Nouveau, et loin (Nouvelle Orléans, Louisiane, USA)
+5
SnesGTI
Soliris
Morkalavin
Maxicrash
AngeSurTerre
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau, et loin (Nouvelle Orléans, Louisiane, USA)
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Val, alias AngeSurTerre, alias Blue Moonshine (c'est le nom de ma chaîne YouTube). Je suis professeur des universités à la Nouvelle Orléans, j'enseigne la physique et les maths, et je fais de la recherche.
J'ai gardé un très bon souvenir de mon Amstrad CPC, puis plus tard de mon Atari ST, et je joue régulièrement à d'anciens jeux. Lorsque je parviens à en finir un, j'en fais une vidéo avec la solution que je poste sur ma chaîne YouTube. Je fais également des tutoriels de chimie, du genre "comment faire de l'acide nitrique" ou "comment faire de la nitroglycérine à la maison" (n'essayez pas), des tutoriels de trigonométrie, et d'autres trucs.
Val
Moi c'est Val, alias AngeSurTerre, alias Blue Moonshine (c'est le nom de ma chaîne YouTube). Je suis professeur des universités à la Nouvelle Orléans, j'enseigne la physique et les maths, et je fais de la recherche.
J'ai gardé un très bon souvenir de mon Amstrad CPC, puis plus tard de mon Atari ST, et je joue régulièrement à d'anciens jeux. Lorsque je parviens à en finir un, j'en fais une vidéo avec la solution que je poste sur ma chaîne YouTube. Je fais également des tutoriels de chimie, du genre "comment faire de l'acide nitrique" ou "comment faire de la nitroglycérine à la maison" (n'essayez pas), des tutoriels de trigonométrie, et d'autres trucs.
Val
Re: Nouveau, et loin (Nouvelle Orléans, Louisiane, USA)
Bienvenue ici. Les ordinausaures ce n'est pas ma tasse se thé mais il y a du monde ici qui adorera partager ma dessus.
Quel est le met français qui te manque le plus ?
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:
Une bonne baguette de pain, mœlleuse à l'intérieur, croustillante à l'extérieur. Ici, les baguettes sont toutes molles.
Bienvenu a toi
Mais dit dont tu ferais pas point relay au US par hazard ?
Mais dit dont tu ferais pas point relay au US par hazard ?
Morkalavin- Patient contaminé
Morkalavin a écrit:Mais dit dont tu ferais pas point relay au US par hazard ?
Pas particulièrement, mais il m'est arrivé qu'on me demande d'acheter un truc sur Ebay qui ne pouvait pas être livré en Europe, afin que je l'envoie par la suite vers l'Europe. Cela avait coûté relativement cher au gars qui me l'avait demandé, mais c'était quelque chose qu'il voulait absolument, et il était prêt à y mettre le prix.
AngeSurTerre a écrit:Maxicrash a écrit:
Une bonne baguette de pain, mœlleuse à l'intérieur, croustillante à l'extérieur. Ici, les baguettes sont toutes molles.
Hamburger, hot dog, baguette... même combat.
Soliris- Patient incurable
Welcome mate !
SnesGTI- Patient contaminé
Salutations et bienvenue à l'hosto
Paradis- Docteur *
Je suis amateur de bonne boulangerie.AngeSurTerre a écrit:Maxicrash a écrit:
En France (aujourd'hui) on a malheureusement beaucoup de boulangerie avec des baguettes blanches pas cuites pour plaire au plus grand nombre et avec des pâtisseries / viennoiseries décongelées.
Malgré tout, en tant que gaulois réfractaire je trouve le pain beaucoup trop salé à mon palet.
Je peux me tromper mais il me semble que là où tu te trouves, tu peux croiser quelques français et quelques vestiges d'anciens quartiers français.
Comme décrit plus haut, je fais aussi partie des gens bavant sur des produits trouvables uniquement aux USA mais je sais me limiter.
Au plaisir de te (re)lire.
Maxicrash- Interne
killvan- Docteur *
AngeSurTerre a écrit:Morkalavin a écrit:Mais dit dont tu ferais pas point relay au US par hazard ?
Pas particulièrement, mais il m'est arrivé qu'on me demande d'acheter un truc sur Ebay qui ne pouvait pas être livré en Europe, afin que je l'envoie par la suite vers l'Europe. Cela avait coûté relativement cher au gars qui me l'avait demandé, mais c'était quelque chose qu'il voulait absolument, et il était prêt à y mettre le prix.
Entre le coût du transport et la douane ça refroidit clairement... L’envoi en éco est possible ?
Maxicrash a écrit:
Je peux me tromper mais il me semble que là où tu te trouves, tu peux croiser quelques français et quelques vestiges d'anciens quartiers français.
Oui, quelques français, et également des cajuns qui parlent une français qui ressemble à du québécois.
Matari a écrit:
Entre le coût du transport et la douane ça refroidit clairement... L’envoi en éco est possible ?
Tout dépend du poids. Si ça pèse moins d'une livre (454 g), le prix est raisonnable. Au dessus, le prix explose.
Matari offre 1 suppo à ce post!
Bienvenue à toi !
Fellock- Docteur agrégé **