XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
D’ailleurs Phil doit être au courant que c’est validé.
Ils en ont déjà viré chez activision.
Ils en ont déjà viré chez activision.
kalo99- Interne
Cool, on va repartir comme dans les années 90 lorsque M$ avait la main mise sur les OS
Et puis, il n'y a pas de risque de monopole, la switch est là...
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Cool, on va repartir comme dans les années 90 lorsque M$ avait la main mise sur les OS
Les régulateurs de marchés affirment qu'on est pas du tout dans un risque de monopole avec ce rachat, mais je veux bien entendre tes arguments (ce rachat fera de MS juste le 3eme derrière Sony et Tencent).
oldgamer24- Docteur *
Et peut-être même que 4eme si une bonne partie du catalogue devient exclusif écosystème xbox.oldgamer24 a écrit:tophe38 a écrit:Cool, on va repartir comme dans les années 90 lorsque M$ avait la main mise sur les OS
Les régulateurs de marchés affirment qu'on est pas du tout dans un risque de monopole avec ce rachat, mais je veux bien entendre tes arguments (ce rachat fera de MS juste le 3eme derrière Sony et Tencent).
kalo99- Interne
Redfall serait prévu pour fin mars.
kalo99- Interne
Grounded est enfin sortie en version finale la semaine derniere je crois. Une pépite que je conseille vivement. A faire en coop et dispo Gamepass.
De novembre au premier trimestre 2023 il va y avoir de sacrés jeux dans le Gamepass.
De novembre au premier trimestre 2023 il va y avoir de sacrés jeux dans le Gamepass.
saeba13- Infirmier
Oui je le fais en coop il est génial!
kalo99- Interne
A 4 c'est un pur kiff.kalo99 a écrit:Oui je le fais en coop il est génial!
saeba13- Infirmier
Faut que je redonne sa chance au jeu, j'avais test en version beta y a longtemps et j'ai trouvé ça pas mal sans plus... mais ça a dû beaucoup évoluer depuis.
oldgamer24- Docteur *
Le pdg de Take-Two qui encourage la validation du rachat Acti-Bliz par MS ! Celle là je l'ai pas vu venir.
oldgamer24- Docteur *
J'espère que ça se fera, je serai trop content d'avoir Diablo 3 et le remake du 2 sur le GP en plus des prochains titres à venir de chez Blibi !
pouletmagique- Interne
on rigolera moins quand M$ aura la main mise sur tout...
On rigolera moins quand ça sera tencent
HkFarewell- Guéri miraculeux
HkFarewell a écrit:drfloyd a écrit:on rigolera moins quand M$ aura la main mise sur tout...
On rigolera moins quand ça sera tencent
Tant que c'est pas Microids
Mais pour alimenter le GP, ils ont le niveau.
Dommage pour eux qu'il ne soit pas Japonais
Dommage pour eux qu'il ne soit pas Japonais
tophe38- Interne
drfloyd a écrit:on rigolera moins quand M$ aura la main mise sur tout...
Ça démontre bien à quel point tu ne connais absolument pas la situation actuelle du marché.
Tout le monde, mais vraiment tout le monde (sauf Jim Ryan qui joue sa place visiblement), confirment que ce rachat ne permet même pas à la division Xbox de passer devant la division Playstation sur le marché, et sachant que Tencent est loin devant.
Sony vends ses consoles comme des petits pains juste parce que c'est eux, il manquerait des fonctions ou de la puissance face à une Xbox la très grosse fanbase s'en branle ils achètent aveuglément. Niveau J-RPG et jeux JAP de façon plus général Sony est tranquille ils ont 3 longueurs d'avance sur Xbox aussi et ça leur permet beaucoup d'exclues venant d’éditeurs tiers (rien que Square Enix déjà...)
Nintendo sont seuls dans leur coin et ça cartonne pour eux aussi. La Switch c'est un raz de marée.
Tencent lance à présent un programme de rachat et entrée dans les parts des grands éditeurs et devs.... alors qu'ils sont déjà n°1 du marché et largement... d'ailleurs c'est marrant eux ont les fait pas chier quand ils envisagent de racheter Ubisoft ou bien quand ils ont gober Sumi Digital et aquérit 40% d'Epic Games (qui détiennent l'Unreal Engine 5 le moteur le plus utilisé au monde).
oldgamer24- Docteur *
Parmi ces remarques, le marché du smartphone n'est pas pris en compte.
en parlant de positionnement sur le marché, je vois en ce moment pas mal de pubs TV du nouveau COD sur... PS
et avec du contenu exclusif mentionné !
marrant de voir que Sony met une nouvelle fois en avant du contenu exclusif sur un jeu important du marché tout en pleurnichant de l'autre côté des rachats Xbox
c'est vraiment des perles chez Sony !
mais bon c'est peut être aussi la dernière fois qu'il pourront le faire sur COD donc bon, j'ai pitié un peu
marrant de voir que Sony met une nouvelle fois en avant du contenu exclusif sur un jeu important du marché tout en pleurnichant de l'autre côté des rachats Xbox
mais bon c'est peut être aussi la dernière fois qu'il pourront le faire sur COD donc bon, j'ai pitié un peu
Le pire c'est qu'ils viennent de dire à la CMA que si XBOX implémente du contenu exclusif sur COD serait anti-concurrentiel.Jack O'Lantern a écrit:en parlant de positionnement sur le marché, je vois en ce moment pas mal de pubs TV du nouveau COD sur... PS
Ils ont pas de face.
kalo99- Interne
ils n'en n'ont jamais eu pour moi, mais là toutes ces pleurniches sentent quand même que chez Sony ça fait dans le froc
c'est pourtant juste une histoire d’arroseur arrosé non ?
et en plus ça ne garantit en rien en terme de monopole côté Xbox, c'est vraiment ridicule
c'est pourtant juste une histoire d’arroseur arrosé non ?
et en plus ça ne garantit en rien en terme de monopole côté Xbox, c'est vraiment ridicule
Sony qui prend un bon retour de baton comme on aime. Bon apres que Acti soit a MS en bon fan de COD je sais pas si je dois me rejouir.....
saeba13- Infirmier
En face, la concurrence (battlefield) semble plutôt contente.
C'est bon signe, non
C'est bon signe, non
tophe38- Interne
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
pour moi ça ne changerait rien dans la licence sauf un temps de sortie plus éloigné entre deux épisodes mais même ça, c'est un choix actuel et non lié à la division Xbox
les MS studios gardent une certaine liberté je trouve, même s'ils reçoivent maintenant et en plus des jeux sur commande de la part de la maison mère
ce n'est plus comme avant
les MS studios gardent une certaine liberté je trouve, même s'ils reçoivent maintenant et en plus des jeux sur commande de la part de la maison mère
ce n'est plus comme avant
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
tophe38 a écrit:En face, la concurrence (battlefield) semble plutôt contente.
C'est bon signe, non
saeba13- Infirmier
La différence avec Tencent est que leur fortune s'est fait principalement sur le marché chinois. Dans les pays occidentaux, Tencent reste un acteur très largement minoritaire même s'ils sont en train de largement rattraper leur retard avec des achats de studios. Donc d'un point de vue de chaque instance gouvernementale antimonopole, seul le marché domestique de leur pays est pris en compte, pas le marché mondial. Aux Etats-Unis et en Europe, Tencent vaut peanuts pour l'instant.oldgamer24 a écrit:Tencent lance à présent un programme de rachat et entrée dans les parts des grands éditeurs et devs.... alors qu'ils sont déjà n°1 du marché et largement... d'ailleurs c'est marrant eux ont les fait pas chier quand ils envisagent de racheter Ubisoft ou bien quand ils ont gober Sumi Digital et aquérit 40% d'Epic Games (qui détiennent l'Unreal Engine 5 le moteur le plus utilisé au monde).
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:La différence avec Tencent est que leur fortune s'est fait principalement sur le marché chinois. Dans les pays occidentaux, Tencent reste un acteur très largement minoritaire même s'ils sont en train de largement rattraper leur retard avec des achats de studios. Donc d'un point de vue de chaque instance gouvernementale antimonopole, seul le marché domestique de leur pays est pris en compte, pas le marché mondial. Aux Etats-Unis et en Europe, Tencent vaut peanuts pour l'instant.oldgamer24 a écrit:Tencent lance à présent un programme de rachat et entrée dans les parts des grands éditeurs et devs.... alors qu'ils sont déjà n°1 du marché et largement... d'ailleurs c'est marrant eux ont les fait pas chier quand ils envisagent de racheter Ubisoft ou bien quand ils ont gober Sumi Digital et aquérit 40% d'Epic Games (qui détiennent l'Unreal Engine 5 le moteur le plus utilisé au monde).
Tu te méprends.
Sumo Digital et Epic Games sont bien sur le marché mondial. J'ai oublié aussi qu'ils sont actionnaires majoritaires de Riot Games (League of legends...).
Et crois moi vaut mieux pas pour Sony qu'on éjecte Tencent de la donne, car ça voudrait dire que c'est Sony le leader mondial et qu'ils cherchent juste à ne pas se faire rattraper par la concurrence : ce serait vraiment très mal vu par les organismes anti trust.
oldgamer24- Docteur *
Il n'y a pas de méprise.oldgamer24 a écrit:Tu te méprends.
Sumo Digital et Epic Games sont bien sur le marché mondial. J'ai oublié aussi qu'ils sont actionnaires majoritaires de Riot Games (League of legends...).
Sumo Digital et Riot Games ne représentent pas grand chose sur la scène mondiale. Sur ces 2 studios, seul LOL est un énorme succès. Pas de quoi fouetter un chat.
Par contre avoir 40% d'Epic Games, c'est effectivement déjà plus impressionnant. Mais ça ne fait pas de Tencent le propriétaire de cette boîte. Et même si Tencent rachetait complètement Epic, ça ne changerait pas la situation du marché d'un point de vue monopolistique : Epic est aujourd'hui une société qui fait un moteur et un magasin en ligne, donc un rachat par Tencent ne changerait pas la situation au niveau d'un pays. Tencent a déjà un magasin en ligne en Chine. Donc un rachat complet d'Epic poserait potentiellement un problème seulement en Chine où le store d'Epic pourrait être fusionné avec ce store chinois. Et encore, Epic est tellement petit face aux leaders chinois en Chine que ça ne poserait pas un problème là-bas en fait.
C'est pour ça que je dis que Tencent vaut peanuts d'un point de vue monopolistique aujourd'hui : au pire, ils pourraient remplacer Epic sur l'échiquier mondial. Evidemment, si Tencent se met à vraiment racheter Epic ET à enchaîner sur l'achat d'autres boîtes aussi énormes, ça changerait la donne.
xinyingho- Interne
Tencent met des billes partout où il peut et c'est plus discret (comme chez From Software récemment par exemple en devenant le deuxième actionnaire de Kadokawa Corporation la maison mère de l'éditeur) et ils ont de l'importance dans le milieu, de plus en plus d'importance d'ailleurs (comme au sein de Ubisoft). Je sais qu'ils créent aussi des studios comme au Canada récemment. Un article intéressant ici concernant Tencent et au autre gourmand chinois NetEase :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1924088/tencent-netease-studio-jeu-video-chine-europe
Donc pour moi ils pèsent déjà beaucoup, ils ont de l'influence aussi mais juste la marque n'existe pas en tant que telle apposée sur des consoles ou des boîtes de jeux, des magasins en ligne. C'est un gros travail d'investissement de fond à la chinoise j'ai envie de dire.
Je ne serais même pas surpris qu'à terme ils se lancent dans le hardware aussi en rachetant ou en mettant un bon paquet de tunes là où il faut...
Récemment ils ont même embauché Shawn Layden, l'ancien Président de Sony Interactive Entertainment.
Tout ça n'est pas rien dans le JV.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1924088/tencent-netease-studio-jeu-video-chine-europe
Donc pour moi ils pèsent déjà beaucoup, ils ont de l'influence aussi mais juste la marque n'existe pas en tant que telle apposée sur des consoles ou des boîtes de jeux, des magasins en ligne. C'est un gros travail d'investissement de fond à la chinoise j'ai envie de dire.
Je ne serais même pas surpris qu'à terme ils se lancent dans le hardware aussi en rachetant ou en mettant un bon paquet de tunes là où il faut...
Récemment ils ont même embauché Shawn Layden, l'ancien Président de Sony Interactive Entertainment.
Tout ça n'est pas rien dans le JV.
Google a bien embauché Jade Raymond et Phil Harrison pour Stadia.
On a vu le résultat.
(d'un autre coté, si il avait un peu plus lu le CV de Phil ... l'IA de Google n'est pas au point)
On a vu le résultat.
(d'un autre coté, si il avait un peu plus lu le CV de Phil ... l'IA de Google n'est pas au point)
tophe38- Interne
Scorn c est pour dem1! Soit ce jeu sera une dinguerie ou une merde... Hate d essayer!
dragon_asia- Patient incurable
Apparemment il y a eu un test en UK qui lui donne 4/5; le même média avait donné 4/5 à HFW pour le situé.dragon_asia a écrit:Scorn c est pour dem1! Soit ce jeu sera une dinguerie ou une merde... Hate d essayer!
Je pense que c'est the guardian qui a sorti le test, je ne me souviens plus.
Donc a priori un bon jeu.
kalo99- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34