GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+54
Manuhide94
Arrakis
Lyacos
tilou
RetroBalboa007
archytas
rhod-atari
gamegear4ever34
Mob
fonzi
chacs
Paradis
Kurokishi
VieuxBouz1
yannick10
twinsen21
G-fly
tophe38
guyome
Earthworm jo
Vortex
gasteropodekiller
tapomag
JimmyDeanInTheStreets...
iwillbeback
format_c
avalon471
Carzou
Anarwax
riunaruto
jack oneil
Papy cpc
The_Real_Zarchos
Kenji Ōba
dami1
Darkopsix
Pops
darktet
Jacques Atari
François
lincruste
upsilandre
Maskass
Collet
Clinteeswoud
dw85
last.wave
lessthantod
Xorion
dav1974
antifrog
drfloyd
rocky007
Luke
58 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 18 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par antifrog Ven 10 Mar 2023 - 14:07

Mais comment pour poster autant de conneries sur internet du coup?
Ordi et box fonctionnent a la vapeur d’eau? Tu le fais par télépathie? Tu le dictes a ta nana et elle poste pour toi?

antifrog
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 18 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Ven 10 Mar 2023 - 14:31

rocky007 a écrit:

Imaginons donc des E.T. ayant une technologie incroyable venir sur notre terre incognito ( oui hein , parce que oulalala faut être discret, mais parfois il se font avoir pour le guguss du coin avec son smartphone, sont vraiment cons ).  Déjà, forcément pour traverser soit des trous de vers ou/et dépasser la vitesse de la lumière pour rendre ces voyages possible, on peut imaginer l'avance technologique de ces créatures. 

Que viendrait-il foutre alors sur terre ?  Il y a 4.800.000.000.000.000.000.000.000 planètes dans l'univers, qu'apporterions nous d’intéressant à ce êtres qui peuvent trouver des ressources où ils veulent dans l'univers et certainement d'autres planètes habitées, avec probablement des êtes plus intéressants que nous... alors pourquoi ils viendraient se faire chier sur terre au prix du gasoil pour taper causette avec des abrutis ? la seule raison que je vois serait de venir faire des brocantes pour acheter des Atari

Excellente question rocky :)

Nos 2 espèces ont surement pas la même logique,mais quand même ça n'a aucun sens de venir sur Terre. + 1 rocky !
pour  faire une métaphore de tes arguments :

Tu as dans le pays  France 400 restaus récompensés de 3 étoiles.Aucun intérêt d'aller en Nouvelle Zélande manger un Mac Donald,d'autant plus qu'on t'as dit que l'accueil des clients étaient désastreux las bas.

Absurde

-comme les crashs d'ovnis  "Mike Horn " qui a toujours allumé un feu en pleine Arctique,et qui n'arriverai pas allumer son feu dans sa cheminée ,juste en rentrant de son expédition.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par dav1974 Ven 10 Mar 2023 - 19:51

darktet a écrit:
rocky007 a écrit:

Imaginons donc des E.T. ayant une technologie incroyable venir sur notre terre incognito ( oui hein , parce que oulalala faut être discret, mais parfois il se font avoir pour le guguss du coin avec son smartphone, sont vraiment cons ).  Déjà, forcément pour traverser soit des trous de vers ou/et dépasser la vitesse de la lumière pour rendre ces voyages possible, on peut imaginer l'avance technologique de ces créatures. 

Que viendrait-il foutre alors sur terre ?  Il y a 4.800.000.000.000.000.000.000.000 planètes dans l'univers, qu'apporterions nous d’intéressant à ce êtres qui peuvent trouver des ressources où ils veulent dans l'univers et certainement d'autres planètes habitées, avec probablement des êtes plus intéressants que nous... alors pourquoi ils viendraient se faire chier sur terre au prix du gasoil pour taper causette avec des abrutis ? la seule raison que je vois serait de venir faire des brocantes pour acheter des Atari

Excellente question rocky :)

Nos 2 espèces ont surement pas la même logique,mais quand même ça n'a aucun sens de venir sur Terre. + 1 rocky !
pour  faire une métaphore de tes arguments :

Tu as dans le pays  France 400 restaus récompensés de 3 étoiles.Aucun intérêt d'aller en Nouvelle Zélande manger un Mac Donald,d'autant plus qu'on t'as dit que l'accueil des clients étaient désastreux las bas.

Absurde

-comme les crashs d'ovnis  "Mike Horn " qui a toujours allumé un feu en pleine Arctique,et qui n'arriverai pas allumer son feu dans sa cheminée ,juste en rentrant de son expédition.
 Ben pourquoi les humains se font chier a essayer de comprendre le passé , l'histoire, la façon dont vivaient nos ancêtres ?
Pourquoi envoyer des télescopes ultra puissants dans l'espace (intersideraaaaaleu) pour comprendre comment l'univers c'est crée ? 
Jsuis certain que si on avait la possibilité de mater comment vivaient les gadjos au moyen age, on le ferait..pourquoi des etres plus évolués que nous le feraient pas....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par darktet Ven 10 Mar 2023 - 20:22

dav1974 a écrit:

Jsuis certain que si on avait la possibilité de mater comment vivaient les gadjos au moyen age, on le ferait..pourquoi des etres plus évolués que nous le feraient pas....

C'est pas faux vénérable Dav.

Mais ont 'il la capacité de le faire ?  

On habite dans un bled plus que pommé au fin fond d'une galaxie anecdotique.Faut en vouloir  Mr. Green

Mais pourquoi pas ..s' ils sont très curieux comme nous.Et quelques étoiles a dépenser en énergie.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Xorion Ven 10 Mar 2023 - 22:45

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par drfloyd Ven 10 Mar 2023 - 23:48

Xorion a écrit:

voici une vidéo de mon pote Ernesto qui dit trop bien les choses :

Il ne sort que des croyances catholiques banales.... rien d'interessant

Mais tous ces gens qui reviennent de l'autre côté, il doit y avoir una sacré file d'attente Razz , car depuis l'humanité, il y a bien du y avoir 100 milliards d'humains sur terre.... et je compte meme pas les hommes singes.... et là on est que 7 milliards.

les ames pointent à Pole Emploi pour attendre de trouver un job sur Terre ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184703

http://www.gamopat.com

Message par guyome Sam 11 Mar 2023 - 0:03

La théorie du melon, bien que dangereuse, est plus attrayante que toutes ces banales histoires de réincarnations et d'élévation de l'âme.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Xorion Sam 11 Mar 2023 - 0:22

drfloyd a écrit:
Xorion a écrit:

voici une vidéo de mon pote Ernesto qui dit trop bien les choses :

Il ne sort que des croyances catholiques banales.... rien d'interessant

Mais tous ces gens qui reviennent de l'autre côté, il doit y avoir una sacré file d'attente Razz , car depuis l'humanité, il y a bien du y avoir 100 milliards d'humains sur terre.... et je compte meme pas les hommes singes.... et là on est que 7 milliards.

les ames pointent à Pole Emploi pour attendre de trouver un job sur Terre ?

Tu n'as pas du tout écouter, je te connais Doc, dommage car c'est en deuxième partie que ça devient intéressant ;-)
mais toi doc comment tu vois les choses ? car tu ne crois pas au néant ... y'a quoi après la mort pour toi ?

Le nombre d'humains nés sur Terre depuis les origines se situerait autour de 80 milliards. Beaucoup, parmi eux, sont morts très vite après leur naissance.
actuellement on est 8 Milliards donc 10 % de la totalité ! c'est déjà énorme. et on ne se réincarne pas forcément sur terre !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 9:16

Xo tu as peut etre été un petit gris dans une autre vie du coup ?  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 18 418468

Dire que je ne crois pas au néant n'est pas une croyance... comment voulez vous que le néant puisse exister ? La question n'a pas de sens (puisqu'on se la pose !), si il existait, bah nous n'existerions pas (quelque soit notre réalité, virtuelle ou pas). Si le néant était une réalité, rien n'en serait jamais sorti. Si quelque chose en sort, bah désolé ce n'est pas du néant.

Après la mort ? ou AVANT la naissance... car c'est exactement pareil.

Ce que je peux deja affirmer avec conviction :  c'est que de toute façon le temps disparait, et donc forcement si on meurt, on reprend concience aussitot (je ne sais où, sous quelle forme, de l'autre coté ou de retour dans un univers ...) 

Le temps est intimement lié au monde matériel (qui nous laisse croire qu'il puisse avoir un néant)

La definition du néant implique sa non existance. C'est de la pure logique. Soit le néant existe et rien d'autre, soit TOUT existe.

On peut faire une analogie avec qqun dans le coma, ou même après un malaise, on se reveille aussitot (sans sensation d'écoulement du temps)... dans un monde qui parait totalement inconnu au debut. mais il n'y a jamais eu de néant.

Après je peux m'aventurer dans des considérations à conotation "religieuses" : Il n'y a pas de néant, il y a donc l'Etre (appelons le comme ça, ou sinon Dieu)... et l'Etre ne pouvant s'observer pour affirmer que le néant n'existe pas, est obligé de s'observe de l'interieur sans jamais pouvoir s'observer lui-même.

On peut aussi s'aventurer dans la logique mathématique, ou plutot logicienne (car tout n'est que logique) des ensembles :

L'Etre est l'ensemble des ensembles qui ne peuvent se contenir.
Est-ce que cet ensemble des ensembles se contient lui-même?
Oui ? Comment peut-il se contenir du fait qu'il définit les ensembles qui ne peuvent se contenir.
Non ? il devrait se contenir étant l'ensemble des ensembles qui ne peuvent se contenir.

Le paradoxe de Russel :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Russell

https://membres-ljk.imag.fr/Bernard.Ycart/mel/lm/node28.html

La conclusion devrait etre qu'il ne peut y avoir d'ensemble de tous les ensembles et que Dieu en temps qu'entité supreme n'existe pas, et que nous sommes tous Dieu qui s'ignore. "Les enfants de Dieu" comme aimaient à dire le prophètes du passé.

j'essaye de faire avancer un peu le débat, en balancant des trucs en vrac.

drfloyd
drfloyd

Message par Collet Sam 11 Mar 2023 - 10:27

La réincarnation c’est plutôt Hindouisme, et Boudhisme.

Sauf que là on a une version simpliste, un peu comme toutes ses croyances foireuses d’ailleurs. Des explications simplistes à des principes ou phénomènes complexes. Une constante dans les pseudo sciences, médecines, et complotisme. Certains y voit une force alors que c’est juste une preuve de fragilité, voir même de fainéantise intellectuelle plus que d’un manque d’intelligence.

@JimmyDeanInTheStreets...
Plus haut quelqu’un parlait des gens qui ont eu des expériences comme enthousiastes, eux savaient… oui, c’est une forme d’antidépresseur. Une façons de se placer et se croire au dessus des autres, que l’on voit nettement dans les écrits de l’ultra expérimenté du forum. Sauf que factuellement, on a juste quelqu’un qui a des problèmes psychologiques, et qui refuse de les affronter réellement.

@drfloyd
J’ai adoré le passage de la vidéo plus haut sur le gars qui sait qui va se réincarner, il peut se jeter d’une falaise… mais il va pas le faire. Sauf que certains le font, et les premiers responsables ce sont ceux qui font ces vidéos et ceux qui les propagent.

@dav1974
Donc oui la liberté de croyance est importante, tant qu’elle ne met pas les gens en danger physique, psychologique, financier. Les pseudos sciences, médecines, et complotisme sont des nids à escrocs, sectes, gourous, et même gouvernements étrangers, les techniques de manipulation utilisées sont de plus en plus efficaces et de moins en moins décelables.

Donc on ne peut et ne dois pas les mettre sur le même plan que la pratique d’une bonne sœur, ou un vieux rebouteux qui ne demande quasiment rien.

Ps: 
Juste un point sur les astrologues, pour moi ce sont au mieux des psychologues au rabais, au pire des escrocs. Donc l’avis d’une astrologue je me tape le coquillart.

Deux chaînes que je recommande vivement.

Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 798

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Sam 11 Mar 2023 - 11:49

Xorion a écrit:
"Et merde, j'avais tapé hier un long pavé que je n'ai pas envoyé et que j'ai perdu. Alors je vais faire beaucoup plus court :
Notre fameux test : tu n'as pas répondu à la moitié des remarques et questions que j'ai soulevées sur la mise en place du test, sur le côté mise en pratique. Par exemple, le simple fait que je doive me déplacer en voiture pour aller aussi loin (car en train ou autres, j'en prends encore plus dans la gueule niveau ondes). Je vais devoir attendre une semaine avant que mes symptômes ne disparaissent, du coup avant de pouvoir faire le moindre test, comment vais-je faire pour me loger, pour ne pas prendre d'ondes avant le test, aller chercher de quoi manger,

bref le blabla habituel des charlatans qui renverse la charge... "c'est toi qui veut pas"  " c'est toi qui m’empêche de prouver parce que tu m'aimes pas"....etc..

tu veux quoi ? que  je t'offre un all inclusive 1 mois dans un hôtel avec des putes et de la coke pour que tu sois bien pour ton test ? C'est toi qui veut prouver ta maladie fictive existe, la science a déjà établi que cela n'existe pas, donc la charge de la preuve est de ton côté.  Tu veux bouleverser les faits scientifiques et faire une révolution pour ta communauté de toctoc mais tu n'es même pas capable de te faire tes tartines ?  Tu n'as donc vraiment aucune ambition ?  tu es juste un fade dans son plumard crados qui s'invente des histoires pour boucher le néant de ta vie.  Tu racontes tes boniments à longueur de journée mais quand il s'agit de les prouver, on se défile bien vite, parce que toi même tu sais que tu racontes de la merde.

ça pleurniche à cause d'ondes Linky dans la cave , mais tu te tapes des heures de C64 sans blindage et tube cathodique à 20 cm de ta tronche MDR MDR

Quant à la question de ce que viennent faire les super consciences / Aliens sur terre : nous faire évoluer. Et tu n'imagines pas à quel point la terre est un zoo énorme ! Une telle variété, que ce soit en faune ou en flore, reste hyper rare dans le cosmos. On n'imagine pas la chance qu'on a ! Une si belle planète... Mais avec vos mentalités à la con, votre matérialisme de merde, vous avez tout saccagé. Vous vous goinfrez à outrance.

je te rappelle : il y a  4.800.000.000.000.000.000.000.000 planètes.  tu crois vraiment que nous sommes la seule planète avec ces ressources ?  du reste, si des E.T. sont capables de venir ici, c'est que eux aussi ils ont profité d'une planète similaire.  Sans oublier que si nous avec nos connaissances primitives ( face à eux ), nous sommes capables de créer de clones, des nouvelles espèces, de créer des mutants...pourquoi n'en ferait-il pas autant sur leur planète et avoir une diversification encore plus riche que notre terre.   A moins que tu penses qu'ils ont envie de te cloner tellement tu es exceptionnelle ?

Et en quoi ils nous font évoluer ? en jouant à cache cache dans les nuages ?  MDR MDR   depuis les apparitions des premiers ovnis qui remontent à la préhistoire, il ne me semble pas que le monde va mieux, on s'entretue toujours autant, et détruisons la planète de façon exponentielle...quels ont été leur aide ?    et s'ils voulaient nous faire évoluer ( dans quel but ? ), pourquoi ne se posent-ils pas tranquillet taper causette avec un parterre de scientifiques ?  tu vas me dire qu'ils sont timides ? alors pourquoi ne pas envoyer une clé USB avec qq fichiers pdf tuto pour nous faire évoluer ? mieux encore, pourquoi ils n'ouvrent pas leur propre chaine TikTok avec des tutos "devenez intelligent" ils ont pas la 5G ? MDR MDR
ton discours est d'un ridicule sans limite, il n'y a aucune logique, aucune base scientifique, juste des projections typiquement humaines, ce qui prouve une fois de plus que tout cela n'est que l’œuvre d'esprits humains.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207

antifrog, guyome, Jujuthesniper76, jack oneil et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Sam 11 Mar 2023 - 13:35

drfloyd a écrit:
Dire que je ne crois pas au néant n'est pas une croyance... comment voulez vous que le néant puisse exister ? La question n'a pas de sens (puisqu'on se la pose !), si il existait, bah nous n'existerions pas (quelque soit notre réalité, virtuelle ou pas). Si le néant était une réalité, rien n'en serait jamais sorti. Si quelque chose en sort, bah désolé ce n'est pas du néant.

Ce que je peux deja affirmer avec conviction :  c'est que de toute façon le temps disparait, et donc forcement si on meurt, on reprend concience aussitot (je ne sais où, sous quelle forme, de l'autre coté ou de retour dans un univers ...) 

Le temps est intimement lié au monde matériel (qui nous laisse croire qu'il puisse avoir un néant)

La definition du néant implique sa non existance. C'est de la pure logique. Soit le néant existe et rien d'autre, soit TOUT existe.

L'idée que le néant puisse exister n'implique pas nécessairement qu'il n'existe rien d'autre en dehors du néant.

C'est comme les trous noirs. Ils absorbent tout et rien ne peut s'en échapper, même pas la lumière, et pourtant il existe d'autres choses.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 15:06

guyome a écrit:
drfloyd a écrit:

L'idée que le néant puisse exister n'implique pas nécessairement qu'il n'existe rien d'autre en dehors du néant.

C'est comme les trous noirs. Ils absorbent tout et rien ne peut s'en échapper, même pas la lumière, et pourtant il existe d'autres choses.

bah si, sinon tu as une mauvaise définition du néant.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 15:08

rocky007 a écrit:

je te rappelle : il y a  4.800.000.000.000.000.000.000.000 planètes.  tu crois vraiment que nous sommes la seule planète avec ces ressources ?  

Seuls, certainement pas.

Mais il est potentiellement possible que la Terre soit le monde le plus évolué de tout l'univers, meme si il y a 480000000000000 planetes Wink

On ne peut l'exclure.

Il faut bien un gagnant.

drfloyd
drfloyd

Message par guyome Sam 11 Mar 2023 - 15:35

drfloyd a écrit:
bah si, sinon tu as une mauvaise définition du néant.

Selon Einstein (et d'autres scientifiques) le néant c'est l'absence d'espace et de temps.

Or selon ta théorie du melon seule la conscience existe, pas la matière ni le temps.

Donc tu devrais croire au néant.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 16:02

si conscience, pas de néant....

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 16:06

le truc certain qui ne peut meme pas etre débattu selon moi :

Il y a "toujours" eu quelque chose (le mot toujours n'ayant pas de sens), meme en dehors du temps et de l'espace de notre univers. C'est de la pure logique.

L'Etre, une présence infinie, en dehors du temps et de l'espace.

drfloyd
drfloyd

Message par guyome Sam 11 Mar 2023 - 16:09

Mais tu n'as jamais répondu à la question : d'où vient la conscience ?
guyome
guyome
Patient incurable

Message par guyome Sam 11 Mar 2023 - 16:10

drfloyd a écrit:le truc certain qui ne peut meme pas etre débattu selon moi :

Il y a "toujours" eu quelque chose (le mot toujours n'ayant pas de sens), meme en dehors du temps et de l'espace de notre univers. C'est de la pure logique.

Bah tu crois en Dieu alors.

Tu vois quand tu veux Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 18:59

guyome a écrit:
drfloyd a écrit:le truc certain qui ne peut meme pas etre débattu selon moi :

Bah tu crois en Dieu alors.

Tu vois quand tu veux Mr. Green

C'est toujours pareil : t'entends tu par Dieu ? Wink

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 19:01

guyome a écrit:Mais tu n'as jamais répondu à la question : d'où vient la conscience ?

de l'impossibilité du néant.

(Tu veux remplacer la conscience par quoi ?)

drfloyd
drfloyd

Message par avalon471 Sam 11 Mar 2023 - 20:43

drfloyd a écrit:

Logique à ton échelle certes, mais l'univers est d'une taille qui va au delà de nos lois physique et plus encore de ton imagination.
A coté du CERN a la frontière Suisse il y a un module (ils viennent d'en construire un autre d'ailleurs) que l'on peut visiter pour en expliquer un peu le principe/fonctionnement aux abrutis comme moi.
Très intéressant, même si j'ai décroché par moment,car même vulgariser faut s'accrocher!  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 18 418468
Et bien la bas ils expliquaient entre autre que les lois de la physique changeaient selon "la taille", plus concrètement si tu mets de l'eau dans une casserole et que tu enlèves le fond,l'eau tombe (normal quoi!). Et bien à une échelle bien inférieur (me souviens plus du nom mais on est au niveau de l'atome) ce ne serait pas le cas,l'eau resterait dans la casserole.
Partant de ça tu ne peux plus appliquer nos lois physique "terriennes" à l'univers entier parce que l'on change d'échelle également.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par darktet Sam 11 Mar 2023 - 21:11

avalon471 a écrit:
Et bien la bas ils expliquaient entre autre que les lois de la physique changeaient selon "la taille", plus concrètement si tu mets de l'eau dans une casserole et que tu enlèves le fond,l'eau tombe (normal quoi!). Et bien à une échelle bien inférieur (me souviens plus du nom mais on est au niveau de l'atome) ce ne serait pas le cas,l'eau resterait dans la casserole.
Partant de ça tu ne peux plus appliquer nos lois physique "terriennes" à l'univers entier parce que l'on change d'échelle également.

@avalon471
je connaissais pas cette histoire d'eau et de casserole.Troublant.

Tu soulignes bien tout le problème.Ce qui se passe dans l'infiniment petit ne fonctionne pas avec  la physique classique (macro) :la relativité général d'Einstein.
Les lois se contredisent ou du moins,les phénomènes ne réagissent pas pareils.Dans notre monde physique on ne peux être a deux endroits a la fois,dans le monde du tout petit si (la superposition quantique) c'est crazy !

Et dans l'infiniment grand,mais a très grande a l'échelle,style  au niveau  millions de galaxies (de filament galactique),il semblerait aussi que nos lois physique traditionnels "bug".C'est fou !

La théorie du tout n'est pas prêt d'être expliqué ^^

Et je crois que le doc a dit une chose censé pour une fois (je déconne^^) Plus on creuse dans le tout petit,plus on creuse dans l'immense ,on en voit jamais la fin.On trouve toujours plus petit et plus grand.
C'est a désespérer.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 21:57

On est pas dans le bon topic depuis quelques posts...

Si vous n'avez pas vu cette vidéo très sympa (ou on revient aussi sur la fabuleuse expérience de la double fente) :

Dernière édition par drfloyd le Sam 11 Mar 2023 - 22:03, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 22:00

darktet a écrit:

Et je crois que le doc a dit une chose censé pour une fois (je déconne^^) Plus on creuse dans le tout petit,plus on creuse dans l'immense ,on en voit jamais la fin.On trouve toujours plus petit et plus grand.
C'est a désespérer.

tout simplement parce qu'il n'y a rien.... c'est ta conscience qui matérialise tout ça... plus tu cherches loin, ou dans l'infiniment petit, plus tu cherches en toi.

drfloyd
drfloyd

Message par avalon471 Sam 11 Mar 2023 - 22:46

drfloyd a écrit:On est pas dans le bon topic depuis quelques posts...

Je ne sais plus si je l'ai raconté ici mais lors d'une soirée chez moi j'avais un laser vert. A un moment je vais sur le balcon et j'entends que des voisins en dessous font aussi une soirée,aux voix des jeunes dans la vingtaine,ça devait boire et fumer (et pas que du tabac). Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de rigoler un peu, du coup je vise l'angle de leur fenêtre.

Il faut savoir qu'a puissance égale un laser vert est environ 5x plus lumineux que n'importe quelle autre couleur,donc avec le reflet (angle) ça fait un bel effet lumineux surtout en pleine nuit!

Je n'ai pas attendu longtemps avant d'entendre quelqu'un crier: "oh regardez a la fenêtre!!!"
J'ai immédiatement coupé le laser et suivi la conversation du mec qui essayait de convaincre ses potes qu'il venait de voir une boule verte  lumineuse devant la fenêtre, potes qui bien sur se sont foutus de sa gueule en le chambrant sur sa consommation de stupéfiant,le pauvre MDR
Sur ce je suis retourné avec mes invités.
Parfois je repense a ce type qui est persuadé d'avoir vu un truc cette nuit la alors qu'en fait c'était juste un canular.
Alors je ne sais pas,combien d'autres personnes ont réellement vu quelque chose un jour,en ont parlé en toute bonne foi mais n'ont été au final que le dindon de la farce d'un autre?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 22:55

avalon471 a écrit:
drfloyd a écrit:On est pas dans le bon topic depuis quelques posts...

Je ne sais plus si je l'ai raconté ici mais lors d'une soirée chez moi j'avais un laser vert. A un moment je vais sur le balcon et j'entends que des voisins en dessous font aussi une soirée,aux voix des jeunes dans la vingtaine,ça devait boire et fumer (et pas que du tabac). Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de rigoler un peu, du coup je vise l'angle de leur fenêtre.

Il faut savoir qu'a puissance égale un laser vert est environ 5x plus lumineux que n'importe quelle autre couleur,donc avec le reflet (angle) ça fait un bel effet lumineux surtout en pleine nuit!

Je n'ai pas attendu longtemps avant d'entendre quelqu'un crier: "oh regardez a la fenêtre!!!"
J'ai immédiatement coupé le laser et suivi la conversation du mec qui essayait de convaincre ses potes qu'il venait de voir une boule verte  lumineuse devant la fenêtre, potes qui bien sur se sont foutus de sa gueule en le chambrant sur sa consommation de stupéfiant,le pauvre MDR
Sur ce je suis retourné avec mes invités.
Parfois je repense a ce type qui est persuadé d'avoir vu un truc cette nuit la alors qu'en fait c'était juste un canular.
Alors je ne sais pas,combien d'autres personnes ont réellement vu quelque chose un jour,en ont parlé en toute bonne foi mais n'ont été au final que le dindon de la farce d'un autre?

tu as résumé toute l'histoire de l'ufologie.....

drfloyd
drfloyd

Message par darktet Sam 11 Mar 2023 - 23:26

drfloyd a écrit:
darktet a écrit:

C'est a désespérer.

tout simplement parce qu'il n'y a rien.... c'est ta conscience qui matérialise tout ça... plus tu cherches loin, ou dans l'infiniment petit, plus tu cherches en toi.

@doc,je t'ai l'ai déja dis...ta théorie ou tout serai conscience,nous sommes que conscience.Elle est séduisante,elle expliquerai un tout,et elle est voir poétique.
Mais c'est comme Xorion,les Ufos ect...tu ne te bases que sur ton intuition ,ton expérience,ta maitrise du sujet et  ta logique.

Comment nous persuader,si tu ne peux amener aucune preuve?

Toi et Xorion,vous ne vendez pas de livres,vous n'avez pas d'intérêt caché a divulguer vos théories.Et c'est cool.Mais comment croire en vos convictions ?

Moi je vous aime bien,comme beaucoup d'autres personnes cela dit en passant.Mais c'est pas pour cela que vous détenez la vérité.Newton était humainement assez abjecte,mais ce "connard",on est bien obligé d'admettre que son idée de gravité s'est avérré juste  (enfin presque) (par des preuves,par la reproduction de ses expériences ,et par des  calculs mathématique exactes)

J'entends bien qu'il t'es impossible de fournir une preuve.Entends nous aussi,qu'il est difficile de te croire sur parole.

Que la conscience matérialise tout ?.oui peut être.Moi je dis que non.Je n'ai aucune preuve a avancer ^^ ma parole vaut la tienne^^ ni plus ni moins.

Ce que je peux dire de sur,c'est que l'atome existe,la cellule existe,les animaux existent,la terre existe,notre galaxie existe,des millions de galaxies existent.C'est pas moi minable darktet qui y croit.Mais la science qui l'a démontré.La science n'explique pas grand chose,mais ce qu'elle décrit est juste et irréfutable.

Après bien sur,il ne faut pas rester optus dans cette discipline,et être ouvert a plein d'autre choses.

@avalon
Ta blague a déja convaincu que des E.T étaient sur terre.Alors imagines les blagues,canulars sur 8 milliards d'individus ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 11 Mar 2023 - 23:57

je ne veux pas du tout imposer une théorie, c'est ma théorie Wink Je vous la livre... en oubliant souvent d'utiliser le conditionnel en effet  Mr. Green

Et je ne cherche pas à convaincre, mais à débattre.

Sinon, quand tu dis que je propose que la conscience matérialise la matière, ce n'est meme pas tout à fait ça : elle "imagine" la matière. Y a rien de réel devant tes yeux (et aussi devant tes autres sens). Une nouvelle analogie : un peu comme si tu etais le code du jeu vidéo Doom (la conscience créatrice) et que tu regardais l'image du jeu sur l'écran. Ce monde de Doom n'existe pas.

Après je n'invente en terme de concept (à part le terme "theorie du melon" OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 18 435303 ), l'existance ou pas de l'univers est débattu dans le monde scientifique et pas seuelement philosophique.

"C’est dans le vide et non dans la matière qu’il convient de rechercher les raisons de notre existence. Cela mérite d’être souligné car trop de personnes sont encore convaincues que nous sommes des êtres constitués de matière alors qu’en fait nous sommes essentiellement du vide parcouru de différentes pulsations qui nous donnent l’illusion que la matière existe. Nous sommes en train de nous perdre en nous enfonçant toujours plus dans la matière" Prf Mark Henry

drfloyd
drfloyd

Message par guyome Dim 12 Mar 2023 - 1:58

Ma théorie pour expliquer que plus les scientifiques avancent et plus ils se perdent est bien plus simple (et même simpliste si vous voulez ça me gêne pas)

Dieu est plus malin qu'eux ils ne verront que ce que Dieu veut bien qu'ils voient.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par dav1974 Dim 12 Mar 2023 - 6:49

guyome a écrit:Ma théorie pour expliquer que plus les scientifiques avancent et plus ils se perdent est bien plus simple (et même simpliste si vous voulez ça me gêne pas)

Dieu est plus malin qu'eux ils ne verront que ce que Dieu veut bien qu'ils voient.
 La mienne c'est qu'ils sont frustrés parce que comme le dit si bien l'expression:
Plus tu apprends, plus tu te rend compte que tu ne sais rien. (ou un truc du genre, mais ça revient au même)

Alors ça se frustre dans leurs ciboulots.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant