Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants
Page 14 sur 29
Page 14 sur 29 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29
Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)
Cool :)
J'ai pas mal de boulot et de trucs à faire aussi mais j'essaye de tout boucler au mieux et au plus vite pour pouvoir m'y mettre le plus tôt possible dans la journée !
J'espère début d'après-midi !!
Merci aux joueurs de ne pas spoiler svp (pas que l'histoire mais aussi les mécaniques ou autres)
Utilisons la balise spoiler le plus possible.
Bon jeu !
J'ai pas mal de boulot et de trucs à faire aussi mais j'essaye de tout boucler au mieux et au plus vite pour pouvoir m'y mettre le plus tôt possible dans la journée !
J'espère début d'après-midi !!
Merci aux joueurs de ne pas spoiler svp (pas que l'histoire mais aussi les mécaniques ou autres)
Utilisons la balise spoiler le plus possible.
Bon jeu !
RetroBalboa007- Infirmier
RetroBalboa007 a écrit:Jusqu'ici toutes les sorties gamepass se font le jour annoncé (ici mercredi) en fin de journée (généralement vers 17 ou 18h heure française)oldgamer24 a écrit:pouletmagique a écrit:Du coup, est ce qu'on sait vers quelle heure sera dispo le jeu demain sur le GP (parfois les jeux ne sont jouables qu'en fin de journée...) ?
ce sera cette nuit à 2H du matin à ce que j'ai lu
Oui mais j'ai lu une com de Bethesda à ce sujet donc logiquement...
Puis la preuve Pouletmagic confirme qu'il est dispo ;-)
oldgamer24- Docteur *
RetroBalboa007 a écrit:Jusqu'ici toutes les sorties gamepass se font le jour annoncé (ici mercredi) en fin de journée (généralement vers 17 ou 18h heure française)
Après, la différence c'est que c'est aussi la vraie date de sortie du jeu, et que ceux qui l'ont payé hors Gamepass devrait donc l'avoir dès le jour J (parfois c'est minuit ou un peu après effectivement)
On verra bien demain de toute façon.
Rien ne presse, si j'avais vraiment été pressé j' aurais raqué 34-38€ pour y jouer depuis 5j (ce que je troué totalement hors de prix personnellement)
Pas encore eu ni pris le temps de le lancer, mais d'ici une petite heure ça devait être le cas !
Goooo !
RetroBalboa007- Infirmier
Premier retour à chaud après 2/3 heures sur le jeu.
C'est pas le GOTY, c'est clair. Le jeu n'est pas très beau, y a de jolis bugs (bon après vu la grandeur du jeu, ça se comprend et c'est pas des bugs majeurs) et surtout, on ressent quand même bien le 30 fps, ça fait pas super fluide.
Après, je suis au début, j'ai fait quelques quêtes styles fedex et je me suis pas lancé dans le vrai grand bain.
Mais sans parler de déception car le mot est fort, je me demande si, en dehors de la quête principale, je vais avoir envie de faire les autres.
Néanmoins, on sent qu'il y a du boulot derrière et le jeu a un gout de reviens-y.
D'ailleurs, j'y retourne !
C'est pas le GOTY, c'est clair. Le jeu n'est pas très beau, y a de jolis bugs (bon après vu la grandeur du jeu, ça se comprend et c'est pas des bugs majeurs) et surtout, on ressent quand même bien le 30 fps, ça fait pas super fluide.
Après, je suis au début, j'ai fait quelques quêtes styles fedex et je me suis pas lancé dans le vrai grand bain.
Mais sans parler de déception car le mot est fort, je me demande si, en dehors de la quête principale, je vais avoir envie de faire les autres.
Néanmoins, on sent qu'il y a du boulot derrière et le jeu a un gout de reviens-y.
pouletmagique- Interne
Bon, allez, je vais m'y mettre... et prendre des notes (pour faire mieux avec mon jeu spatial 2D)
Il faut poursuivre car beaucoup se déclenchent suite à certains évènements ou aléatoirement,
les joueurs premium ont dit par exemple qu'ils partent sur des quêtes style fedex ou au final déclenchent des quetes en cascades qui sont très bonnes et qui étaient imprévisibles.
A voir.
kalo99- Interne
J'ai pris le premium la semaine derniere. Apres une vingtaine d'heures je rejoins ton avis. Un bon jeu mais pas un grand jeu. Trop de defauts.pouletmagique a écrit:Premier retour à chaud après 2/3 heures sur le jeu.
saeba13- Infirmier
Je vais ouvrir un post sur le blog pour décrire ma découverte du jeu et mon avis....
Mais après 1h30 ma première impression : Bethesda s'est bien foutu de notre poire concernant le genre du jeu.... Là je vois Starfield comme un Skyrim/Fallout avec un HUB (représenté par l'interieur du vaisseau) donnant accès à des missions sur des mondes pseudo aléatoires...
AUCUN COTE EPIQUE D'EXPLORATION SPATIALE !!!!!
Après possible que j'aime quand meme... Mais le debut du jeu est assez médiocre niveau ambiance/scénario.
Mais après 1h30 ma première impression : Bethesda s'est bien foutu de notre poire concernant le genre du jeu.... Là je vois Starfield comme un Skyrim/Fallout avec un HUB (représenté par l'interieur du vaisseau) donnant accès à des missions sur des mondes pseudo aléatoires...
Après possible que j'aime quand meme... Mais le debut du jeu est assez médiocre niveau ambiance/scénario.
Il y a de l'exploration mais elle est limitée à des portions congrues et souvent peu intéressantes (scanner la faune/flore pour prendre de l'XP).
Il y a plein de quêtes mais le soucis, c'est que pour l'instant pas mal sont pas terribles et du coup, on hésite à en faire d'autres.
Il y a du loot mais limite, comme Skyrim, trop avec plein d'objets qui ne servent à rien et qui du coup te remplissent ton inventaire pour rien à la moindre mauvaise manip.
Alors dis comme ça, j'ai l'impression de flinguer le jeu mais je l'aime bien (à voir néanmoins sur la durée).
Il y a un cote un peu fou avec toutes ces planètes, la prise en main est plutot intéressante et on sent qu'il y a du boulot. Je pense que le jeu est juste trop ambitieux et que du coup, il se prend les pieds dans le tapis. Mais comme je disais, il a un gout de reviens-y. J'ai laché la manette à 19h30 et j'ai bien envie d'y retourner !
Après, si Bethesda (et c'est souvent le cas) laisse la porte ouverte aux mods et qu'ils sont faciles à mettre en place, ça peut être un truc vraiment ouf.
Je pense que la bataille pour le GOTY se jouera donc entre Zelda TOTK et BG3.
Il y a du fps, mais l'IA de tes coéquipiers et des ennemis est aux fraises (mais les combats sont plutôt dynamiques).
Il y a de l'exploration mais elle est limitée à des portions congrues et souvent peu intéressantes (scanner la faune/flore pour prendre de l'XP).
Il y a plein de quêtes mais le soucis, c'est que pour l'instant pas mal sont pas terribles et du coup, on hésite à en faire d'autres.
Il y a du loot mais limite, comme Skyrim, trop avec plein d'objets qui ne servent à rien et qui du coup te remplissent ton inventaire pour rien à la moindre mauvaise manip.
Alors dis comme ça, j'ai l'impression de flinguer le jeu mais je l'aime bien (à voir néanmoins sur la durée).
Il y a un cote un peu fou avec toutes ces planètes, la prise en main est plutot intéressante et on sent qu'il y a du boulot. Je pense que le jeu est juste trop ambitieux et que du coup, il se prend les pieds dans le tapis. Mais comme je disais, il a un gout de reviens-y. J'ai laché la manette à 19h30 et j'ai bien envie d'y retourner !
Après, si Bethesda (et c'est souvent le cas) laisse la porte ouverte aux mods et qu'ils sont faciles à mettre en place, ça peut être un truc vraiment ouf.
Je pense que la bataille pour le GOTY se jouera donc entre Zelda TOTK et BG3.
pouletmagique- Interne
drfloyd a écrit:Mais après 1h30 ma première impression : Bethesda s'est bien foutu de notre poire concernant le genre du jeu....
c'est toi qui t'es trompé de jeu surtout, tu t'es fait des films sur un hypothétique voyage spatial illimité qui n'existera jamais en JV
faut atterrir vieux, joue-le sans apriori et ça passera crème, j'en suis certain !
sinon sur un peu moins de 17000 avis sur STEAM la note globale est "très positive" et c'est franchement bon connaissant les avis sur cette plate-forme qui n'hésitent pas à flinguer quand c'est mérité
en tout cas vos premiers retours renforcent ce que je pense de ce jeu : une fois dedans, même avec des défauts, on y retourne dès qu'on peut !
Non je ne me suis pas trompé,
Et si, le voyage open world existe sur des tas de jeux spatiaux : Sunsog, Starglider 2, Star Citize, No Man Sky, Elite Dangerous.... et même dans mon jeu Cosmos Chronicles
Et si, le voyage open world existe sur des tas de jeux spatiaux : Sunsog, Starglider 2, Star Citize, No Man Sky, Elite Dangerous.... et même dans mon jeu Cosmos Chronicles
drfloyd a écrit:Je vais ouvrir un post sur le blog pour décrire ma découverte du jeu et mon avis....
Ce serait un miracle ! De quand date le jeu AAA que tu as vraiment apprécié ?
retroactionman- Infirmier
Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!
hummm... Pitfall sur Atari 2600 ??????
drfloyd a écrit:hummm... Pitfall sur Atari 2600 ??????
On est d'accord.
retroactionman- Infirmier
oldgamer24 a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1795033/starfield-elle-passe-7-heures-a-voyager-dans-le-neant-pour-prouver-aux-joueurs-qu-ils-avaient-tort-et-elle-avait-raison.htm
Après 7heures, la planete pluton disparait
Le jeu est très fluide sur séries S, je ne crois pas que c’est du 30 fps, rien à voir avec le mode 30 fps de cyberpunk 2077 ou on dirait que le jeu saccade; et je trouve que c’est bien plus propre voire même plus beau sur les textures et la résolution.
La synchronisation labiale c’est mieux que ce que je pensais en tout cas au tout début, je me suis arrêté a kreet.
Le combat fps c’est pas dingue et j’étais en difficulté max; j’ai dû remettre en normal aux combats en vaisseau.
La synchronisation labiale c’est mieux que ce que je pensais en tout cas au tout début, je me suis arrêté a kreet.
Le combat fps c’est pas dingue et j’étais en difficulté max; j’ai dû remettre en normal aux combats en vaisseau.
kalo99- Interne
rien n'est dingue en fait....
ni la phase FPS
ni la phase spatiale
ni l'open world (découpé en morceaux)
ni le scenario (pour l'instant après 3h de jeu)
ni la phase FPS
ni la phase spatiale
ni l'open world (découpé en morceaux)
ni le scenario (pour l'instant après 3h de jeu)
Bah les avis de joueurs sont en général bons voir très bons... Après forcément ça ne plaît pas à tout le monde !
En tout cas c'est loin d'être le mauvais jeu que certains tentent de prouver notamment sur youtube (et ils se donnent du mal pour ça).
En tout cas c'est loin d'être le mauvais jeu que certains tentent de prouver notamment sur youtube (et ils se donnent du mal pour ça).
drfloyd a écrit:Non je ne me suis pas trompé,
Mais les jeux que tu cites sont loin d'envoyer les joueurs au paroxysme du jeu spatial... Ils ont aussi leurs défauts et ne font pas non plus l'unanimité !
Jack O'Lantern a écrit:drfloyd a écrit:Non je ne me suis pas trompé,
Mais les jeux que tu cites sont loin d'envoyer les joueurs au paroxysme du jeu spatial... Ils ont aussi leurs défauts et ne font pas non plus l'unanimité !
Parce que le soucis c'est que sur le papier ça fait rêver de proposer des tonnes de planètes mais dans le fond le procédural à des limites...On a des jeux de plus en plus grand mais j'ai l'impression qu'on se fait de plus en plus chier
kainrijames- Docteur *
C'est ce que je disais il y a klks semaines.kainrijames a écrit:Jack O'Lantern a écrit:drfloyd a écrit:Non je ne me suis pas trompé,
Parce que le soucis c'est que sur le papier ça fait rêver de proposer des tonnes de planètes mais dans le fond le procédural à des limites...On a des jeux de plus en plus grand mais j'ai l'impression qu'on se fait de plus en plus chier
Skyrim est pas passé loin du monde ouvert un peu trop permissif, et qui peux donner une impression de s'emmerder, starfield a peut être passé la ligne rouge.
Je pense surtout que les gens sont devenus un peu trop influençables et un peu trop "princesses" sur les bord.
J'ai l'impression que les "influenceurs" font de mieux en mieux leur boulot (c'est péjoratif). Je prends pour exemple Bladur Gates : tous les testeurs connus l'ont encensés, tous les joueurs l'ont encensé exactement de la même manière. Perso, je suis pas fan. Je le trouve pas super, et j'ai arrêté parce que je me fais chier.
Starfield est critiqué par les chiezeu et familly: tous les joueurs font les mêmes remarques par la suite. EXACTEMENT les mêmes analyses. Pour ça que j'ai pas maté une seule vidéos de (pré) test parce que je voulais me faire surprendre.
Je trouve le jeu un peu "bâtard" et froid, mais j'ai pas besoin de me forcer pour y jouer (contrairement à BD). Un espèce de couteau suisse qui manque de réglages. Si les MaJ a la Bethesda font le taf, je pense que si, on aura un des jeux de l'année.
dav1974- Interne
Matari a écrit:On aime ou on bethesde !
New Atlantis, c'est catastrophique, c'est laid et moche !!!!!!!!
Un petit bémol au niveau des combats avec le système de couverture qui me semble assez mal foutu (et ces cons de PNJ qui prennent le meilleur spot sans tirer ou qui se foutent dans ta ligne de mire gnnnnnnn).
Effectivement, le procédural a ses limites surtout s'il est réduit à juste de l'exploration et du scan.
Malgré ça, il me tarde quand même ce soir d'avancer un peu la quête principale.
Un petit bémol au niveau des combats avec le système de couverture qui me semble assez mal foutu (et ces cons de PNJ qui prennent le meilleur spot sans tirer ou qui se foutent dans ta ligne de mire gnnnnnnn).
Effectivement, le procédural a ses limites surtout s'il est réduit à juste de l'exploration et du scan.
Malgré ça, il me tarde quand même ce soir d'avancer un peu la quête principale.
pouletmagique- Interne
Et pour ma part, c'est pas tant la faute des influenceurs que ça. Je pense surtout que le soucis vient de toute la promo et du battage autour d'un jeu. Au bout d'un moment, ils ont tellement fait monter la sauce que forcément, les attentes sont très hautes.
Perso, ça m'a fait pareil avec GOW Ragnarok. Tout le buzz autour, les vidéos, les tests et au final, c'est un bon/très bon jeu mais pas la claque annoncée.
C'est un peu pareil pour Starfield, c'est un bon/très bon jeu mais ce n'est pas le truc ultime.
Perso, ça m'a fait pareil avec GOW Ragnarok. Tout le buzz autour, les vidéos, les tests et au final, c'est un bon/très bon jeu mais pas la claque annoncée.
C'est un peu pareil pour Starfield, c'est un bon/très bon jeu mais ce n'est pas le truc ultime.
pouletmagique- Interne
Mon début (3h) d'expérience est mitigée (Xbox série X)
J'ai l'impression qu'ils ont fait un mix skyrim / Fallout 4 avec un skin SF
- les animations faciales des perso d'un autre temps
- la carte / interface / suivi quête / menu également
- la difficulté normal déjà bien relevée, le facile trop facile
- le scan / minage repris à no man's sky (le pire qu'ils pouvaient reprendre pour moi)
- quand même dommage "de ne pas pouvoir" se balader dans un système en vaisseau et atterrir où l'on veut
- de plus en plus niais dans les choix de dialogues
- le coté "RPG" à 0
pour l'instant c'est en grand BOF
J'ai l'impression qu'ils ont fait un mix skyrim / Fallout 4 avec un skin SF
- les animations faciales des perso d'un autre temps
- la carte / interface / suivi quête / menu également
- la difficulté normal déjà bien relevée, le facile trop facile
- le scan / minage repris à no man's sky (le pire qu'ils pouvaient reprendre pour moi)
- quand même dommage "de ne pas pouvoir" se balader dans un système en vaisseau et atterrir où l'on veut
- de plus en plus niais dans les choix de dialogues
- le coté "RPG" à 0
pour l'instant c'est en grand BOF
HkFarewell- Guéri miraculeux
On peut craindre le pire pour Elder Scroll VI. Le meilleur est derrière nous depuis longtemps.
Poor_Li- Patient contaminé
dgjx a défoncé le jeu. il est pourtant fan des jeux bethesda habituellement. il pointe bien les défauts du jeu. les plus petits youtubers ont un avis différent des gros. bizarre..........
le gamer- Patient incurable
Page 14 sur 29 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29