Sega Port Expansion Cover - remplacement
5 participants
Page 1 sur 1
Sega Port Expansion Cover - remplacement
Bonjour à toutes et à tous,
Y a t il à présent des solutions pour acheter des caches de port d’extension Megadrive ?
J'ai vu des impressions 3D mais qui semblaient très laides, trop claires et pleines de traces d'impression.
Je me désole de ne pas trouver de solutions chez Ali E. car ils font bien d'autres caches de remplacement...
Si vous avez des idées de solutions... :'(
Y a t il à présent des solutions pour acheter des caches de port d’extension Megadrive ?
J'ai vu des impressions 3D mais qui semblaient très laides, trop claires et pleines de traces d'impression.
Je me désole de ne pas trouver de solutions chez Ali E. car ils font bien d'autres caches de remplacement...
Si vous avez des idées de solutions... :'(
Arthesis- Patient contaminé
Re: Sega Port Expansion Cover - remplacement
Pour ce qui est des impressions tu peux toujours repasser au papier abrasif et/ou au polish puis au marqueur noir.
Il me manque un ou 2 caches moi aussi, je testerai ça quand j'aurais eu le temps de monter mon imprimante !
Il me manque un ou 2 caches moi aussi, je testerai ça quand j'aurais eu le temps de monter mon imprimante !
Concernant l'impression 3D, tout dépend si le pièce est complexe.
Avec une imprimante bien réglé, on obtient un résultat correct, mais évidement bien loin de l'injection de plastique.
Et l'autre soucis de l'impression 3D, c'est les marges de tolérances.
Après, pour éviter que la poussière ne s'installe, ça reste une solution de secours.
Avec une imprimante bien réglé, on obtient un résultat correct, mais évidement bien loin de l'injection de plastique.
Et l'autre soucis de l'impression 3D, c'est les marges de tolérances.
Après, pour éviter que la poussière ne s'installe, ça reste une solution de secours.
tophe38- Interne
On trouve le fichier .stl facilement.
Je suppose que le résultat dépend aussi de la qualité des buses et de la matière première.
OK pour poncer et polir ensuite, voir le tremper dans du noir pour qu'il reste bien noir...
Je suppose que le résultat dépend aussi de la qualité des buses et de la matière première.
OK pour poncer et polir ensuite, voir le tremper dans du noir pour qu'il reste bien noir...
Je viens de trouver ça sur thingiverse.
Clairement pénible à imprimer, il faut rajouter des supports.
Perso, je dirais que le réglage et surtout certains améliorations de l’imprimante (suivant les modèles) apporte pas mal sur la qualité de l'impression.
Le filament, à part acheter de la daube... Après, je n'imprime qu'en PLA, donc, je ne sais pas ce que vaux l'ABS (pour ma santé, je reste au PLA).
Clairement pénible à imprimer, il faut rajouter des supports.
Perso, je dirais que le réglage et surtout certains améliorations de l’imprimante (suivant les modèles) apporte pas mal sur la qualité de l'impression.
Le filament, à part acheter de la daube... Après, je n'imprime qu'en PLA, donc, je ne sais pas ce que vaux l'ABS (pour ma santé, je reste au PLA).
tophe38- Interne
Trouver comment introduire l'idée d'en produire chez un chinois d'ALI, ça serait bien aussi, surtout si on fournit un fichier 3D...
Je viens d'envoyer quelques messages à certains vendeurs ALi... Ils fabriquent bien des couvercles de GB, manettes de jeux, PSP etc...
J'avais trouvé ça en .stl :
https://www.prusaprinters.org/prints/10854-sega-megadrive-cover
Je viens d'envoyer quelques messages à certains vendeurs ALi... Ils fabriquent bien des couvercles de GB, manettes de jeux, PSP etc...
J'avais trouvé ça en .stl :
https://www.prusaprinters.org/prints/10854-sega-megadrive-cover
je suis une bille en impression 3D mais le lissage à l'acetone ça a l'air de résoudre le souci des traces non ? J'ai un stagiaire qui m'a offert deux impressions 3D support de clés usb, un classique, l'autre lissé à l'acetone (vapeurs) et franchement c'est lisse et brillant
JN2B- Infirmier
Aucun retour, personne ne veut s'en occuper.
christophe4559- Patient contaminé