Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Alors la !!!!! Microsoft marque des points par rapport à Sony !!!!!!
http://www.xboxygen.com/News/35019-Xbox-Series-X-S-Le-SSD-interne-est-remplacable
disque dur remplaçable facilement !!! Boum !!!!
http://www.xboxygen.com/News/35019-Xbox-Series-X-S-Le-SSD-interne-est-remplacable
disque dur remplaçable facilement !!! Boum !!!!
chiss- Docteur agrégé **
La series X est un pc.
Snoz- Interne
Snoz a écrit:La series X est un pc.
La PS5 aussi
La différence à ce sujet c'est que Sony à décidé de souder le SSD interne alors que MS non.
oldgamer24- Docteur *
Et c'est un point hyper important !!! Rien n'empêche de le remplacer , alors que vachement plus compliqué à faire sur ps5....et , forcément , tout ce qui va avec....
chiss- Docteur agrégé **
Non ce n'est pas la seule différence, tu as une architecture custom autour du SSD (et pas que du SSD) avec le Kraken notamment, ce qui d'ailleurs différencie justement un peu la console (et j'ai bien dis un peu) d'un PC.oldgamer24 a écrit:La différence à ce sujet c'est que Sony à décidé de souder le SSD interne alors que MS non.
Expliqué clairement ici:
La garantie?chiss a écrit:Rien n'empêche de le remplacer
Dernière édition par marmotjoy le Dim 8 Nov 2020 - 17:35, édité 1 fois
Invité- Invité
L’aspect de la console (une sorte de tour), la manette classique, le smart delivery, le fait d’ouvrir la xbox a tous les jeux... tout fait penser à la sortie d’un nouveau PC plus puissant, optimiser pour jouer aux jeux actuels pour pas chère, tout fait penser au pc, à windows pour les gens qui n’ont pas envie de se prendre une nouvelle tour, de se construire un pc gamer.oldgamer24 a écrit:Snoz a écrit:La series X est un pc.
La PS5 aussi
La différence à ce sujet c'est que Sony à décidé de souder le SSD interne alors que MS non.
La PS5 donne l’impression d’un environnement plus fermé avec ses jeux exclusifs d’entrée, sa manette avec retour haptic etc... l’aspect de la PS5 aussi.
Après oui on peut dire que les 2 sont des PC mais bon philosophiquement on sent une différence, tout comme nintendo, sony n’est pas très ouvert aux autres.
Snoz- Interne
Snoz a écrit:La PS5 donne l’impression d’un environnement plus fermé avec ses jeux exclusifs d’entrée, sa manette avec retour haptic etc... l’aspect de la PS5 aussi.
Voilà exactement, donne l'impression.
oldgamer24- Docteur *
Oui oui mais je n’ai pas dit que la PS5 n’était pas un PColdgamer24 a écrit:Snoz a écrit:La PS5 donne l’impression d’un environnement plus fermé avec ses jeux exclusifs d’entrée, sa manette avec retour haptic etc... l’aspect de la PS5 aussi.
Voilà exactement, donne l'impression.
Mais bon on peut quand même sentir certains subtilités, approches différentes.
Snoz- Interne
C est vraiment un gros pas en arriere de la part de Sony cette impossibilité de changer le DD interne comparé aux gen' precedente
Invité- Invité
N'oublie pas que si c'est pour augmenter le stockage, tu as un slot prévu. Pour çà c'est même mieux vu que tu additionne les deux SSD (quand ça sera possible de s'en procurer).
Invité- Invité
... et quand le slot sera opérationnel, pour l'instant bloqué par Sony.marmotjoy a écrit:N'oublie pas que si c'est pour augmenter le stockage, tu as un slot prévu. Pour çà c'est même mieux vu que tu additionne les deux SSD (quand ça sera possible de s'en procurer).
Comme je disais le vrai avantage du SSD non soudé c'est en cas de problème SAV. Pour le reste chacun à prévu de tout de façon les solutions alternatives au stockage interne.
On peut parier même sur des adaptateurs pour ces slots par des fabricants tiers pour y relier des SSD de format différents (au risque de perdre en vitesse certes).
oldgamer24- Docteur *
marmotjoy a écrit:Non ce n'est pas la seule différence, tu as une architecture custom autour du SSD (et pas que du SSD) avec le Kraken notamment, ce qui d'ailleurs différencie justement un peu la console (et j'ai bien dis un peu) d'un PC.oldgamer24 a écrit:La différence à ce sujet c'est que Sony à décidé de souder le SSD interne alors que MS non.
Expliqué clairement ici:La garantie?chiss a écrit:Rien n'empêche de le remplacer
C’est le même truc que le velocity architecture, chacun sa customization. Et kraken c’est juste un logiciel de décompression hein!
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:N'oublie pas que si c'est pour augmenter le stockage, tu as un slot prévu. Pour çà c'est même mieux vu que tu additionne les deux SSD (quand ça sera possible de s'en procurer).
Le replacement du ssd dans la séries x c’est surtout une bonne nouvelle s’il lache car si c’est le cas la console est morte s’il est soudé. Moi qui pensait que c’était soudé dans la séries x, je trouve ça bien, j’espère que c’est pareil sur séries S.
kalo99- Interne
Non justement Kalo pas que, t'as pas regardé la vidéo où voulu comprendre. Tu as une puce et des coprocesseurs dédiés au Kraken, d'où une architecture bien spécifique à la ps5 et qui fait faire des économies en besoin de puissance. Et ceci est en relation avec le SSD mais çà t'arrive pas à te le rentrer dans le crâne que la différence du SSD Sony est qu'il n'est pas là juste pour faire du stockage. Sinon, ils se seraient pas fait chier et auraient pris un truc standard.kalo99 a écrit:Et kraken c’est juste un logiciel de décompression hein!
https://www.jvfrance.com/explication-termes-techniques-ps5-frequence-variable-ssd-nvme-kraken-196170/
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non justement Kalo t'as pas regardé la vidéo où voulu comprendre. Tu as une puce et des coprocesseurs dédiés au Kraken, d'où une architecture bien spécifique à la ps5 et qui fait faire des économies en besoin de puissance. Et ceci est en relation avec le SSD mais çà t'arrive pas à te le rentrer dans son crâne que la différence du SSD Sony est qu'il n'est pas là juste pour faire du stockage. Sinon, ils se serainen pas fait chier et auraient pris un truc standard.kalo99 a écrit:Et kraken c’est juste un logiciel de décompression hein!
https://www.jvfrance.com/explication-termes-techniques-ps5-frequence-variable-ssd-nvme-kraken-196170/
Oui j’ai bien compris.
C’est toi qui pense que kraken c’est le tout.
Kraken c’est juste la compression. Le système est bâtit autour de ça c’est la même chose chez xbox bâtit autour de bc pack et autre système de compression avec un puce plus aide du cpu.
Des solutions différentes bien sûr, mais c’est globalement la même chose.
C’est plutôt toi qui arrive pas à te mettre dans le crâne que c’est pareil chez la concurrence.
C’est bonnet blanc et blanc bonnet.
kalo99- Interne
Bah j'ai pas l'impression, tu me dis que c'est qu'un logiciel alors qu'il y a du hard dédiékalo99 a écrit:Oui j’ai bien compris.
Et je ne dis pas que c'est un tout, je te dis qu'il y a une spécificité sur la console de Sony, comme l'histoire des fréquences par exemple. C'est pour ce genre de choses que TOUS les techniciens sur le forum ou dans la presse disent de se méfier des chiffres, que c'est plus compliqué que çà. Je sais pas si tu te rends compte que tu vas à l'encontre de toutes les analyses techniques qui ont été données par des gens beaucoup plus compétents que toi et moi.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 8 Nov 2020 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui kraken c’est le logiciel pour la compression.
L’architecture c’est pas le kraken.
Sur Xbox ca revient à dire: Le velocity architecture n’est pas bc pack.
Tu confonds les termes.
Les deux sont customs après personne ne sait ce qui marche le mieux.
L’architecture c’est pas le kraken.
Sur Xbox ca revient à dire: Le velocity architecture n’est pas bc pack.
Tu confonds les termes.
Les deux sont customs après personne ne sait ce qui marche le mieux.
kalo99- Interne
Et boom, encore du gros marketing de chez Sony démonté par de simples tests, le SSD magique de Sony n est pas plus rapide que celui de la Xbox Series X, au contraire (video gamespot):
https://www.youtube.com/watch?v=pRRWsE3s46Q
Bon visionnage!
https://www.youtube.com/watch?v=pRRWsE3s46Q
Bon visionnage!
dragon_asia- Patient incurable
Upsi l'a expliqué, sur la retrocompatibilité le SSD n'a rien à voir. Je te remet ses post du topic PS5:
upsilandre a écrit:Sur les jeux PS4 le SSD de la PS5 ne fait strictement rien, il se tourne les pouces et attend 95% du temps. Il ne sert a rien. Tu pourrait mettre un SSD encore 1 million de fois plus rapide que le SSD PS5 le temps de loading resterait encore le meme sur ces jeux non patché.
Vous avez une vision naive de ce qu'est un loading. Le loading c'est pas qu'une question de support, c'est complètement dépendant de comment est codé le jeu en question au cas par cas. Notamment selon l'organisation des donnée et le format de compression choisie et surtout quel quantité de ressource Jaguar PS4 (émulé par la PS5) est réservé a cette tache dans tel ou tel jeu qui sont donc calibré pour des loading PS4. Et cela (type de compression, ressource CPU, organisation des donnée) est différent pour chaque jeu et meme pour chaque version (PS4, One...) en plus de l'émulation qui est elle meme différente. Au final ca n'a plus rien a voir avec la vitesse du SSD donc la comparaison sera complètement random.
Si vous voulez voir la vitesse du SSD faut prendre des jeux PS5 (tu charge une sauvegarde de Miles Morales en moins de 2 secondes donc n'importe qui de censé peut deviner ce qu'il se passe quand ca prend plus d'une minute sur un simple jeu PS4, le SSD PS5 est en sommeil total et attend juste la prochaine requête "PS4") ou des jeux PS4 qui ont été patché.
upsilandre a écrit:Deja tu trouve aussi l'inverse, t'as des exemple aussi de jeu oldgen qui load plus vite en retro PS5 que SX.kalo99 a écrit:Ben alors explique moi pourquoi la series est capable d'aller plus vite sur des jeux non patchés dans les mêmes conditions et avec un SSD moins rapide??
Ensuite sur un meme jeu et une meme console et le meme loading (meme sauvegarde) tu vas avoir des temps de loading différent car y a une part contextuel donc y a une part totalement random dans ces tests.
Et puis chaque version de jeu est différente, une version PS4 ce n'est pas une version One, le code peut etre radicalement différent, meme le format de fichier et le type de compression est différent. Quelle type de ressource et de compression sur la version PS4 et sur la version One, tu le sais?
Et puis l'émulation qui n'est pas géré pareille.
Tu peux trouver mille raison de ces différences de resultat, y en a plein, mais aucune de ces raisons n'ont de lien avec la rapidité du SSD dans ces tests ca c'est certain.
Invité- Invité
Que veux-tu, les personnes pensent que les données se lisent comme ça.
Il faut comparer cela à un magasin où les rayons sont bien ordonnés par catégorie et où votre liste de courses est en adéquation avec ce même magasin. Vos courses seront vite bouclées.
Vous prenez cette même liste de courses mais dans un magasins bien ordonnés mais agencés différemment que vous ne connaissez pas, vous allez perdre un peu de temps car vous allez balayé votre liste de courses qui n'est plus en adéquation avec ce magasin.
Etc,etc...
Il faut comparer cela à un magasin où les rayons sont bien ordonnés par catégorie et où votre liste de courses est en adéquation avec ce même magasin. Vos courses seront vite bouclées.
Vous prenez cette même liste de courses mais dans un magasins bien ordonnés mais agencés différemment que vous ne connaissez pas, vous allez perdre un peu de temps car vous allez balayé votre liste de courses qui n'est plus en adéquation avec ce magasin.
Etc,etc...
Ça ne change pas le fait que le ssd markete a fond est quasi absent des jeux retrocompatibles.
kalo99- Interne
Tu crois vraiment qu'ils ont conçu le truc pour la retrocompatibilité?
C'était quoi la promesse? Les temps de chargements. Et vu les tests de Miles Morales, elle est tenue ou non la promesse?
C'était quoi la promesse? Les temps de chargements. Et vu les tests de Miles Morales, elle est tenue ou non la promesse?
Invité- Invité
Non mais lui en veut pas, la series X est actuellement tournée vers le passé là où la ps5 edt dans le présent et d'ores et déjà tournée vers le futur
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Tu crois vraiment qu'ils ont conçu le truc pour la retrocompatibilité?
Vu qu’on parlait de chargements instantanés, non la promesse n’est pas tenue.
kalo99- Interne
La ps5 tournée vers le futur yes mars 2022 troll on passe pas de stock disponible j’avais précommander une ps5 digital mais j’ai annulé le Line up me plaisait bien mais le peu de stockage et pas extension possible la console moche est grosse comme un tank blanc c’est pas possible
Est surtout le prix des jeux en digital avec très de promo du côté de Sony
Je suis un peu déçu j’aurais bien joué à Spiderman et démon soûl
Spiderman c’est pas trop grave j’achèterai en occasion sur ps4
Est surtout le prix des jeux en digital avec très de promo du côté de Sony
Je suis un peu déçu j’aurais bien joué à Spiderman et démon soûl
Spiderman c’est pas trop grave j’achèterai en occasion sur ps4
meuhmeuh- Patient incurable
C'est du quasi-instantané, non ?kalo99 a écrit:marmotjoy a écrit:Tu crois vraiment qu'ils ont conçu le truc pour la retrocompatibilité?
Vu qu’on parlait de chargements instantanés, non la promesse n’est pas tenue.
killvan- Docteur *
Bah surtout, Cerny avait parlé de "ultra fast loading" mais chez Kalo le traducteur donne instantané
pour rappel:
Je ne vois pas marqué instantané à la case Load Time
pour rappel:
Je ne vois pas marqué instantané à la case Load Time
Invité- Invité
Donc ils ont pas menti.
killvan- Docteur *
même le café instantané soluble... il ne l'est pas vraiment
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:même le café instantané soluble... il ne l'est pas vraiment
Je crois que rien n'est instantané dans le JV depuis l'époque SNES/MD !
killvan- Docteur *
Ouais mais à la différence de la PS5, vaut mieux éviter d'en acheteroldgamer24 a écrit:même le café instantané soluble... il ne l'est pas vraiment
Mais même là tu peux avoir des chargements. Un exemple connu est le freeze sur street Figher Alpha 2 au début des combats (ça charge l'audio).killvan a écrit:Je crois que rien n'est instantané dans le JV depuis l'époque SNES/MD !
Invité- Invité
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34