[FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM
+24
Captain Obvious
rhod-atari
antifrog
copel
corben
Frank Drebin
ace76
scrolling
pouletmagique
kainrijames
Fellock
twinsen21
Lequintal
Amy
43190
guirouskool
Tonkatsu
GuiM
drfloyd
lessthantod
RAPH MAC FLY
killvan
MonsieurBouboule
spip
28 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: [FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM
On est nuls et la chance ne nous sourit pas non plus.
On n'a pas le niveau ni individuellement ni collectivement.
Pas grand chose d'autre à dire, faut savoir honnête et ne pas se cacher derrière de fausses excuses.
On n'a pas le niveau ni individuellement ni collectivement.
Pas grand chose d'autre à dire, faut savoir honnête et ne pas se cacher derrière de fausses excuses.
GuiM- Infirmier
c'est pourtant ce que tu fais LOL
"la chance ne nous sourit pas non plus."
La malchance 13 matchs de suite ?????????????????????????
"la chance ne nous sourit pas non plus."
0 points sur 39 possibles... ca nous tue totalement l'indice UEFA
Non, je ne suis pas comme toi à chercher continuellement à des excuses: groupe de la mort, meilleure équipe du monde, arbitrage maison, blessés,...
Je ne parle pas de chance pour l'ensemble des 13 matchs mais sur certains le destin aurait pu nous aider, comme cela peut arriver, pour au moins accrocher un nul.
Mais bon retient juste une demie phrase de mon post et fais en ton interprétation si ça te fait plaisir.
GuiM- Infirmier
drfloyd a écrit:hélas cette nullité fait sombrer l'ensemble du foot français
0 points sur 39 possibles... ca nous tue totalement l'indice UEFA
Dois-je te rappeler qu'on a 6 représentants par an ? A part le PSG qui rapporte quelques points tous les ans (et encore, cette année, ce n'est pas folichon), que font les 5 autres ?
C'était couru d'avance que l'OM se fasse massacrer dans ce groupe. Autant sur le papier, une ligue Europa voire une qualification chanceuse en 8e de finales semblait faisable, autant dès le premier match face à l'Olympiakos, on a compris que ce serait bien plus compliqué que ça. Maintenant, ce qu'il reste à faire aux Olympiens, c'est une victoire face à l'Olympiakos. Avec de la chance, ils pourraient accrocher une Ligue Europa si la double confrontation tourne à l'avantage de l'OM et si l'Olympiakos perd contre Porto. Ca fait beaucoup de "si", mais bon…
Fellock- Docteur agrégé **
Sur le peu que j'ai vu, ce qui m'a surtout surpris, c'est le manque d'intensité, un peu comme le PSG mardi.
Après, vu le niveau affiché par l'OM cette saison, fallait se douter qu'ils allaient se faire tordre en C1.
Le niveau de la L1 est faible, faut arrêter de se voiler la face. Il y a qu'à voir Paris qui mets des routes à tout le monde et qui dès que ça devient un peu tendu en face, n'existe quasiment pas.
Et je parle pas de l'inconstance des équipes comme Rennes, capable de faire 3/4 matchs bons puis d'exploser contre le premier venu...
Mais hier, à aucun moment, les marseillais n'ont mis de rythme, c'est quand même affligeant.
Après, vu le niveau affiché par l'OM cette saison, fallait se douter qu'ils allaient se faire tordre en C1.
Le niveau de la L1 est faible, faut arrêter de se voiler la face. Il y a qu'à voir Paris qui mets des routes à tout le monde et qui dès que ça devient un peu tendu en face, n'existe quasiment pas.
Et je parle pas de l'inconstance des équipes comme Rennes, capable de faire 3/4 matchs bons puis d'exploser contre le premier venu...
Mais hier, à aucun moment, les marseillais n'ont mis de rythme, c'est quand même affligeant.
pouletmagique- Interne
Ca me fait marrer quand je relis les articles ou les posts qui disaient que Porto était devenu faible, comme d'hab on sous-estime ce club en France mais ça fait des années qu'il nous fait mal.
Finalement je ne serai pas si deg' que ça quand le Portugal nous piquera la 5è place UEFA car ils le mériteront, et largement !!
Finalement je ne serai pas si deg' que ça quand le Portugal nous piquera la 5è place UEFA car ils le mériteront, et largement !!
killvan- Docteur *
pas tant que le PSG aura une grande equipe... mai sil suffirait d'un PSG en crise 2 ou 3 ans....
Sans le Qatar, je l'avais calculé, ca serait fait, je crois meme qu'on serait 7eme derr!re les Russes.... Avec 1 seul club en LDC... Il aura fallu le Qatar pour sauver notre football, c'est assez dramatique....
C'est quand meme dramatique l'OM... 13 matchs, 13 défaites.... on arrive meme pas à convenir comment statistiquement c'est possible.
Sans le Qatar, je l'avais calculé, ca serait fait, je crois meme qu'on serait 7eme derr!re les Russes.... Avec 1 seul club en LDC... Il aura fallu le Qatar pour sauver notre football, c'est assez dramatique....
C'est quand meme dramatique l'OM... 13 matchs, 13 défaites.... on arrive meme pas à convenir comment statistiquement c'est possible.
Oui, Porto est bien moins fort qu'il l'était, c'est juste que l'OM est complètement naze. Ca change juste le rapport de force entre ces deux clubs. Pour rappel, les Portugais ont perdu 3 à 1 face à Manchester City.killvan a écrit:Ca me fait marrer quand je relis les articles ou les posts qui disaient que Porto était devenu faible, comme d'hab on sous-estime ce club en France mais ça fait des années qu'il nous fait mal.
drfloyd a écrit:Sans le Qatar, je l'avais calculé, ca serait fait, je crois meme qu'on serait 7eme derr!re les Russes.... Avec 1 seul club en LDC... Il aura fallu le Qatar pour sauver notre football, c'est assez dramatique....
En quoi le Qatar a sauvé notre football?
Il n'a pas amélioré notre championnat, il a amélioré une équipe tout simplement.
Ne fais pas passer tes suppositions pour des vérités.
Je ne me demande pas si au contraire, il n'a pas fait baisser ne niveau de notre championnat
GuiM- Infirmier
Il parle des places concédées à la France en Coupe d'Europe. C'est le PSG qui a assuré pas mal de points UEFA à la France depuis près d'une dizaine d'années. Sans ces points, on serait peut-être 6, 7 voire 8e et on aurait moins de clubs engagés en C1.
J'ai bien compris.
C'est un raisonnement basé sur des faits mais qui supposent que sans le Qatar aucun club n'aurait fait aussi bien que le PSG en coupe d'Europe.
Et ça on ne le saura jamais.
Sans le Qatar, le PSG n'aurait pas continuellement trusté une place en LDC, il y aurait eu plus d'alternance de clubs en LDC, l'argent aurait été plus distribué sur ces clubs qui auraient pu s'améliorer.
Puis les résultats de Paris en coupe en LDC ne sont pas si extraordinaires que ça.
C'est un raisonnement basé sur des faits mais qui supposent que sans le Qatar aucun club n'aurait fait aussi bien que le PSG en coupe d'Europe.
Et ça on ne le saura jamais.
Sans le Qatar, le PSG n'aurait pas continuellement trusté une place en LDC, il y aurait eu plus d'alternance de clubs en LDC, l'argent aurait été plus distribué sur ces clubs qui auraient pu s'améliorer.
Puis les résultats de Paris en coupe en LDC ne sont pas si extraordinaires que ça.
GuiM- Infirmier
Le PSG a simplement pris la succession de l'OL qui a également porté le foot français en Europe pendant une décennie.
Quant aux résultats de Paris "pas si extraordinaires que ça", ils restent tout de même au-dessus des résultats des autres clubs français en coupe d'Europe, nuls pour la plupart.
Quant aux résultats de Paris "pas si extraordinaires que ça", ils restent tout de même au-dessus des résultats des autres clubs français en coupe d'Europe, nuls pour la plupart.
Je ne vais pas me répéter, il me semble avoir été suffisamment clair.
Le Qatar et le PSG ont sauvé le football français, libre à vous d'en être certain.
Le Qatar et le PSG ont sauvé le football français, libre à vous d'en être certain.
GuiM- Infirmier
Le Qatar aurait sponsorisé le Fc Metz, Metz aurait été champion également plusieurs fois.
Les joueurs francais n'ont jamais été aussi forts, on est finaliste de l'euro et champion du monde donc on peut même dire que la France domine le foot mondial.
Y aurait pas l'arrêt Bosman, on serait surement 1 ou 2eme à l'indice Uefa puisque les joueurs francais profiteraient aux clubs francais.
Les joueurs francais n'ont jamais été aussi forts, on est finaliste de l'euro et champion du monde donc on peut même dire que la France domine le foot mondial.
Y aurait pas l'arrêt Bosman, on serait surement 1 ou 2eme à l'indice Uefa puisque les joueurs francais profiteraient aux clubs francais.
Lequintal- Interne
L'alternance des clubs français en LDC n'est certainement pas un gage d'assurance de résultats, c'est même tout le contraire, c'est notre instabilité à avoir le plus souvent possible nos gros clubs au plus haut niveau européen qui crée notre déchéance. Paris montre l'exemple, le reste (hormis Lyon, sauf cette saison) ne suit pas, et ça nous coûte beaucoup de points UEFA.
killvan- Docteur *
Non, c'est un manque de moyens !
Tonkatsu- Infirmier
C’est pas prêt de s’arranger avec le COVID. L’absence de spectateurs va nuire à tous les clubs qui ont un budget inférieur à 100 M. soit presque tout le monde...
Amy- Docteur agrégé **
L'instabilité dont tu parles vient aussi du fait qu'un mauvais recrutement peut complètement plomber un club français.killvan a écrit:L'alternance des clubs français en LDC n'est certainement pas un gage d'assurance de résultats, c'est même tout le contraire, c'est notre instabilité à avoir le plus souvent possible nos gros clubs au plus haut niveau européen qui crée notre déchéance. Paris montre l'exemple, le reste (hormis Lyon, sauf cette saison) ne suit pas, et ça nous coûte beaucoup de points UEFA.
Gourcuff, ça vous parle ?
Et je n'évoquerai pas les 36 mauvais recrutements marseillais de ces 6 dernières années.......
Le manque de moyen, ou la frilosité à investir, des propriétaires des clubs français, provoque inévitablement un turn-over chaque année dans les 5 ou 6 premiers du classement.
Derrière l'ogre parisien.
Le pire reste la direction que prend le foot français : le trading de joueurs.
Alors oui, ça a fonctionné pour Monaco 2 ou 3 saisons, et là, ça ne marche plus. Ca fonctionne avec Lille, mais pour combien de temps ? Marseille veut lui aussi prendre cette direction, mais ça semble compliqué vu l'effectif actuel... Et l'effet à long terme ne sera pas meilleur. On ne bâtit pas une équipe chaque saison sur les cendres chaudes d'un effectif vendu au prix fort. C'est bien tant que ça marche, mais le jour où le club investit mal et ne sort aucune pépite, c'est la dégringolade.
Tant qu'il n'y aura pas d'autres investisseurs prêts à dépenser des milliards sans compter comme à Paris, la première place du classement sera déjà joué d'avance à 95%. Et les 2 équipes qualifiées en C1 en plus du PSG seront d'un niveau insuffisant pour permettre au foot français de progresser en Europe. Même Lyon n'est pas certain de conserver ses meilleurs joueurs en cas d'une qualif en C1, et n'est pas à l'abri d'un flop en recrutement.
Le seul à l'abri, c'est Paris. Tant que le Qatar est là.
Du coup, oui, on peut le résumer comme ça.Tonkatsu a écrit:Non, c'est un manque de moyens !
spip- Guéri miraculeux
C'est pour ça qu'il faut un projet fort à l'OM et soutenir Boudjellal, on connait le bonhomme, il connait le sport en France, il peut tout à fait réitérer son succès toulonnais à Marseille.
killvan- Docteur *
Guim : Je ne vais pas me répéter non plus. Tu as des yeux, alors regarde les parcours européens des 20 dernières années pour en avoir le cœur net. Il arrive que des clubs français autres que le PSG et l'OL fassent de grands parcours européens (l'OM en C3 en 2018 ou l'ASM en C1 en 2017), mais a reste des étoiles filantes. Ces équipes sont incapables de réitérer leurs exploits d'une année sur l'autre, parce qu'elles ne peuvent pas garder leurs joueurs / se qualifier en coupe d'Europe la saison suivante / jouer à la fois le championnat et l'Europe.
Donc, le plus gros des ponts de coeff UEFA proviennent des perfs du PSG qui a tendance à sortir des poules en engrangeant pas mal de victoires. Cite d'autres clubs français, à part le PSG, qui ont remporté plus de 4 victoires lors d'une saison de C1, il n'y en a pas des masses.
Donc, le plus gros des ponts de coeff UEFA proviennent des perfs du PSG qui a tendance à sortir des poules en engrangeant pas mal de victoires. Cite d'autres clubs français, à part le PSG, qui ont remporté plus de 4 victoires lors d'une saison de C1, il n'y en a pas des masses.
Absolument d'accord. Je ne dis pas que Paris fait ce qu'il fait parce que c'est Paris. Le Qatar aurait financé l'OM, ce seraient les Phocéens qui domineraient notre championnat.Lequintal a écrit:Le Qatar aurait sponsorisé le Fc Metz, Metz aurait été champion également plusieurs fois.
Purée, je trollais sur le budget. Le parcours européen de l'om cette année avec leur zéro buts dans un groupe dont il y a Porto et l'Olympiakos ne changera donc rien à la rengaine du manque d'argent pour jouer la C1...
Et si c'était juste la mentalité Francaise à chier qui règne en ligue 1? Dont notamment l'implication des joueurs à l'entraînement. Soit dit en passant une heure par jour, arrivée à 11h et retour à la maison pour midi. Quand tu sais que dans les clubs étrangers tu vis le foot toute la journée avec de la tactique au programme. Chez nous c'est des séances physiques essentiellement et de la muscu avec des joueurs libres de la gérer comme ils veulent. Faut pas s'étonner qu'il y ait des blessés comme à Paris.
Quand nos joueurs s'expatrient, ils découvrent un autre sport. Payet est revenu en France pour se la couler douce avec un gros chèque, pas sûr que dans les grands clubs étrangers qui sont de véritables institutions tu puisses te permettre d'être plus de deux mois en surpoids !
Les français sont plus concernés (lorsqu'ils ne font pas grèves ) lors des compétitions car ils sont dans une bulle, les résultats le prouvent coupe d'Europe, du monde, ou dernièrment la C1 avec nos clubs. Mais je crois que cela va au delà du sport. C'est purement sociétal, comme disent les étrangers qui résident ici, nous sommes "tranquilles"
Et si c'était juste la mentalité Francaise à chier qui règne en ligue 1? Dont notamment l'implication des joueurs à l'entraînement. Soit dit en passant une heure par jour, arrivée à 11h et retour à la maison pour midi. Quand tu sais que dans les clubs étrangers tu vis le foot toute la journée avec de la tactique au programme. Chez nous c'est des séances physiques essentiellement et de la muscu avec des joueurs libres de la gérer comme ils veulent. Faut pas s'étonner qu'il y ait des blessés comme à Paris.
Quand nos joueurs s'expatrient, ils découvrent un autre sport. Payet est revenu en France pour se la couler douce avec un gros chèque, pas sûr que dans les grands clubs étrangers qui sont de véritables institutions tu puisses te permettre d'être plus de deux mois en surpoids !
Les français sont plus concernés (lorsqu'ils ne font pas grèves ) lors des compétitions car ils sont dans une bulle, les résultats le prouvent coupe d'Europe, du monde, ou dernièrment la C1 avec nos clubs. Mais je crois que cela va au delà du sport. C'est purement sociétal, comme disent les étrangers qui résident ici, nous sommes "tranquilles"
Tonkatsu- Infirmier
Ce qu'il a fait dans le Rugby, il ne pourra pas le reproduire dans le football ... le football est beaucoup plus concurrentiel au niveau européen (et mondial) et ce n'est pas du tout les mêmes budgets que dans le Rugby.killvan a écrit:C'est pour ça qu'il faut un projet fort à l'OM et soutenir Boudjellal, on connait le bonhomme, il connait le sport en France, il peut tout à fait réitérer son succès toulonnais à Marseille.
A mon avis, Boudjellal à l'OM ... c'est l'échec garanti !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non, moi je pense qu'il peut réussir, il m'en donne nettement l'impression, quand il fait un truc il le fait à fond. On peut certes pas comparer le rugby et le foot mais lui on peut clairement être tous d'accord sur le fait qu'il a la gnac (qui fait défaut à l'OM depuis l'époque Tapie).
killvan- Docteur *
Ce n'est pas avec de la gnac et seulement avec de la gnac, que l'on réussi à l'OM. Il faut aussi mettre des sous, et des sous ... il n'en a pas.
Avec Toulon il a acheté les meilleurs joueurs au monde et c'est une stratégie qu'il ne pourra pas transposer à l'OM. A moins qu'il sache se réinventer, la méthode Boudjellal à l'OM est voué à l'échec.
Avec Toulon il a acheté les meilleurs joueurs au monde et c'est une stratégie qu'il ne pourra pas transposer à l'OM. A moins qu'il sache se réinventer, la méthode Boudjellal à l'OM est voué à l'échec.
Dernière édition par lessthantod le Ven 27 Nov 2020 - 18:52, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
faut arreter avec ca,
y a des clubs a 15M de budget qui jouent la LDC, et PERSONNE n'a jamais aligné 13 défaites de suite !!!!!
Les joueurs de l'OM sont des joueurs qui sont là justement pour le pognon et etre pépére car ca paye super bien pour un club mort.
y a des clubs a 15M de budget qui jouent la LDC, et PERSONNE n'a jamais aligné 13 défaites de suite !!!!!
Les joueurs de l'OM sont des joueurs qui sont là justement pour le pognon et etre pépére car ca paye super bien pour un club mort.
lessthantod a écrit:Ce n'est pas avec de la gnac et seulement avec de la gnac, que l'on réussi à l'OM. Il faut aussi mettre des sous, et des sous ... il n'en a pas.
Justement moi je pense qu'il peut transposer sa méthode, il a la gnac pour attirer les investisseurs (en témoigne son tour de table méditerranéen). Je pense vraiment que ce pourrait être l'homme de la situation.
killvan- Docteur *
est ce que ce soir l'OM va battre son PROPRE record du monde de defaite en LDC ??????
Deja un miracle, 0-0 à la 8eme minute ! L'OM ne perd pas !!!!!!!!
Deja un miracle, 0-0 à la 8eme minute ! L'OM ne perd pas !!!!!!!!
bé oui, ca serait bien que l'OM, qui est en train de plomber le foot francais dans son ensemble à l'indice UEFA pour les 3 ou 4 prochaines années, limite la casse ce soir...