GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix des jeux NES complets en 2020.

+14
cdga
Popeye13
kainrijames
Tempus Fugit
Maximilien
Kenshinro
Djam
suisseretrogaming
eraserhead
Furie
jeuxnes
zoe
upsilandre
darktet
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Prix des jeux NES complets en 2020. - Page 2 Empty Re: Prix des jeux NES complets en 2020.

Message par Popeye13 Jeu 9 Juil 2020 - 12:16

Les prix ne font qu'augmenter au fil du temps. Il y a 10 ans ce n'était pas aussi cher.

Popeye13
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Prix des jeux NES complets en 2020. - Page 2 Empty Re: Prix des jeux NES complets en 2020.

Message par cdga Jeu 9 Juil 2020 - 17:36

C'est logique, la plupart des collectionneurs ont une meilleure situation professionnelle et deviennent forcément plus exigeant ce qui as pour résultat de faire globalement stagner ou baisser les jeux en loose ou en mauvais état et de constamment faire augmenter les jeux en bon état ou +.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Kenshinro Jeu 9 Juil 2020 - 18:01

Et vu qu’actuellement les collectionneurs nes ont 30-40ans en moyenne c’est logique aussi que c’est en plein essor aujourd’hui, je pense que les jeux moins « connus » n’augmenteront pas tellement avec le temps (quoique si TBE/etat neuf un jeu NES d’ici 20ans j’en mettrai pas ma main à couper lol), et les jeux à licence connus augmenteront assurément c’est la vie Sad 

Par contre je ne crois pas une seconde au big crunch des cotes NES et retrogaming en general avancés par beaucoup dont quelques uns ici même d’ici plusieurs années/décenies... Le JV est un art vidéoludique comme l’est la BD aujourd’hui par exemple Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par darktet Jeu 9 Juil 2020 - 18:54

Kenshinro a écrit:

Par contre je ne crois pas une seconde au big crunch des cotes NES et retrogaming en general avancés par beaucoup dont quelques uns ici même d’ici plusieurs années/décenies... Le JV est un art vidéoludique comme l’est la BD aujourd’hui par exemple Wink

J'ai pas de boule de cristal,mais comme toi je ne crois absolument pas au big crunch.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Lequintal Jeu 9 Juil 2020 - 19:30

Je pense que ca fera comme les trains ou les timbres, le marché s'écroulera.

Je vois mes 3 garcons, ils jouent aux vieux jeux seulement sur notre borne arcade, jamais ils ne brancheront une vieille console, ils préfèrent jouer sur Xbox ou sur Switch et en multi en plus.

Donc logiquement quand leur génération arrivera à un age où l'on a envie de collectionner, pas qu'ils vendent un rein pour un jeu en boite Nes  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par darktet Jeu 9 Juil 2020 - 19:56

@Lequintal
Des jeux Nes c'est déjà tendu juste pour notre génération.
Dieu merci que les générations plus jeunes n'affectionnent pas nos "délires"
les prix seraient exponentielles.

Pour moi seul un effondrement économique,rendrai dérisoire le jeu vidéo.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par jeuxnes Jeu 9 Juil 2020 - 20:05

Ca dépend aussi de quels jeux on parle:

Il faut se demander dans 10, 15, ou 20 ans, qui voudra acheter un lee trevino fighting golf ou un turbo racing sur NES? Pas grand monde (personne...) même à 3 balles...
Les collectionneurs NES auront déjà tout ce qu'il leur faut, et ceux qui voudront s'en débarrasser n'y arriveront pas.

Par contre un Castlevania, Zelda, Metroid, ou encore Mario, se négociera toujours car ce sont des licences fortes qui ont traversé les générations.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1528

Message par cdga Jeu 9 Juil 2020 - 20:11

Lequintal a écrit:Je pense que ca fera comme les trains ou les timbres, le marché s'écroulera.

Je vois mes 3 garcons, ils jouent aux vieux jeux seulement sur notre borne arcade, jamais ils ne brancheront une vieille console, ils préfèrent jouer sur Xbox ou sur Switch et en multi en plus.

Donc logiquement quand leur génération arrivera à un âge où l'on a envie de collectionner, pas qu'ils vendent un rein pour un jeu en boite Nes  Cool
La comparaison avec les timbres n'est pas vraiment pertinente, ça a toujours été surcoté, internet l'a juste mis en relief.
Les timbres tu les ranges et tu les regardes et ça s'arrête la, tu vas pas t'amuser à coller ton 1F rouge carmin sur une enveloppe.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Message par cdga Jeu 9 Juil 2020 - 20:13

jeuxnes a écrit:Ca dépend aussi de quels jeux on parle:

Il faut se demander dans 10, 15, ou 20 ans, qui voudra acheter un lee trevino fighting golf ou un turbo racing sur NES? Pas grand monde (personne...) même à 3 balles...
Les collectionneurs NES auront déjà tout ce qu'il leur faut, et ceux qui voudront s'en débarrasser n'y arriveront pas.

Par contre un Castlevania, Zelda, Metroid, ou encore Mario, se négociera toujours car ce sont des licences fortes qui ont traversé les générations.
Je suis d'accord que les jeux de merde en loose ne vaudront peut-être même pas 1€ dans 20 ans mais pour des jeux complets, le marché se stabilisera ( a un niveau plus bas ).
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Message par Mbx Jeu 9 Juil 2020 - 20:30

Le nes loose, c'est cool, parce que présentable par rapport à tout les autres supports, dans une belle vitrine, pour ma part, ça le fait. Mais comme je suis têtu, j'ai rêvé d avoir tous les titres de mon enfance en complet. Je m y suis mis il a plusieurs années, heureusement. J'en ai la plupart. Par contre les joyeusetés comme Probotector, Simon's Quest,... je vais me faire à l idée qu ils ne rejoindrons pas la section complets de mes étagères...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par suisseretrogaming Jeu 9 Juil 2020 - 20:34

Je les ai a vendre si tu acceptes de mettre le prix :)

Chez moi le nes et snes loose ainsi que consoles a clairement baissé depuis la nes et snes mini. Et en complet ya que les titre prisé qui se vendent, ya moins d'acheter qui achètent simplement car ils n'ont pas
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3973

Message par Lequintal Jeu 9 Juil 2020 - 20:39

cdga a écrit:
Lequintal a écrit:Je pense que ca fera comme les trains ou les timbres, le marché s'écroulera.

Donc logiquement quand leur génération arrivera à un âge où l'on a envie de collectionner, pas qu'ils vendent un rein pour un jeu en boite Nes  Cool
La comparaison avec les timbres n'est pas vraiment pertinente, ça a toujours été surcoté, internet l'a juste mis en relief.
Les timbres tu les ranges et tu les regardes et ça s'arrête la, tu vas pas t'amuser à coller ton 1F rouge carmin sur une enveloppe.
Tous les gens qui collectionnent ne jouent pas forcément à leurs jeux. Moi le premier, je préféré jouer via émulation.

Chaque collection est particulière, ceux qui ont des petites voitures de collection tu crois qu'ils y jouent, idem pour ceux qui ont des grosses voitures en collec', pas sur qu'ils roulent avec, loin de là.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par jeuxnes Ven 10 Juil 2020 - 0:06

Mbx a écrit:Le nes loose, c'est cool, parce que présentable par rapport à tout les autres supports, dans une belle vitrine, pour ma part, ça le fait. Mais comme je suis têtu, j'ai rêvé d avoir tous les titres de mon enfance en complet. Je m y suis mis il a plusieurs années, heureusement. J'en ai la plupart. Par contre les joyeusetés comme Probotector, Simon's Quest,... je vais me faire à l idée qu ils ne rejoindrons pas la section complets de mes étagères...

Ne désespère pas  Wink

Prix des jeux NES complets en 2020. - Page 2 Pro10Prix des jeux NES complets en 2020. - Page 2 Sim10
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par cdga Ven 10 Juil 2020 - 10:53

Lequintal a écrit:
cdga a écrit:

Tous les gens qui collectionnent ne jouent pas forcément à leurs jeux. Moi le premier, je préféré jouer via émulation.

Chaque collection est particulière, ceux qui ont des petites voitures de collection tu crois qu'ils y jouent, idem pour ceux qui ont des grosses voitures en collec', pas sur qu'ils roulent avec, loin de là.
Ile ne jouent peut-être pas, mais l'aspect nostalgie/souvenirs ou partage avec ses enfants est non négligeable, du côté des timbres, ça n'existe pas.
Les gens peuvent être près à payer cher les objets qu'ils ont eu dans leur enfance.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Message par Emeldiz Ven 10 Juil 2020 - 11:35

Puis il y a 10 ans on en parlait pas autant sur les réseaux. Forcément en partageant ça, il y a une probabilité que d'autres aient envie de se lancer dans la collection, augmentant ainsi la demande pour des jeux dont l'offre ne fait que diminuer.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par jeuxnes Ven 10 Juil 2020 - 22:48

Emeldiz a écrit:Puis il y a 10 ans on en parlait pas autant sur les réseaux. Forcément en partageant ça, il y a une probabilité que d'autres aient envie de se lancer dans la collection, augmentant ainsi la demande pour des jeux dont l'offre ne fait que diminuer.

Je t'assure que si, il y a 10 ans les prix avaient déjà flambé et il y avait déjà de nombreux sites et pages facebook. Ceux qui se sont ramené à ce moment là ce sont les spéculateurs, ceux qui "surveillent" le marché. Tout a commencé vers 2005-2006 avec les 20 ans de la famicom, puis les retrogame mag, puis 2007 aves les pix'n'love, Nolife, puis 2009-2010 backintoys, joueur du grenier...etc... puis comme dit plus haut, la génération 8/16 bits qui commence à avoir 25-30-35 ans: on fait des gosses, on est nostalgiques, on a plus de moyens, on veut retrouver ce parfum...

Perso (comme beaucoup ici) j'ai connu les vide-greniers entre 2002 et 2005 où on débarrassait les gens, même dans les cashs à l'époque quand je prenais 15 jeux NES d'un coup pour 45€ le vendeur me demandait "C'est pour jouer ou pour revendre?"... 
Je me souviens lui avoir pris "Hudson Hawk" en loose, je l'ai mis en enchère sur Ebay sans photo en 2013, il est parti à 38€, j'imagine la gueule du mec qui l'a reçu et qui a vu la vieille étiquette de cash "3€"...
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Serkeril Dim 12 Juil 2020 - 17:06

Je cherche le dracula curse qui avoisine les 300€ sur ebay en bon état FAH....
Serkeril
Serkeril
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2