[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
+54
erikrom2
Beubleu
Pops
ShiningBZH
format_c
D.f.under
chglab
Fellock
MegaNeo
Atmostfear
ichigobankai
Matari
scrolling
Tsuly
drfloyd
Kurokishi
Alucardark
flyz57
Luke
C
Guihom
ace76
invité
Urbinou
avalon471
lordpaddle
Paradis
TheRealCerbere
Arno
tetsuro
Ameni
Ryaku
Doc_Skunkovitch
LuckyGame
White Ninja
amobile
jeff buckley
antifrog
Spirale
kawickboy
onizukakun
tilou
Tonkatsu
wiiwii007
eraserhead
Emeldiz
upsilandre
Djam
Tryphon
Vzurkr
tongpall
oofwill
mateo
Ataré
58 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
aaaah bah c'est cool ca.....je le mettrai dans ma MD Mini quand je l'aurai
et du coup il est en projet de le sortir en cartouche ou pas? si oui est-ce qu'il sera dispo dans les 3 zones...c'est surtout par rapport aux covers et a la forme des cartouches asie/occident
et du coup il est en projet de le sortir en cartouche ou pas? si oui est-ce qu'il sera dispo dans les 3 zones...c'est surtout par rapport aux covers et a la forme des cartouches asie/occident
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
onizukakun a écrit:aaaah bah c'est cool ca.....je le mettrai dans ma MD Mini quand je l'aurai
et du coup il est en projet de le sortir en cartouche ou pas? si oui est-ce qu'il sera dispo dans les 3 zones...c'est surtout par rapport aux covers et a la forme des cartouches asie/occident
Salut ! tu peux même télécharger un emulateur pour tester avant la sortie de la mini
Oui nous proposerons les covers et cartouches PAL / NTSC / JAP
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Dernière édition par Keydar le Mer 19 Juin 2019 - 15:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Y'a Tetsu à 1600 car je suis dans le hall of fame et le Tetsu (mon best score) à 14350, lol, c'est un peu con .
@Keydar:
@Keydar:
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
oui je sais ca...c'etait pour rireWhite Ninja a écrit:onizukakun a écrit:aaaah bah c'est cool ca.....je le mettrai dans ma MD Mini quand je l'aurai
et du coup il est en projet de le sortir en cartouche ou pas? si oui est-ce qu'il sera dispo dans les 3 zones...c'est surtout par rapport aux covers et a la forme des cartouches asie/occident
Salut ! tu peux même télécharger un emulateur pour tester avant la sortie de la mini
Oui nous proposerons les covers et cartouches PAL / NTSC / JAP
aaaah ca c'est genial...pour moi ce sera une jap...tu sais environ combien va couter le jeu?
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Je découvre ton/votre projet
Plus que prometteur, j'adore...
J'ai pris plaisir à jouer à la démo et je ne cache pas que je serais intéressé par une version physique
Plus que prometteur, j'adore...
J'ai pris plaisir à jouer à la démo et je ne cache pas que je serais intéressé par une version physique
Arno- Patient contaminé
- Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/05/2018
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Ah j'ai capté, faut faire du leeching au boss pour scorer.
Bande de petits voyous !
Bande de petits voyous !
Invité- Invité
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
@Keydar: Ah?! Il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de subtilité... mais tu peux toujours essayer.
Nan, il me semble plutôt qu'il faille juste perdre le moins de vie possible, ne pas utiliser la furie et, si possible, faire un no-miss (ne pas se faire toucher, quoi)... puis évidemment, abattre le plus d'ennemis possible.
Nan, il me semble plutôt qu'il faille juste perdre le moins de vie possible, ne pas utiliser la furie et, si possible, faire un no-miss (ne pas se faire toucher, quoi)... puis évidemment, abattre le plus d'ennemis possible.
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
@Vzurkr: Ah ok, j'ai utilisé ma furie moi
Sinon au boss je crois qu'on peut prendre son temps pour le tuer et buter les petits vaisseaux pour scorer mais je suis pas sûr, faut que je reteste.
Sinon au boss je crois qu'on peut prendre son temps pour le tuer et buter les petits vaisseaux pour scorer mais je suis pas sûr, faut que je reteste.
Invité- Invité
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
@Keydar: Ah oui effectivement, il y a les petits ennemis lors du boss... mais bon, vu ce qu'ils rapportent comme point...
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Nous sommes heureux que ça vous plaît , les premiers retours sur FB , forums et twitter sont vraiment encourageants !
Si vous avez un peu de temps , on vient de faire un petit google form pour centraliser les avis des gens et ainsi prendre des décisions sur les voies à prendre prochainement
-> https://forms.gle/1TAjkWwuNZ586sSq8
Si vous avez un peu de temps , on vient de faire un petit google form pour centraliser les avis des gens et ainsi prendre des décisions sur les voies à prendre prochainement
-> https://forms.gle/1TAjkWwuNZ586sSq8
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Pas mal du tout ! Je crois bien que c'est toi qui a le plus gros score pour l'instant !
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Et on va essayer d'améliorer ça. (un peu hein... parce qu'IRENA ne permet pas de folie niveau scoring )
Franchement, il est bien oldsquoule... j'adhère.
Franchement, il est bien oldsquoule... j'adhère.
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Vzurkr / 15.470
Edit:
J'pense que, un truc qui serait pas mal, ce serait d'implanter un timer pour le/les boss; ça éviterait de fausser le ranking.
Parce que chuis resté quasi 10 minutes sur le boss, histoire de faire du point... j'aime pas trop le procédé du leeching mais bon, si c'est dans un temps imparti, pourquoi pas.
Le boss s'auto-détruirait au bout de, je sais pas, disons un truc comme 10 minutes maxi?! Ce serait pas mal je pense.
Là dans l'état, j'ai l'impression qu'on peut counterstoper la démo? Me trompé-je?
Bon après faut en vouloir aussi, hein; les ennemis qui débarquent rapportent 10 points, et il est possible de faire à peu près 1000 points toutes les 2m30s environ.
Donc, si je dis pas de connerie, faudrait à peu près 40h pour arriver à 999.999 points ... ouais, faut vraiment en vouloir ... mais c'est possible.
Edit:
Bah si en fait.Vzurkr a écrit:...parce qu'IRENA ne permet pas de folie niveau scoring )
J'pense que, un truc qui serait pas mal, ce serait d'implanter un timer pour le/les boss; ça éviterait de fausser le ranking.
Parce que chuis resté quasi 10 minutes sur le boss, histoire de faire du point... j'aime pas trop le procédé du leeching mais bon, si c'est dans un temps imparti, pourquoi pas.
Le boss s'auto-détruirait au bout de, je sais pas, disons un truc comme 10 minutes maxi?! Ce serait pas mal je pense.
Là dans l'état, j'ai l'impression qu'on peut counterstoper la démo? Me trompé-je?
Bon après faut en vouloir aussi, hein; les ennemis qui débarquent rapportent 10 points, et il est possible de faire à peu près 1000 points toutes les 2m30s environ.
Donc, si je dis pas de connerie, faudrait à peu près 40h pour arriver à 999.999 points ... ouais, faut vraiment en vouloir ... mais c'est possible.
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2539
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Bonsoir à tous et à toutes !
À l'occasion des 400 téléchargements dépassés pour la démo prototype d'Irena Genesis Metal Fury, je (shingo / kento) me suis dit que se serait une bonne chose de vous adresser un grand remerciement pour tout votre soutient et votre intérêt pour notre projet.
Les retours des joueurs sont vraiment excellents et je dirais que c'est surtout du côté des espagnols que la démo semble être le plus appréciée.
Je voulais également remercier toute l'équipe qui m'entoure et qui participe activement au développement d'Irena. Sans eux rien ne serait possible
Malgré tout, j'ai bien conscience que la démo n'est pas parfaite, mais gardez bien en tête que c'est une démo d'un prototype et elle ne reflète en rien le jeu final. Par ailleurs, on ma rapporté que la démo pesait déjà très lourd pour peu de contenu, mais sachez que le moteur d'Irena est déjà très avancé et qu'il réalise aucun calcul si ce n'est quelques décalage binaire. Beaucoup de données pré-calculées sont donc sur la ROM et rien qu'un attract mode, aussi court soit-il, prend un peu de place sur la cartouche.
Notez également que nous disposons de nombreux SFX avec un enregistrement audio de bonne facture et forcément, cela prend également un peu de place sur la cartouche.
Une fois le jeu terminé, la taille de la ROM ne devrait pas énormément bouger. Actuellement, la démo comporte uniquement les éléments nécessaires au fonctionnement du jeu et cette ROM n'est donc pas une poubelle.
J'en profite également pour annoncer que nous avons publié une mise à jour afin de corriger un léger bug au niveau du highscore après avoir relancé une partie. Dans les faits, le meilleur score du joueur était préservé lors d'une nouvelle partie alors qu'il devrait être effacé.
N'hésitez pas à partager vos meilleurs scores, cela fait toujours plaisir à l'équipe de voir vos performances.
Bien entendu, il est possible de faire grossir le score en tuant que les vaisseau ennemis verts durant l'affrontement contre le dragon, mais c'est à double tranchant, car la moindre erreur peut vous faire perdre les fameux points bonus.
Cela-dit, pour une future mise à jour, je pense ajouter un timer qui donnera des points bonus pour les personnes qui abattront rapidement le dragon.
Pour finir, je voulais remercier le doc pour l'article d'IRENA sur Gamopat, cela nous a fait tous plaisir, vraiment.
Je redonne les manettes à Shining qui continuera de mettre à jour ce topic de temps à autres.
@ bientôt.
Shingo
À l'occasion des 400 téléchargements dépassés pour la démo prototype d'Irena Genesis Metal Fury, je (shingo / kento) me suis dit que se serait une bonne chose de vous adresser un grand remerciement pour tout votre soutient et votre intérêt pour notre projet.
Les retours des joueurs sont vraiment excellents et je dirais que c'est surtout du côté des espagnols que la démo semble être le plus appréciée.
Je voulais également remercier toute l'équipe qui m'entoure et qui participe activement au développement d'Irena. Sans eux rien ne serait possible
Malgré tout, j'ai bien conscience que la démo n'est pas parfaite, mais gardez bien en tête que c'est une démo d'un prototype et elle ne reflète en rien le jeu final. Par ailleurs, on ma rapporté que la démo pesait déjà très lourd pour peu de contenu, mais sachez que le moteur d'Irena est déjà très avancé et qu'il réalise aucun calcul si ce n'est quelques décalage binaire. Beaucoup de données pré-calculées sont donc sur la ROM et rien qu'un attract mode, aussi court soit-il, prend un peu de place sur la cartouche.
Notez également que nous disposons de nombreux SFX avec un enregistrement audio de bonne facture et forcément, cela prend également un peu de place sur la cartouche.
Une fois le jeu terminé, la taille de la ROM ne devrait pas énormément bouger. Actuellement, la démo comporte uniquement les éléments nécessaires au fonctionnement du jeu et cette ROM n'est donc pas une poubelle.
J'en profite également pour annoncer que nous avons publié une mise à jour afin de corriger un léger bug au niveau du highscore après avoir relancé une partie. Dans les faits, le meilleur score du joueur était préservé lors d'une nouvelle partie alors qu'il devrait être effacé.
N'hésitez pas à partager vos meilleurs scores, cela fait toujours plaisir à l'équipe de voir vos performances.
Bien entendu, il est possible de faire grossir le score en tuant que les vaisseau ennemis verts durant l'affrontement contre le dragon, mais c'est à double tranchant, car la moindre erreur peut vous faire perdre les fameux points bonus.
Cela-dit, pour une future mise à jour, je pense ajouter un timer qui donnera des points bonus pour les personnes qui abattront rapidement le dragon.
Pour finir, je voulais remercier le doc pour l'article d'IRENA sur Gamopat, cela nous a fait tous plaisir, vraiment.
Je redonne les manettes à Shining qui continuera de mettre à jour ce topic de temps à autres.
@ bientôt.
Shingo
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
perso testé à la PGR, je me suis bien marré dessus. du très bon boulot :)
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Cool pour le petit succès qui se profile à toi copain, t'as bossé dur, tu es méritant, je te souhaite encore mieux vu que Irena sera encore mieux plus tard ! Good job, vraiment, félicitations, on attends de voir d'autres niveaux et sa sortie physique :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24725
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Bonjour, aujourd'hui le compteur indique que la démo prototype d'Irena a été téléchargée plus de 500 fois et nous espérerons que d'autres personnes prendront le temps l'essayer.
Entre temps, nous avons migré vers SGDK 1.4 afin de profiter des dernières fonctionnalités dont notamment une optimisation des sprites et de la VRAM. Concrètement, cela nous permet d'afficher plus de sprites à l'écran et d'économiser de la mémoire dans la VRAM.
Mieux encore, la dernière version, offre désormais une comptabilité avec toutes les Mega Drive sans souffrir de pertes de performances. Dans les faits, il arrivait qu'un conflit avec le Z80 sur le DMA se manifeste sur certaines Mega Drive. Cette comptabilité avait un impact sur la qualité sonore et les performances globales.
Un grand merci à @Stef pour avoir corrigé ce problème et avoir optimisé SGDK.
À ce jour, la majorité des retours sont très positifs et il est donc évident que nous allons aller au bout du projet avec une édition physique.
Depuis quelques, nous travaillons essentiellement sur le game design, ce qui est nécessaire avant de passer aux choses sérieuses. Par ailleurs, bien que le projet PapiRium a démarré, soyez certains qu'Irena est notre priorité.
@ bientôt !
Entre temps, nous avons migré vers SGDK 1.4 afin de profiter des dernières fonctionnalités dont notamment une optimisation des sprites et de la VRAM. Concrètement, cela nous permet d'afficher plus de sprites à l'écran et d'économiser de la mémoire dans la VRAM.
Mieux encore, la dernière version, offre désormais une comptabilité avec toutes les Mega Drive sans souffrir de pertes de performances. Dans les faits, il arrivait qu'un conflit avec le Z80 sur le DMA se manifeste sur certaines Mega Drive. Cette comptabilité avait un impact sur la qualité sonore et les performances globales.
Un grand merci à @Stef pour avoir corrigé ce problème et avoir optimisé SGDK.
À ce jour, la majorité des retours sont très positifs et il est donc évident que nous allons aller au bout du projet avec une édition physique.
Depuis quelques, nous travaillons essentiellement sur le game design, ce qui est nécessaire avant de passer aux choses sérieuses. Par ailleurs, bien que le projet PapiRium a démarré, soyez certains qu'Irena est notre priorité.
@ bientôt !
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Bravo à l'équipe qui a bossé (et qui bosse) sur IRENA, j'ai eu l'occasion de tester quelques minutes, c'est très sympa, on sent l'amour du travail bien fait et surtout les références aux classiques de la megadrive : la démo m'a rappelé un niveau similaire de "Thunder Force IV" ce qui n'est pas pour me déplaire, mais ça m'a aussi fait penser à Eliminate Down, Arrow Flash, Aero Blaster et Whip Rush entre autre, que du bon pour moi, et en tant que vétéran des shoot'em up, j'adhère à votre projet ! Bien joué ! Vivement l'édition physique ! :)
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Bonjour @lordpaddle et un grand merci pour ton retour qui fait plaisir à toute l'équipe de développement.
Kentosama est très content que tu aies pu remarquer toutes ces références qui inspirent son travail.
Nous espérons que la suite du projet te plaira tout autant.
Kentosama est très content que tu aies pu remarquer toutes ces références qui inspirent son travail.
Nous espérons que la suite du projet te plaira tout autant.
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Du coup ton jeu ne sortira jamais en physique?
Vu que tu es sous la houlette du studio vetea
Vu que tu es sous la houlette du studio vetea
Invité- Invité
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
ptet chez Watermelon du coup?
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26649
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
WN et studio vetea sont deux entités totalement différentes, gringos.
@antifrog : c'est bien ! Bravo. Tiens, un susucre.
@antifrog : c'est bien ! Bravo. Tiens, un susucre.
Dernière édition par randomuser999 le Mar 9 Juil 2019 - 9:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Surtout y en a un, on est pas sûrs qu'il existe encore
Édit: boulette, WN j'avais compris watermelon
Édit: boulette, WN j'avais compris watermelon
Dernière édition par marmotjoy le Mar 9 Juil 2019 - 10:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***
Gringos10 a écrit:Du coup ton jeu ne sortira jamais en physique?
Vu que tu es sous la houlette du studio vetea
Bonjour @Gringos10 comme l'a écrit @randomuser999 les décisions du Studio Vetea n'influencent en rien White Ninja. Il faut avoir conscience que nous travaillons ensemble afin nous entraider. Studio Vetea a décidé de ne plus s'intéresser à l'édition physique (on espère que ce sera temporaire) afin de travailler plus sereinement, mais concernant White Ninja, nous travaillons dans l'objectif de sortir Irena en cartouche.
White Ninja- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Ōta, Tokyo
Date d'inscription : 12/05/2019
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» IRENA - Genesis Metal Fury
» [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)
» New Game Alien Cat 2 for Sega Mega Drive / Genesis (Demo)
» New Game FoxyLand for Sega Mega Drive / Genesis (Demo)
» Sega mega drive Pack mega 6
» [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)
» New Game Alien Cat 2 for Sega Mega Drive / Genesis (Demo)
» New Game FoxyLand for Sega Mega Drive / Genesis (Demo)
» Sega mega drive Pack mega 6
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum