Bien aligner les frames dans une spritesheet
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Bien aligner les frames dans une spritesheet
Bonjour, actuellement je m'entraîne à développer sur Mega Drive en essayant de faire une petite démo de Final Fight 2. Je suis bosse actuellement sur la grille de sprite du personnage Maki qui, pour chaque frame, fait 64x96 pixels. Le problème, c'est que je n'arrive pas à bien position les sprites dans leur grille, il y a toujours un petit décalage visible lors des déplacements ingame.
Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode ou un outil pour bien positionner les sprites de manière à avoir une bonne animation.
Merci d'avance les amis :)
Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode ou un outil pour bien positionner les sprites de manière à avoir une bonne animation.
Merci d'avance les amis :)
Invité- Invité
Re: Bien aligner les frames dans une spritesheet
Avant tout, on procède habituellement dans l'autre sens: on place la frame comme ça nous arrange (critères variables selon les cas: maximiser les tiles vides, minimiser le nombre de sprites necessaires etc...), puis on définit un offset pour centrer la frame à l’exécution.
Dans mon toolchain NeoGeo j'ai un outil pour découper les frames dans une spritesheet:
Puis ensuite un deuxieme outil pour centrer/animer:
Tout cela pond un paquet de données (offsets etc) qu'il n'y a plus qu'a utiliser dans le programme pour positionner correctement les sprites.
Donc il te faut le même genre de choses ou à défaut te farcir les valeurs à la main. Sur un jeu type BTA on place généralement le centre au milieu des pieds comme illustré.
Dans mon toolchain NeoGeo j'ai un outil pour découper les frames dans une spritesheet:
Puis ensuite un deuxieme outil pour centrer/animer:
Tout cela pond un paquet de données (offsets etc) qu'il n'y a plus qu'a utiliser dans le programme pour positionner correctement les sprites.
Donc il te faut le même genre de choses ou à défaut te farcir les valeurs à la main. Sur un jeu type BTA on place généralement le centre au milieu des pieds comme illustré.
Hpman- Patient contaminé
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