Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!
+13
Nico31
fredolococo
Tryphon
nabil
avalon471
Marazizou
Amy
drfloyd
Exw.Loaded
lordpaddle
Paradis
corben
Djam
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!
Coucou,
Toujours lassé de ces conventions toujours trop loin de notre Sud chéri, car oui, tout ce qui est au dessus de Nîmes, c'est le Nord, c'est un ailleurs que l'on aime souvent éviter ( Joke of course ! ), voici un nouvel espace qui s'est ouvert dans la ZAC du Fenouillet à Pérols !
https://www.quality-games.fr
On peut y manger, boire un coup et louer des Box à l'heure ou plus ... En tarif de groupe, c'est vraiment pas cher.
Il y a les principales consoles rétros 8/16/32/64/128 bits et même celles de la Next Gen !!
Le catalogue est assez fourni.
Cela pourrait être un lieu idéal de rendez vous pour tous les passionnés du Retrogaming des environs de Montpellier, et il y en a ici !!
J'irai y faire un tour certainement en fin de semaine, pour voir, discuter avec le staff et me présenter un peu. Quitte à parler de Gamopat et du monde du Homebrew sudiste ( et des autres bien sûr )
Je salue et plébiscite ce genre d'espace dédié ou tu peux y aller entre potes, boire, manger, jouer, discuter et partager.
Toujours lassé de ces conventions toujours trop loin de notre Sud chéri, car oui, tout ce qui est au dessus de Nîmes, c'est le Nord, c'est un ailleurs que l'on aime souvent éviter ( Joke of course ! ), voici un nouvel espace qui s'est ouvert dans la ZAC du Fenouillet à Pérols !
https://www.quality-games.fr
On peut y manger, boire un coup et louer des Box à l'heure ou plus ... En tarif de groupe, c'est vraiment pas cher.
Il y a les principales consoles rétros 8/16/32/64/128 bits et même celles de la Next Gen !!
Le catalogue est assez fourni.
Cela pourrait être un lieu idéal de rendez vous pour tous les passionnés du Retrogaming des environs de Montpellier, et il y en a ici !!
J'irai y faire un tour certainement en fin de semaine, pour voir, discuter avec le staff et me présenter un peu. Quitte à parler de Gamopat et du monde du Homebrew sudiste ( et des autres bien sûr )
Je salue et plébiscite ce genre d'espace dédié ou tu peux y aller entre potes, boire, manger, jouer, discuter et partager.
Invité- Invité
Re: Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!
Ce n'est pas exactement ce que souhaite faire le frère de notre ami wiiwii007 ?
https://www.gamopat-forum.com/t98439-projet-complexe-dedie-au-jeu-video
https://www.gamopat-forum.com/t98439-projet-complexe-dedie-au-jeu-video
Djam- Docteur *
Aucune idée ...
Mais là, on a un espace dédié rêvé.
Reste a voir l'ambiance et le feeling avec le staff.
Mais là, on a un espace dédié rêvé.
Reste a voir l'ambiance et le feeling avec le staff.
Invité- Invité
on pourrait effectivement se faire une session de jeux là-bas avec les membres de gamopat qui veulent bien.
en revanche j'ai quitté le sud il y a 14 ans j'y reviens régulièrement mais là ça me semble pas très bien situé quand même. on est dans la zone commerciale, pas du tout près du centre et je ne suis pas sur qu'on puisse y aller en tramway. par exemple je vais travailler dans le centre de montpellier, je ne suis pas sur que je pourrais y aller à la pause entre midi et deux
en revanche j'ai quitté le sud il y a 14 ans j'y reviens régulièrement mais là ça me semble pas très bien situé quand même. on est dans la zone commerciale, pas du tout près du centre et je ne suis pas sur qu'on puisse y aller en tramway. par exemple je vais travailler dans le centre de montpellier, je ne suis pas sur que je pourrais y aller à la pause entre midi et deux
corben- Interne
Je rêve d'un truc comme ça dans mon coin, mais là, franchement, c'est bien trop au sud pour moi
Paradis- Docteur *
Ahah !!
Pour une fois qu'on a un espace dédié comme ça par chez nous !!
Car toutes les conventions retrogaming, c'est loin et 24h ou 48h pour 800 900km ... C'est chaud.
J'irai vendredi après midi.
Pour une fois qu'on a un espace dédié comme ça par chez nous !!
Car toutes les conventions retrogaming, c'est loin et 24h ou 48h pour 800 900km ... C'est chaud.
J'irai vendredi après midi.
Invité- Invité
Cool ! Je suis justement du sud, mais du côté de Toulouse. Pérols, c'est pas la porte à côté d'où j'habite mais ça peut être faisable...content de savoir que y a des sudistes sur ce forum ! Au plaisir de vous rencontrer en live un de ces 4 (mais faut que je fasse d'abord mes preuves sur ce forum ! ).
Bonne idée, j'ai remarqué ce nouveau magasin dans la zone du Fenouillet.
Je suis plus un gamer solo mais j'adore discuté jeux vidéo et autres autour d'un bon verre
Je suis plus un gamer solo mais j'adore discuté jeux vidéo et autres autour d'un bon verre
Exw.Loaded- Patient incurable
Exactement !
Je suis un joueur rétro nul, mais j'adore parler de jeux vidéos, développement, ordinateur, etc ... et si le contexte est stimulant, c'est encore mieux.
Je tâcherai d'ajouter 2 jeux originaux dans leur catalogue MD : Papi Commando WM et Bomb on Basic City SD. Je leur offrirait les 2 exemplaires. :)
Je pense y aller en début d'après midi ... j'amenerai aussi ma Nomad avec l'everdrive pour montrer quelques WIP et le dernier jeu BOBC SE, Papi Commando Tennis !!
Je suis un joueur rétro nul, mais j'adore parler de jeux vidéos, développement, ordinateur, etc ... et si le contexte est stimulant, c'est encore mieux.
Je tâcherai d'ajouter 2 jeux originaux dans leur catalogue MD : Papi Commando WM et Bomb on Basic City SD. Je leur offrirait les 2 exemplaires. :)
Je pense y aller en début d'après midi ... j'amenerai aussi ma Nomad avec l'everdrive pour montrer quelques WIP et le dernier jeu BOBC SE, Papi Commando Tennis !!
Invité- Invité
J'ai publié l'info, merci !
Je prendrai des photos sous réserve des gérants.
Merci pour la news Doc'ounet !
Je prendrai des photos sous réserve des gérants.
Invité- Invité
Je passe dans la zone chaque semaine et pourtant j'ai rien vu et jamais entendu parler. J'irai voir mercredi.
Amy- Docteur agrégé **
C’est pas tout proche de chez moi mais clairement ça donne envie. J’espere que ça va marcher.
A Draguignan l’an dernier un type a ouvert une salle de jeux avec d’anciennes bornes, des flippers et un billard mais ça a pas marché il a fermé quelques mois plus tard. Après c’etait beaucoup plus classique comme concept en plus dans une ville beaucoup plus petite donc des paramètres très différents.
A Draguignan l’an dernier un type a ouvert une salle de jeux avec d’anciennes bornes, des flippers et un billard mais ça a pas marché il a fermé quelques mois plus tard. Après c’etait beaucoup plus classique comme concept en plus dans une ville beaucoup plus petite donc des paramètres très différents.
Marazizou- Infirmier
Le probleme c est que les vrais passionés sont eparpillés un peu partout en france et il ne vont pas se deplacer juste pour ca.
Organiser une rencontre gamopat la bas serait cool mais y en a deja 5 qui se presentent c est le bout du monde!
Organiser une rencontre gamopat la bas serait cool mais y en a deja 5 qui se presentent c est le bout du monde!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
@Amy :
Si tu y va demain, pourrais tu ensuite parler de tes impressions ?
Après, il n'y a pas que des Gamopat qui sont passionnés par le Retrogaming hein !
Vivement vendredi que j'y aille ... bien chargé !
Si tu y va demain, pourrais tu ensuite parler de tes impressions ?
Après, il n'y a pas que des Gamopat qui sont passionnés par le Retrogaming hein !
Vivement vendredi que j'y aille ... bien chargé !
Invité- Invité
nabil- Docteur *
Si ceux qui y vont peuvent faire un retour, notamment sur le fait que ça soit adapté pour des enfants, ce serait super sympa.
Je passe assez souvent à Montpellier, j'irai bien y faire un tour, seul ou accompagné...
Je passe assez souvent à Montpellier, j'irai bien y faire un tour, seul ou accompagné...
Tryphon- Docteur *
Coucou Tryphon,
Oui je pense que c'est un lieu adapté pour tous !
Une photo issue de leur campagne Ululle pour financer des travaux d'aménagement.
Oui je pense que c'est un lieu adapté pour tous !
Une photo issue de leur campagne Ululle pour financer des travaux d'aménagement.
Invité- Invité
Super idée !
Pensez à mettre la bière Desperados à votre catalogue lol
Pensez à mettre la bière Desperados à votre catalogue lol
fredolococo- Patient incurable
lordpaddle a écrit:Cool ! Je suis justement du sud, mais du côté de Toulouse. Pérols, c'est pas la porte à côté d'où j'habite mais ça peut être faisable...content de savoir que y a des sudistes sur ce forum ! Au plaisir de vous rencontrer en live un de ces 4 (mais faut que je fasse d'abord mes preuves sur ce forum ! ).
Quand j'ai lu Fenouillet j'étais tout jouasse. Puis non c'est Pérols....
Nico31- Patient contaminé
Ahaha pareil =)
anachronox- Guéri miraculeux
Coucou,
Je passerai donc Vendredi en fin de matinée ( le centre ouvre de 11h à 14h puis 16h à 1h ), j'y resterai pour manger à midi.
Je prendrai mes derniers travaux ainsi que mes deux jeux MD ( Papi Commando WM et BOBC SD ).
A bientôt peut être !
Je passerai donc Vendredi en fin de matinée ( le centre ouvre de 11h à 14h puis 16h à 1h ), j'y resterai pour manger à midi.
Je prendrai mes derniers travaux ainsi que mes deux jeux MD ( Papi Commando WM et BOBC SD ).
A bientôt peut être !
Invité- Invité
tu es même en avance. c'est comment ?
corben- Interne
C'est ... TOP !!!!!
Je diffuserai les photos dans la journée.
Je diffuserai les photos dans la journée.
Invité- Invité
Hey étant de Nimes il faudra que j’y fasse un tour un de ces quatre.
Le concept à l’air sympathique mais la déco me semble trop « sobre » ça fait pas assez « repaire à mon goût ».
Dis nous ce que tu en penses ! :)
Le concept à l’air sympathique mais la déco me semble trop « sobre » ça fait pas assez « repaire à mon goût ».
Dis nous ce que tu en penses ! :)
Ned_Flanders- Interne
la vidéo de présentation est bien naze.
pas de mention sur les consoles présentes, pourquoi pas de bornes, pas de mentions sur les prix, taille des écrans, qualité des manettes, types de jeux, qualité des sièges, discrétion du lieu, adapté aux enfants.
Malgré tout, c'est tentant j'y passerai surement
pas de mention sur les consoles présentes, pourquoi pas de bornes, pas de mentions sur les prix, taille des écrans, qualité des manettes, types de jeux, qualité des sièges, discrétion du lieu, adapté aux enfants.
Malgré tout, c'est tentant j'y passerai surement
corben- Interne
Quelques photos :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Deux nouveaux jeux dans le catalogue Megadrive !
La Salle VIP !! Avec écran incurvé 4K !
L'espace SNES !
Le hall d'accueil avec les BOX modulaires sur les côtés.
Agrandir cette image
Détails sur l'espace SEGA ...
L'assiette "Funky" spéciale pour le Studio Vetea !
Quality Games sera présent à L'OES à l'espace ARENA de Pérols !
Du coup, bon nombres de leur consoles ont été transféré sur leur stand ...
Au final, j'ai été ravi de ce nouvel espace !
C'est une chance d'avoir ça dans le Sud ... Cela fait que 2 mois que l'affaire a été lancé, la route sera longue, mais je pense qu'ils auront le succès qu'ils méritent ... Ils savent ce qu'ils font.
Surtout ne pas tomber dans le piège de proposer de qu'ils aiment, mais plutôt proposer un maximum de choix de machines, jeux pour satisfaire tout le monde !
Ils sont des tonnes d'idées, et je leur ai proposé une éventuelle collaboration pour l'organisation d'une convention type RGC, mais chez eux, pour profiter de leur espace, leur BOX, etc ...
Quelques clichés de cet espace. Véritable musée ludique du jeu vidéo qui englobe 40 ans de jeu vidéo !! De l'Atari VCS 2600 à la PS4 !
Il y a même une salle VIP et un casque VR !!
Deux nouveaux jeux dans le catalogue Megadrive !
La Salle VIP !! Avec écran incurvé 4K !
L'espace SNES !
Le hall d'accueil avec les BOX modulaires sur les côtés.
Agrandir cette image
Détails sur l'espace SEGA ...
L'assiette "Funky" spéciale pour le Studio Vetea !
Quality Games sera présent à L'OES à l'espace ARENA de Pérols !
Du coup, bon nombres de leur consoles ont été transféré sur leur stand ...
Au final, j'ai été ravi de ce nouvel espace !
C'est une chance d'avoir ça dans le Sud ... Cela fait que 2 mois que l'affaire a été lancé, la route sera longue, mais je pense qu'ils auront le succès qu'ils méritent ... Ils savent ce qu'ils font.
Surtout ne pas tomber dans le piège de proposer de qu'ils aiment, mais plutôt proposer un maximum de choix de machines, jeux pour satisfaire tout le monde !
Ils sont des tonnes d'idées, et je leur ai proposé une éventuelle collaboration pour l'organisation d'une convention type RGC, mais chez eux, pour profiter de leur espace, leur BOX, etc ...
Quelques clichés de cet espace. Véritable musée ludique du jeu vidéo qui englobe 40 ans de jeu vidéo !! De l'Atari VCS 2600 à la PS4 !
Il y a même une salle VIP et un casque VR !!
Dernière édition par Vetea le Ven 1 Juin 2018 - 15:04, édité 1 fois
Invité- Invité
On voit pas ta Porsche sur le parkingVetea a écrit:Et voila, j'y suis !!
ace76- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2