GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!

+13
Nico31
fredolococo
Tryphon
nabil
avalon471
Marazizou
Amy
drfloyd
Exw.Loaded
lordpaddle
Paradis
corben
Djam
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Empty Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 17:05

Coucou,

Toujours lassé de ces conventions toujours trop loin de notre Sud chéri, car oui, tout ce qui est au dessus de Nîmes, c'est le Nord, c'est un ailleurs que l'on aime souvent éviter ( Joke of course ! ), voici un nouvel espace qui s'est ouvert dans la ZAC du Fenouillet à Pérols !

https://www.quality-games.fr

On peut y manger, boire un coup et louer des Box à l'heure ou plus ... En tarif de groupe, c'est vraiment pas cher.
Il y a les principales consoles rétros 8/16/32/64/128 bits et même celles de la Next Gen !!
Le catalogue est assez fourni.

Cela pourrait être un lieu idéal de rendez vous pour tous les passionnés du Retrogaming des environs de Montpellier, et il y en a ici !! Wink

J'irai y faire un tour certainement en fin de semaine, pour voir, discuter avec le staff et me présenter un peu. Quitte à parler de Gamopat et du monde du Homebrew sudiste ( et des autres bien sûr )

Je salue et plébiscite ce genre d'espace dédié ou tu peux y aller entre potes, boire, manger, jouer, discuter et partager.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Empty Re: Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!

Message par Djam Lun 28 Mai 2018 - 17:27

Ce n'est pas exactement ce que souhaite faire le frère de notre ami wiiwii007 ?
https://www.gamopat-forum.com/t98439-projet-complexe-dedie-au-jeu-video
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10962

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Empty Re: Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !!

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 17:31

Aucune idée ...
Mais là, on a un espace dédié rêvé. amoureux 
Reste a voir l'ambiance et le feeling avec le staff.
Invité
Invité

Message par corben Lun 28 Mai 2018 - 18:11

on pourrait effectivement se faire une session de jeux là-bas avec les membres de gamopat qui veulent bien.

en revanche j'ai quitté le sud il y a 14 ans j'y reviens régulièrement mais là ça me semble pas très bien situé quand même. on est dans la zone commerciale, pas du tout près du centre et je ne suis pas sur qu'on puisse y aller en tramway. par exemple je vais travailler dans le centre de montpellier, je ne suis pas sur que je pourrais y aller à la pause entre midi et deux
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9826

Message par Paradis Lun 28 Mai 2018 - 18:51

Je rêve d'un truc comme ça dans mon coin, mais là, franchement, c'est bien trop au sud pour moi Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24672

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:04

Ahah !!
Pour une fois qu'on a un espace dédié comme ça par chez nous !! amoureux
Car toutes les conventions retrogaming, c'est loin et 24h ou 48h pour 800 900km ... C'est chaud. Sad

J'irai vendredi après midi. Very Happy
Invité
Invité

Message par lordpaddle Lun 28 Mai 2018 - 19:12

Cool ! Je suis justement du sud, mais du côté de Toulouse. Pérols, c'est pas la porte à côté d'où j'habite mais ça peut être faisable...content de savoir que y a des sudistes sur ce forum ! Au plaisir de vous rencontrer en live un de ces 4 (mais faut que je fasse d'abord mes preuves sur ce forum ! Very Happy).
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 432

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Message par Exw.Loaded Lun 28 Mai 2018 - 19:17

Bonne idée, j'ai remarqué ce nouveau magasin dans la zone du Fenouillet.
Je suis plus un gamer solo mais j'adore discuté jeux vidéo et autres autour d'un bon verre  Wink
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:28

Exactement !
Je suis un joueur rétro nul, mais j'adore parler de jeux vidéos, développement, ordinateur, etc ... et si le contexte est stimulant, c'est encore mieux.
Je tâcherai d'ajouter 2 jeux originaux dans leur catalogue MD : Papi Commando WM et Bomb on Basic City SD. Je leur offrirait les 2 exemplaires. :)
Je pense y aller en début d'après midi ... j'amenerai aussi ma Nomad avec l'everdrive pour montrer quelques WIP et le dernier jeu BOBC SE, Papi Commando Tennis !!  Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 28 Mai 2018 - 19:50

J'ai publié l'info, merci !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:53

Génial !! 
Merci pour la news Doc'ounet !
Je prendrai des photos sous réserve des gérants. Wink
Invité
Invité

Message par Amy Lun 28 Mai 2018 - 19:59

Je passe dans la zone chaque semaine et pourtant j'ai rien vu et jamais entendu parler. J'irai voir mercredi.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Marazizou Lun 28 Mai 2018 - 20:48

C’est pas tout proche de chez moi mais clairement ça donne envie. J’espere que ça va marcher.
A Draguignan l’an dernier un type a ouvert une salle de jeux avec d’anciennes bornes, des flippers et un billard mais ça a pas marché il a fermé quelques mois plus tard. Après c’etait beaucoup plus classique comme concept en plus dans une ville beaucoup plus petite donc des paramètres très différents.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par avalon471 Mar 29 Mai 2018 - 0:47

Le probleme c est que les vrais passionés sont eparpillés un peu partout en france et il ne vont pas se deplacer juste pour ca.

Organiser une rencontre gamopat la bas serait cool mais y en a deja 5 qui se presentent c est le bout du monde!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23750

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 7:00

@Amy :
Si tu y va demain, pourrais tu ensuite parler de tes impressions ? 

Après, il n'y a pas que des Gamopat qui sont passionnés par le Retrogaming hein ! Wink
Vivement vendredi que j'y aille ... bien chargé !  Mr. Green
Invité
Invité

Message par nabil Mar 29 Mai 2018 - 9:11

Super concept  thumleft
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769

Message par Tryphon Mar 29 Mai 2018 - 9:32

Si ceux qui y vont peuvent faire un retour, notamment sur le fait que ça soit adapté pour des enfants, ce serait super sympa.

Je passe assez souvent à Montpellier, j'irai bien y faire un tour, seul ou accompagné...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:38

Coucou Tryphon,
Oui je pense que c'est un lieu adapté pour tous ! Wink

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 2d68ca4284d310f9b128894bddb15feb

Une photo issue de leur campagne Ululle pour financer des travaux d'aménagement. Wink
Invité
Invité

Message par fredolococo Mar 29 Mai 2018 - 10:48

Super idée !

Pensez à mettre la bière Desperados à votre catalogue lol
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906

Message par Nico31 Mar 29 Mai 2018 - 11:20

lordpaddle a écrit:Cool ! Je suis justement du sud, mais du côté de Toulouse. Pérols, c'est pas la porte à côté d'où j'habite mais ça peut être faisable...content de savoir que y a des sudistes sur ce forum ! Au plaisir de vous rencontrer en live un de ces 4 (mais faut que je fasse d'abord mes preuves sur ce forum ! Very Happy).

Quand j'ai lu Fenouillet j'étais tout jouasse. Puis non c'est Pérols....
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625

Message par anachronox Mar 29 Mai 2018 - 11:28

Ahaha pareil =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 13:45

Coucou,

Je passerai donc Vendredi en fin de matinée ( le centre ouvre de 11h à 14h puis 16h à 1h ), j'y resterai pour manger à midi.
Je prendrai mes derniers travaux ainsi que mes deux jeux MD ( Papi Commando WM et BOBC SD ).
A bientôt peut être ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:14

Présentation du local en video :

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 10:42

Et voila, j'y suis !! amoureux

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 20180610
Invité
Invité

Message par corben Ven 1 Juin 2018 - 11:37

tu es même en avance. c'est comment ?
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 11:57

C'est ... TOP !!!!! amoureux

Je diffuserai les photos dans la journée. Wink
Invité
Invité

Message par Ned_Flanders Ven 1 Juin 2018 - 12:24

Hey étant de Nimes il faudra que j’y fasse un tour un de ces quatre.
Le concept à l’air sympathique mais la déco me semble trop « sobre » ça fait pas assez « repaire à mon goût ».
Dis nous ce que tu en penses ! :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par corben Ven 1 Juin 2018 - 12:37

la vidéo de présentation est bien naze.

pas de mention sur les consoles présentes, pourquoi pas de bornes, pas de mentions sur les prix, taille des écrans, qualité des manettes, types de jeux, qualité des sièges, discrétion du lieu, adapté aux enfants.

Malgré tout, c'est tentant j'y passerai surement
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 15:00

Quelques photos :

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 34101980_10214314762760848_3540524258591506432_o

Deux nouveaux jeux dans le catalogue Megadrive ! Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Icon_wink

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 34091846_10214314764720897_6326664157617717248_o

La Salle VIP !! Avec écran incurvé 4K !

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 34189776_10214314765320912_370923670719168512_o

L'espace SNES ! Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Icon_wink

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 34105149_10214314765760923_1997799373399916544_o

Le hall d'accueil avec les BOX modulaires sur les côtés.

Agrandir cette image
Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 33985741_10214314766080931_4406858607174352896_n

Détails sur l'espace SEGA ... Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Icon_wink

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 34105154_10214314787001454_9020975452537225216_o

L'assiette "Funky" spéciale pour le Studio Vetea ! Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 2572746327 

Quality Games sera présent à L'OES à l'espace ARENA de Pérols !
Du coup, bon nombres de leur consoles ont été transféré sur leur stand ... Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! Icon_wink

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 34101037_826757644186940_8930167444329201664_o

Au final, j'ai été ravi de ce nouvel espace !
C'est une chance d'avoir ça dans le Sud ... Cela fait que 2 mois que l'affaire a été lancé, la route sera longue, mais je pense qu'ils auront le succès qu'ils méritent ... Ils savent ce qu'ils font.
Surtout ne pas tomber dans le piège de proposer de qu'ils aiment, mais plutôt proposer un maximum de choix de machines, jeux pour satisfaire tout le monde !
Ils sont des tonnes d'idées, et je leur ai proposé une éventuelle collaboration pour l'organisation d'une convention type RGC, mais chez eux, pour profiter de leur espace, leur BOX, etc ...

Quelques clichés de cet espace. Véritable musée ludique du jeu vidéo qui englobe 40 ans de jeu vidéo !! De l'Atari VCS 2600 à la PS4 !
Il y a même une salle VIP et un casque VR !!

Dernière édition par Vetea le Ven 1 Juin 2018 - 15:04, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par ace76 Ven 1 Juin 2018 - 15:03

Vetea a écrit:Et voila, j'y suis !! amoureux

Nouvel espace dédié aux jeux vidéos dans le Sud !! 20180610
On voit pas ta Porsche sur le parking scratch MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5537

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant