Changement de condensateur
4 participants
Page 1 sur 1
Changement de condensateur
Bonjour,
j'ai fait l’acquisition de quelques consoles qui certaine étais pas donné, alors pour pouvoir les garder très longtemps j'aimerais changer leur condensateur.
Sur 3 game gear
1 sega nomad
1 pc engine GT
j'ai besoin d'une confirmation avant de tout bousiller
j'ai vu qu'il n'étais pas nécessaire de gardé la même tension du moment quelle est supérieur, le plus important c'est les uF ?!
j'ai fait l’acquisition de quelques consoles qui certaine étais pas donné, alors pour pouvoir les garder très longtemps j'aimerais changer leur condensateur.
Sur 3 game gear
1 sega nomad
1 pc engine GT
j'ai besoin d'une confirmation avant de tout bousiller
j'ai vu qu'il n'étais pas nécessaire de gardé la même tension du moment quelle est supérieur, le plus important c'est les uF ?!
diablomephisto- Patient en incubation
Re: Changement de condensateur
Oui le plus important est la capacité (F) et oui la tenue en tension peut être égale ou supérieure.
Par contre, la taille dépend de ces 2 paramètres...
Pour changer des 33 uF/6V (au hasard ), mieux vaut rester à 6V sinon pas sûr que tu es de la place pour les mettre.
Il y a des topics qui traînent sur le forum sur ce sujet, je te conseille de faire une petite recherche.
Par contre, la taille dépend de ces 2 paramètres...
Pour changer des 33 uF/6V (au hasard ), mieux vaut rester à 6V sinon pas sûr que tu es de la place pour les mettre.
Il y a des topics qui traînent sur le forum sur ce sujet, je te conseille de faire une petite recherche.
GuiM- Infirmier
merci, j'ai déjà trouvé quelques truc.
j'ai commander un grosse boite avec plein de condo sur aliexpress. plus qu'a attendre
j'ai commander un grosse boite avec plein de condo sur aliexpress. plus qu'a attendre
diablomephisto- Patient en incubation
Les condensateurs avec des caractéristique trop différentes de celle d'origine pourraient entraîner toutes sortes de bizarreries, allant du truc imperceptible à la destruction d'un composant essentiel.
Si vraiment tu ne trouve pas des condensateurs équivalents, tu peux prendre une valeur un cran ou deux au-dessus de celles d'origine, mais c'est inutile de mettre des condensateurs travaillant à par exemple 100V si celui d'origine est à 4V.... Et puis, pour ta Nomad ou ta GT, ça ne vaut pas le coup de gratter quelques euros avec des condensateurs au rabais, ou pire, contrefaits.
Au pire, jette un oeil aux services que je propose en signature
Si vraiment tu ne trouve pas des condensateurs équivalents, tu peux prendre une valeur un cran ou deux au-dessus de celles d'origine, mais c'est inutile de mettre des condensateurs travaillant à par exemple 100V si celui d'origine est à 4V.... Et puis, pour ta Nomad ou ta GT, ça ne vaut pas le coup de gratter quelques euros avec des condensateurs au rabais, ou pire, contrefaits.
Au pire, jette un oeil aux services que je propose en signature
Nodoka75- Guéri miraculeux
En fait un condo c' est irrémédiable il finit par devenir poreux et gonfler ? ou c' est parce que ça vient du fait qu' ils ne sont pas assez sollicités ?
Mastergurt- Docteur *
Pour un condensateur dont les caractéristiques sont dûes à la chimie, les deux.
Les piles aussi finiront par poser des problèmes.
Les piles aussi finiront par poser des problèmes.
Nodoka75- Guéri miraculeux