Un nouveau gestionnaire de collection
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Un nouveau gestionnaire de collection
Bonjour,
Je viens de démarrer une petit projet de gestionnaire de collection.
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui me convenait à un prix correct. Je souhaite un logiciel qui fonctionne sur PC et sur mobile.
Et je souhaite pouvoir synchroniser les 2 afin de pouvoir ajouter aussi bien mes jeux sur PC ou téléphone et avant un achat contrôler ce que j'ai en ma possession et ans quel état..
Mon logiciel est développé en C# au format application universelle Windows, de ce fait l'application sera compatible Windows et Windows Phone.
J'hésite à utiliser la librairie Xamarin maintenant qu'elle est gratuite afin de faire une version Android.
Pour le moment j'ai décomposé mon gestionnaire de collection en 2 logiciel :
- Le premier logiciel qui est uniquement sur PC me permet de constituer une base de données des jeux avec leurs infos. Je me base sur le site "thegamesdb.net". Ce logiciel est fonctionnel. J'ai déjà constitué une partie de ma base avec plus de 5000 jeux pour le moment. Il me faut synchroniser les autres consoles et jeux.
- Le 2eme logiciel sera le vrai gestionnaire de collection.
Voici les fonctionnalités que je prévois d'implémenter :
- Une base locale pour chaque application et une base centrale pour de syncro.
- Lister les jeux de la collection par console (plus les infos sur le jeu (description, editeur, date de sortie etc ...)
- Recherche d'un jeu de sa liste par critère (ex : jeu avec notice absente, jeux avec cale absente)
- Pouvoir en ajouter manuellement ou automatiquement un jeu. Soit via ma base de données soit directement via le site thegamesdb.net.
- Pouvoir saisir des infos personnalisées comme l’état de la boite, notice, jeux, la date d’achat. Les accessoires contenues dans la boite des jeux ou des consoles (ex : alim, prise péritels ou rca etc ...). Ces informations seraient spécifiques à chaque utilisateurs
- Idem pour les consoles (quels packs, quel état, quel contenu etc …). Plus les informations personnelles : Boite de protection transparente. Langue de la notice
- Pouvoir ajouter une photo de son jeu ou de sa console. C'est bien beau les images tirés du net mais cela ne reflète pas la réalité de la collection.
- Créer une Whishlist
Avez vous d'autres idées ?
Je viens de démarrer une petit projet de gestionnaire de collection.
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui me convenait à un prix correct. Je souhaite un logiciel qui fonctionne sur PC et sur mobile.
Et je souhaite pouvoir synchroniser les 2 afin de pouvoir ajouter aussi bien mes jeux sur PC ou téléphone et avant un achat contrôler ce que j'ai en ma possession et ans quel état..
Mon logiciel est développé en C# au format application universelle Windows, de ce fait l'application sera compatible Windows et Windows Phone.
J'hésite à utiliser la librairie Xamarin maintenant qu'elle est gratuite afin de faire une version Android.
Pour le moment j'ai décomposé mon gestionnaire de collection en 2 logiciel :
- Le premier logiciel qui est uniquement sur PC me permet de constituer une base de données des jeux avec leurs infos. Je me base sur le site "thegamesdb.net". Ce logiciel est fonctionnel. J'ai déjà constitué une partie de ma base avec plus de 5000 jeux pour le moment. Il me faut synchroniser les autres consoles et jeux.
- Le 2eme logiciel sera le vrai gestionnaire de collection.
Voici les fonctionnalités que je prévois d'implémenter :
- Une base locale pour chaque application et une base centrale pour de syncro.
- Lister les jeux de la collection par console (plus les infos sur le jeu (description, editeur, date de sortie etc ...)
- Recherche d'un jeu de sa liste par critère (ex : jeu avec notice absente, jeux avec cale absente)
- Pouvoir en ajouter manuellement ou automatiquement un jeu. Soit via ma base de données soit directement via le site thegamesdb.net.
- Pouvoir saisir des infos personnalisées comme l’état de la boite, notice, jeux, la date d’achat. Les accessoires contenues dans la boite des jeux ou des consoles (ex : alim, prise péritels ou rca etc ...). Ces informations seraient spécifiques à chaque utilisateurs
- Idem pour les consoles (quels packs, quel état, quel contenu etc …). Plus les informations personnelles : Boite de protection transparente. Langue de la notice
- Pouvoir ajouter une photo de son jeu ou de sa console. C'est bien beau les images tirés du net mais cela ne reflète pas la réalité de la collection.
- Créer une Whishlist
Avez vous d'autres idées ?
r_songo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 863
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011
Re: Un nouveau gestionnaire de collection
bonjour,
Ce serai sympa de pouvoir, sur l'appli mobile, de pouvoir flasher le code barre du jeu pour l'ajouter :)
Que le tout soit visible depuis un site serai pas mal aussi, cela permettrais de partager sa collec avec les autres, je se passer la whishlist facilement avec un lien sur le forum ou groupe gb etc ...
Ce serai sympa de pouvoir, sur l'appli mobile, de pouvoir flasher le code barre du jeu pour l'ajouter :)
Que le tout soit visible depuis un site serai pas mal aussi, cela permettrais de partager sa collec avec les autres, je se passer la whishlist facilement avec un lien sur le forum ou groupe gb etc ...
Re: Un nouveau gestionnaire de collection
Hello,
Merci. J'avais zappé le code barre.
Pour le site c'est pas la priorité.
Mais j'y avais pensé.
Merci. J'avais zappé le code barre.
Pour le site c'est pas la priorité.
Mais j'y avais pensé.
r_songo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 863
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011
Re: Un nouveau gestionnaire de collection
Salut R_songo,
Je suis développeur .net asp.net c#, j'ai longtemps penser à mettre cela en place, en fait je voulais mettre ma base de données sur le net.
Pas besoin de Synchro, avec un rest api json, on accède sur tous les app mobiles en temps réel.
et coté web, un simple navigateur tu accèdes avec ton pc, mac ou linux !
Si tu connais mvc, entity framework, on peut peut être assembler nos forces !
Je suis développeur .net asp.net c#, j'ai longtemps penser à mettre cela en place, en fait je voulais mettre ma base de données sur le net.
Pas besoin de Synchro, avec un rest api json, on accède sur tous les app mobiles en temps réel.
et coté web, un simple navigateur tu accèdes avec ton pc, mac ou linux !
Si tu connais mvc, entity framework, on peut peut être assembler nos forces !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Un nouveau gestionnaire de collection
Salut,
Je sais qu'il n'y a pas besoin de synchroniser. En ce moment tout est en centralisé.
L'idée de mon gestionnaire de collection est d'avoir une base locale Sqlite afin de pouvoir fonctionner en standalone.
Comme la préciser une patient de gamopat avec ludexo.fr, le jour ou le site ferme tu perds tout.
L'idée est de toujours pouvoir fonctionner en local et de synchronisé avec une base centralisé (qui elle pourrait être accessible via une site justement).
A mon boulot je fais du MVC + entityFramework 4.5 + JqWidgets.
L'application qui m'a permit de constituer une base de données de jeu est en WPF + MVVM + EntityFramework 6 + SQlite.
Hier j'ai commencé le projet des applications mobiles (Android, Windows Phone 8.1 et 10, Windows 10 en Universal App) avec Xamarin.
Pour les applications Windows, j’hésite à utiliser Xamarin.Forms car il n'y a pas de véritable designer pour voir le rendu. Je pense juste l'utiliser pour Android.
J'ai déjà l'architecture de mon projet qui se précise avec la partie Métier et la partie DAL.
L'UI pour Windows Phone 8.1, Window Phone 10 sera la même. Pour Windows 10 elle sera adapté aux écrans PC.
Pour le site Web, ça ferait un peu trop de dev pour le moment.
Mais c'est vrai qu'a 2 ça irait plus vite. Sachant que je ne travaille sur ce projet que 1-2h par jour grand max.
Je sais qu'il n'y a pas besoin de synchroniser. En ce moment tout est en centralisé.
L'idée de mon gestionnaire de collection est d'avoir une base locale Sqlite afin de pouvoir fonctionner en standalone.
Comme la préciser une patient de gamopat avec ludexo.fr, le jour ou le site ferme tu perds tout.
L'idée est de toujours pouvoir fonctionner en local et de synchronisé avec une base centralisé (qui elle pourrait être accessible via une site justement).
A mon boulot je fais du MVC + entityFramework 4.5 + JqWidgets.
L'application qui m'a permit de constituer une base de données de jeu est en WPF + MVVM + EntityFramework 6 + SQlite.
Hier j'ai commencé le projet des applications mobiles (Android, Windows Phone 8.1 et 10, Windows 10 en Universal App) avec Xamarin.
Pour les applications Windows, j’hésite à utiliser Xamarin.Forms car il n'y a pas de véritable designer pour voir le rendu. Je pense juste l'utiliser pour Android.
J'ai déjà l'architecture de mon projet qui se précise avec la partie Métier et la partie DAL.
L'UI pour Windows Phone 8.1, Window Phone 10 sera la même. Pour Windows 10 elle sera adapté aux écrans PC.
Pour le site Web, ça ferait un peu trop de dev pour le moment.
Mais c'est vrai qu'a 2 ça irait plus vite. Sachant que je ne travaille sur ce projet que 1-2h par jour grand max.
r_songo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 863
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
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