Besoin d'aide pour un éditeur de Tilemap
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour un éditeur de Tilemap
Bonjour,
voilà, j'utilise MAPWIN pour les maps de Sydney Hunter et LWA ... Sauf que pour LWA je vais faire du multilayer et c'est la merde ...
Connaissez vous un editeur de tilemap qui :
- Accepte en entrée une image de tile au format PNG et gérant correctement la transparence
- Permet de générer ses maps multilayers en visualisant tout les layers en même temps
- Exporte les layers en fichier texte ... pour intégration dans un programme.
J'ai peux être trouvé un truc mais à 80$ qui fait plein de choses (Cosmigo Pro Motion) que je n'ai pas besoin en bonus,mais j'ai pas un rond en ce moment ... (comme d'hab ...) il faut quand même que je teste la démo. Vous connaissez des trucs gratuits (et légal bien sur) ?
voilà, j'utilise MAPWIN pour les maps de Sydney Hunter et LWA ... Sauf que pour LWA je vais faire du multilayer et c'est la merde ...
Connaissez vous un editeur de tilemap qui :
- Accepte en entrée une image de tile au format PNG et gérant correctement la transparence
- Permet de générer ses maps multilayers en visualisant tout les layers en même temps
- Exporte les layers en fichier texte ... pour intégration dans un programme.
J'ai peux être trouvé un truc mais à 80$ qui fait plein de choses (Cosmigo Pro Motion) que je n'ai pas besoin en bonus,mais j'ai pas un rond en ce moment ... (comme d'hab ...) il faut quand même que je teste la démo. Vous connaissez des trucs gratuits (et légal bien sur) ?
bfg- Patient contaminé
Re: Besoin d'aide pour un éditeur de Tilemap
Bonjour bfg,
Tu as Tiled qui est le plus connu et gratuit.
Je pense qu'il devrait te convenir.
Après tu as toujours mon petit éditeur maison !
Bon courage !
Tu as Tiled qui est le plus connu et gratuit.
Je pense qu'il devrait te convenir.
Après tu as toujours mon petit éditeur maison !
Bon courage !
Invité- Invité
Merci Vetea, tu viens de me faire économiser 80$ et surtout une version Mac existe !! Je vais pouvoir échanger avec les graphistes de LWA !!!
Le pire c'est que je l'avais testé à l'époque pour autre chose et il ne faisait pas ce que je voulais, à savoir découper en tile unique une image complète, ce que MAPWIN fait ... Du coup, je l'avais complètement zappé. Et peut être que même les dernières version font ça du coup ...
Merci !!
Le pire c'est que je l'avais testé à l'époque pour autre chose et il ne faisait pas ce que je voulais, à savoir découper en tile unique une image complète, ce que MAPWIN fait ... Du coup, je l'avais complètement zappé. Et peut être que même les dernières version font ça du coup ...
Merci !!
bfg- Patient contaminé
+1, Tiled est vraiment top !
Saviez-vous qu'il y avait certaines fonctions "cachées" ?
En appuyant sur X, Y ou Z après avoir sélectionné une tile, vous pouvez la retourner, et même changer son orientation
Saviez-vous qu'il y avait certaines fonctions "cachées" ?
En appuyant sur X, Y ou Z après avoir sélectionné une tile, vous pouvez la retourner, et même changer son orientation