Animation - Manga : Sortie ciné TV- DVD- Blu-Ray a pas louper
+17
MoustacheGolden
Ouais_supère
ryosaeba
iceberg_slim
zyta2000
CityStars
Chô Aniki
toyafr
Ned_Flanders
Cathedrale
lessthantod
Sybillin
barbarian_bros
ulquiorra35
drfloyd
MTL
lesTrésorsdugrenier
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Animation - Manga : Sortie ciné TV- DVD- Blu-Ray a pas louper
Évidemment que le côté parodique miteux est assumé... t'as vu la gueule du Télémaque mal rasé? Ceci dit c'est presque aussi bien fait que du Sankukai à l'époque.
barbarian_bros- Docteur *
UN NOUVEL ANIME SAINT SEIYA ANNONCÉ
A l’occasion du Tamashii Nation 2014, ayant ouvert ses portes aujourd’hui même à Tôkyô, Bandai a levé le voile sur un nouveau projet autours de la licence Saint Seiya, intitulé Saint Seiya Soul of Gold et prévu pour printemps 2015.
Comme son titre le laisse supposer, cet anime sera centré sur les fameux Chevaliers d’Or. Bandai n’a cependant pas précisé s’il s’agira d’une série animée, d’un long-métrage ou d’OAV. Tout ce que l’on sait de l’histoire pour l’instant est qu’elle devrait se dérouler après l’arc d’Hadès.
Il est dit que les Gold Saints feront un voyage spatio-temporel après la bataille contre Hadès
Comme on peut le voir sur certaines images,le Gold Saint du Lion, Aiolia, aura un rôle important. Il bénéficiera d’une nouvelle Cloth munie d’ailes dorées grace au sang d'Athéna (comme pour les armures de bronze V3 dans Hades)
Une figurine de la licence Myth Cloth est deja même prévu
Un premier trailer / teaser de Saint Seiya Soul of Gold est dispo !
Source : Anime News Network
Alors fan des chevaliers du Zodiaque qu'en pensez vous ? moi je trouve le design proche de Shingo Araki donc cela me rassure d'avance...
Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Mar 4 Nov 2014 - 11:41, édité 1 fois
Tout sauf une daube à la saint seiya Omega ....
Invité- Invité
Koma a écrit:Tout sauf une daube à la saint seiya Omega ....
ça c'est sur !!
mais daube tu vas fort
UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE HAYAO MIYAZAKI SUR FRANCE 4
Trois grands classiques du maître de l’animation japonaise seront ainsi diffusés sur la chaîne, fin janvier :
- Princesse Mononoké, ce dimanche 25 janvier à 20h45
- Le Voyage de Chihiro, le mercredi 28 janvier à 20h45
- Le Château Ambulant, le mercredi 28 janvier à 22h30
Trois grands chefs d'oeuvre culte à ne pas rater si vous n'avez jamais vu ces films d'animation ou si vous voulez les revoir tranquillement chez vous au chaud en famille.
Qui que quoi dont ou mais donc or ni car? Tu ne les as pas en DVD?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Qui que quoi dont ou mais donc or ni car? Tu ne les as pas en DVD?
SI of course LESS
mais si il y a de très bonne audience, on pourrait avoir droit a d'autres film d'animation de Miyazaki voir mieux d'autres film d'animation
donc c'est quand même agréable a revoir sans chercher et mettre le DVD lol
J'ai bien peur que le studio GHIBLI ait déjà mis les clés sous la porte (SOUVENIRS DE MARNIE sera probablement le dernier film d'animation sous cette forme du studio), et puis c'est finalement logique et souhaitable ... le studio a été créé uniquement pour concrétiser les projets de MIYAZAKI et TAKAHATA, alors avec leur retraite le studio n'a plus aucune raison d'exister. Je préfère ça que voir d'autres auteurs essayer de copier les 2 maîtres dans le seul but de continuer à faire vivre le studio, les futurs talents de l'animation japonaise doivent s'affranchir du passé et n'ont pas besoin du studio GHIBLI pour exister.
lessthantod a écrit:J'ai bien peur que le studio GHIBLI ait déjà mis les clés sous la porte (SOUVENIRS DE MARNIE sera probablement le dernier film d'animation sous cette forme du studio), et puis c'est finalement logique et souhaitable ... le studio a été créé uniquement pour concrétiser les projets de MIYAZAKI et TAKAHATA, alors avec leur retraite le studio n'a plus aucune raison d'exister. Je préfère ça que voir d'autres auteurs essayer de copier les 2 maîtres dans le seul but de continuer à faire vivre le studio, les futurs talents de l'animation japonaise doivent s'affranchir du passé et n'ont pas besoin du studio GHIBLI pour exister.
oui triste nouvelle
surtout que les oeuvres du fils Miyazaki ou leur élèves sont certes belles graphiquement mais il manque quelque chose, la touche qu'il le rendrait culte
deplus ils sont trop court (les contes de terrmer, Arietty, La colline aux Coquelicots,) j'ai pas accroche tant que ça au contraire de TAKAHATA et MIYAZAKI qui véhiculent un savoir faire et une magie dans leur oeuvre.
Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Dim 25 Jan 2015 - 18:07, édité 1 fois
Alors là, totalement du même avis que toi! Je ne suis pas allé voir SOUVENIRS DE MARNIE, et je ne sais pas si j'irais le voir .... les 1ers retours que j'en ai eu ne sont pas très positifs! :/lesTrésorsdugrenier a écrit:les oeuvres du fils Miyazaki sont certes belles graphiquement mais il manque quelque chose, la touche qu'il le rendrait culte de plus ils sont trop court (les contes de terrmer, Arietty, La colline aux Coquelicots,) j'ai pas accroche tant que ça au contraire de TAKAHATA et MIYAZAKI qui véhiculent un savoir faire et une magie dans leur oeuvre.
Lessthantod
merci
mais avec ce nouveau Avatar je t'ai reconnu
merci
mais avec ce nouveau Avatar je t'ai reconnu
lesTrésorsdugrenier a écrit:lessthantod a écrit:J'ai bien peur que le studio GHIBLI ait déjà mis les clés sous la porte (SOUVENIRS DE MARNIE sera probablement le dernier film d'animation sous cette forme du studio), et puis c'est finalement logique et souhaitable ... le studio a été créé uniquement pour concrétiser les projets de MIYAZAKI et TAKAHATA, alors avec leur retraite le studio n'a plus aucune raison d'exister. Je préfère ça que voir d'autres auteurs essayer de copier les 2 maîtres dans le seul but de continuer à faire vivre le studio, les futurs talents de l'animation japonaise doivent s'affranchir du passé et n'ont pas besoin du studio GHIBLI pour exister.
oui triste nouvelle
surtout que les oeuvres du fils Miyazaki ou leur élèves sont certes belles graphiquement mais il manque quelque chose, la touche qu'il le rendrait culte
deplus ils sont trop court (les contes de terrmer, Arietty, La colline aux Coquelicots,) j'ai pas accroche tant que ça au contraire de TAKAHATA et MIYAZAKI qui véhiculent un savoir faire et une magie dans leur oeuvre.
Je trouve les contes de Terrmer largement à la hauteur
par contre Marnie...
pfouit pfouit
très bonne idée, ce topic, alimentons-le, alimentons-le!
Cathedrale
tu peux l'alimenter sans soucis
tu peux l'alimenter sans soucis
encore faut-il que je tombe sur des infos croustillantes xD
Je vais peut-être me laisser tenter par les sorties suivantes :
Le Royaume des Chats
Bon, j'ai pas l'habitude d'acheter sans avoir vu d'abord, ce qui fait que je me boooouge afin de le choper à la médiathèque. Je trouve l'artwork tellement chouette...
et la sortie de ce collector va me permettre de découvrir l'anime :
Je vais peut-être me laisser tenter par les sorties suivantes :
Le Royaume des Chats
Bon, j'ai pas l'habitude d'acheter sans avoir vu d'abord, ce qui fait que je me boooouge afin de le choper à la médiathèque. Je trouve l'artwork tellement chouette...
et la sortie de ce collector va me permettre de découvrir l'anime :
UNE NOUVELLE SÉRIE POUR AKIRA TORIYAMA ET MASAKAZU KATSURA !
C'est le 14 avril dernier, dans le 15e épisode de Mandô Kobayashi, qu'on a appris qu'Akira Toriyama (Dragon Ball) et Masakazu Katsura (Zetman) sont en train de travailler ensemble sur une nouvelle série.
L'annonce a été faite par Kazuhiko Torishima, un ancien éditeur de Toriyama , qui est actuellement directeur général au sein de la Shûeisha.
Cette nouvelle série sera écrite par Toriyama et dessinée par Katsura. Elle sera pré-publiée dans le Young Jump.
De nouvelles informations devraient bientôt être données.
Et c'est pas fini comme une dirait une célèbre pub.
Alors que le film Dragon Ball Z : Fukkatsu no F cartonne au box office nippon depuis sa sortie le 18 avril dernier, Tôei Animation nous annonce qu’une toute nouvelle série TV Dragon Ball est actuellement en production.
Intitulée Dragon Ball Super, cette dernière sera diffusée à la télévision japonaise à compter de juillet prochain ! après la diffusion de Dragon Ball Kai sur la période de Majin Bou actuellement en cours.
Supervisée par Akira Toriyama, l’histoire se déroulera après les événements de la saga Buu, alors que Son Goku tente de maintenir une paix fragile sur Terre, suite aux répercussions de son combat contre Majin Buu.
Voir egalement plus d'infos ici
http://www.gameblog.fr/news/50334-dragon-ball-super-l-annonce-officielle-en-francais
FAN DE L'UNIVERS DE DRAGON BALL Z ET DECU de DRAGON BALL GT VOUS ALLEZ ETRE COMBLER
Bonne nouvelle, j'aime bien le travail des deux!
Invité- Invité
Merci pour cette super nouvelle, je suis à peine en train de finir DBZ (je revis mon enfance ! Kaaaaaaaaaaaaaméééééééééhaaaaaaaaaaaaméééééééééé aaaaaaaaaaah ! )
Ned_Flanders- Interne
oui je savais que cette nouvelle plairais a beaucoup ici
Tiens justement, je l'ai vu récemment pour la première fois ...Cathedrale a écrit:Je vais peut-être me laisser tenter par les sorties suivantes :
Le Royaume des Chats
- Le Royaume des Chats:
- J'ai vu il y a quelques temps un Ghibli pas très connu ...
C'est pas du Miyazaki ni du Takahata, et çà se ressent très vite ... c'est beau mais pas splendide (ça se ressent surtout dans l'animation un poil saccadé), très court (1H05), histoire simple "voir simpliste", et un ton léger très (trop?) enfantin. Et pourtant, ça reste une bonne surprise pour moi. OK c'est loin d'être un Ghibli majeur, mais ça en porte la touche graphique (ceci dit un ton en dessous des 2 maîtres du studio) et c'est surtout très mignon. C'est vraiment Alice au pays des merveilles en version jap ou plutôt Haru au pays des merveilles (bien plus que ne l'était Chihiro), avec un chat blanc à la place du lapin blanc et un Roi des chats totalement hystérique à la place de la Reine Rouge. C'est drôle (le roi des chats est complètement barré), court (trop de personnages sont à peine esquissés) mais rythmé (on ne s’ennuie jamais), et encore une fois mignon tout plein ...
Bon je vais être franc, c'est pas le Ghibbli le plus mémorable car trop court et simpliste ... mais c'est beau, poétique, et drôle ... du coup je valide!
EDIT : et puis dedans, y a le Baron du magnifique Si tu Tends l'Oreille!
genial pour dbz la série de mon enfance!
par contre le saint seiya ... j'ai vraiment eu du mal je ne sais pas pour vous:/
Par contre graphiquement il déchire mais l'histoire et comment le scenario est amener ...
par contre le saint seiya ... j'ai vraiment eu du mal je ne sais pas pour vous:/
Par contre graphiquement il déchire mais l'histoire et comment le scenario est amener ...
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:genial pour dbz la série de mon enfance!
DBZ avoir
pour Saint Seiya Soul od Gold
faut voir car 2 episodes seulement c'est pas assez mais j'aime bien revoir les golds saints en terre d'Asgard
Sortie de EVANGELION en HD fin aout au JAPON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:Sortie de EVANGELION en HD fin aout au JAPON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
Moi qui ne suis pas un grand féru d'animation japonaise "mis à part des Ghibli" et encore moins de manga, j'avais envie pour une fois de partager ici mon avis plus qu'enthousiaste pour ...
Maintenant je n'ai qu'une seule envie, découvrir Summer Wars et revoir Les Enfants Loups ...
- La Traversée du temps:
- lessthantod a écrit:Tout simplement génial ...
La traversée du temps ... un film d’animation SF/sentimental qui m'avait subjugué lors de mon 1er visionnage sans trop savoir pourquoi. Il m'aura fallu un 2nd visionnage pour me rendre compte à quel point ce film d'animation est prodigieux. C'est un peu les histoires sentimentales d'une lycéenne dans Retour vers le futur, et dit comme ça c'est pas très emballant ... et pourtant! L'animation est très réussie mais pas splendide (l'animation des Ghibli est plus travaillée), le thème du voyage dans le temps n'a rien d'original (Retour vers le futur, Donnie Darko, L'armée des 12 singes, Lost Highway, L'effet papillon, Un jour sans fin ... ), les histoires sentimentales d'une lycéenne c'est pas pour moi. Bref ça part mal, mais très vite on est fasciné par tous les petits détails qui en s'accumulant rendent l'histoire passionnante. Le tout a une telle cohérence artistique et narrative, j'ai beau chercher des défauts ... j'en trouve pas, une totale réussite tant sur le fond que sur la forme. C'est malin, drôle, touchant, pictural, fluide ... et encore une fois c'est tellement cohérent dans tout son ensemble. Parler de l'histoire sans spoiler serait impossible, alors je vais m'abstenir ... mais sachez que ce n'est ni niais ni nian-nian, et que ce n'est pas du grand n'importe quoi non plus comme 90% des films traitant du voyage dans le temps.
Et puis la grande force du film c'est pas forcément et seulement sa narration, c'est aussi et surtout le réalisme et la pertinence des relations qu'entretiennent entre-eux les 3 amis/protagonistes principaux. On s'attache énormément à eux au fur et à mesure que leurs relations évoluent et changent en fonction des nombreux "effets papillons" provoqués par Makoto.
Bon, y a quand même quelques défauts. Tout d'abord c'est pas splendide, l'animation est magnifique mais souffre parfois de "saccades". Et puis je n'aime pas trop les courts passages en animation 3D qui tranchent trop avec l'animation 2D traditionnelle de l'ensemble du film, heureusement qu'ils sont très courts. Après tout, on n'y prête absolument pas attention à tout ça tellement on est happé dans ce film d'animation de 1H30 ... 1H30 durant lesquels on ne voit vraiment pas le temps passer!
Pour conclure, c'est le seul animé de ce genre "familial" (pour petits et grands) qui rivalise sans problème avec les meilleurs Ghibli ... et ce n'est pas un mince compliment de ma part!
Maintenant je n'ai qu'une seule envie, découvrir Summer Wars et revoir Les Enfants Loups ...
Dernière édition par lessthantod le Ven 31 Juil 2015 - 8:41, édité 1 fois
Tu ne devrais pas être déçulessthantod a écrit:Moi qui ne suis pas un grand féru d'animation japonaise "mis à part des Ghibli" et encore moins de manga, j'avais envie pour une fois de partager ici mon avis plus qu'enthousiaste pour ...
- La Traversée du temps:
lessthantod a écrit:Tout simplement génial ...
La traversée du temps ... un film d’animation SF/sentimental qui m'avait subjugué lors de mon 1er visionnage sans trop savoir pourquoi. Il m'aura fallu un 2nd visionnage pour me rendre compte à quel point ce film d'animation est prodigieux. C'est un peu les histoires sentimentales d'une lycéenne dans Retour vers le futur, et dit comme ça c'est pas très emballant ... et pourtant! L'animation est très réussie mais pas splendide (l'animation des Ghibli est plus travaillée), le thème du voyage dans le temps n'a rien d'original (Retour vers le futur donc, Lost Highway, L'effet papillon, Un jour sans fin ... ), les histoires sentimentales d'une lycéenne c'est pas pour moi. Bref ça part mal, mais très vite on est fasciné par tous les petits détails qui en s'accumulant rendent l'histoire passionnante. Le tout a une telle cohérence artistique et narrative, j'ai beau chercher des défauts ... j'en trouve pas, une totale réussite tant sur le fond que sur la forme. C'est malin, drôle, touchant, pictural, fluide ... et encore une fois c'est tellement cohérent dans tout son ensemble. Parler de l'histoire sans spoiler serait impossible, alors je vais m'abstenir ... mais sachez ce n'est pas niais ni niant niant, et que ce n'est pas du grand n'importe quoi comme 90% des films traitant du voyage dans le temps.
Pour conclure, c'est le seul animé de ce genre "familial" (pour petits et grands) qui rivalise sans problème avec les meilleurs Ghibli ... et ce n'est pas un mince compliment de ma part!
Invité- Invité
Pour Summer Wars? Oui, j'espère bien.
avis à tout les fans d'évangelion !
connaissez vous cette vidéo : https://www.facebook.com/PrimoCollectibles/videos/808349402592483/ ?
savez vous d’où pourrai venir cette vidéo car elle me fait saliver:o
connaissez vous cette vidéo : https://www.facebook.com/PrimoCollectibles/videos/808349402592483/ ?
savez vous d’où pourrai venir cette vidéo car elle me fait saliver:o
toyafr- Guéri miraculeux
C'est juste un cours métrage fan-made si je me souviens bien.
pour un cours métrage c super bien fait!
Je comprend pas pourquoi aucun studio achète les droit pour les adapter en film :/ Surtout quand on voit un film comme pacific rim sa fait rever
Je comprend pas pourquoi aucun studio achète les droit pour les adapter en film :/ Surtout quand on voit un film comme pacific rim sa fait rever
toyafr- Guéri miraculeux
Après avoir vu l'animé La Traversée du temps, j'ai profité du prestigieux coffret DVD de l'animé contenant le prequel en manga papier (La Traversée du temps Les origines) pour m'initier à ce genre de lecture.
C'est la première fois que je me plonge dans un manga papier, et pour quelqu'un comme moi qui affectionne plutôt la BD franco-belge ... le manga papier, c'est déroutant. L'esthétique est très économe, jamais je ne suis éblouis par la beauté des cases, c'est décomposé bizarrement avec les personnages qui semblent tout le temps faire la pose. 150 pages de ce style à m'ingurgiter, c'est une souffrance! Et puis le prequel n'a pas vraiment de lien avec l'animé et ses personnages attachants, il qui développe sa propre histoire avec ses propres personnages et c'est pas franchement passionnant ... et tout ça ne me donne franchement pas envie de découvrir le tome 2.
Bref, La Traversée du temps l'animé est une œuvre sensationnelle, mais le prequel en version manga papier m'a laissé de marbre. Je me doutais déjà que le manga papier ça ne m'était pas destiné, et maintenant j'en suis sûr!
- Spoiler:
C'est la première fois que je me plonge dans un manga papier, et pour quelqu'un comme moi qui affectionne plutôt la BD franco-belge ... le manga papier, c'est déroutant. L'esthétique est très économe, jamais je ne suis éblouis par la beauté des cases, c'est décomposé bizarrement avec les personnages qui semblent tout le temps faire la pose. 150 pages de ce style à m'ingurgiter, c'est une souffrance! Et puis le prequel n'a pas vraiment de lien avec l'animé et ses personnages attachants, il qui développe sa propre histoire avec ses propres personnages et c'est pas franchement passionnant ... et tout ça ne me donne franchement pas envie de découvrir le tome 2.
Bref, La Traversée du temps l'animé est une œuvre sensationnelle, mais le prequel en version manga papier m'a laissé de marbre. Je me doutais déjà que le manga papier ça ne m'était pas destiné, et maintenant j'en suis sûr!
Dernière édition par lessthantod le Mar 25 Aoû 2015 - 23:13, édité 1 fois
Il ne faut pas s'arrêter à un seul manga, c'est comme la BD normale, il y a du bon et du moins bon, essaye de lire du Taniguchi par exemple, c'est un auteur fan de BD franco belge, c'est un bon tremplin pour passer aux manga. Essaye le Sommet des Dieux par exemple, mon manga préféré de cet auteur (5 tomes), ou Quartier Lointain son oeuvre la plus connue (existe en 1 seul tome).
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5