Ecran noir sur DKC 2 snes
4 participants
Page 1 sur 1
Ecran noir sur DKC 2 snes
J ai recupéré un donkey kong, nettoyé les connections à l'alcool mais le jeux ne se lance pas et la tv m'affiche un écran noir... Des idées ? Je pense devoir démonter la cartouche mais j'avoue ne pas savoir quoi faire à l'intérieur une fois ouverte...
Guimou- Patient contaminé
Re: Ecran noir sur DKC 2 snes
Tu devrais ouvrir ton jeu, et vérifier si la pile de sauvegarde n'a pas coulé sur la PCB, si c'est le cas, tu seras fixé rapidement. Si coulée d'acide il y a eu, c'est réparable dans certains cas, dans d'autres, non.
Si tu ne vois pas de trace d'oxydation, alors nettoie tes connecteurs avec une gomme blanche, c'est souverain.
Si tu ne vois pas de trace d'oxydation, alors nettoie tes connecteurs avec une gomme blanche, c'est souverain.
Sigmax- Patient incurable
Pas mieux que Sigmax, ouverture de la carte, inspection visuel du PCB, nettoyage à l'alcool ménager de la connectique (j'utilise un coton tige personnellement) et pour finir un coup de gomme blanche. Après cela les connectique devrait briller de mille feux !
Et si cela n'améliore rien... Aie.
Et si cela n'améliore rien... Aie.
Cyril0726- Infirmier
Ok. Il ne me reste plus qu'à acheter un embout pour démonter la cartouche. Merci en tout cas de vos conseils je vous tiendrai au jus.
Bon j'ai tout démonté, nettoyé la connectique avec la gomme blanche et rien, toujours écran noir. La pile n'a pas non plus coulé...
Je mets une photo du PCB au cas où quelqu'un détecterait quelque chose.
Perso j'ai l'impression qu'il y a une marque suspecte sur la gauche au niveau de la 2ème fiche :
Si quelqu'un a une idée...
Je mets une photo du PCB au cas où quelqu'un détecterait quelque chose.
Perso j'ai l'impression qu'il y a une marque suspecte sur la gauche au niveau de la 2ème fiche :
Si quelqu'un a une idée...
En effet, y a quelques "traces" étranges mais pas sur que cela viennent de là...
Tu peux :
- changer de pile avec une autre cartouche
- tester à l'ohmmètre les différentes pistes
- inspecter visuellement les brasures
Je ne penses pas que cela soit la cause mais bon on sait jamais ...
Tu peux :
- changer de pile avec une autre cartouche
- tester à l'ohmmètre les différentes pistes
- inspecter visuellement les brasures
Je ne penses pas que cela soit la cause mais bon on sait jamais ...
Cyril0726- Infirmier
Il y a peut-être une ou plusieurs soudures sèches, mais je pense plutôt à une eprom dead, dans ton cas.
Sigmax- Patient incurable
Re et désolé d'avoir tardé. Les soudures sont bonnes a priori, je n ai pas encore testé les pistes à l'ohmmètre.
Dans les cas d'une eprom morte, un changement avec programmation (cartmod) est possible ? Si oui certains patients pratiquent ?
Merci pour votre aide en tout cas
Dans les cas d'une eprom morte, un changement avec programmation (cartmod) est possible ? Si oui certains patients pratiquent ?
Merci pour votre aide en tout cas
Peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais peut-être qu'il faut que tu persistes.
On m'a fait don de Super Ghouls'n Ghosts en mai, et au début j'ai eu le même souci que toi. Il affichait un écran noir. La cartouche n'avait pas servi depuis plus d'un an, était propre avant réception et je l'ai même nettoyée après. Je l'ai testée une bonne vingtaine de fois. Et lors d'une dernière tentative il y a eu un miracle, le jeu s'est lancé. Pour ne pas avoir de faux espoirs, j'ai retenté. Et là, à nouveau écran noir ! Deuxième fois, écran noir. Et ensuite, ça marchait. Et depuis ça marche tout le temps.
Je ne sais pas comment expliquer le fait que ça remarche... mais essaie de persister encore. J'espère que ton jeu n'est pas foutu.
On m'a fait don de Super Ghouls'n Ghosts en mai, et au début j'ai eu le même souci que toi. Il affichait un écran noir. La cartouche n'avait pas servi depuis plus d'un an, était propre avant réception et je l'ai même nettoyée après. Je l'ai testée une bonne vingtaine de fois. Et lors d'une dernière tentative il y a eu un miracle, le jeu s'est lancé. Pour ne pas avoir de faux espoirs, j'ai retenté. Et là, à nouveau écran noir ! Deuxième fois, écran noir. Et ensuite, ça marchait. Et depuis ça marche tout le temps.
Je ne sais pas comment expliquer le fait que ça remarche... mais essaie de persister encore. J'espère que ton jeu n'est pas foutu.
thaas- Patient contaminé