[FOOT] LE GAMOPAT FOOTFALL CLUB (le GFC)
+34
Analex
JBec
noyart
Starfox18
DeStorm
marchapite
danxavier85
Snoz
matth51
YAD
gaetanlevert
DJU
twinsen21
theWave
jejej54
ram1024
damien13100
Ben-j
Amy
Meeyavi
pouletmagique
lessthantod
raditz
Frank Drebin
Azerty0210
Lequintal
fredinho67
drfloyd
benlabrocante
knuklehead1981
Evola
alphee25
Shantae
Abraxas76
38 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTFALL CLUB (le GFC)
Abraxas76 a écrit:
monaco maitrise, lyon cartonne (et perso, je vois Nice vers la 12eme place au mieux cette annee)
c'est le premier match hein y en a 37 derrière
l'an dernier paris avait 3 points après 3 journées et l'om a enchainé 6 victoires de suite. au final paris avait 12 points d'avance donc c'est un peu tot pour tirer des enseignements ( comme la victoire de monaco )
fredinho67- Docteur *
c'est la principale chose que je retiens de cette 1ière journée, non seulement son but est magnifique mais en plus il a été ENORME dans le jeu durant tout le match ... j'y crois fort, he's back!vavalboss a écrit:Le but de Gourcuff est HALLUCINANT!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Merci à Sainté, j'y avais mis un billet, j'ai serré les fesses tout le match !
Pour avoir aligné un joueur a priori suspendu, le FC Nantes pourrait voir sa victoire face à Bastia de samedi (2-0) annulée. La faute à l'entrée en jeu d'Abdoulaye Touré à la 60e minute à la place de Yohan Eudeline. Le joueur nantais était sur le coup d'une suspension à cause d'une accumulation de cartons jaunes avec les moins de 19 ans et la CFA 2. A la suite de la rencontre, Bastia a porté plainte devant la commission juridique de la LFP, comme il l'a confirmé ce mardi soir sur son site. Si elle statue en faveur du club corse, Nantes perdrait le bénéfice de sa victoire et glisserait de la 5eme à la 19eme place du classement.
sourde : FF
entre la sanction de monaco retiree et une possible victoire de nantes annulee, on se dit qu a la FFF aussi bien que dans un club de L1, le professionnalisme est a son apogee...
sourde : FF
entre la sanction de monaco retiree et une possible victoire de nantes annulee, on se dit qu a la FFF aussi bien que dans un club de L1, le professionnalisme est a son apogee...
Abraxas76- Docteur *
Belle victoire de Bastia a la beaugeoire ...
benlabrocante- Docteur *
ca doit etre la 1ere fois que les bastiais gagnent sur tapis vert
Abraxas76- Docteur *
oh la boulette du promu !!!!!!
Je pensais que c'était défaite sur tapis vert 3-0, à moins que ça n'ait changé (Paris avait fait la même boulette en coupe d'Europe, ou quelque chose du même genre, ils avaient du rattraper 3 buts au match retour et l'avaient fait!)???
Les canaris ont intérêt à assurer leur maintien parce que s'ils descendent avec moins de 3 pts d'écart avec le premier relégable, ils vont se les bouffer en pot-au-feu! Grosse épée de Damoclès sur eux tout au long de la saison!
Les canaris ont intérêt à assurer leur maintien parce que s'ils descendent avec moins de 3 pts d'écart avec le premier relégable, ils vont se les bouffer en pot-au-feu! Grosse épée de Damoclès sur eux tout au long de la saison!
Frank Drebin- Infirmier
normalement oui c'est 3-0 sur tapis vert pour Bastia, sinon ils se seraient pas emmerdés à porter réclamation.
Invité- Invité
Quelle erreur administrative grossière, c'est hallucinant
Faux: "selon l'article 579 des règlements de la LFP, le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match"djvegeta1978 a écrit:normalement oui c'est 3-0 sur tapis vert pour Bastia, sinon ils se seraient pas emmerdés à porter réclamation.
Invité- Invité
Dans l'esprit Bastia devrait récupérer les points, ils sont victimes...Ils vont pas se géner pour réclamer jusqu'au bout en tout cas (appel, tribunal, CNOSF et compagnie...), et ils auront bien raison.
Frank Drebin- Infirmier
Bastia ne peut pas récupérer de points.... c'est quand meme assez petit ce qu'ils essayent de faire.... Les mauvais perdants....
Bastia recupere 3 points inesperes
EDIT : comment ca ? il recupere les 3 points sur tapis vert comme chaque fois qu un club fait une erreur
par contre j ai tjs du mal a m y faire ca, qu un joueur ayant eu trop de cartons dans une categorie d age soit suspendu dans une autre categorie.
Bastia recupere 3 points inesperes
EDIT : comment ca ? il recupere les 3 points sur tapis vert comme chaque fois qu un club fait une erreur
Dernière édition par Abraxas76 le Mar 13 Aoû 2013 - 23:31, édité 1 fois
Abraxas76- Docteur *
Je suis pas d'accord avec toi, si les règles sont respectées dans un sens, elles doivent l'être dans l'autre, et les règlements ne sont pas la pour rien. Bastia savait à quoi s'attendre j'imagine en portant plainte, qu'ils viennent pas gueuler par la suite...
Invité- Invité
Le SC Bastia a porté l'affaire devant la commission juridique de la LFP, qui doit statuer ce mercredi. Si le club corse obtient gain de cause, il serait déclaré vainqueur sur tapis vert.
source : 20min
Abraxas76- Docteur *
Surprise surprise (article 584):
Sauf que le joueur en question a reçu 3 cartons jaunes en CFA. Je comprends pas bien la fraude du coup
Pour le cas de Bastia, je répète mais ils ne devraient pas recevoir de points si le règlement est correctement appliqué (article 579):
- Spoiler:
- Un club ayant fraudé sur la personnalité d’un joueur ou ayant fait jouer un
joueur non qualifié a match perdu par pénalité et peut se voir infliger une
amende. Un joueur ayant joué sous un faux état civil est, ainsi que les
dirigeants ayant eu connaissance de la fraude, passible d’une amende,
d’une suspension ou d’une exclusion de la Ligue de football professionnel.
Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches
différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle
- championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2 de Coupe de la Ligue
ou de Coupe de France - disputées par son club, est automatiquement
sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la
Commission de Discipline.
Sauf que le joueur en question a reçu 3 cartons jaunes en CFA. Je comprends pas bien la fraude du coup
Pour le cas de Bastia, je répète mais ils ne devraient pas recevoir de points si le règlement est correctement appliqué (article 579):
- Spoiler:
- En cas d'infraction à l'une des dispositions concernant la qualification et/ou
la participation d'un joueur, et indépendamment d'autres éventuelles
sanctions applicables :
- Le club fautif a match perdu par pénalité mais le club réclamant ne bénéficie
pas des points correspondant au gain du match. Il conserve alors
le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre ;
- Les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif
sont annulés ;
- S'il s'agit d'une rencontre qui devait obligatoirement fournir un vainqueur,
c'est le club réclamant qui est déclaré vainqueur
Invité- Invité
Ils ont joué contre une équipe dans laquelle un joueur n'avait pas le droit d'être là, théoriquement personne ne sait ce qu'il se serait passé si il avait respecté sa suspension. Je n'ai rien en faveur des corses, l'ambiance de leur stade et l'insécurité qui y règne parfois m'énerve voire me scandalise (en tant que lensois j'ai encore l'affaire Cichero en travers de la gorge)...Mais ce sont les bastiais qui sont les premières victimes de la faute nantaise (ce n'est pas de la triche, plutôt de l'incompétence). Il y a un préjudice ils ont le droit de réclamer, aussi petit cela puisse t-il paraître...drfloyd a écrit:Bastia ne peut pas récupérer de points.... c'est quand meme assez petit ce qu'ils essayent de faire.... Les mauvais perdants....
Frank Drebin- Infirmier
Les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif
sont annulés ;
Donc cela ferait un score final de 0-0. Bastia gagnerait le point du nul ?
pas tres clair leur reglement
sont annulés ;
Abraxas76- Docteur *
certes mais sachant qu'ils ont perdu ce match 2-0 sans que cette rentrée n'est réellement eu d'influence directe et sachant qu'ils ne peuvent pas récupérer de points (mais juste faire chier Nantes), je trouve ça petit de la part du club...
Non, les buts ne sont juste pas comptabilisés au "goal average" de l'équipe fautif. Mais en aucun cas Bastia ne récupère de points.Abraxas76 a écrit: Les buts marqués au cours de la rencontre par l'équipe du club fautif
sont annulés ;
Ce qui me chiffone vraiment, c'est que si j'ai bien compris le règlement, le joueur soit disant fautif AVAIT le droit d'être sur le terrain.
Invité- Invité
meme le president keita se dit pessimiste, le joueur n avait donc pas le droit de jouer visiblement, mais je trouve ca assez stupide vu que ses jAunes decoulent de matchs de cfa ET avec les -19ans
Abraxas76- Docteur *
ce n'est pas Fédération en faute ? Autoriser un joueur suspendu sur une feuille de match ?
La Ligue ne controle rien ? C'est aux clubs adverses de faire la loi et de foutre la merde ????
La Ligue ne controle rien ? C'est aux clubs adverses de faire la loi et de foutre la merde ????
C'est bien ça le problème, donc leur règlement ils parlent de L1 et de L2, pas de CFA ou des -19 ans (qui est sous le contrôle de la FFF et non de la LFP). Il doit y avoir une coquille cachée, comme d'habitude...Abraxas76 a écrit:meme le president keita se dit pessimiste, le joueur n avait donc pas le droit de jouer visiblement, mais je trouve ca assez stupide vu que ses jAunes decoulent de matchs de cfa ET avec les -19ans
Perso je cherche même plus à comprendre la logique de la LFP. Les affaires de "terrains pourris", le cas Leonardo, la fraude fiscale de Monaco, cette histoire avec Nantes, etc... C'est n'importe nawakdrfloyd a écrit:ce n'est pas Fédération en faute ? Autoriser un joueur suspendu sur une feuille de match ?
Invité- Invité
En résumé dès la 1ère journée on a une couille qui risque de trainer toute la saison...
C'est vrai que la ligue devrait agir en amont et vérifier avant le début du match si tous les joueurs sont "alignables"!
C'est vrai que la ligue devrait agir en amont et vérifier avant le début du match si tous les joueurs sont "alignables"!
Frank Drebin- Infirmier
vu le nombre de delegues/assistants/representants de la ligue payes a rien foutre a chaque match, ca me parait possible a faire en effet !
Abraxas76- Docteur *
Moi je dis, faisons rejouer le match, si aucun club de ne récupérer de points, je suis CERTAIN que les 2 equipes voudraient le rejouer ... c'est pas la LDC ou leur parcours en coupe qui devraient les gener
benlabrocante- Docteur *
et bimAbraxas76 a écrit:Le SC Bastia a porté l'affaire devant la commission juridique de la LFP, qui doit statuer ce mercredi. Si le club corse obtient gain de cause, il serait déclaré vainqueur sur tapis vert.
Invité- Invité
mais c'est infaisable parfois des clubs changent leur équipe au dernier moment et puis on aurait pas fini d'être chaperonnés, c'est bien aux clubs à aligner les joueurs qu'ils veulent et à faire attention.Frank Drebin a écrit:En résumé dès la 1ère journée on a une couille qui risque de trainer toute la saison...
Invité- Invité
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34