pyweek
4 participants
Page 1 sur 1
pyweek
Bonjour à tous,
Voici un évènement qui pourrait intéresser quelques gamopates :
http://www.pyweek.org/
Pyweek est un concours de programmation de jeu en python,
le principe est de produire un jeu "from scratch" en une semaine (du 14 au 21 avril).
On peut concourir seul ou en équipe, les inscrits votent pour un thème parmi cinq et le thème gagnant n'est connu qu'au dernier moment. Il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de participer et la reconnaissance de la planète entière (oui rien que ça ).
Pour plus de détails sur le règlement ->ici
voili voilo
à bientôt
Voici un évènement qui pourrait intéresser quelques gamopates :
http://www.pyweek.org/
Pyweek est un concours de programmation de jeu en python,
le principe est de produire un jeu "from scratch" en une semaine (du 14 au 21 avril).
On peut concourir seul ou en équipe, les inscrits votent pour un thème parmi cinq et le thème gagnant n'est connu qu'au dernier moment. Il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de participer et la reconnaissance de la planète entière (oui rien que ça ).
Pour plus de détails sur le règlement ->ici
voili voilo
à bientôt
herrv- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: pyweek
Salut,
Ca a l'air vachement cool comme concept, bien qu'un peu rude (une semaine ça semble court).
Par contre, étant assez intéressé à tout ce qui touche de près ou de loin à la programmation, et à la programmation de jeux notamment. Je me demandais ce que l'on pouvait trouver comme avantage à faire ça avec python, de ce que j'ai pu lire ça a l'air assez galère à distribuer une application python (je pense au fait que l'utilisateur est sensé avoir l'interpréteur python installé sur sa machine etc...).
Tu pourrais peut être m'en dire un peu plus sur les avantages de python ? En ce moment je regarde ce qu'il est possible de faire avec Purebasic (qui est sensé être assez simple à prendre en main) mais bon faut voir le faible nombre de tutos que l'on peut trouver sur ce logiciel...
A bientôt
Ca a l'air vachement cool comme concept, bien qu'un peu rude (une semaine ça semble court).
Par contre, étant assez intéressé à tout ce qui touche de près ou de loin à la programmation, et à la programmation de jeux notamment. Je me demandais ce que l'on pouvait trouver comme avantage à faire ça avec python, de ce que j'ai pu lire ça a l'air assez galère à distribuer une application python (je pense au fait que l'utilisateur est sensé avoir l'interpréteur python installé sur sa machine etc...).
Tu pourrais peut être m'en dire un peu plus sur les avantages de python ? En ce moment je regarde ce qu'il est possible de faire avec Purebasic (qui est sensé être assez simple à prendre en main) mais bon faut voir le faible nombre de tutos que l'on peut trouver sur ce logiciel...
A bientôt
Re: pyweek
Tu plaisantes Touko, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment ! Et pense à regarder ta boîte mail
Re: pyweek
python, c'est mieux que le basic (je vais être détesté des puristes).
Au niveau de la syntaxe, c'est déjà plus intuitif.
j'avais déjà fait une bribe de jeu avec la librairie pygame je crois.
Au niveau de la syntaxe, c'est déjà plus intuitif.
j'avais déjà fait une bribe de jeu avec la librairie pygame je crois.
louloute- Interne
- Nombre de messages : 5194
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006
Re: pyweek
grostonton a écrit:Tu plaisantes Touko, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment ! Et pense à regarder ta boîte mail
C'est bien la prog, un peu casse tête mais vraiment amusant ..
Ok je vais regarder !!!
Tu m'annonces que j'ai gagné à l'euro million ???
Invité- Invité
Re: pyweek
louloute a écrit:python, c'est mieux que le basic (je vais être détesté des puristes).
Au niveau de la syntaxe, c'est déjà plus intuitif.
j'avais déjà fait une bribe de jeu avec la librairie pygame je crois.
C'est une blague ????
_______________________________________________________
Re: pyweek
Le basic ne peut être apprécié que par nostalgie
Pour quelqu'un qui souhaite commencer la programmation. Je conseillerais python plutôt que le basic
Pour quelqu'un qui souhaite commencer la programmation. Je conseillerais python plutôt que le basic
louloute- Interne
- Nombre de messages : 5194
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006
Re: pyweek
De mon point de vu le python est une sorte de basic moderne, il est aussi bien adapté aux débutants qu'aux programmeurs aguerries.
Il permet de travailler en procédurale et/ou en objet et la syntaxe est plutôt simple et claire (mais vous inquiétez pas y'a tjrs moyen de faire porcho ). De plus il existe un nombre de bibliothèques assez important qui facilitent la vie du programmeur.
Pour ce qui est de la programmation de jeu, python reste assez lent, mais certaines bibliothèques disponibles (exple: pygame ou pyglet) travaillent directement avec la gpu, ce qui compense un peu les faibles perfs du langage. C'est en théorie car, je n'ai pour le moment pas eu à me plaindre de lenteur.
La plupart des distributions Linux fournissent un interpréteur python.
Pour Windows il existe un interpréteur mais aussi un outil py2exe qui transforme un programme python en exécutable.
Après les coups les douleurs hein... question de gouts. Le mieux est de tester et de se faire son propre avis (programmer un casse brique est un bon exercice).
Il permet de travailler en procédurale et/ou en objet et la syntaxe est plutôt simple et claire (mais vous inquiétez pas y'a tjrs moyen de faire porcho ). De plus il existe un nombre de bibliothèques assez important qui facilitent la vie du programmeur.
Pour ce qui est de la programmation de jeu, python reste assez lent, mais certaines bibliothèques disponibles (exple: pygame ou pyglet) travaillent directement avec la gpu, ce qui compense un peu les faibles perfs du langage. C'est en théorie car, je n'ai pour le moment pas eu à me plaindre de lenteur.
La plupart des distributions Linux fournissent un interpréteur python.
Pour Windows il existe un interpréteur mais aussi un outil py2exe qui transforme un programme python en exécutable.
Après les coups les douleurs hein... question de gouts. Le mieux est de tester et de se faire son propre avis (programmer un casse brique est un bon exercice).
herrv- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: pyweek
ok merci de ta réponse herrv !
Je ne me suis jamais très sérieusement porté sur python (contrairement au C) et je profitais de ton message pour en savoir un peu plus.
Mais comme tu le dis, le mieux c'est de tester, mais c'est tellement de temps d'apprentissage à chaque fois (enfin pour moi dans tous les cas) que c'est pas facile de tester tous les langages ;-).
Je ne me suis jamais très sérieusement porté sur python (contrairement au C) et je profitais de ton message pour en savoir un peu plus.
Mais comme tu le dis, le mieux c'est de tester, mais c'est tellement de temps d'apprentissage à chaque fois (enfin pour moi dans tous les cas) que c'est pas facile de tester tous les langages ;-).
Re: pyweek
Franchement je pensais pas qu'on pouvait faire des jeux en python ..
Je le connais plus comme un langage de scripts, interprété ..
Je le connais plus comme un langage de scripts, interprété ..
Invité- Invité
Re: pyweek
J'ai appris le python avec " dive into python" mais il n'est plus à jour, et la version française a été abandonnée.
Tu trouveras pas mal de tuto en anglais, en français il existe (entre autre) ce site qui est pas mal http://python.lycee.free.fr/
Pour la partie bibliothèque de jeu, je te conseille de commencer avec pygame, qui est un portage de SDL.
Il existe de nombreux tutoriels assez clair et c'est une des bibliothèques la plus rependue. Un autre avantage à utiliser pygame et que si, par la suite, tu veux faire des jeux en C avec la SDL tu t'y retrouveras plus facilement.
Pour se faire une idée du potentiel, voici un liste de jeux sympa fait en python :
http://www.imitationpickles.org/barbie/
http://www.oletus.fi/static/whichwayisup/
++
Tu trouveras pas mal de tuto en anglais, en français il existe (entre autre) ce site qui est pas mal http://python.lycee.free.fr/
Pour la partie bibliothèque de jeu, je te conseille de commencer avec pygame, qui est un portage de SDL.
Il existe de nombreux tutoriels assez clair et c'est une des bibliothèques la plus rependue. Un autre avantage à utiliser pygame et que si, par la suite, tu veux faire des jeux en C avec la SDL tu t'y retrouveras plus facilement.
Pour se faire une idée du potentiel, voici un liste de jeux sympa fait en python :
http://www.imitationpickles.org/barbie/
http://www.oletus.fi/static/whichwayisup/
++
herrv- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum