compilateur TI99
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compilateur TI99
Enfin !!! Après 30 longues années, un véritable compilateur XB vient enfin de sortir !!
( http://www.atariage.com/forums/topic/205511-extended-basic-compiler/page__st__50 )
ce compilateur prend en charge les fonctions SPRITES etc.. ce qui permet le développement de jeu rapide en XB.
( http://www.atariage.com/forums/topic/205511-extended-basic-compiler/page__st__50 )
ce compilateur prend en charge les fonctions SPRITES etc.. ce qui permet le développement de jeu rapide en XB.
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
Et donc à ce que j'ai cru comprendre tu nous prépare un jeu Ti 99 4/A ??????
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Re: compilateur TI99
oui je vais en faire un topic très bientôt dès que le jeu aura un peu plus avancé. tu en avais déjà parlé dans tes news, il s'agit de H.E.R.O. J'ai bouclé 90% des routines du jeux, et finaliser 50% des niveaux du jeux. J'espère faire une beta release pour Noël avec les 10 premiers niveaux jouables afin d'avoir un retour sur les éventuels bugs, jouabilité,etc... avant la release finale.
J'avais sorti trois petits jeux l'année passée pour TI99 : KABOOM!, Octopus et Tifuku ( un genre pipe dream ) :
et j'avais également un ambition projet, BRUCE LEE, mais là il est complétement au point mort :
J'avais sorti trois petits jeux l'année passée pour TI99 : KABOOM!, Octopus et Tifuku ( un genre pipe dream ) :
et j'avais également un ambition projet, BRUCE LEE, mais là il est complétement au point mort :
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
oui, faut fouiller sur le forum TI99 AtariAge
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
Excellent
Pourquoi as tu laisser tomber Bruce Lee ????
Pourquoi as tu laisser tomber Bruce Lee ????
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Re: compilateur TI99
je ne l'ai pas laissé tomber, c'est un de mes 5 jeux 8 bits favori, je me dois d'en faire un portage sur TI99 ...
ce qui m'avait un peu refroidi à l'époque, c'est le limitation des 4 sprites / lignes sans scintillement.... et étant fan de bruce lee version Atari, je ne pouvais l'accepter
J'avais également fait fausse route en me cassant la tête à convertir les graphismes C64 au lieu de prendre la version MSX..ça m'avait un peu découragé d'avoir passé autant de temps pour rien...mais le projet est toujours d'actualité, d'autant plus qu'il n'existe aucun jeu de combat sur TI99...( enfin, si on peut appeler cela combat )
ce qui m'avait un peu refroidi à l'époque, c'est le limitation des 4 sprites / lignes sans scintillement.... et étant fan de bruce lee version Atari, je ne pouvais l'accepter
J'avais également fait fausse route en me cassant la tête à convertir les graphismes C64 au lieu de prendre la version MSX..ça m'avait un peu découragé d'avoir passé autant de temps pour rien...mais le projet est toujours d'actualité, d'autant plus qu'il n'existe aucun jeu de combat sur TI99...( enfin, si on peut appeler cela combat )
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
Ouais mais c'est trop faciiile... Un vrai challenge ca serait d'adapter Street Fighter II en Ti basic de base....
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Re: compilateur TI99
drfloyd a écrit:Ouais mais c'est trop faciiile... Un vrai challenge ca serait d'adapter Street Fighter II en Ti basic de base....
avec le F18A, c'est désormais techniquement possible d'avoir sur TI99 un résultat comme ce portage MSX :
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
c'est un FPGA qui remplace pin-to-pin le processeur graphique d'origine du TI99.
Il permet entre autre :
- gestion des scrolls
- affichages de tous les sprites sur la même ligne sans effacement
- effet sur les sprites ( rotation, flip, etc..)
- + grande mémoire VDP et accès plus rapide
- 4096 couleurs
- une vrai mode bitmap
- CPU interne à 100MHz ( ce qui permet de faire tourner des routines en internes )
mais il y a bcp plus de fonctions ... : un mode type NES tiles, superposition de fenêtre graphique, etc..etc.. voir ici pour le détail : http://codehackcreate.com/archives/335
En fait, pour résumer, il sera techniquement possible de porter n'importe quel jeu NES sur un TI99, et ce de façon identique.
Maintenant la question reste la même : quel intérêt est de faire tourner un jeu sur un TI99 de 1980 qui a été boosté par une technologie 2012 ?
Il permet entre autre :
- gestion des scrolls
- affichages de tous les sprites sur la même ligne sans effacement
- effet sur les sprites ( rotation, flip, etc..)
- + grande mémoire VDP et accès plus rapide
- 4096 couleurs
- une vrai mode bitmap
- CPU interne à 100MHz ( ce qui permet de faire tourner des routines en internes )
mais il y a bcp plus de fonctions ... : un mode type NES tiles, superposition de fenêtre graphique, etc..etc.. voir ici pour le détail : http://codehackcreate.com/archives/335
En fait, pour résumer, il sera techniquement possible de porter n'importe quel jeu NES sur un TI99, et ce de façon identique.
Maintenant la question reste la même : quel intérêt est de faire tourner un jeu sur un TI99 de 1980 qui a été boosté par une technologie 2012 ?
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
Oui mais comme tu dis quel interet car ce n'est plus un Ti99 4A....
Franchement aucun.
Franchement aucun.
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Re: compilateur TI99
Ca te donne pas envie d'en faire un remake FL ?
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Re: compilateur TI99
si
mais bruce lee, c'est un gros projet ça ! si je pouvait faire tous les remakes des jeux que j'ai aimé et qui me sont "faisables" par rapport à mon niveau de prog... il me faudrait plusieurs vies ! je finis à peine Barbarian (bon, il faut dire que j'ai fait les 6 et bientot 7 versions du jeu), ca fait quasiment 1 an de decapitations à la chaine, je sature ! :lol:
les jeux que j'aimerais refaire un jour : outrun, sonic 1, super mario land, final fight, et j'en oublie encore d'autres. mais je ne prefere pas trop m'eparpiller et finir ce que j'ai commencé
@+
mais bruce lee, c'est un gros projet ça ! si je pouvait faire tous les remakes des jeux que j'ai aimé et qui me sont "faisables" par rapport à mon niveau de prog... il me faudrait plusieurs vies ! je finis à peine Barbarian (bon, il faut dire que j'ai fait les 6 et bientot 7 versions du jeu), ca fait quasiment 1 an de decapitations à la chaine, je sature ! :lol:
les jeux que j'aimerais refaire un jour : outrun, sonic 1, super mario land, final fight, et j'en oublie encore d'autres. mais je ne prefere pas trop m'eparpiller et finir ce que j'ai commencé
@+
Re: compilateur TI99
Bruce Lee a mon sens c'est un projet facile par rapport à Barbarian, Sonic ou Out Run... Techniquement y a peu de difficultés je pense.
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Re: compilateur TI99
Barbarian est plus simple à réaliser que Bruce Lee, par contre Outrun, Sonic, ça c'est bien évidement plus hard
rocky007- Interne
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Re: compilateur TI99
Pour moi un jeu de baston ca me semble difficile... niveaux réglages, contacts.... mais je n'ai jamais étudié la problematique en fait...
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Re: compilateur TI99
en effet, le plus dur est d'ajuster la jouabilité et les tests de collisions, les timings.
Mais un jeu comme barbarian se déroule que sur un plan, il n'y a donc que ça à gérer.. pas de scrolling, pas de test de positions avec des éléments du décors, pas d'interactions avec des d'autres éléments, etc..
mais la conversion de F.L est vraiment admirable, on retrouve vraiment la jouabilité de la version originale.
Mais un jeu comme barbarian se déroule que sur un plan, il n'y a donc que ça à gérer.. pas de scrolling, pas de test de positions avec des éléments du décors, pas d'interactions avec des d'autres éléments, etc..
mais la conversion de F.L est vraiment admirable, on retrouve vraiment la jouabilité de la version originale.
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: compilateur TI99
Quel boulot dingue de FL... sachant qu'il l'a fait en "100% pur jus" basic !!!
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