Cinemaware
+4
barbarian_bros
MacDeath
MikeeMike_2008
ryosaeba
8 participants
Page 1 sur 1
Cinemaware
Cinemaware. Rien que ce nom me faisait rêver. Au final, je retiens unique Rocket Ranger.
Et vous ?
Et vous ?
ryosaeba- Infirmier
Re: Cinemaware
du defender of the crown, it came from the desert et le fameux wings un peu plus marquant que le rocket
sur le mig bien entendu !!!
sur le mig bien entendu !!!
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Comme ai-je pu oublier defender of the crown. Un très bon jeu au superbe graphique.
ryosaeba- Infirmier
de vrai films sur ordinateur, c'était leur concept.
"It Came From The Desert" sur PCengine est assez immonde par contre.
"It Came From The Desert" sur PCengine est assez immonde par contre.
MacDeath- Patient incurable
D'ailleurs ils tentent un Kickstarter pour financer Wings Director's Cut... mais ça se passe pas super bien, ils sont très loin du financement demandé.
Pour les amateurs de rétro, un certains nombres de leurs anciens jeux sont téléchargeables sur leur site (il faut juste s'enregistrer), par exemple Defender of the crown y est disponible en ROM pour les émulateurs : CPC/Mac (classic)/PC (DOS)/ST/Amiga/AppleII/C64/NES/Spectrum/GBA... Ilne manque en gros que la version CD-I.
Même la ROM de TV Sports Hockey pour NEC est disponible.
Le site : Cinemaware.com
Pour les amateurs de rétro, un certains nombres de leurs anciens jeux sont téléchargeables sur leur site (il faut juste s'enregistrer), par exemple Defender of the crown y est disponible en ROM pour les émulateurs : CPC/Mac (classic)/PC (DOS)/ST/Amiga/AppleII/C64/NES/Spectrum/GBA... Ilne manque en gros que la version CD-I.
Même la ROM de TV Sports Hockey pour NEC est disponible.
Le site : Cinemaware.com
barbarian_bros- Docteur *
yep Defender of the crown excellent !!!
it came from the desert aussi, un vrai film yes, et rocket ranger !!
it came from the desert aussi, un vrai film yes, et rocket ranger !!
Anarwax- Docteur *
sur mon C64 j'ai joué à 3 jeux Cinemaware, Rocket Ranger, Sinbad et bien sur le superbe Defender of the Crown. des jeux de grande qualité !!
Invité- Invité
Defender of the Crown... dont les images faisaient rever en 1986 !
Mais cette société a contribué à la disparition des jeux d'arcade en transformant les jeux en films interactifs.
Mais cette société a contribué à la disparition des jeux d'arcade en transformant les jeux en films interactifs.
D'accord avec DrFloyd : on était loin du jeu typé arcade/scores ! Mais les graphismes : c'était le truc de l'époque : je me souviens de l'article sur Tilt qui faisait l'éloge d'un jeu sur support laser, un truc de dingue bien avant l'arrivée des ST & Amiga : Dragon's Lair !
Avec CinemaWare, on en prenait plein les mirettes
Tout est dans l'étiquette du nom de la boîte : CinemaWare
D'accord avec DrFloyd : on était loin du jeu typé arcade/scores ! Mais les graphismes : c'était le truc de l'époque : je me souviens de l'article sur Tilt qui faisait l'éloge d'un jeu sur support laser, un truc de dingue bien avant l'arrivée des ST & Amiga : Dragon's Lair !
Avec CinemaWare, on en prenait plein les mirettes
earspray- Patient en incubation
drfloyd a écrit:Defender of the Crown... dont les images faisaient rever en 1986 !
En effet à l'époque on a déjà connu une grave pénurie de la créativité ...
Entre les films interactifs et les mauvaises adaptations de jeux d'arcade l'univers vidéoludique occidental était tombé bien bas .
Heureusement que les japonais sont arrivés pour sauver les jeux vidéos...
Evola- Docteur agrégé **
Page 1 sur 1