RETOUR DE BROCANTE...
+142
castor
luffy91
paulkahn
colargol
jahfwed
Ozuma
Diabocalipte
NinjaStorm_banni
Amonbofis
mogwaie
Dr House
Odin02
DoubleMG
Loïc
Evola
Hicks
eska35
didinedu16
kristof37
Cladstrife
Void
kungfoune
The Beaver Academy
orphee2
tsuky
samenerve35
Lestef3007
Naoki
mighty77
barbarian_bros
DDragnotti
emixam
akinos
Bluntstick
Jiluk
krillin87
philip_mortimer
el.byll
ryuji22
PtitJc
freddy87
SuperPhilippe
polly
warlok_return77
Paradis
gohan
Retro-Konsoles
JimJim59
heyjoe07
Tekan
link953
bawf
raiden_project
Targost
franhimself
Gwennytoux
zzoomm
zenimen
ToeJam
Kamus
karlimero
dehorvie
Nutsfamily
brutos
DePouLe02
JC75600
kosmos
SKNG47
Tolanks
tony837
shubibiman
senfahr
matchline
pypen
Elesias
Chô Aniki
Lequintal
Cardi
koba_999
Loenji
oldnickboy
benlabrocante
matth51
Shantae
onizukakun
gatsuforever
hydcloud
Earthworm jo
Anaya75
dimahoo
geodemars
flyz57
kementari
le_nain_posteur
lebarbierboulanger
Yopello
MajiinBobo
elliav
jimpqfly
Wingman
ropy
boubou51
Yann71
cdga
KirbySuperStar
Midragor
Lesarthois
fredinho67
ralflo34
Artheon
skyw4lkr
Valky
pckid
Menadel
Amy
MTL
Sanjuro
Jakan
Liatch
airbeez
perfectneo
Rokubi
remisenjeux018
kiche
kidicarus
TiisKur
Supasaya
nous2bis
SuperConnard
Estariol
azerty312
toudy67
falken
amyntor
kenshiraoh
KASA
franqui
dorian
mikachu
louloute
BOSS Of Scandalz
totene
146 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
Y'en a qui méritent des baffes,faut arrêter.
Au hasard:
-le mec qui négocie avec le gamin/la gamine quand la mère a le dos tourné.
-le mec qui négocie serré sur les stands des associations.
-le mec qui ouvre sa gueule alors que t'es en pourparlers avec le vendeur.
J'en passe et des meilleures.
Au hasard:
-le mec qui négocie avec le gamin/la gamine quand la mère a le dos tourné.
J'en passe et des meilleures.
Dernière édition par MTL le Lun 20 Aoû 2012 - 14:48, édité 1 fois
MTL- Infirmier
Non mais à force de lire 500 fois "je lui démonte la gueule" on peut s'étonner de ne jamais lire ça au passé composé. Whaou. Bravo, super ! Ca c'est de mecs, des vrais.
Le gars a pu se tromper, le gars a pu être malhonnête, nous on n'en sait rien on n'y était pas.
Le gars a pu se tromper, le gars a pu être malhonnête, nous on n'en sait rien on n'y était pas.
Invité- Invité
Sans doute, et nous on est des justiciers masqués, redresseurs de tort (et même on donne plus quand c'est une trop bonne affaire, on donne la "cote"). Et mince quand on est pas là ça continue d'arriver.MTL a écrit:Y'en a qui méritent des baffes,faut arrêter.
Au hasard:
-le mec qui négocie avec le gamin/la gamine quandla mère a le dos tourné.
J'en passe et des meilleure.
Désolé mais moi j'en ai trop lus de ces histoires pour que ça ne me fasse pas (sou)rire maintenant.
Invité- Invité
Yep et à force tu serais au tribunal en permanence je pense, donc...
brutos- Infirmier
Moi perso je lui met mon Zob sur le nez :)
Estariol- Guéri miraculeux
Ben en ce qui me concerne j'ai jamais fais un coup de pute ni etait desagreable ou eu quelques mauvais comportement que ce soit sur une brocante et ca n'empechera pas que le jour ou un connard devient meprisant avec moi je le demonte ne t'en deplaise on est pas chez les bisounours.
DePouLe02- Infirmier
au moins quand je tourne en broc je sait a quoi m'attendre ^^
Malgré tout j'ai du faire quelques remontrances a quelques personnes
qui envoient sans hésiter
- Un prix supérieur au tien ....
- Qui négocie alors que tu es entrain de regarder le lot
ou pire qui envoie leur main dans un carton ou tu a les tiennes
et bien d'autres
tels que les mecs qui courent pour te doubler lorsqu'un mec sort une console ^^
c'est bien pour cela direct dans le sac ce que j’achète :)
Malgré tout j'ai du faire quelques remontrances a quelques personnes
qui envoient sans hésiter
- Un prix supérieur au tien ....
- Qui négocie alors que tu es entrain de regarder le lot
ou pire qui envoie leur main dans un carton ou tu a les tiennes
et bien d'autres
tels que les mecs qui courent pour te doubler lorsqu'un mec sort une console ^^
c'est bien pour cela direct dans le sac ce que j’achète :)
Invité- Invité
Bah oui, résultat sur le forum on collectionne les "j'avais envie de lui péter la gueule", "j'ai failli lui défoncer la tronche" et autres. Whaou, pour nous public. Et nous on admire, on applaudit ce sens chevaleresque d'une justice autoproclamée et rétablie. En pensée.
Désolé de ne pas trouver ça formidable. Un type me passe devant et fait une bonne affaire devant moi, j'aurais pris si j'étais arrivé une minute plus tôt, bah non c'est pas la fin du monde. Un pro a tout pris, bah je m'en remettrai, et vous aussi. Ca fait partie du jeu. Surtout quand le type qui passe avant, c'est nous, là ça ne gêne personne.
Désolé de ne pas trouver ça formidable. Un type me passe devant et fait une bonne affaire devant moi, j'aurais pris si j'étais arrivé une minute plus tôt, bah non c'est pas la fin du monde. Un pro a tout pris, bah je m'en remettrai, et vous aussi. Ca fait partie du jeu. Surtout quand le type qui passe avant, c'est nous, là ça ne gêne personne.
Invité- Invité
Pas du tout Onels4, je dis juste qu'avec moi ce genre de comportement ça passe pas, j'ai pas parlé pour les autres.
Combien de fois je me suis fait volé alors que j'exposais, tu peux pas avoir des yeux partout.
Je te garantis que la seule fois ou j'ai retrouvé le mec qui m'avait taxé un objet sur mon stand, je lui ai bien redressé son tort comme il fallait(pour info il m'avait volé une édition assez cotée d'un Voltaire).
J'ai jamais dit que j'étais prêt à démonter le premier venu, simplement face à certains comportements extrêmes, ya un moment faut arrêter de causer quoi.
Combien de fois je me suis fait volé alors que j'exposais, tu peux pas avoir des yeux partout.
Je te garantis que la seule fois ou j'ai retrouvé le mec qui m'avait taxé un objet sur mon stand, je lui ai bien redressé son tort comme il fallait(pour info il m'avait volé une édition assez cotée d'un Voltaire).
J'ai jamais dit que j'étais prêt à démonter le premier venu, simplement face à certains comportements extrêmes, ya un moment faut arrêter de causer quoi.
MTL- Infirmier
Tu règles tes problèmes comme tu veux, mais je note que "méprisant", c'est pas la même situation de départ que tout à l'heure, et non on n'est pas chez les bisounours on est bien d'accord, mais entre le monde bisounours et démonter à la gueule (enfin déclarer vouloir le faire, nuance) au premier qui a pas le bon regard, il y a un bel écart.DePouLe02 a écrit:Ben en ce qui me concerne j'ai jamais fais un coup de pute ni etait desagreable ou eu quelques mauvais comportement que ce soit sur une brocante et ca n'empechera pas que le jour ou un connard devient meprisant avec moi je le demonte ne t'en deplaise on est pas chez les bisounours.
Invité- Invité
Il faut faire gaffe et c'est pas évident du tout, d'autant que des voleurs, des vrais, il y en a et très bien organisés.MTL a écrit:Pas du tout Onels4, je dis juste qu'avec moi ce genre de comportement ça passe pas, j'ai pas parlé pour les autres.
Justement c'est toute la différence entre dire sur un forum qu'on va éclater le type qui t'a mal regardé et s'expliquer avec un voleur avéré. Je fais la différence.MTL a écrit:Je te garantis que la seule fois ou j'ai retrouvé le mec qui m'avait taxé un objet sur mon stand, je lui ai bien redressé son tort comme il fallait(pour info il m'avait volé une édition assez cotée d'un Voltaire).
Invité- Invité
Superbe le lot snes, surtout que les jeux sont propres.
cdga- Guéri miraculeux
Bah le zob sur le nez, c'est pas agressif, et si le ratisseur ou emmerdeur s'avère être une femme ça peut t'offrir des opportunités
C'est pour ça que je fais que les brocs des petits bleds quasiment, on limite ce genre de comportement et l'ambiance générale y est bien plus agréable.
MTL- Infirmier
J'aime bien aussi, et il y a un côté communautaire/voisins que je trouve sympa.
Pour les mauvais jours de broc (bredouille, etc) :
Pour les mauvais jours de broc (bredouille, etc) :
- Spoiler:
Invité- Invité
onels4 a écrit:Bah oui, résultat sur le forum on collectionne les "j'avais envie de lui péter la gueule", "j'ai failli lui défoncer la tronche" et autres. Whaou, pour nous public. Et nous on admire, on applaudit ce sens chevaleresque d'une justice autoproclamée et rétablie. En pensée.
Tu as tout à fait raison, hier, un de mes copains a trouvé un collector avant moi et je l'ai laissé négocier et conclure sa trouvaille (j'avais déjà trouvé des trucs avant lui, le but n'est pas non plus de tout ratisser pour rouler les mécaniques, après, vous vous étonnez que l'ambiance est infecte ). Je trouve ça con voire débile de se brouiller avec ses amis ou de se bagarrer sur des broc' pour des jeux vidéo. Quant aux revendeurs professionnels, ignorez-les, vous ne semblez pas comprendre que ça fait très mauvais effet de se quereller en public pour des "jeux vidéo", franchement...
KirbySuperStar- Patient contaminé
Ne jamais se brouiller avec ses potes, clairement. L'ennemi est dehors, et nombreux.
Et ça fait monter les prix. Plus ils voient qu'on en a super envie ou qu'on les hait à cause de ça, plus ils convertissent ça en €.
Et ça fait monter les prix. Plus ils voient qu'on en a super envie ou qu'on les hait à cause de ça, plus ils convertissent ça en €.
Invité- Invité
Non mais pour que ce soit clair pour tout le monde:
Je me bagarre avec les voleurs et uniquement avec eux.
Je "secoue un peu" les mecs qui essaient de m'enlever un objet des mains/interviennent quand je suis en pourparlers avec le vendeur.
Mais je suis gentil hein^^
Jamais au grand jamais je ne m’énerve contre les pros(breaking news: dans les bleds de 1000 habitants y'en a pas:p).
D'ailleurs je suis bien moins vindicatif que certains il me semble(CF le topic LBC/Ebay ou on tape sur les vendeurs à longueur de journée).
Je "secoue un peu" les mecs qui essaient de m'enlever un objet des mains/interviennent quand je suis en pourparlers avec le vendeur.
Jamais au grand jamais je ne m’énerve contre les pros(breaking news: dans les bleds de 1000 habitants y'en a pas:p).
D'ailleurs je suis bien moins vindicatif que certains il me semble(CF le topic LBC/Ebay ou on tape sur les vendeurs à longueur de journée).
MTL- Infirmier
onels4 a écrit:Ne jamais se brouiller avec ses potes, clairement. L'ennemi est dehors, et nombreux.
Normalement et je dis bien normalement, on ne surenchérit pas sur les broc'. Le premier arrivé est le premier servi. Si c'est ton pote qui a vu le lot en premier, on peut toujours s'arranger pour le partager, ça ne coûte rien.
Il me semble aussi, mais comme j'ai dit plus haut ce que j'ai écirt ne vise pas untel ou untel mais un discours ambiant.MTL a écrit:Non mais pour que ce soit clair pour tout le monde:
Clairement. En plus avec des potes c'est plus sympa (surtout qu'on ne cherche pas forcément les mêmes trucs).KirbySuperStar a écrit:onels4 a écrit:Ne jamais se brouiller avec ses potes, clairement. L'ennemi est dehors, et nombreux.
Normalement et je dis bien normalement, on ne surenchérit pas sur les broc'. Le premier arrivé est le premier servi. Si c'est ton pote qui a vu le lot en premier, on peut toujours s'arranger pour le partager, ça ne coûte rien.
Invité- Invité
Ben nous on a une règle entre potes, celui qui ne possède pas le jeu est prioritaire.
Après on a du bol d'avoir des goûts différents(moi je suis plus PC/Nintendo, les autres plus PS1/2, moi plus plateforme et les autres plus RPG).
Des fois on fait ça à pile ou face, en dernier recours, mais de toute façon si c'est un jeu en loose on s'en fout vu qu'on se le prète entres nous.
Après on a du bol d'avoir des goûts différents(moi je suis plus PC/Nintendo, les autres plus PS1/2, moi plus plateforme et les autres plus RPG).
Des fois on fait ça à pile ou face, en dernier recours, mais de toute façon si c'est un jeu en loose on s'en fout vu qu'on se le prète entres nous.
MTL- Infirmier
Ca me fait penser, je le place au passage, aux Game chasers, deux Texans sympas qui filment leurs trouvaillent en broc, mais bien filmées, avec un bon montage et pas mal de rigolade. https://www.youtube.com/user/Captain8Bit/videos
Invité- Invité
jamais eu de soucis pour le moment
une fois avec un pote, je tombe sur un carton avec des CD et planqués en dessous des jeux PS. je commence à regarder, et là s'ammène un blaireau du stand voisin qui plonge ses mains pour fouiller en même temps, ni une ni deux je choppe 90% du tas que je pose entre mes pieds et continue de trier. le mec regarde ma pile et reste là à attendre, pendant que son pote (un autre blaireau) lui lâche "vas y regarde si tu trouves des Dragon Ball, ça s'revend bien ça", tout ça devends le vendeur of course.
j'aurais bien voulu trouver un dragon Ball pour l'occas, l'acheter 1 euro et ensuite leur proposer à 20 euros à ces enculés
mais plus sérieusement ce qui me fait peur tout ça, louper une bonne affaire à cause d'un connard
genre tu passes 5 minutes à négocier pour un beau ptit lot et t'as un mec qui se ramène et propose plus cher au vendeur, y'aurait de quoi se foutre en rogne et pas pouvoir se retenir de lui dire que c'est pas sympa, et la possibilité d'un scandal pour qu'au final le vendeur récup son matos et nous demande de passe notre chemin.
j'espère juste que ça ne m'arrivera pas un tel plan, je sais pas comment je réagirais
une fois avec un pote, je tombe sur un carton avec des CD et planqués en dessous des jeux PS. je commence à regarder, et là s'ammène un blaireau du stand voisin qui plonge ses mains pour fouiller en même temps, ni une ni deux je choppe 90% du tas que je pose entre mes pieds et continue de trier. le mec regarde ma pile et reste là à attendre, pendant que son pote (un autre blaireau) lui lâche "vas y regarde si tu trouves des Dragon Ball, ça s'revend bien ça", tout ça devends le vendeur of course.
j'aurais bien voulu trouver un dragon Ball pour l'occas, l'acheter 1 euro et ensuite leur proposer à 20 euros à ces enculés
mais plus sérieusement ce qui me fait peur tout ça, louper une bonne affaire à cause d'un connard
genre tu passes 5 minutes à négocier pour un beau ptit lot et t'as un mec qui se ramène et propose plus cher au vendeur, y'aurait de quoi se foutre en rogne et pas pouvoir se retenir de lui dire que c'est pas sympa, et la possibilité d'un scandal pour qu'au final le vendeur récup son matos et nous demande de passe notre chemin.
j'espère juste que ça ne m'arrivera pas un tel plan, je sais pas comment je réagirais
Sanjuro- Patient incurable
MTL a écrit:Ben nous on a une règle entre potes, celui qui ne possède pas le jeu est prioritaire.
C'est franchement cool, vous avez une bonne mentalité ^^
Avec Edwin93 on faisait bourse commune, et une fois arrivé a la maison on a tout etalé dans le salon avec les prix d'achat, et : Qui veut quoi?
on s'est arrangé et tout le monde est content :)
on s'est arrangé et tout le monde est content :)
Et si finalement on reparlait des retours de brocante ? Je crois qu'on a fait le tour maintenant. :)
falken- Patient contaminé
Sanjuro a écrit:jmais plus sérieusement ce qui me fait peur tout ça, louper une bonne affaire à cause d'un connard
Ca m'est arrivé cet hiver, je vois une petite pile de livres assez rares par terre et j'ai eu le temps de prendre la seule édition originale et de la négocier avec le vendeur qui était super sympa. Je tourne la tête et je vois qu'un acheteur tenait dans ses mains pendant 10 -15 minutes un livre que j'aurais bien voulu prendre. Tant pis, je continue de chiner et je reviens vers l'étal, surprise !! Je vois un autre acheteur qui négocie et achète le même livre. Discrètement, je retourne discuter avec le vendeur et il m'a dit que l'autre acheteur n'était en fait pas intéressé (il le tenait pendant 10-15 minutes) et il l'avait reposé sur l'étal d'à côté (le vendeur a dû aller le récupérer).
Voilà, pour la première fois, je suis tombé sur un acheteur débile qui s'était amusé à faire capoter de bonnes affaires :)
yep je reconnais plus le forum RETOUR DE BROCANTE, on croirais PLUS BELLE LA VIE EN BROCANTE
Ca, c'est après une belle prise (ou mieux, plusieurs).
Ca s'essouffle, ça va revenir de toute façon.
Ca s'essouffle, ça va revenir de toute façon.
Invité- Invité
mdr vous avez de la chance moi on a carrement voulu me pèter la gueule car j'ai acheté un carton entier! Qui plus est un revendeur pro qui à son magasin oldie dans la rue voisine (LOL y mangera plus de pate se mois ci!)
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34