GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur leboncoin.fr ..

+126
scaravagor
ilik
Void
Ozuma
geodemars
gluttony
luffy91
Khan
zzoomm
muse69
madein76
heyjoe07
madjpm
jimpqfly
Nicky Larson
dorian
ToeJam
Retro-Konsoles
falken
brutos
Lestef3007
philip_mortimer
piersolar
jb35
onc'picsou
genius60
gamegirl
Jakan
titanosk
Rokubi
le_nain_posteur
mikachu
Wingman
Lesarthois
onizukakun
oldnickboy
Marcello66
Frank Drebin
TiisKur
Cardi
ryo sakazaki
Snoz
deftonite
BOSS Of Scandalz
gohan
hydcloud
franqui
Discord
Paradis
mucha77
maxoojc
ereek
Cellyra
remisenjeux018
Sanjuro
karlimero
Shantae
toudy67
fredinho67
antifrog
totene
Kamus
Philoupe
amyntor
65c02
kawickboy
Valky
Liatch
legogo
iwillbeback
skyw4lkr
TurtleSoup
matth51
lemanscity72
Yann71
kowensyo
°KenJ°
julien13
tilou
kungfoune
Yopello
Ataré
kidicarus
KASA
Midragor
gameuzegirl
stiphn
SuperConnard
Chat-Minou
Arioch171
azerty312
jollyroger
bawf
vdp4e
CollecZone
benlabrocante
Yop
Artheon
Wakalan
kiche
krillin87
gatsuforever
dehorvie
Amy
zenimen
zinedine
jfs9999
nous2bis
boubou51
BuffaloSteak
Loenji
MTL
Zax13
Boudine
Brice1612
Naoki
Bluntstick
Menadel
Storm1981
didinedu16
kementari
Estariol
Domino
quentin.lamamy
Targost
KirbySuperStar
130 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par genius60 Ven 17 Aoû 2012 - 16:02

TurtleSoup a écrit:Les jeunes ont aussi été habitués pour la plupart et surtout sur console à payer des jeux très cher alors même un jeux NES à 40e ca leur parait peu face au tarifs actuels d'un jeux récent.

Je suis pas d'accord avec cette idée reçue. On voit que tu n'a pas connu l'époque de la snes où un street fighter 2 se vendait dans les 1000fr (150€) en import et 649fr (100€) en officiel... Sans compter le prix des jeux neo geo...

Le prix des Jv ont globalement baissé pour se stabiliser autour de 70€ maintenant.

Je fais partie de la génération qui pratiquait l'échange en magasin et avait un ou 2 jeux maxi car relativement cher à l'époque. Ce n'est pas pour autant que je trouve normal qu'un jeu nes soit à 40€.

Je pense que ce qui fait monter les prix, c'est la spéculation (les vendeurs s'alignent tous sur le prix le plus haut, alors que c'est l'inverse qui se fait normalement pour être compétitif) et l'impatience (ou bêtise) de certains acheteurs qui n'y connaissent peut être pas grand chose niveau valeur (cf les zelda, hyper commun, mais chers...).

genius60
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par SuperConnard Ven 17 Aoû 2012 - 16:02

Les personnes savent plus quoi donné affraid lol!

http://www.leboncoin.fr/collection/355623004.htm?ca=15_s
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462

Message par Shantae Ven 17 Aoû 2012 - 16:04

SuperConnard a écrit:Les personnes savent plus quoi donné affraid lol!

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 418468 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 16:09

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 422508 Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 422508 Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 422508 j'ai failli :puker:
Invité
Invité

Message par KirbySuperStar Ven 17 Aoû 2012 - 16:09

SuperConnard a écrit:Les personnes savent plus quoi donné affraid lol!

Chapeau bas ! Je n'aurais pas osé publier ce genre d'annonce Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 3621806995. Son annonce résume un peu la mentalité qui règne sur LBC...
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222

Message par amyntor Ven 17 Aoû 2012 - 16:13

Nan mais c'est nue blague, c'est pas possible autrement. :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par boubou51 Ven 17 Aoû 2012 - 16:45

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 3621806995
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par Loenji Ven 17 Aoû 2012 - 16:53

Mais c'est de l'art contemporain ça, où je ne m'y trompe pas ! Rolling Eyes

Merci aux modérateurs du site de nous autoriser ce genre de petit moment exquis.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 720

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 16:55

Il n'y a pas de catégorie porte-bonheur ? C'est mal rangé, c'est tout. :lol:
Invité
Invité

Message par Marcello66 Ven 17 Aoû 2012 - 16:57

alors là bravo MDR
ça me fait penser à cette citation,
"Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus."
Marcello66
Marcello66
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435

Message par onizukakun Ven 17 Aoû 2012 - 17:15

genius60 a écrit:
TurtleSoup a écrit:Les jeunes ont aussi été habitués pour la plupart et surtout sur console à payer des jeux très cher alors même un jeux NES à 40e ca leur parait peu face au tarifs actuels d'un jeux récent.

Je suis pas d'accord avec cette idée reçue. On voit que tu n'a pas connu l'époque de la snes où un street fighter 2 se vendait dans les 1000fr (150€) en import et 649fr (100€) en officiel... Sans compter le prix des jeux neo geo...

Le prix des Jv ont globalement baissé pour se stabiliser autour de 70€ maintenant.

tu as pris le mauvais exemple...SFII etait quasi le seul jeu a couter si cher le jour de sa sortie mais apres il est vite retombé a un prix classique...400 boules (60€). d'ailleurs ta remarque est fausse aussi, les jeux (neuf) ont légèrement augmenté...a l'epoque de la MD et de la snes les jeux coutaient entre 350Frs et 450Frs (54€ et 64€), aujourd'hui ils se situent plus entre 55€(Wii) et 70€ (PS3 et 360).en gros ca n'a pratiquement pas bouger en 25ans sauf que ca a monté de quelques deniers et les jeux en quelques jours sont torchés par le commun des mortels, alors qu'avant fallait si accrocher et pas de save pour la plus part...
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par jfs9999 Ven 17 Aoû 2012 - 17:25

C'était quoi l'annonce retirée sur LBC qui vous a fait tant rire??
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039

Message par boubou51 Ven 17 Aoû 2012 - 17:29

jfs9999 a écrit:C'était quoi l'annonce retirée sur LBC qui vous a fait tant rire??

des dejections canines en vente pour les mouches bleus Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 517947
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par onizukakun Ven 17 Aoû 2012 - 17:31

boubou51 a écrit:
jfs9999 a écrit:C'était quoi l'annonce retirée sur LBC qui vous a fait tant rire??

des dejections canines en vente pour les mouches bleus Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 517947
Vu sur leboncoin.fr .. - Page 21 3621806995
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Loenji Ven 17 Aoû 2012 - 17:32

mikachu a écrit:
quelqu'un qui débute ne connaît pas les prix, se fait avoir, n'a pas
forcément encore l'intention d'acheter des centaines de jeux, bref, est moins
sensible au PRU de sa collection Rolling Eyes

Tu sais, y en a pour qui une "collection", c'est une ou deux dizaines de jeux à peine... Tu vois des annonces "vends collection de jeux Snes", alors que c'est juste un putain de lot de cartouche tout ce qu'il y a de plus banal.

La notion de collection a pris une autre dimension depuis quelque temps. Avant, il fallait rechercher l'état, la complétion (full set), aujourd'hui il suffit d'un paquet de jeux en loose. Avant, c'était justement la distinction entre collection et jeu: t'achète le jeu en loose pour jouer (= à pas cher), et tu cherches la boîte/notice pour la collec' (en essayant de pas mettre le prix le plus fort, c'est la partie rationnelle du collectionneur).

les faire-offre, c'est surtout le fait de faignants qui ne veulent pas se taper une petite recherche juste pour savoir combien leur matos pourrait valoir. et accessoirement, ça évite de se faire rejeter l'annonce pas le coincoin pour cause de "produits multiples" Evil or Very Mad

Alors là, y a aucun rapport. LBC "décide" de refuser des annonces à partir d'un certain nombre simultanées. Passé un seuil, y a un algorithme pifométrique qui détermine des raisons complètement hors sujet la plupart du temps. Il suffit juste de changer d'adresse email pour valider une annonce refusée.

c'est pas évident de se dire qu'on va passer plusieurs années pour boucler une petite collection... c'est certain que l'impatience coûte cher... Mr. Green

C'est la différence de mentalité entre les anciens et nouveau collectionneurs, qu'on observe depuis quelques années. la collection, c'est pas seulement un résultat, c'est toute la "quête" qui a de l'intérêt. S'il suffit de sortir le chéquier pour tout acheter en 6 mois chrono aux prix les plus élevés, quel intérêt ?

Les nouveaux ont tendance à être beaucoup moins patients, et c'est aussi pour ça qu'on voit une montée des prix ebay, pour des pièces particulières. Normalement, passé un seuil, il faut arrêter d'enchérir, et attendre le prochain objet, dont on a plus ou moins évalué la fréquence de la circulation.

L'exemple de l'enchère du pack Mario Kart, ce serait un peu comme si le gars avait posté:

" Attention !!!! C'est le tout dernier pack SMK ! Y en aura plus jamais d'autre à la vente, saisissez la chance de votre vie !!! "

C'est ridicule. Parce que même si l'offre se réduit (du fait justement de la recrudescence de collectionneurs), il est impossible que des pièces disparaissent totalement de la circulation, à quelques dérisoires exceptions près (des protos en exemplaire unique). Donc, il faut être patient. Les impatients jouent le jeu des "vendeurs racketteurs", et ce jeu finit par entrainer une augmentation partout ailleurs.

n'importe quoi, ça dépend depuis combien de temps ils collectionnent... j'ai tout revendu il y a longtemps (et il vaut mieux pas que j'y pense vu ce que j'ai revendu) et je n'ai fait une "rechute" que récemment Razz

Mais tu rejoins ce que je dis: tu as revendu il y a longtemps des choses que tu as certainement payer moins cher qu'aujourd'hui pour la grosse majorité. Sinon, y aurait pas de regret à formuler. Le regret, c'est de recommencer aujourd'hui dans un contexte de diminution de l'offre (et des alternatives pour se fournir à bas prix), d'augmentation des prix souvent en décalage avec le vrai ratio offre/demande (ceci souvent du aux "nouveaux venus" impatients et ebayeurs inexpérimentés).

pour ça tu as tout à fait raison même si ça dépend du rythme d'achat en fait... si tu achètes 2-3 gros titres pour y jouer batman ou si tu achètes tout ce qui passe à bon prix pour collectionner pig

la difficulté, c'est de savoir ce qu'il vaut mieux acheter aujourd'hui malgré la montée des prix sous peine de plus jamais le retrouver à un prix correcte... Car même après une supposée éclosion de la "bulle", c'est pas obligé que tous les prix s'effondrent.
Y aura une diminution de la demande, avec tous les retro-gameurs "de passage" (en gros les seuls "vrais nostalgiques" dont la nostalgie aura été "assouvie" et qui lâcheront le milieu), mais pas plus que dans d'autres collections, y a pas un âge limite pour cesser de collectionner.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 720

Message par onc'picsou Ven 17 Aoû 2012 - 17:44

onizukakun a écrit:
tu as pris le mauvais exemple...SFII etait quasi le seul jeu a couter si cher le jour de sa sortie mais apres il est vite retombé a un prix classique...400 boules (60€). d'ailleurs ta remarque est fausse aussi, les jeux (neuf) ont légèrement augmenté...a l'epoque de la MD et de la snes les jeux coutaient entre 350Frs et 450Frs (54€ et 64€), aujourd'hui ils se situent plus entre 55€(Wii) et 70€ (PS3 et 360).en gros ca n'a pratiquement pas bouger en 25ans sauf que ca a monté de quelques deniers et les jeux en quelques jours sont torchés par le commun des mortels, alors qu'avant fallait si accrocher et pas de save pour la plus part...

Sauf que si le prix des jeux est resté à peu prés constant - avec même une baisse pour les jeux micro - les salaires ont suivi l'inflation ce qui conduit a une revalorisation du pouvoir d'achat vidéoludique. Quand mes parents m'ont offert mon Intellivision payée 1999,00 francs en 1982 (Le Smic était à 3500 francs), ça a du leur faire plus mal que l'achat d'une PS3 neuve à l'heure actuelle affraid
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1730

Message par onizukakun Ven 17 Aoû 2012 - 17:50

onc'picsou a écrit:
onizukakun a écrit:

Sauf que si le prix des jeux est resté à peu prés constant - avec même une baisse pour les jeux micro - les salaires ont suivi l'inflation ce qui conduit a une revalorisation du pouvoir d'achat vidéoludique. Quand mes parents m'ont offert mon Intellivision payée 1999,00 francs en 1982 (Le Smic était à 3500 francs), ça a du leur faire plus mal que l'achat d'une PS3 neuve à l'heure actuelle affraid
oui enfin la on parle pas du pouvoir d'achat mais si effectivement ca rentre en compte pour l achat d un jeu...mais on parle du prix des jeux en lui meme, le tarif est quasi le meme depuis 25 ans. Ca voudrait dire sinon que ton jeu PS3 tu le paierai 200€....hors il est a 70€
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 17:55

Si je peux me permettre d'ajouter mon opinion :
Je pense que quand les prix s'envolent pour un jeu,dans la majorité des cas ça n'est pas justifié .
Quand un jeu s'est énormément vendu et qu'on le voit à 40€ en loose et qu'il y a moins de collectionneur que d'exemplaire de jeu qui ont été vendu en France c'est qu'il y a un problème quelque part .

Sur ce point,je rejoint l'avis de loenji en disant qu'il y a beaucoup d'acheteurs compulsif qui ont peur de ne plus jamais retrouver l'objet qu'ils veulent et de ce fait,ils vont tout faire pour l'avoir .
Il ne faut pas se leurrer,si les prix ont monté c'est en grande parti à cause de ces gens la car si tout le monde attend le prix "sympa",il est certain que les prix farfelus vont vite disparaître du net .

Après c'est sur je ne crache pas sur les acheteurs compulsifs,je pense que tout le monde ici a déjà payé trop cher un objet,soit parce qu'il ne connaissait pas bien la côte car il débutait en collection ou alors par coup de cœur .
Invité
Invité

Message par onc'picsou Ven 17 Aoû 2012 - 17:57

C'est justement lié et c'est bien pour cela que l'on peut considérer que les jeux ont baissé (pas au sens propre du terme quoique pour les jeux PC, c'est une réalité) puisqu'avec le même salaire minimum légal, on peut s'en acheter plus cheers
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Message par amyntor Ven 17 Aoû 2012 - 18:01

onc'picsou a écrit:C'est justement lié et c'est bien pour cela que l'on peut considérer que les jeux ont baissé (pas au sens propre du terme quoique pour les jeux PC, c'est une réalité) puisqu'avec le même salaire minimum légal, on peut s'en acheter plus cheers
Surtout si tu les achètes au RU, nous, on se fait enc****.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par onc'picsou Ven 17 Aoû 2012 - 18:06

amyntor a écrit:
Surtout si tu les achètes au RU, nous, on se fait enc****.

C'est pas faux :lol:
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Message par jfs9999 Ven 17 Aoû 2012 - 18:10

Loenji, j'ai trouvé ton discours très pertinent .

Il est vrai que lorsque l'on voit une belle pièce on croit souvent que c'est la seule au monde et qu'on ne la reverra plus avant très longtemps, donc l'envie de l'achat compulsif est grand. Mais en fait c'est faux, suffit d'être un peu patient c'est tout.

Mais claquer 300€ voir plus d'en un titre minable juste pour le foutre en vitrine et dire au copain "ouai celui là il vaut une fortune" c'est pas pour moi.

Je suis collectionneur et surtout joueur. Claquer 200€ dans un super titre ou tu t'amuses bien, OK, mais dans une daube ca c'est hors de question.

C'est pour cela qu'au final je ne cherche pas à faire de fullset. Je n'ai que les bons et moyens titres. Les mauvais j'en ai rien à foutre.
En gros je fais du fullset hors daube ^^, c'est mon nindo :lol:

jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 18:29

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/331668394.htm?ca=1_s
Invité
Invité

Message par fredinho67 Ven 17 Aoû 2012 - 18:34

Ca sent mauvais pour la personne habitant à cette adresse ( enfin si c'est une annonce bidon surtout )

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355618533.htm?ca=1_s
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 18:39

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355268659.htm?ca=1_s

snes etat neuf.
Invité
Invité

Message par Shantae Ven 17 Aoû 2012 - 18:41

Elle est pas état neuve , un bout de poli abîmé , la boîte pas nickelle sur les coins Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par jfs9999 Ven 17 Aoû 2012 - 18:46

je me demande si c'est une connerie ou pas.
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 18:47

tu as vu la tronche de la console??
Invité
Invité

Message par franqui Ven 17 Aoû 2012 - 18:48

Et elle est toute jaunie ...
franqui
franqui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 974

Message par le_nain_posteur Ven 17 Aoû 2012 - 19:40

Et la console jaunie ....
le_nain_posteur
le_nain_posteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par onizukakun Ven 17 Aoû 2012 - 19:50

alors allons y c'est parti....qui d'entre vous achèterait cette snes. on s'en fout de savoir que vous avez des thunes ou pas que vous êtes collectionneur ou pas ou je ne sais quelle excuse pour ne pas s'exprimer.

Qui achèterait cette snes, j'attends Twisted Evil:

-pas moi déjà, trop cher même en boite, en plus ma femme m'a donné la sienne avec tout, poly, plastique, quasi neuve...pour 0€ :lol:
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant