Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?
+28
Cooper95
Ryaku
Agathon
BlackxJedi
buz18
mikachu
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
Paradis
lemanscity72
ganon551
ace76
kogami
Fidoul
Stef
MD2B
nohama
boogiestyle113
JP6973
Nodoka75
barbarian_bros
Gaius57
tbp
airdream
maxfly
oofwill
Francklin29
Sploufy
32 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?
MD2B a écrit:la VA7 est une carte mère de MD2 donc pour l'overclockage
c'est bien ce qu'il me semblait :/
LiquiD-GaminG- Interne
La plupart des personnes interrogés ne font pas la différence entre les deux. En suite, soit c'est l'intégré soit c'est l'externe qui est au dessus en fonction des jeux... (bref, réponses au pif)
La modification reste anecdotique et non recommandée !
Et pour cause, le YM3438 est juste une version CMOS du YM2612 qui intègre toujours un DAC 9-bit.
Même si ce dernier a un bug corrigé, il en découle que certains jeux deviennent incompatibles :
- Hellfire : plus de son
- Sonic Spinball (et probablement d'autres) : son buggué
Vous voulez du son qui déboite sur MD, alors il faut utiliser un YMF276 avec DAC 16bit.
Mais, ce n'est pas non plus la solution parfaite, car quelques jeux mal programmés mettent le chip en veille en écrivant dans un registre non souhaité... Ce qui a pour effet de ne plus rien entendre.
La modification reste anecdotique et non recommandée !
Et pour cause, le YM3438 est juste une version CMOS du YM2612 qui intègre toujours un DAC 9-bit.
Même si ce dernier a un bug corrigé, il en découle que certains jeux deviennent incompatibles :
- Hellfire : plus de son
- Sonic Spinball (et probablement d'autres) : son buggué
Vous voulez du son qui déboite sur MD, alors il faut utiliser un YMF276 avec DAC 16bit.
Mais, ce n'est pas non plus la solution parfaite, car quelques jeux mal programmés mettent le chip en veille en écrivant dans un registre non souhaité... Ce qui a pour effet de ne plus rien entendre.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
c'est un mod assez casual en effet, il le dit lui meme que c'est plus de la curiosité que de l'utilité, mais c'est intéressant de connaitre la structure des differents modèles. j'ai dormis moins con hier soir quand meme
LiquiD-GaminG- Interne
c'est intéressant comme info, il y a un tuto quelque part?
mikachu- Infirmier
Nop, pas de tuto pour le moment. Mais ça viendra.
Wait and... Listen!
Wait and... Listen!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Hello les loulous, je remonte un peu le topic, mais je me pose la question pourquoi moi aussi j'ai double référence sur ma magadrive jap VA5 et VA6 ?MD2B a écrit:airdream a écrit:Les revisions avaient pour but d'apporter des ameliorations ( et il y en a entre chaque revisions) mais aussi de reduire les couts, donc oui j'insiste il y a des differences, qu'elles soient plus ou moins perceptibles ou importantes suivants les joueurs ou collectionneurs, je peux le comprendre, le plaisir de jeu ne change pas forcement d'une va0 a une va6. (Mais il change avec une va7).
Enfin j'ajouterai que pour bien discerner led differences, avec 20 ans dans la tronche, c'est pas des plus simple, mais avec des condos neuf, une va4 gardera son soufle au casque, la va5 gardera ses effets arc en ciels etc.... etc...
Certain problemes viennent de la conception de depart, d'autre sont du au viellissement.
Si ma va6 a les mêmes symptômes que ma va4 et va5 a cause des condos vieillissant. Cela veut peut etre sous entendre que ce sont les condos qui jouent un role dans la qualité de l'image. Et donc, que la qualité d'image a été améliorée de la va5 vers va6 avec des condos de meilleurs qualités...
j'ai inspecté la va5 et va6 sous tous les angles et hormis la version de la puce (5402=va5, 5433=va6) et des condos differents (rubicon sur va5, qualité vraiment moyenne), je n'ai rien trouvé
Ce qui m'interpelle aussi c'est que la carte mère possède la double reference, va5 et va6??!!
buz18- Infirmier
ils avaient prevu a la base de faire evoluer cette meme carte mere avec l'ajout du TMSS. (bios qui protege des jeux non officiels)
apres il y a peut etre des petits modifications mineures, mais elles doivent etre tres succinctes.
Ce sont les 2 cartes meres reputees pour leurs rendu sonore le plus abouti (bien que les modeles anterieurs sont deja bons grace a la presence du Yamaha 2612, qui disparait donc sur les VA7
En tout cas il est au moins tres facile de distinguer une VA5 d'une VA6, aussi bien la carte mere, que la console elle meme sans l'ouvrir.
Rappel des moyens de reconnaissances
sans l'ouvrir :
® absent a cote du logo SEGA --> VA0 jusqu'a VA5
® present a cote du logo SEGA --> a partir de la VA6
etiquette Patents sous la console :
si absente --> VA0 jusqu'a VA5
si presente --> a partir de la VA6
Sur la carte mere :
regarder sur ce chip a cote quelle est sa reference :
SEGA 313-5402 ---> VA5
SEGA 313-5433 ---> VA6
apres il y a peut etre des petits modifications mineures, mais elles doivent etre tres succinctes.
Ce sont les 2 cartes meres reputees pour leurs rendu sonore le plus abouti (bien que les modeles anterieurs sont deja bons grace a la presence du Yamaha 2612, qui disparait donc sur les VA7
En tout cas il est au moins tres facile de distinguer une VA5 d'une VA6, aussi bien la carte mere, que la console elle meme sans l'ouvrir.
Rappel des moyens de reconnaissances
sans l'ouvrir :
etiquette Patents sous la console :
si absente --> VA0 jusqu'a VA5
si presente --> a partir de la VA6
Sur la carte mere :
regarder sur ce chip a cote quelle est sa reference :
SEGA 313-5402 ---> VA5
SEGA 313-5433 ---> VA6
airdream- Guéri miraculeux
C'est pas plutôt le contraire pour les JAP?
sans l'ouvrir :
Sinon j'ai une VA6 Pal RGB FRA 1601-09 sous la main.
Je ferais un petit récapitulatif des composants présents sur la CM, remarqué aussi un câble rajouté qui part du CXA a la prise DIN
sans l'ouvrir :
Sinon j'ai une VA6 Pal RGB FRA 1601-09 sous la main.
Je ferais un petit récapitulatif des composants présents sur la CM, remarqué aussi un câble rajouté qui part du CXA a la prise DIN
Dernière édition par BlackxJedi le Mar 19 Déc 2017 - 22:20, édité 1 fois (Raison : Modification)
BlackxJedi- Patient contaminé
pour le logo R ca me parait logique mais oui il est bien absent jusqu'a la VA5 de ce que j'ai vu, a moins de m'etre basee sur des MD reconditionnees mais je pense pas.
Pour les petits cables rajoute sur la VA6 c'est a mon avis des petits ajustement a moindre frais apporte a la VA5 (meme carte mere).
Il y a des chips qui changent de taille aussi il me semble mais plus sur ca fait longtemps que j'ai plus ouvert mes MD.
ca serai bien de tout regroupe sur un poste toute les cartes meres
Pour les petits cables rajoute sur la VA6 c'est a mon avis des petits ajustement a moindre frais apporte a la VA5 (meme carte mere).
Il y a des chips qui changent de taille aussi il me semble mais plus sur ca fait longtemps que j'ai plus ouvert mes MD.
ca serai bien de tout regroupe sur un poste toute les cartes meres
Bizarre j'étais persuadé du contraire concernant le logo ®
Oui c'est pas un soucis pour faire des photos des CM il me reste une VA4 Pal mais je pense que beaucoup de monde à ce modèle.
MD2 aussi ça pourrait être intéressant mais il faut créer un autre topic du coup.
Oui c'est pas un soucis pour faire des photos des CM il me reste une VA4 Pal mais je pense que beaucoup de monde à ce modèle.
MD2 aussi ça pourrait être intéressant mais il faut créer un autre topic du coup.
BlackxJedi- Patient contaminé
la va4 est geniale car aucun fil soudé a la carte mere.
je me souviens d'un site qui a repertorié ces differentes PCB,
https://segaretro.org/Mega_Drive_PCB_revisions
il manque juste quelques infos sur les differents compsants parfois.
je me souviens d'un site qui a repertorié ces differentes PCB,
https://segaretro.org/Mega_Drive_PCB_revisions
il manque juste quelques infos sur les differents compsants parfois.
Agathon- Guéri miraculeux
Je vais pas faire un resume des 5 pages du post, mais la MD1, VA6 est la meilleure.
La VA5 juste derriere et VA4 en 3 eme position, du moins en synthétisant tout ce que j'ai plus glaner comme information.
Pour la MD2, ca serait la VA3&VA4, c'est moins mon domaine, je me base la aussi sur certains avis qui me semblent bien argumentes que je remet ci dessous.
Et d'une maniere generale MD1 > MD2
La VA5 juste derriere et VA4 en 3 eme position, du moins en synthétisant tout ce que j'ai plus glaner comme information.
Pour la MD2, ca serait la VA3&VA4, c'est moins mon domaine, je me base la aussi sur certains avis qui me semblent bien argumentes que je remet ci dessous.
- resume MD2:
- airdream a écrit:Paradis a écrit:Euh question aux pros^^, moi j'ai 3 MD 2 activent chez moi (2* PC BD MD2 VA1 PAL 1995 et 1* PC BD MD2 VA0 PAL 1993) il y en a une moins mauvaise que l'autre?
Si oui pourquoi et laquelle surtout?
A première vu sur la carte mère, j'vois pas de différance, mais a suivre votre raisonnement, la VA1 serait une évolution de la VA0?
Edit: Finalement je viens de voir que le port cartouche est différant et le bouton de mise en route également.
Pour un néophyte ce sont les seules différances apparentes
alors désolé pour le pavé qui va suivre, mais un bon travail a été fait sur les différentes révisions pour la MD2, je propose juste un copié collé du site
J'ai cru lire sur differents sites que la meilleure MD2 serais la VA3 (attention plusieurs encodeur Video sur les VA3, preferez celles équipé de l'encodeur SONY, évitez SAMSUNG)
http://chipmusic.org/forums/topic/2196/detailed-review-of-genesis-md-audio-across-hardware-revisions/There exist 7 different motherboard revisions in this system as well: VA0, VA1, VA1.8, VA2, VA2.3, VA3 and VA4. Stay as far away as possible from Genesis Model 2s with VA0, VA1 or VA1.8 motherboards, as the sound is just as nasty as a Genesis Model 1 with a VA7 motherboard. The VA2 and VA2.3 motherboards aren't very good either. The sound is clear, but the volume balance is off, and the PSG is so badly out of tune Sega Master System games have heavily distorted sound. The out-of-tune PSG also makes Genesis games that use PSG sound wrong(Thunder Force games in particular). VA3 and VA4 are fine for sound, as they've got a very well-made sound circuit and the volume balance is almost perfect. VA3s have perfect volume balance while VA4s have slightly louder FM Synthesis than normal.My personal recommendation is any Genesis Model 1 with a discrete YM2612. Sound is best on that. If you find a Genesis Model 1 that says HIGH DEFINITION GRAPHICS on the case, you're guaranteed to have a motherboard with a discrete YM2612. If you prefer the sound of an ASIC-based YM2612, get a Genesis Model 2 with a VA3 motherboard or a Nomad
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7796-GUIDE-Telling-apart-good-Genesis-1s-and-Genesis-2s-from-bad-onesMD2
Video encoder:
-VA0, VA1, VA1.8: Sony CXA1145, Fujitsu MB3514 or Samsung KA2195D
-VA2, VA2.3: Samsung KA2195D or Sony CXA1645
For the most part, you will never know exactly what encoder is in your Genesis Model 2 until you open it up and have a look at the motherboard, but generally, if your Genesis Model 2 says MADE IN MALAYSIA on the bottom of the console, it should have a Fujitsu MB3514. VA2s and VA2.3s that say MADE IN CHINA should also typically have a Sony CXA1645. The others can have either of the 4 encoders, but you will never find a CXA1645 inside any Genesis Model 2 with a VA0, VA1 or VA1.8 motherboard.
Composite video quality:
Varies greatly depending on the console, the TV said console is used on and your TV's settings.
Sony CXA1145:
-Generally identical to VA6 and VA7 Genesis Model 1s, but may sometimes be darker and have more heavily saturated colors (this was experienced by Kool kitty 89 on his VA0 Genesis Model 2)
Samsung KA2195D:
-Personal tests on my TV yielded generally very poor picture quality with all but one Genesis Model 2 with the Samsung KA2195D as its video encoder. On the TV I personally use, the graphics are generally heavily pixellated and sometimes have dull colors. Some consoles, on the other hand, can have not so bad video off the KA2195D. It's still pixellated, yes, but not as bad. The real problem with the KA2195D is that it adds in thin vertical bars of a darker shade than whatever's on the screen, which makes the picture look really nasty. Again, this will vary from console to console and from TV to TV, but if there's one thing that's guaranteed, you will get vertical lines on your TV screen. This encoder generally produces picture with no fringing, but might sometimes have rainbow banding.
Fujitsu MB3514:
-Video is slightly darker than normal and also slightly more saturated. Edge pixellation is more noticeable with this encoder.
Sony CXA1645:
-Video is very bright and sharp, colors are very vivid.
FM Synthesis hardware used:
-VA0, VA1, VA1.8: Yamaha YM3438 with a modified DAC integrated within the Sega 315-xxxx ASIC
-VA2, VA2.3: Discrete Yamaha YM2612
Sound circuitry/sound quality:
-VA0, VA1, VA1.8: These use the same sound circuit found on VA7 Genesis Model 1s, meaning that the sound will be just as bad, but the quality varies depending on 2 chips in the console: quad op-amps used to amplify and mix the different sound channels. In general, the sound is worst when LM324 quad op-amps are used, resulting in heavily distorted sound that is sometimes so distorted certain low frequencies come out as squeaks. BA10324AF quad op-amps are the most common ones found on these Genesis Model 2s, which distort the sound, but not as badly as the LM324; essentially, the sound is identical to the VA7 Genesis Model 1, which uses the exact same quad op-amps. The best quad op-amps are the C324G, which do not distort the sound. The sound will still have a hissing sound in the background, however, no matter what quad op-amp is used. And again, the only way to be sure what quad op-amp is in your Genesis is to open it up and look at the motherboard. If your Genesis Model 2 contains a VA0, VA1 or VA1.8 motherboard, do yourself a favor and replace the on-board sound circuit by TmEE's Audio Mod. It will sound a lot better. Unlike the VA7 Genesis Model 1, the amount of hissing will always remain the same (in other words, at its absolute maximum) as there's no volume slider to control the volume of the audio output.
-VA2, VA2.3: The sound circuitry was changed in these motherboard revisions to account for the use of a discrete Yamaha YM2612, which all other Genesis Model 2 motherboards lack. The quality of the sound has greatly improved, but it's still not perfect. The sound no longer has a hissing noise in the background, but there are some volume balance problems with both motherboards. The main problem is that the sound coming off the YM2612, FM Synthesis, is too loud. This makes Genesis games that use PSG sound off, and speaking of PSG, it's pretty bad on both the VA2 and VA2.3 motherboards. There are 4 PSG channels in the Genesis: 3 square waves and one white noise. Two of the square waves are too quiet, causing Genesis games that make heavy use of those square waves to sound wrong. This is especially noticeable when playing Sega Master System games on a Genesis Model 2 that contains either motherboard as the sound will be off and heavily distorted. Sound coming off a Sega CD (PCM and CDDA) or Sega 32X (PWM) is also too quiet due to the YM2612's sound output being too loud.
Here's an audio fix you can perform to fix the bad PSG and make the YM2612 quieter so the volume balance matches that of a pre-VA7 Genesis Model 1. Refer to this schematic made by Chessage so you know what to replace: http://postimage.org/image/2lzbadko4/
1) Replace the 2.2Kohm resistors at R32 and R33 by 3.9Kohm resistors
2) Replace the 2Kohm resistor at R31 by a 2.2Kohm resistor
3) Relocate the 1Kohm resistor at R2 BEFORE the 2.2Kohm resistor you just added (doing this makes the audio louder while eliminating all distortion)
4) Replace the capacitor at C61 by a 1uF capacitor
The reason why the PSG is screwed up on both the VA2 and VA2.3 Genesis Model 2s is because the PSG is too heavily amplified. The location of resistor R2 makes it so that the sound is not only too quiet, but also distorted as two of the square waves are amplified more than the other square wave and the white noise. Relocating the resistor before R31 not only makes the sound louder, but also eliminates all distortion caused by R2 being placed after R31.
VA3 & VA4 motherboard model:
When you flip this one over, you will instantly recognize it:
The metal plate ends further from the edge of the console than the full motherboard Genesis Model 2s. This means the motherboard is shorter, hence 3/4 motherboard. These are generally superior to full motherboard Genesis Model 2s, though they're harder to find.
Motherboard revisions: VA3, VA4
Video encoder:
-VA3: Sony CXA1145, Samsung KA2195D, Sony CXA1645
-VA4: Sony CXA1645
Composite video quality:
Sony CXA1145:
*no information yet*
Samsung KA2195D:
-Generally better than on older motherboards, but still susceptible to having vertical lines on the screen.
Sony CXA1645:
-VA3: Has a tendency to be just as bad as the KA2195D, complete with pixellation and vertical bars. Looks disgusting by CXA1645 standards.
-VA4: Just like a VA2 or VA2.3 Genesis Model 2 with a CXA1645, the picture is very colorful, very bright and very sharp.
FM Synthesis hardware used:
-All motherboards: Yamaha YM3438 with a modified DAC integrated within the Sega 315-xxxx ASIC
Sound circuitry/sound quality:
-VA3 & VA4 motherboards: A further revised sound circuit on these motherboards produces sound almost as good as a Genesis Model 1 that's got a VA2 to VA6.8 motherboard, but more muffled. The volume balance problems have been fixed on these motherboards.
Et d'une maniere generale MD1 > MD2
Je relance un peu le sujet.
J'ai plusieurs MD chez moi (MD1, MD2, Genesis,etc...) il n'y a vraiment aucun moyen de connaitre la révision de la MD sans tout démonter ? (ça me fait chier de démonter toutes mes MD)
Merki :)
J'ai plusieurs MD chez moi (MD1, MD2, Genesis,etc...) il n'y a vraiment aucun moyen de connaitre la révision de la MD sans tout démonter ? (ça me fait chier de démonter toutes mes MD)
Merki :)
Ryaku- Patient incurable
Je ne sais pas si c'est normal, mais je pensais avoir une VA7 comme j'ai plus l'inscription sur la coque, hors la carte mère est une VA4...
Invité- Invité
yep, moi je n'ai que des VA4 sur les coques avec inscription
Ryaku- Patient incurable
Tu veux dire que les VA4 n'ont pas forcément d'inscription sur la coque ?!
Invité- Invité
oui mais toutes celles qui ont l'inscription ce sont des VA4.
par contre ta CM est une VA4 ? je ne vois pas l'inscription
par contre ta CM est une VA4 ? je ne vois pas l'inscription
Ryaku- Patient incurable
En effet, belle remarque ! En fait c'est donc une VA6 que je possède ! On s'y perd avec toutes ces révisions !
https://segaretro.org/File:MD1_IC_BD_M5_PAL_VA6.jpg
https://segaretro.org/File:MD1_IC_BD_M5_PAL_VA6.jpg
Invité- Invité
ouaip parce que effectivement quand je comparais avec mes VA4 je n'avais pas la même chose donc je me posais la question si il y avait encore des versions différentes de VA4
Ryaku- Patient incurable
Tu as de quoi être content la va5 et va6 sont les meilleurs MD tout modèle confondu.
Les dernières Va6 n'avait plus l'inscription, mais les premières oui.
La Va6 est particulière car elle se décline en 3 modèles:
Va6
Va6.5
Va6.8
Les 2 dernières n'ont à priori pas de port EXT à l'arrière, ce qui doit être ton cas.
Les dernières Va6 n'avait plus l'inscription, mais les premières oui.
La Va6 est particulière car elle se décline en 3 modèles:
Va6
Va6.5
Va6.8
Les 2 dernières n'ont à priori pas de port EXT à l'arrière, ce qui doit être ton cas.
Oui c'est plutôt une bonne nouvelle, moi qui croyait avoir une VA7 ^^
Par contre, dommage que se soit des PAL, j'aurais préféré que se soit des JAP / US afin d'avoir le vrai NTSC.
Par contre, dommage que se soit des PAL, j'aurais préféré que se soit des JAP / US afin d'avoir le vrai NTSC.
Invité- Invité
PAL60 ou NTSC (60 aussi) ca change pas la vitesse, juste quelques couleurs, mais je suis pas expert.
apres toi qui est tatillon sur la vitesse des jeu (D'apres le post MD VS SNES) , je pense qu'on doit trouver aussi des differences de vitesse entre toutes les version de MD
Le NTSC JAP et NTSC US ont aussi des differences de couleurs... bref un vrai bordel.
apres toi qui est tatillon sur la vitesse des jeu (D'apres le post MD VS SNES) , je pense qu'on doit trouver aussi des differences de vitesse entre toutes les version de MD
Le NTSC JAP et NTSC US ont aussi des differences de couleurs... bref un vrai bordel.
Je ne sais pas si tu as pu le voir dans le topic MD vs SNES, une MD PAL switchée tourne a 59,3Hz contre 59,9Hz. Je ne sais pas si la différence se ressent, faudrait que je test.
Invité- Invité
P'tite question de noob
ça viens d'où cette différence de teinte/couleur au passage du 60hz au 50hz?
Sur un même jeu, même écran (crt), c'est carrément flagrant.
Perso je trouve les couleurs bien plus sympa en 50hz, alors que je fais tourner 80% de mes jeux en 60hz
ça viens d'où cette différence de teinte/couleur au passage du 60hz au 50hz?
Sur un même jeu, même écran (crt), c'est carrément flagrant.
Perso je trouve les couleurs bien plus sympa en 50hz, alors que je fais tourner 80% de mes jeux en 60hz
Paradis- Docteur *
NSTC J et NTSC U
C'est technique quand meme, le PAL 60 a des couleurs proche du NTSC?
a mon avis ca se ressent pas mais peut etre ton test de difference MD vs emulateur est expliquee par ce que tu viens de dire
It is based on 'regular' NTSC, but is slightly different. The black level and blanking level of the NTSC-J signal are identical (at 0 IRE), as they are in PAL, another video standard, while in American NTSC, black level is slightly higher (7.5 IRE) than blanking level. Because of the way this appears in the waveform, the higher black level is also called pedestal. Since the difference is quite small, a slight change of the brightness setting is all that is required to enjoy the "other" variant of NTSC on any set as it is supposed to be.
NTSC-J also uses a white reference (color temperature) of 9300K instead of the usual NTSC standard of 6500K.[1][2][3]
https://en.wikipedia.org/wiki/NTSC-J
C'est technique quand meme, le PAL 60 a des couleurs proche du NTSC?
PAL-M (Brazil)
In Brazil, PAL is used in conjunction with the 525 line, 59.94 field/s system M, using (very nearly) the NTSC colour subcarrier frequency. Exact colour subcarrier frequency of PAL-M is 3.575611 MHz. Almost all other countries using system M use NTSC.PAL-N (Argentina, Paraguay and Uruguay)[edit]
In Argentina, Paraguay and Uruguay the PAL-N variant is used. It employs the 625 line/50 field per second waveform of PAL-B/G, D/K, H, and I, but on a 6 MHz channel with a chrominance subcarrier frequency of 3.582056 MHz very similar to NTSC.
https://en.wikipedia.org/wiki/PAL
je l'ignorais , je lis le post du "VS" pas tres assiduement.Je ne sais pas si tu as pu le voir dans le topic MD vs SNES, une MD PAL switchée tourne a 59,3Hz contre 59,9Hz. Je ne sais pas si la différence se ressent, faudrait que je test.
a mon avis ca se ressent pas mais peut etre ton test de difference MD vs emulateur est expliquee par ce que tu viens de dire
Rien compris
Google trad, fait de la bouillasse avec ce genre de texte
Google trad, fait de la bouillasse avec ce genre de texte
Paradis- Docteur *
C'est fou toutes ces différences entre les mêmes consoles.
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Megadrive. Voilà quelques photos et dsl j'ai pas eu le temps de la nettoyer encore.
Donc c'est une HAA-2510 et version VA2.
Je sais pas ce que l'ancien propriétaire de la console à moddé, on dirait qu'il a voulu faire une sortie stéréo.
En tout cas je vais le virer car ça fait pas terrible.
Et je vais sans doute refaire le dézonage en switchless.
https://ibb.co/jyDHPd
https://ibb.co/mV92qJ
https://ibb.co/iH6Acy
Je viens de recevoir ma Megadrive. Voilà quelques photos et dsl j'ai pas eu le temps de la nettoyer encore.
Donc c'est une HAA-2510 et version VA2.
Je sais pas ce que l'ancien propriétaire de la console à moddé, on dirait qu'il a voulu faire une sortie stéréo.
En tout cas je vais le virer car ça fait pas terrible.
Et je vais sans doute refaire le dézonage en switchless.
https://ibb.co/jyDHPd
https://ibb.co/mV92qJ
https://ibb.co/iH6Acy
Dernière édition par Keydar le Mer 13 Juin 2018 - 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Il paraît que la va2 a une petite distorsion audio, peut être un mod pour le réduire/supprimer, moi je le laisserais si c'est fait proprement.
http://atariage.com/forums/topic/263239-any-fans-of-the-genes-model-1-va2-or-japanese-mega-drive-model-va0-and-va1/
http://atariage.com/forums/topic/263239-any-fans-of-the-genes-model-1-va2-or-japanese-mega-drive-model-va0-and-va1/
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7