Problème de Gamecube qui ne lit plus les jeux
+3
naoned_west
perfectneo
Conan3D
7 participants
Page 1 sur 1
Problème de Gamecube qui ne lit plus les jeux
Voilà, ma GC ne lit plus les jeux (que ma Wii lit sans problème), et les rares tutos sur le réglage de la lentille sont pour GC pucées...
Donc, j'aimerais savoir si c'est réparable
Conan3D- Patient contaminé
Re: Problème de Gamecube qui ne lit plus les jeux
Vois pour nettoyer la lentille, mais j'en doute. Elle est vieille? Je sais que mon cube, acheté à la sorti et qui a tourné comme pas permis, rend l'âme tout doucement, à par changer la lentille je pense qu'il n'y a rien à faire :-/ Tu te tapes un vieux message d'erreur et puis basta.
perfectneo- Docteur agrégé **
Conan3D a écrit:Voilà, ma GC ne lit plus les jeux (que ma Wii lit sans problème), et les rares tutos sur le réglage de la lentille sont pour GC pucées...
tu peux essayer de régler le potard, même sur une NGC non pucée (c'est mon cas).
par contre si tu n'as pas de contrôleur électronique, oublies tout de suite ...(mais celà coute 5 eur chez casto, alors..).
maintenant, c'est comme les humains : plus le temps passe et plus ... ils fatiguent. Donc le réglage de la tête de lecture n'est qu'une réparation de court terme....
Trouver une tête de lecture n'est pas trop compliqué, dans les bonnes adresses, mais trouver des têtes qui ne sont "refurbished"... pas facile.
naoned_west- Guéri miraculeux
C'est bon, apparemment c'est un problème d'angle de la lentille, faut que je voie ce que je peux faire
En fait nan, on dirait que la lentille/le bloc optique est HS...
PUTAIN DE ROGNZEJQPDP¨SQIDP¨£QI9O2ZA0¨DU0OZPQD
Fait chier
PUTAIN DE ROGNZEJQPDP¨SQIDP¨£QI9O2ZA0¨DU0OZPQD
Fait chier
Dans ce cas faut changer son bloc optique .
New_Paradigm- Infirmier
Pourquoi mon père comprend pas que changer un bloc optique coute plus de 50€, là où on peut racheter une GC pour 15?
Je viens d'avoir le même problème avec la mienne qui a cessé subitement de lire mes jeux.
J'ai réglé le problème en passant doucement un chiffon pour lunettes sur la lentille.
J'ai réglé le problème en passant doucement un chiffon pour lunettes sur la lentille.
DATOMIR- Patient en incubation
Ma NGC de 2003 à finit par me lacher, j'en ai pris une neuve et basta.
Jon- Infirmier
DATOMIR a écrit:Je viens d'avoir le même problème avec la mienne qui a cessé subitement de lire mes jeux.
Si c'est pour nettoyer une lentille, je conseille le coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
C'est utile de mettre du produit sur le coton ? J'ai eu de bon résultat juste avec de l'eau et de la délicatesse.
Jon- Infirmier
ou de l'acool à 90 ou 70 c'est peut être plus facile à trouver dans sa pharmacie
Invité- Invité
Si tu as de bonnes relations avec ton pharmacien, il devrait pouvoir te filer un petit flacon d'alcool isopropylique sans problème. Le mien m'en file quand je lui demande, pas trop souvent certes, une fois tous les 4 ou 5 ans... Ca s'use pas vite
Mais il est probable que cela fonctionne mieux dans une petite pharmacie de village que dans un gros truc de grande ville. Enfin je suppose.
Mais il est probable que cela fonctionne mieux dans une petite pharmacie de village que dans un gros truc de grande ville. Enfin je suppose.
pourquoi c'est censé pas être vendable ? avec l'alcool à 90° justement ils en vendent de moins en moins (enfin surtout en grosse quantité) parce que c'est pas trop autorisé ,alors que les gens achetaient ça pour faire leurs apéritifs ^^
Invité- Invité
Heu... Tu bois ce que tu veux, hein... 8)
Je pense que ça doit se vendre. M'enfin si tu peux l'avoir gratos, c'est encore mieux, non ? Je veux juste dire que les pharmaciens ont en général cela en "grandes" quantités. Et si tu as de bonnes relations avec ton apothicaire, c'est un petit plaisir qu'il peut te faire en t'en fournissant une petite quantité selon tes besoins.
Je pense que ça doit se vendre. M'enfin si tu peux l'avoir gratos, c'est encore mieux, non ? Je veux juste dire que les pharmaciens ont en général cela en "grandes" quantités. Et si tu as de bonnes relations avec ton apothicaire, c'est un petit plaisir qu'il peut te faire en t'en fournissant une petite quantité selon tes besoins.
Henry Morgan a écrit:parce que c'est pas trop autorisé ,alors que les gens achetaient ça pour faire leurs apéritifs ^^
L'alcool frelaté, c'est le maaaaaal ! :puker:
Invité- Invité
Pour une fois que je parle technique et pas bibine...
les vieux démons
enfin bref coton tige et alcool c'est très bien pour nettoyer les lentilles
enfin bref coton tige et alcool c'est très bien pour nettoyer les lentilles
Invité- Invité