[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X
+17
meilleuir
Pops
Soliris
Arrakis
drfloyd
MajorTom
RPG
Samus le Hareng
Lequintal
xinyingho
tieutieu
jObiwan
le gamer
RetroBalboa007
kalo99
oldgamer24
Jack O'Lantern
21 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X
Intégrer COD dans le GP day one c'est de l'abonnement à gogo assuré. Pourquoi se priveraient ils ?
Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X
kalo99 a écrit:2to la séries X demat
Starfield est à mon avis le responsable, ils en avait parlé il y a 3 mois.
Si Starfield fait un gain de 10%; imagines cod dans le gpu surtout que cod t’obliges a avoir le core ou le ps+ essentiel pour le jeu en ligne.
Oui pardon faute de frappe 2To bien entendu selon les leaks.
Je pense quand même que Palworld est aussi passé par là pour les abos GP : on a eu une forte croissance des ventes Series S à la sortie du jeu.
Quand COD debarquera day one dans le GP ça peut en effet commencer à titiller certains joueurs PS qui jouent principalement à Fortnite, COD et FIFA (et ils sont nombreux). Mais encore faut il qui le sachent + avoir conscience des économies à faire + l'accès à la découverte de pleins de jeux et même ça c'est pas gagné en fait.
N'oublions pas le marché PC : là par contre COD day one gamepass coté Steam ça va bouder !
edit : par contre revers de la médaille pour COD dans le GP, c'est le risque de l'arrivée de + jeunes joueurs. L'option permettant de jouer qu'avec des joueurs Xbox ne servira plus à grand chose quand on voulait limiter le coté nocif + prononcé d'autres plateformes
oldgamer24- Docteur *
Je n’avais pas vu la news sur la vente de séries S à la sortie de palworld.
Je pense que la com sera laissée à activision et la cela ne sera pas pareil
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je n’avais pas vu la news sur la vente de séries S à la sortie de palworld.
C'est pas une news, c'est un constat par rapport à nos ventes consoles dans le reseau micromania.
J'ai oublié de préciser que Matt Booty à confirmé aussi que le gamepass ne sera dispo que sur les ecosystemes Xbox. C'est une façon de dire que c'est pas la peine d'envisager l'offre arriver coté Nintendo ou Sony.
Je pense que MS aurait aimé le faire en réalité mais que les discussions ont tourné court avec Nintendo (Sony je ne pense pas qu'ils aient cherché à relancer l'idée suite au ABK gate IoI).
D'ailleurs scenario qui sort complètement de mon esprit, avis très très perso : ne voyant pas la possibilité de voir son gamepass débarquer sur la prochaine console Nintendo qui sera sans doute hybride, ne serais pas de là qu'est venu la rumeur d'un projet en cours de proposer un hardware portable chez Xbox ?
oldgamer24- Docteur *
Pentiment - 22 février (PS5, PS4, Switch)
Hi-Fi Rush - 19 mars (PS5)
Grounded - 16 avril (PS5, PS4, Switch - cross-play)
Sea of Thieves - 30 avril (PS5 - cross-play)
Hi-Fi Rush - 19 mars (PS5)
Grounded - 16 avril (PS5, PS4, Switch - cross-play)
Sea of Thieves - 30 avril (PS5 - cross-play)
oldgamer24- Docteur *
Et par la magie du fanatisme, d'un coup Sea of Thieves va devenir l'un des meilleurs jeux du monde après avoir été décrié, conspué, détesté, insulté.
En tous cas c'est bien, ça va faire plein de solo sloop random à couler
RetroBalboa007- Infirmier
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
A mon avis la portable a été pensée dès la création de la series S, afin de la transformer en portable dès que la gravure suffisamment fine est disponible.
kalo99- Interne
mais tout ces jeux m'ont l'air super!!!!!!! je vais les acheter des jeux de cette qualité ça se fait rareRetroBalboa007 a écrit:Et par la magie du fanatisme, d'un coup Sea of Thieves va devenir l'un des meilleurs jeux du monde après avoir été décrié, conspué, détesté, insulté.
le gamer- Patient incurable
Vous serez déçu car techniquement le jeu sera à la ramasse... Ce n'est pas moi qui le dit mais le staff Playstation. Du moins c'est l'un des arguments qui furent énoncés pour les futures sorties de COD.
jObiwan a écrit:Vous serez déçu car techniquement le jeu sera à la ramasse... Ce n'est pas moi qui le dit mais le staff Playstation. Du moins c'est l'un des arguments qui furent énoncés pour les futures sorties de COD.
haha bien vu. Les pro S vont se retrouver face à leurs contradictions entre le démontage automatisé de toutes les exclues Xbox et le plaisir à venir de s'y essayer, et les arguments bidons de versions downgrade pour la PS5 (comme si MS le faisait déjà pour les jeux Minecraft par exemple...)
oldgamer24- Docteur *
Quel intérêt de faire du downgrade pour Xbox en sortant des jeux sur PS ? Ils veulent surtout en faire une vitrine. Par contre je doute clairement de l'engouement massif des joueurs PS sur les jeux XBox de cette catégorie, je pense que ça va faire un four sans le gamepass associé. Qui va payer un GaaS comme Sea of Thieves plein pot sur PS ? Y'a que des joueurs de call of, fifa et fortnite sur cette console
Et tant qu'y aura pas un skin Spiderman ou Kratos, c'est mort pour les micro-paiements.
MS c'est pas Sony qui payent certains éditeurs pour bâcler les versions Xbox day one, tester les ventes tiers avec ces quatre jeux me semble vraiment pas un super choix mais bon. HiFi Rush sera certainement celui qui se vendra le plus.
Et tant qu'y aura pas un skin Spiderman ou Kratos, c'est mort pour les micro-paiements.
MS c'est pas Sony qui payent certains éditeurs pour bâcler les versions Xbox day one, tester les ventes tiers avec ces quatre jeux me semble vraiment pas un super choix mais bon. HiFi Rush sera certainement celui qui se vendra le plus.
Jack O'Lantern a écrit:Quel intérêt de faire du downgrade pour Xbox en sortant des jeux sur PS ? Ils veulent surtout en faire une vitrine. Par contre je doute clairement de l'engouement massif des joueurs PS sur les jeux XBox de cette catégorie, je pense que ça va faire un four sans le gamepass associé. Qui va payer un GaaS comme Sea of Thieves plein pot sur PS ? Y'a que des joueurs de call of, fifa et fortnite sur cette console
A ton avis, qui va faire la pluie et le beau temps ? Les influenceurs !!! On l'a vue récemment avec deux titres : Palword (un titre dispo depuis près de 2 ans, et on en parle que maintenant) ou encore Suika Games.
C’est quoi suika games?
kalo99- Interne
Un jeu vendu environ 2€ sur le Nintendo Shop qui a fait le buzz.
Une version Web du jeu existe : https://suika-game.app/fr
Une version Web du jeu existe : https://suika-game.app/fr
Mise à part le fait que je reste sceptique sur le succès commercial des 4 titres annoncés, sur Switch et PS, le reste de mon intervention n'était pas sérieuse
Peut être Hi-Fi rush s'en sortirait le mieux, à voir. Je doute que nous ayons des chiffres précis mais si à l'avenir rien ne change pour d'autres licences alors c'est que le succès commercial n'était pas là.
Peut être Hi-Fi rush s'en sortirait le mieux, à voir. Je doute que nous ayons des chiffres précis mais si à l'avenir rien ne change pour d'autres licences alors c'est que le succès commercial n'était pas là.
si ces jeux ne marchent pas sur PS5 c'est simplement qu'ils seront noyés sous pleins d'autres jeux de qualité, et cela mettra en évidence l'influence du gamepass.
de rien.
de rien.
Sea of thieves est un gros succès sur steam, idem pour Hifi rush.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent, à moins que cela soit par ce qu'ils sont "anciens".
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent, à moins que cela soit par ce qu'ils sont "anciens".
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Sea of thieves est un gros succès sur steam, idem pour Hifi rush.
Chaque public n'a pas forcément la même philosophie suivant son support.
le gamer a écrit:si ces jeux ne marchent pas sur PS5 c'est simplement qu'ils seront noyés sous pleins d'autres jeux de qualité, et cela mettra en évidence l'influence du gamepass.
de rien.
jObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Sea of thieves est un gros succès sur steam, idem pour Hifi rush.
Chaque public n'a pas forcément la même philosophie suivant son support.
Bah oui la PS5 étant quand même utilisée par masse de joueurs "FIFA call of fortnite" pas certain que des jeux originaux les intéressent vraiment et encore moins payés plein pot alors que d'autres peuvent en profiter par abonnement
Je faisais aussi allusion à la Switch et son mode hybride et la pléthore de jeux indés. Et le PC, s'en approche avec le steamdeck.
Finalement les commentaires sous cette vidéo officielle :
montrent que la commu internationale (surtout américaine du coup) semble bien accueillir l'arrivée de Sea sur PlayStation avec plein d'amour entre les joueurs.
Mais j'espère qu'il en sera de même avec les serveurs européens ! Hâte de couler et dépouiller les nouveaux moussaillons.
montrent que la commu internationale (surtout américaine du coup) semble bien accueillir l'arrivée de Sea sur PlayStation avec plein d'amour entre les joueurs.
Mais j'espère qu'il en sera de même avec les serveurs européens ! Hâte de couler et dépouiller les nouveaux moussaillons.
Au sujet du portage de 4 jeux Xbox sur d'autres supports, j'indique que c'est dommage que pour le moment Sony et Nintendo restent aussi fermés sur un groupe Facebook.
Et là j'ai droit à une réponse d'ultra Pro S d'anthologie :
J'ai peur pour sa santé mentale si je lui prouve que les FF avant le VII étaient sur Nintendo, que Crash et Spyro appartiennent à présent à Xbox, et que tous les jeux cités sont issus de studios n'ayant jamais appartenu à Sony...
J'explique souvent qu'en magasin j'ai droit à des réflexions d'un autre monde par les clients pro Playstation, et a quel point ils sont totalement incultes sur le monde du jeu vidéo : là j'ai pas pu m’empêcher de vous partager celle ci.
Et là j'ai droit à une réponse d'ultra Pro S d'anthologie :
J'ai peur pour sa santé mentale si je lui prouve que les FF avant le VII étaient sur Nintendo, que Crash et Spyro appartiennent à présent à Xbox, et que tous les jeux cités sont issus de studios n'ayant jamais appartenu à Sony...
J'explique souvent qu'en magasin j'ai droit à des réflexions d'un autre monde par les clients pro Playstation, et a quel point ils sont totalement incultes sur le monde du jeu vidéo : là j'ai pas pu m’empêcher de vous partager celle ci.
oldgamer24- Docteur *
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Nan mais ça c’est clair, 80% mini des joueurs ps5 (je mets 5 car je parle des joueurs contemporains et pas des joueurs de la ps1 par exemple), n’y connaissent rien.
C’est bien moins le cas cité Xbox, bien que je soupçonne que cela soit le cas aux usa.
C’est bien moins le cas cité Xbox, bien que je soupçonne que cela soit le cas aux usa.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Nan mais ça c’est clair, 80% mini des joueurs ps5 (je mets 5 car je parle des joueurs contemporains et pas des joueurs de la ps1 par exemple), n’y connaissent rien.
80% quand même pas. Mais une proportion bien + importante que coté Xbox et Nintendo oui aucun doute (même si ça existe dans chaque communauté ce genre de profil).
Après celà s'explique par le succès de Playstation : + de joueurs = + de monde de tous ages et toutes origines sociales = + de tarés
oldgamer24- Docteur *
punaise le major ou le gamer t'ont repérés sur les Facebook !
Jack O'Lantern a écrit:punaise le major ou le gamer t'ont repérés sur les Facebook !
Non ça va ils sont très loin d’être à ce point là heureusement. Ils ont une culture jeu vidéo y a pas de doute, c'est juste après des histoires d'opinions et de points de satisfaction qui diffèrent selon nos gouts et attentes.
Par contre t'aurais dit le neveu du Doc là j'aurai eu une hésitation quand même
oldgamer24- Docteur *
80% en comptant tous les joueurs y compris des parents casu et ado/enfants.oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Nan mais ça c’est clair, 80% mini des joueurs ps5 (je mets 5 car je parle des joueurs contemporains et pas des joueurs de la ps1 par exemple), n’y connaissent rien.
80% quand même pas. Mais une proportion bien + importante que coté Xbox et Nintendo oui aucun doute (même si ça existe dans chaque communauté ce genre de profil).
Après celà s'explique par le succès de Playstation : + de joueurs = + de monde de tous ages et toutes origines sociales = + de tarés
Mais maintenant que tu le dis, on doit pas être si loin sur Nintendo avec tous les parents qui les achètent aux plus jeunes.
kalo99- Interne
Major et gamer ne sont pas de ceux là, évidemment.
Je les trouve néanmoins fermés.
kalo99- Interne
ahah alors la c'est l'hôpital qui se fout de la charité.kalo99 a écrit:Major et gamer ne sont pas de ceux là, évidemment.
venant de oldgamer je veux bien l'accepter mais de toi c'est fort de café quand même.
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12