GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis de disparition (topic nécrologique).

+67
Paradis
Xorion
neopolo
DJU
ereek
Alfaccc
GuiM
Bizcuite
Still good
Djam
le gamer
jeuxnes
avalon471
Top l'âne
Cormano
syl02
Dr House
arzaak
oldgamer24
on-off
D.f.under
Fellock
Ataré
Tonkatsu
Lyacos
Ricky85
tilou
RPG
François
Frank Drebin
Matari
Gu Bich
snoop_scratchy_scratch
tophe38
ace76
neopat
RetroBalboa007
YannAros
talou_iz_good
titousse
khan13
Sauzâ
jack oneil
maxfly
tieutieu
PLISSKEN
sebchoq
kawickboy
Trinida
Copper
dami1
Maxicrash
Faragas
dlfrsilver
bugpat
drfloyd
Samkukai
Lequintal
SMR
Pops
Kulten
tapomag
killvan
Jacques Atari
Anarwax
Vortex
rhod-atari
71 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par D.f.under Dim 10 Mar 2024 - 11:26

Il y plus de racisme ou de rabaissement quand ils ramassent leurs ordures et autres saleté, surtout dans notre bonne vieille capitale où les employés a l'entretien de la voirie sont majoritaires...

D.f.under
Patient incurable

Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Jacques Atari Dim 10 Mar 2024 - 11:28

Où qu'ils leur livrent leurs sushis ou leurs merdes Amazon en pédalant 20 bornes...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Pops Dim 10 Mar 2024 - 11:35

Ce qui est fascinant avec ce journal, c'est qu'il y avait aussi des tribunes célébrant Toriyama écrites avec émotion et justesse au sein de la rédaction...mais que le choix s'est une fois encore porté sur la moins pertinente et la plus irrespectueuse. 

Exemple:

Avant les faits, une anecdote. Intime et universelle comme toutes les anecdotes. Avant de coucher un mot sur le clavier pour évoquer la mort de cet immense artiste que fut Akira Toriyama, il y avait ce besoin impérieux de retourner à la source, aux livres, au dessin, au sourire d’Aralé, aux gesticulations de Son Goku. Machinalement, on se retourne vers les étagères derrière nous pour réaliser qu’ils ne sont pas là. Evidemment. Les Dragon Ball et Dr Slump sont ailleurs, dans la chambre d’une enfant qui se les est appropriés depuis des années. Au-delà des prouesses artistiques, du caractère iconique de personnages aussi immédiatement reconnaissables que Dark Vador ou Spider-Man, au-delà des chiffres qui donnent le vertige autour d’une œuvre qui s’écoule toujours par palettes entières des décennies après que l’auteur a pris sa retraite, c’est peut-être la plus belle chose que laisse Akira Toriyama : une œuvre qui se transmet de père en fille, un sourire en coin, en disant quelque chose de ringard, façon «tu verras, c’est de la bonne». Toriyama, c’est les Beatles.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5966
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Lequintal et François offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Samkukai Dim 10 Mar 2024 - 11:45

D.f.under a écrit:Bah eux bien évidemment
C'est vraiment navrant... Popo , racistes ?!?!? A bon ,c'est même pas un humain (si je dit pas de conneries)
Il n'y a pas d'humains dans dragon ball. Il n'y a que des terriens. Et on n'a jamais su ce qu'était vraiment mister popo. Apparament il est immortel. Il était la du temps de l'ancien Dieu bien avant picolo. Il est encore là avec dendé des décennies plus tard sans avoir vieilli. De plus oui il est noir et il est le serviteur de Dieu. Et il n'y a pas d'autres noirs dans dragon ball. Mais il est aussi très très fort. Il entraîne Goku. Je n'y ai jamais vu de racisme. Au contraire. Une volonté de diversité.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

D.f.under et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par RetroBalboa007 Dim 10 Mar 2024 - 12:40

Jacques Atari a écrit:J'ai vu que nos amis gauchistes avaient commencé à chier sur le cadavre à peine froid de Toriyama en ressortant le personnage de Mister Popo, qui est raciste d'après eux, mais qu'est-ce qui n'est pas raciste pour ces débiles?
Eux.
Ils se considèrent eux-même comme les pourfendeurs du racisme, de l'intolérance ou des inégalités...
Alors qu'en réalité ce sont les pires intolérants, violents, racistes, égocentriques, malveillants et fascistes du monde.
Ce sont les premiers à véhiculenr un ramassis de clichés et d'amalgames, à lancer et entretenir des polémiques qui n'ont pas lieu d'être et à pourrir tout ce qu'ils touchent.
Les vrais socialos doivent s'en retourner dans leurs tombe de voir ce ramassis de gauchiasses tout détruire et tout envenimer à longueur de journée depuis des années...

A propos de Mister Popo il me semble d'ailleurs que les gauchiasses avaient déjà essayé de polémiquer du vivant de Toriyama (ou d'un autre auteur je ne sais plus trop) mais avaient HEUREUSEMNT été rembarrés directement.
A croire qu'ils en sont venu au point d'attendre la mort de quelqu'un maintenant pour pouvoir revenir en force pour semer chaos et zizanie. 
Quelle honte. Je n'en peux vraiment plus de ces extrêmiste de la pensée unique, ils sont vraiment pire que tout, j'en viens même presque à trouver l'extrême inverse bien plus apte au bon sens en règle générale.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1653
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Samkukai Dim 10 Mar 2024 - 13:16

Surtout que bon... Dragon ball c'est 1984. Déjà nous dans les années 80 l'image des noirs africains... Entre Banania et la chansons des papous... Ok aujourd'hui on peut dire que c'était raciste de notre point de vue européen.... Mais avec un point de vue japonais en plus... Quelle était leur image de l'africain?  Cela dit comme je l'ai signifié plus haut Mr popo n'est pas un simple noir cantonné a un rôle de domestique. Il n'est pas esclave. Il gère le palais du très haut. Il est ultra fort. Bienfaisant. Il protège kami.  Il a créé Shenron. De la a dire qu'il s'agit d'un ange... Y a pas loin. On est quand même a des années lumières de Banania.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Djam Dim 10 Mar 2024 - 13:26

Pops a écrit:Ce qui est fascinant avec ce journal, c'est qu'il y avait aussi des tribunes célébrant Toriyama écrites avec émotion et justesse au sein de la rédaction...mais que le choix s'est une fois encore porté sur la moins pertinente et la plus irrespectueuse. 

Exemple:

Avant les faits, une anecdote. Intime et universelle comme toutes les anecdotes. Avant de coucher un mot sur le clavier pour évoquer la mort de cet immense artiste que fut Akira Toriyama, il y avait ce besoin impérieux de retourner à la source, aux livres, au dessin, au sourire d’Aralé, aux gesticulations de Son Goku. Machinalement, on se retourne vers les étagères derrière nous pour réaliser qu’ils ne sont pas là. Evidemment. Les Dragon Ball et Dr Slump sont ailleurs, dans la chambre d’une enfant qui se les est appropriés depuis des années. Au-delà des prouesses artistiques, du caractère iconique de personnages aussi immédiatement reconnaissables que Dark Vador ou Spider-Man, au-delà des chiffres qui donnent le vertige autour d’une œuvre qui s’écoule toujours par palettes entières des décennies après que l’auteur a pris sa retraite, c’est peut-être la plus belle chose que laisse Akira Toriyama : une œuvre qui se transmet de père en fille, un sourire en coin, en disant quelque chose de ringard, façon «tu verras, c’est de la bonne». Toriyama, c’est les Beatles.
En quoi la trouves-tu irrespectueuse ? scratch
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10875
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par RetroBalboa007 Dim 10 Mar 2024 - 13:32

Samkukai a écrit:Surtout que bon... Dragon ball c'est 1984. Déjà nous dans les années 80 l'image des noirs africains... Entre Banania et la chansons des papous... Ok aujourd'hui on peut dire que c'était raciste de notre point de vue européen.... Mais avec un point de vue japonais en plus... Quelle était leur image de l'africain?  Cela dit comme je l'ai signifié plus haut Mr popo n'est pas un simple noir cantonné a un rôle de domestique. Il n'est pas esclave. Il gère le palais du très haut. Il est ultra fort. Bienfaisant. Il protège kami.  Il a créé Shenron. De la a dire qu'il s'agit d'un ange... Y a pas loin. On est quand même a des années lumières de Banania.

Tout à fait.
J'ai revu il y a peu les DB en entier avec mes enfants et Mr Popo est TRES LOIN d'être une victime ou  quoi que ce soit ! C'est un personnage bien dans sa peau et dans sa tête, qui a un rôle très important au moment de la série, extrêmement fort, qui accompagne Goku pour sa formation (et accompagnera ensuite Yamcha et autres) C'est donc un modèle.
Mais de toute façon, dès qu'il y a matière à polémiquer aujourd'hui on peut être sûr que tous ces fanatiques trouveront toujours quelque chose à redire, à critiquer, à insulter, à baffouer, à réécrire ou à cancel. Pour ça que maintenant ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent je n'ai plus aucune considération pour eux (bravo, car au final, leurs exactions ont eut l'effet totalement opposé, et je suis loin d'être un cas isolé, et heureusement !)
Respect infini à Toriyama et son oeuvre, qui m'a acompagné quand j'étais gosse avec mes amis et cousins, et qui m'accompagnent encore aujourd'hui avec mes propres enfants. Et devinez quoi, lors du visionnage aucun d'eux n'a fait la moindre remarque racisto-négritudo-bienpensante concernant Mr Popo, c'est même tout l'inverse.
Je n'en peux plus de ces fanatique fachisants de tout le spectre actuel de gauche.

Pour en revenir à la une de Libé, je ne la trouve pas réellement insultante, mais d'une telle nullité au sens faible et pathétique que ça peut être pris pour de l'irrespect vu le niveau de renommée et l'importance de Toriyama dans la culture populaire depuis 40 ans. Pour une une, c'est vraiment ridicule. N'importe qui ayant un tant soit peu la fibre DB aurait pu faire 1000 fois mieux. Et s'il s'était agit d'une figure illustre de gauche, on peut être sûr que les louanges et autres figures de styles classieuses auraient été de mise.... (coucou Badinter, ce fameux si "grand homme".....)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1653
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Invité Dim 10 Mar 2024 - 14:13

Matari a écrit:
Vortex a écrit:Dragon Ball Dead ça ressemble phonétiquement à Dragon Ball Z, donc ça ne me choque pas trop, et je repense du coup au générique chanté (par Ariane ou Dorothée ?).

Tu as quand même conscience que la traduction de "Dragon Ball Dead" ça donne un truc comme "les couilles du dragon sont vides/sèches/HS" ? Confused


ohnon

De fait Dragon Ball Z ca veut dire quoi ?
Les couilles du dragon votent Zemmour ?
Tu es une couille de dragon ?

@drfloyd : Peux tu virer mon compte s'il te plaît ? Je vous laisse dans votre marécage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Still good Dim 10 Mar 2024 - 14:15

Très attristé de savoir ce géant parti. Un sacré génie. Tout ce qu'il a apporté au niveau mondial est gigantesque. 
Que de souvenirs mémorables avec DB et DBZ ! On était très nombreux à couvrir nos agendas de collège de dessins de ses personnages si caractéristiques. 
Pour ma part, j'ai passé tellement de temps à les recopier de long en large. J'en ai ressorti quelques uns de mon vieux carton de collège pour la peine et ça me fait tout drôle de revoir ça aujourd'hui.

RIP Akira Toriyama et un immense merci !

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Dbz110
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

D.f.under, syl02, Sauzâ et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Jacques Atari Dim 10 Mar 2024 - 14:15

kinskii a écrit:
Matari a écrit:
Vortex a écrit:Dragon Ball Dead ça ressemble phonétiquement à Dragon Ball Z, donc ça ne me choque pas trop, et je repense du coup au générique chanté (par Ariane ou Dorothée ?).

Tu as quand même conscience que la traduction de "Dragon Ball Dead" ça donne un truc comme "les couilles du dragon sont vides/sèches/HS" ? Confused


ohnon

De fait Dragon Ball Z ca veut dire quoi ?
Les couilles du dragon votent Zemmour ?
Tu es une couille de dragon ?

@drfloyd : Peux tu virer mon compte s'il te plaît ? Je vous laisse dans votre marécage.

Tu vas nous manquer Klaus. Non, je déconne hein... Razz
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

D.f.under, tophe38 et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par D.f.under Dim 10 Mar 2024 - 14:20

Still good a écrit:Très attristé de savoir ce géant parti. Un sacré génie. Tout ce qu'il a apporté au niveau mondial est gigantesque. 
Que de souvenirs mémorables avec DB et DBZ ! On était très nombreux à couvrir nos agendas de collège de dessins de ses personnages si caractéristiques. 
Pour ma part, j'ai passé tellement de temps à les recopier de long en large. J'en ai ressorti quelques uns de mon vieux carton de collège pour la peine et ça me fait tout drôle de revoir ça aujourd'hui.

RIP Akira Toriyama et un immense merci !

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Dbz110
Très beau dessins 👍
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Pops Dim 10 Mar 2024 - 14:33

Djam a écrit:
Pops a écrit:Ce qui est fascinant avec ce journal, c'est qu'il y avait aussi des tribunes célébrant Toriyama écrites avec émotion et justesse au sein de la rédaction...mais que le choix s'est une fois encore porté sur la moins pertinente et la plus irrespectueuse. 

Exemple:

Avant les faits, une anecdote. Intime et universelle comme toutes les anecdotes. Avant de coucher un mot sur le clavier pour évoquer la mort de cet immense artiste que fut Akira Toriyama, il y avait ce besoin impérieux de retourner à la source, aux livres, au dessin, au sourire d’Aralé, aux gesticulations de Son Goku. Machinalement, on se retourne vers les étagères derrière nous pour réaliser qu’ils ne sont pas là. Evidemment. Les Dragon Ball et Dr Slump sont ailleurs, dans la chambre d’une enfant qui se les est appropriés depuis des années. Au-delà des prouesses artistiques, du caractère iconique de personnages aussi immédiatement reconnaissables que Dark Vador ou Spider-Man, au-delà des chiffres qui donnent le vertige autour d’une œuvre qui s’écoule toujours par palettes entières des décennies après que l’auteur a pris sa retraite, c’est peut-être la plus belle chose que laisse Akira Toriyama : une œuvre qui se transmet de père en fille, un sourire en coin, en disant quelque chose de ringard, façon «tu verras, c’est de la bonne». Toriyama, c’est les Beatles.
En quoi la trouves-tu irrespectueuse ? scratch
Ah mais je la trouve très bien...je la citais justement en exemple des tribunes dans Libé écrites "avec émotion et justesse" sur ce sujet et qui n'ont malheuresement pas été mises en avant...ce qui est assez couillon.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5966
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

on-off offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Copper Dim 10 Mar 2024 - 14:44

Vortex a écrit:Dragon Ball Dead ça ressemble phonétiquement à Dragon Ball Z, donc ça ne me choque pas trop, et je repense du coup au générique chanté (par Ariane ou Dorothée ?).
C'était Ariane...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par killvan Dim 10 Mar 2024 - 20:20

Samkukai a écrit:
D.f.under a écrit:Bah eux bien évidemment
C'est vraiment navrant... Popo , racistes ?!?!? A bon ,c'est même pas un humain (si je dit pas de conneries)
Il n'y a pas d'humains dans dragon ball. Il n'y a que des terriens. Et on n'a jamais su ce qu'était vraiment mister popo. Apparament il est immortel. Il était la du temps de l'ancien Dieu bien avant picolo. Il est encore là avec dendé des décennies plus tard sans avoir vieilli. De plus oui il est noir et il est le serviteur de Dieu. Et il n'y a pas d'autres noirs dans dragon ball. Mais il est aussi très très fort. Il entraîne Goku. Je n'y ai jamais vu de racisme. Au contraire. Une volonté de diversité.
Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Tzolzo12
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par killvan Dim 10 Mar 2024 - 20:25

Jacques Atari a écrit:
D.f.under a écrit:Bah eux bien évidemment
C'est vraiment navrant... Popo , racistes ?!?!? A bon ,c'est même pas un humain (si je dit pas de conneries)
Oui mais pour eux, il est noir, avec de grosses lèvres... C'est le stéréotype même du black colonisé façon Banania. Donc, c'est raciste, Toriyama est raciste, Dragon Ball est un manga raciste, blablabla... ohnon
C'est un peu comme Tintin au Congo, il n'y a aucun mal à mettre en place un disclaimer prévenant qu'il s'agit d'une oeuvre datant d'une autre génération dont les moeurs étaient différentes de celles de notre époque Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par D.f.under Dim 10 Mar 2024 - 20:39

Pour tintin je suis d'accord, mais pour Dragon ball quand même faut pas exagérer on est a des années lumières là.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Invité Dim 10 Mar 2024 - 20:42

Ouais, polémique en carton.
Sinon y'a Oob aussi comme personnage noir dans DBZ, sa peau a une couleur assez foncée c'est pas un blanc.
Bref, no racism chez Toriyama, que du bonheur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par RetroBalboa007 Dim 10 Mar 2024 - 21:23

Toujours les mêmes qui voient le mal partout, qui crient au scandale, qui font la chasse aux sorcières... 
Quant aux disclaimers qu'on peut maintenant voir même avant les anciens Disney, c'est vraiment prendre les gens pour des cons et mettre encore plus l'emphase sur des choses qui n'effleuraient l'esprit de personne sauf de vos esprits dégénérés et malades ! 
Un noir c'est un noir. Il a de grosses lèvres et un gros nez dans un dessin-animé ou une BD et alors ? Depuis quand c'est une critique raciste plutôt qu'un trait commun de nombreux noirs ? 
On se pose la question quand un asiatique est représenté avec des yeux bridés, qu'il fait du kung-fu et qu'il est relativement petit ?
On s'offusque quand un mexicain à une grosse moustache et un Pancho ?
C'est vraiment pas possible cette génération de gauchiasses fragiles qui ne peuvent plus juste voir les choses telles qu'elles sont, sans voir sans cesse le mal partout pour rien et se sentir offusqué ou gêné ou dérangé de tout pour rien, et souvent à la place des autres. 
Ça me rappelle cet américain qui fait des vidéos YT dans lesquelles il porte des vêtements typiques mexicains, ou chinois ou autre et pose la question de savoir si c'est offensant aux personnes des communautés concernées. C'est simple PERSONNE n'est offensé, au contraire tout le monde trouve ça cool et sympa et s'ouvre à la discussion. 
Et à l'inverse tu as tous ces casse couilles de gauchiasses emplient de jugement et de bien-pensance dégoulinante qui estiment, à la place des gens des-dites communautés  que c'est terriblement raciste, offensant et que ça ne se fait pas.
Toujours les mêmes....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1653
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par titousse Dim 10 Mar 2024 - 21:57

homo erectus >> homo sapiens >>homo fragilus
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

dami1 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par killvan Dim 10 Mar 2024 - 22:04

Les fragiles, ce sont ceux qui vivent dans le passé et qui accusent le monde d'évoluer, non ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Matari Dim 10 Mar 2024 - 22:11

Invité a écrit:
ohnon

De fait Dragon Ball Z ca veut dire quoi ?
Les couilles du dragon votent Zemmour ?
Tu es une couille de dragon ?

@drfloyd : Peux tu virer mon compte s'il te plaît ? Je vous laisse dans votre marécage.

Rhaaaa le niveau, faut vraiment être tordu ! Mr. Green

Bon débarras... clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13660
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par RPG Dim 10 Mar 2024 - 22:11

killvan a écrit:Les fragiles, ce sont ceux qui vivent dans le passé et qui accusent le monde d'évoluer, non ?

Euh.. Je rêve ou tu viens de te définir comme fragile tout seul ? Car vouloir changer une BD qui va bientôt fêter ses 100ans ce n'est pas vivre dans le passé ?! (Tintin Congo 1931 ) scratch
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par D.f.under Dim 10 Mar 2024 - 22:12

Ou plutôt ceux qui pète plus haut que leurs cul en se sentant obliger de réinventer le monde...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par killvan Dim 10 Mar 2024 - 22:16

RPG a écrit:
killvan a écrit:Les fragiles, ce sont ceux qui vivent dans le passé et qui accusent le monde d'évoluer, non ?

Euh.. Je rêve ou tu viens de te définir comme fragile tout seul ? Car vouloir changer une BD qui va bientôt fêter ses 100ans ce n'est pas vivre dans le passé ?! (Tintin Congo 1931 ) scratch
Donc pour toi c'est normal que les habituels clichés sur les Africains se perpétuent ad vitam aeternam ? Ca ne te choque pas ? Je suis désolé mais faut vraiment être un teubé ou une belle ordure pour ne pas accepter que l'on ne vit plus au siècle précédent et qu'il y a des choses qui ne se disent plus ou montrent plus car oui, c'est juste raciste, et qu'émettre un petit disclaimer explicatif tout en conservant l'oeuvre telle qu'elle est permet justement de conserve l'oeuvre en question sans avoir à la modifier ? T'es vraiment fragile si un disclaimers a le don de t'irriter à ce point.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par killvan Dim 10 Mar 2024 - 22:17

D.f.under a écrit:Ou plutôt ceux qui pète plus haut que leurs cul en se sentant obliger de réinventer le monde...
C'est sûr, le monde tel qu'il est actuellement est parfait, ne changeons rien...  ohnon
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Jacques Atari Dim 10 Mar 2024 - 22:25

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 58991fca6128f096336cfb9f3013aa4f
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par D.f.under Dim 10 Mar 2024 - 22:30

killvan a écrit:
D.f.under a écrit:Ou plutôt ceux qui pète plus haut que leurs cul en se sentant obliger de réinventer le monde...
C'est sûr, le monde tel qu'il est actuellement est parfait, ne changeons rien...  ohnon
Si c'est pour faire de la merde ,en effet ne changeons rien.
C'est sûrement pas avec vous que se sera mieux 🙄
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par RPG Dim 10 Mar 2024 - 22:31

killvan a écrit:
RPG a écrit:
killvan a écrit:Les fragiles, ce sont ceux qui vivent dans le passé et qui accusent le monde d'évoluer, non ?

Euh.. Je rêve ou tu viens de te définir comme fragile tout seul ? Car vouloir changer une BD qui va bientôt fêter ses 100ans ce n'est pas vivre dans le passé ?! (Tintin Congo 1931 ) scratch
Donc pour toi c'est normal que les habituels clichés sur les Africains se perpétuent ad vitam aeternam ? Ca ne te choque pas ? Je suis désolé mais faut vraiment être un teubé ou une belle ordure pour ne pas accepter que l'on ne vit plus au siècle précédent et qu'il y a des choses qui ne se disent plus ou montrent plus car oui, c'est juste raciste, et qu'émettre un petit disclaimer explicatif tout en conservant l'oeuvre telle qu'elle est permet justement de conserve l'oeuvre en question sans avoir à la modifier ? T'es vraiment fragile si un disclaimers a le don de t'irriter à ce point.

C surtout prendre les gens pour des cons de vouloir faire croire que sans ce petit message ils seraient incapable de comprendre par eux même que nous avons a faire a une BD qui va bientôt fêter ses 100 ans ..
Fouiller la merde du passé pour se victimiser est devenu un sport pour certain groupe qui en vive. (association et autre parti politique)

Fais gaffe quand tu ferras lire la BD a tes enfants a bien prendre la nouvelle version car sinon ils vont direct virer SS ... ^^'


Edit :

J'ai vraiment l'impression de revoir famille de France et autre assos de quand j’étais petit  ...
Ils voulaient interdire les mangas car trop violent avec dans l'idée qui si un enfant regardé ça il serait violent a son tour.
La gauche d’aujourd’hui est devenu l’extrême droite d'hier ... clown


Dernière édition par RPG le Dim 10 Mar 2024 - 22:49, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par titousse Dim 10 Mar 2024 - 22:49

les super saiyans deviennent blond au yeux bleu!!!!!

coïncidence? je ne pense pas!

(le genre de raccourcis rapide pour faire polémique)....
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 9 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par killvan Dim 10 Mar 2024 - 22:55

RPG a écrit:
killvan a écrit:
RPG a écrit:
killvan a écrit:Les fragiles, ce sont ceux qui vivent dans le passé et qui accusent le monde d'évoluer, non ?

Euh.. Je rêve ou tu viens de te définir comme fragile tout seul ? Car vouloir changer une BD qui va bientôt fêter ses 100ans ce n'est pas vivre dans le passé ?! (Tintin Congo 1931 ) scratch
Donc pour toi c'est normal que les habituels clichés sur les Africains se perpétuent ad vitam aeternam ? Ca ne te choque pas ? Je suis désolé mais faut vraiment être un teubé ou une belle ordure pour ne pas accepter que l'on ne vit plus au siècle précédent et qu'il y a des choses qui ne se disent plus ou montrent plus car oui, c'est juste raciste, et qu'émettre un petit disclaimer explicatif tout en conservant l'oeuvre telle qu'elle est permet justement de conserve l'oeuvre en question sans avoir à la modifier ? T'es vraiment fragile si un disclaimers a le don de t'irriter à ce point.

C surtout prendre les gens pour des cons de vouloir faire croire que sans ce petit message ils seraient incapable de comprendre par eux même que nous avons a faire a une BD qui va bientôt fêter ses 100 ans ..
Fouiller la merde du passé pour se victimiser est devenu un sport pour certain groupe qui en vive. (association et autre parti politique)

Fais gaffe quand tu ferras lire la BD a tes enfants a bien prendre la nouvelle version car sinon ils vont direct virer SS ... ^^'


Edit :

J'ai vraiment l'impression de revoir famille de France et autre assos de quand j’étais petit  ...
Ils voulaient interdire les mangas car trop violent avec dans l'idée qui si un enfant regardé ça il serait violent a son tour.
La gauche d’aujourd’hui est devenu l’extrême droite d'hier ... clown
C'est surtout pour bien éduquer les enfants, justement, ce genre de disclaimer, si tu comprends pas ça je peux rien faire pour toi. Dis toi qu'ils n'ont pas les mêmes clefs de compréhension que les adultes et vont tout prendre pour argent comptant ou presque.

Et ne te méprends pas, ou alors lis moi correctement stp : j'ai bien parlé de conserver l'oeuvre tel quel, pas de la modifier. C'est comme certaines statues, je suis pour en déboulonner certaines mais pas pour les détruire, plutôt pour les conserver dans un musée dans lesquels on donnera les explications nécessaires.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum