XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel
+43
sebnec
oursgamer
metallica47
Matari
zoe
SMR
kainrijames
neopolo
thief
snoop_scratchy_scratch
Paradis
eldradl1kisiteur
RetroBalboa007
VieuxBouz1
Frank Drebin
lechatperché
Red link
saeba13
corben
Darkopsix
RPG
Fellock
CentTroisCailloux
PC-kid
Xanthar
dami1
Darkcaster
retroactionman
MajorTom
Linkid
pouletmagique
esperluette
dav1974
Gilles_fx
Stephanek4
Lequintal
Jack O'Lantern
jObiwan
gasteropodekiller
oldgamer24
kalo99
Maxicrash
drfloyd
47 participants
Page 6 sur 32
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel
Redfall pour moi c'est encore un exemple de jeu sortit trop, incomplet, mais qui est là pour alimenter en exclus le Gamepass... et qui sera vraiment au top une fois patché de partout (comme ce fut le cas de pleins d'autres exemples).
Phil Spencer qui voulait 1 grosse IP exclusive tous les 2 mois dans le GP à partir de 2024 va avoir du mal à y parvenir. Certes Xbox à ce qu'il faut en nombre de studios internes logiquement mais dans les faits ça ne se passe pas aussi simplement. Tu as toujours des projets qui vont mettre 1 à 2 ans de + à sortir par rapport au planning initial, des problèmes en interne à régler (The Initiative par exemple), des versions beta qui provoquent des reports suite à des critiques (coucou Halo Infinite) etc...
Coté Sony ils ne sortent pas + d'IP en interne, par contre le chequier marche bien auprès des editeurs tiers et là dessus la division Xbox semble avoir du mal à convaincre.
Pour alimenter leur Gamepass en exclusivités j'en viens à espérer que le rachat d'ABK saute, et que Xbox rachète en lieu et place 2 autres studios de moindre taille mais aux projets sympas + financer des projets tiers pour voir de bons titres day one dans le GP.
Phil Spencer qui voulait 1 grosse IP exclusive tous les 2 mois dans le GP à partir de 2024 va avoir du mal à y parvenir. Certes Xbox à ce qu'il faut en nombre de studios internes logiquement mais dans les faits ça ne se passe pas aussi simplement. Tu as toujours des projets qui vont mettre 1 à 2 ans de + à sortir par rapport au planning initial, des problèmes en interne à régler (The Initiative par exemple), des versions beta qui provoquent des reports suite à des critiques (coucou Halo Infinite) etc...
Coté Sony ils ne sortent pas + d'IP en interne, par contre le chequier marche bien auprès des editeurs tiers et là dessus la division Xbox semble avoir du mal à convaincre.
Pour alimenter leur Gamepass en exclusivités j'en viens à espérer que le rachat d'ABK saute, et que Xbox rachète en lieu et place 2 autres studios de moindre taille mais aux projets sympas + financer des projets tiers pour voir de bons titres day one dans le GP.
oldgamer24- Docteur *
Le programme Gamepass de Mai prends de belle couleurs d'un coup : le très prometteur Planet of Lana sort le 23 Mai la date vient de tomber et c'est day one GamePass (exclue xbox editeur tiers)
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Le programme Gamepass de Mai prends de belle couleurs d'un coup : le très prometteur Planet of Lana sort le 23 Mai la date vient de tomber et c'est day one GamePass (exclue xbox editeur tiers)
A noter que sur PC Steam, une démo est disponible : Planet of Lana Demo
quelle tristesse... on en vient à considrer ce genre de jeux comme des mega hits de la Xbox....
J'ai adoré la première Xbox et que dire de la 360, quelle console !!
Mais avec le lancement complétement foiré de la catastrophique XboxOne, ça a déclenché chez moi une fascination morbide sans cesse rassasiée par les débâcles de la marque Xbox. Pourtant la firme bénéficie d'une carte blanche de Microsoft et d'un budget gigantesque. Je ne comprends pas, ils enchainent les bévues et donnent l'impression d'une gigantesque gabegie.
PC-kid- Patient contaminé
Microsoft c'est le PSG du jeu vidéo
Mais globalement, sortir de la Switch, le jeu vidéo est globalement mort après les 3 premieres années de la X360 et l'arrivée de la Wii.
Mais globalement, sortir de la Switch, le jeu vidéo est globalement mort après les 3 premieres années de la X360 et l'arrivée de la Wii.
C'est toi qui utilises le terme mega hit, moi j'ai juste dit qu'il était prometteur, d'ailleurs c'est un jeu indé on est loin des AAA mais il fait partit de ceux que j'attends peut être + que certains titres à gros budgets justement
Après dans un autre sens j'ai précommandé ma PS5 pas plus tard que ce matin en pack, surtout à cause de FF XVI ! (et je choperai un Ratchet and Clank en occaz et me ferai prêter God of War 1.5). Et voilà tout.... pour le moment aucun autre jeu dispo ou a venir me fait envie coté Sony elle risque d'avoir une période de repos jusque FF VII Remake Rebirth.
Je vais donc faire 3 jeux PS5 courant cet été et j'aurai 1 en attente de sortie plus tard, tandis que coté Xbox j'ai kiffé Forza Horizon 5, Halo Infinite, Flight Simulator, Hifi Rush et j'attends STALKER 2, Forza Motosport, Hellblade 2, Starfield, Fable, le prochain Gears...
Mais tu as toujours aujourd'hui du mal à comprendre que tes gouts et tes attentes ne sont pas nécessairement celles de tous les membres de ton forum.
oldgamer24- Docteur *
drfloyd a écrit:quelle tristesse... on en vient à considrer ce genre de jeux comme des mega hits de la Xbox....
Donc des titres comme Hollow Knight, Dead Cells, Ori doivent être considérer comme des titres imposteurs car ils ne répondent pas aux cahiers des charges techniques que peuvent fournir une console ? Comme Old le souligne, le titre est prometteur et c'est tout.
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
oldgamer24- Docteur *
Les deux étant le doc et PC kid, je trouve qu'ils ont plutôt le même discours
Bah le Doc, il faut pas y faire attention... le vieillesse est un naufrage.
pouletmagique- Interne
Je les adore !Jack O'Lantern a écrit:
Le topic a maintenant le droit à Statler et Waldorf.
Je ne suis pas aveuglément contre Xbox ( on m'a offert voici un an la seriesX !) mais le constat est pour moi sans appel :
un gros problème de gestion des licences et studios du groupe. Je suis frustré et surtout déçu par Xbox car j'ai connu comme vous l'époque de la première Xbox et de la 360. Phil Spencer nous refait le coup du mea (maxima) culpa mais ça fait au moins 10 ans qu'il est à ce poste !! Pour quel bilan ?
Alors oui, le game pass (qui me satisfait car je joue beaucoup moins qu'à une époque) est clairement le va-tout de Microsoft mais encore faut-il l'alimenter en jeux suffisamment intéressants pour maintenir les abonnements et en créer d'autres.
J'en veux à Xbox de ne pas avoir su gérer leurs licences : Halo n'est plus que l'ombre de lui même (343 industries...), Gears indiffère poliment, Fable est pour l'instant mort, Rare oscille entre le bon ( viva pinata, seaOthieves...) et le OSEF (Kinect sports, killer instinct, nuts and bolds)... Je ne continue pas l'énumération mais pas terrible comme bilan.
On croise les doigts (et le reste) pour Starfield mais bon qui croit encore aux promesses de Todd Howard ? Pas moi.
Je suis ok avec toi qu'en fait c'est pas un souci de nombre de projets et d'IP internes, mais un souci d'organisation et gestion de ces recents studios.
Par contre le bilan de Phil Spencer est juste excellent c'est lui qui a sauvé la branche Xbox ! Faut se souvenir qu'on lui a refilé la grosse patate chaude que fut la Xbox One, qu'il a convaincu les plus gros actionnaires de pas envisager la revente de la branche, qu'il a initié le GamePass qui est un gros succès... Là je le trouve trop en mode Calimero et c'est vraiment inutile.
Et Gears le dernier (le 5) c'est juste une claque aussi bien campagne solo, que multi et niveau technique, et je trouve dommage que tu ai mis Killer Instinct dans les loupés de Rare, mais peut être as tu joué au jeu à ses débuts, ce n'est plus du tout le même à présent.
Par contre le bilan de Phil Spencer est juste excellent c'est lui qui a sauvé la branche Xbox ! Faut se souvenir qu'on lui a refilé la grosse patate chaude que fut la Xbox One, qu'il a convaincu les plus gros actionnaires de pas envisager la revente de la branche, qu'il a initié le GamePass qui est un gros succès... Là je le trouve trop en mode Calimero et c'est vraiment inutile.
Et Gears le dernier (le 5) c'est juste une claque aussi bien campagne solo, que multi et niveau technique, et je trouve dommage que tu ai mis Killer Instinct dans les loupés de Rare, mais peut être as tu joué au jeu à ses débuts, ce n'est plus du tout le même à présent.
oldgamer24- Docteur *
On croise les doigts (et le reste) pour Starfield mais bon qui croit encore aux promesses de Todd Howard ? Pas moi.
J'y crois pas non plus, le jeu est censé être futuriste on voit pas de drone, pas d'intelligence artificiel, pas de cyborg. Au lieu ça des gros vaisseau et des flinges avec des balles et 1 machine , ça manque d'inspiration.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Bah il fait de la com, une sorte de contrefeu pour éviter que les critiques se cristallisent autour de la sortie ratée de Redfall. Et il a raison car Redfall était quand même annoncé comme une killerapp et au final dans le meilleur des cas pour ceux qui « accrochent » c’est un bon jeu sans plus, loin de ce qu’on était en droit d’attendre.
Le soucis c’est qu’actuellement Xbox cumule les petits « bourdes » et que du coup, on a le droit de s’inquiéter. Moins de jeux par mois sur le gamepass, des jeux pas finis et starfield qui arrive dans un état pas glorieux d’après les mêmes personnes qui avaient alerté pour Redfall.
Starfield, c’est THE jeu de cette fin d’année. S’il sort pas « fini » ça va être un fiasco et s’il est encore retardé ça fera deux ans sans grosse sortie. Je parle pas de Forza car les jeux de bagnole ne sont pas, à mon yeux, des systèmes sellers à part pour les fous du volant.
Je pensais que xbox allait mettre un vrai coup dans le tibia d’un sony en perte de vitesse et au final, non alors que c’était l’occasion.
L’année n’est pas terminée, à voir pour la suite.
Le soucis c’est qu’actuellement Xbox cumule les petits « bourdes » et que du coup, on a le droit de s’inquiéter. Moins de jeux par mois sur le gamepass, des jeux pas finis et starfield qui arrive dans un état pas glorieux d’après les mêmes personnes qui avaient alerté pour Redfall.
Starfield, c’est THE jeu de cette fin d’année. S’il sort pas « fini » ça va être un fiasco et s’il est encore retardé ça fera deux ans sans grosse sortie. Je parle pas de Forza car les jeux de bagnole ne sont pas, à mon yeux, des systèmes sellers à part pour les fous du volant.
Je pensais que xbox allait mettre un vrai coup dans le tibia d’un sony en perte de vitesse et au final, non alors que c’était l’occasion.
L’année n’est pas terminée, à voir pour la suite.
pouletmagique- Interne
Une alternative :
https://gamopat-studio.itch.io/cosmos-chronicles-atari-st
Là y a des IA, des milliards de planetes, des creatures, une histoire épique... le destin de l'univers est en jeu réellement.
https://gamopat-studio.itch.io/cosmos-chronicles-atari-st
Là y a des IA, des milliards de planetes, des creatures, une histoire épique... le destin de l'univers est en jeu réellement.
drfloyd a écrit:sinon quid du pass familial pour le Xbox Game Pass ???? Toujours prévu ????
Toujours prévu, pour le moment juste un 10 aine de pays en profitent, aucune idée de quand en France.
oldgamer24- Docteur *
PC-kid a écrit:Je les adore !Jack O'Lantern a écrit:
Le topic a maintenant le droit à Statler et Waldorf.
Je ne suis pas aveuglément contre Xbox ( on m'a offert voici un an la seriesX !) mais le constat est pour moi sans appel :
Aucun problème Statler euh le kid
Je veux dire par là que la déception peut être compréhensible comme un film qu'on attendait et qui se révèle bien tiède voir mauvais.
Par contre je n'ai pas du tout le même point de vue, ni la même approche que beaucoup d'autres joueurs, car je n'ai pas les mêmes attentes vis à vis des studios MS. Perso j'attends Hellblade 2 et Gears 6 surtout, le reste je peux être amené à y jouer une fois comme les Halo et autres licences du groupe (j'aime les faire, c'est sympa la plupart du temps). Dernièrement j'ai kiffé Ori (les 2) aussi en terme d'exclue, Recore ou même Ryse (excellent defouloir scripté sans prise de tête !). Ryse que j'ai donc fait 10 piges après la sortie (merci le gold au passage) .
J'ai tellement de jeux solo en cours et à faire que je suis très patient de manière générale et je suis souvent à contre courant des autres sur le sujet des nouveautés.
Ce qui est nouveau n'est pas forcément bon non plus et le catalogue Xbox est tellement blindé de bons, très bons et excellents jeux que je n'aurai pas assez d'une vie pour tout faire !
Ya aussi les gros jeux tiers à choper en grosse édition lors des promos, même des années plus tard. Vraiment je m'emmerde pas sur Xbox...
Killer instinct n’a pas été développé par rare.
Pour ce qui est du planning à part 2022, ça se passe plutôt correctement.
Comme je l’avais prévu sony fait les fonds de tiroirs pour obtenir des deals, et ms est en train de sortir les jeux le moment venu.
Redfall, je n’y ai pas touché mais c’est clairement un projet avorté à la demande d’xbox pour que l’équipe se concentre sur un jeu qu’ils veulent faire et pas un jeu de commande pour bethesda.
Par contre, il n’aurait pas dû sortir avec ia et textures buggés, sans mode 60 fps et Xbox aurait du contrôlé le jeu avant la sortie et surtout Xbox n’aurait pas dû le mettre en avant.
Pour ce qui est du planning à part 2022, ça se passe plutôt correctement.
Comme je l’avais prévu sony fait les fonds de tiroirs pour obtenir des deals, et ms est en train de sortir les jeux le moment venu.
Redfall, je n’y ai pas touché mais c’est clairement un projet avorté à la demande d’xbox pour que l’équipe se concentre sur un jeu qu’ils veulent faire et pas un jeu de commande pour bethesda.
Par contre, il n’aurait pas dû sortir avec ia et textures buggés, sans mode 60 fps et Xbox aurait du contrôlé le jeu avant la sortie et surtout Xbox n’aurait pas dû le mettre en avant.
kalo99- Interne
@Jack O'Lantern @oldgamer24
Je suis en réalité plutôt d'accord avec vous.
Concernant Gears je n'ai aucun reproche à faire à la série qui contrairement à Halo a su maintenir un certain niveau de qualité. (même avec Gears tactics)
Je ne m'emmerde pas non plus sur xbox. (mon temps de jeu est de toute façon réduit et j'ai de plus une switch.)
Par contre, il me semble que c'était vous deux ou l'un de vous deux qui débattiez sur un autre topic du traitement journalistique et publique de Xbox et c'est vrai qu'on ne pardonne rien à Microsoft là ou la presse et joueurs sont plus permissifs concernant Sony et Nintendo.
Il n'y a qu'a voir la sortie du dernier Pokemon... La non finition du jeu n'a presque pas fait débat...
Bref, c'est vrai que Microsoft est souvent attendu au tournant, même si de leur côté ils tendent fréquemment le baton pour se faire battre.
Je suis en réalité plutôt d'accord avec vous.
Concernant Gears je n'ai aucun reproche à faire à la série qui contrairement à Halo a su maintenir un certain niveau de qualité. (même avec Gears tactics)
Je ne m'emmerde pas non plus sur xbox. (mon temps de jeu est de toute façon réduit et j'ai de plus une switch.)
Par contre, il me semble que c'était vous deux ou l'un de vous deux qui débattiez sur un autre topic du traitement journalistique et publique de Xbox et c'est vrai qu'on ne pardonne rien à Microsoft là ou la presse et joueurs sont plus permissifs concernant Sony et Nintendo.
Il n'y a qu'a voir la sortie du dernier Pokemon... La non finition du jeu n'a presque pas fait débat...
Bref, c'est vrai que Microsoft est souvent attendu au tournant, même si de leur côté ils tendent fréquemment le baton pour se faire battre.
Perso, MS ne m'attire plus. Je me suis pourtant pris une X360 en 2009 et une XOne en 2015. J'ai sosucrit deux ans au GP sorti deux ans après tout le monde au Japon, mais, très vite, j'ai remarqué que je n'y jouais que très peu. Je n'ai déjà pas le temps de faire tous les jeux que je veux, alors je ne vais pas ajouter d'autres titres. D'autant plus que je regrette l'absence des shmups sur le GP.
Quoi qu'il en soit, la XBox 360 m'a ébloui avec son XLA. Les jeux comme Splosion Man, Braid, Super Meat Boy, Prince of Persia HD, Shadow Complex et j'en passe étaient fabuleux. Elle m'a aussi permis de découvrir de superbes exclus comme Alan Wake, Gears of War, etc. Sur One, j'ai également pris mon pied sur les Ori, le Killer Instinct qui est une grosse tuerie. J'insiste sur ce point. La version finale de Killer Instinct fait partie du top 5 des meilleurs jeux de baston de la gen. Pour moi, il surclasse Street Fighter V sans problème. Gears 4 m'a déçu, mais le 5 a rattrapé le coup de fort belle manière.
Enfin bon, il ne faut jamais dire jamais, mais j'ai vu MS racheter plein de studios depuis des années, mais aucun jeu susceptible de m'intéresser n'est encore sorti. Je changerai peut-être d'avis dans quelques années, mais c'est ce que je ressens aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, la XBox 360 m'a ébloui avec son XLA. Les jeux comme Splosion Man, Braid, Super Meat Boy, Prince of Persia HD, Shadow Complex et j'en passe étaient fabuleux. Elle m'a aussi permis de découvrir de superbes exclus comme Alan Wake, Gears of War, etc. Sur One, j'ai également pris mon pied sur les Ori, le Killer Instinct qui est une grosse tuerie. J'insiste sur ce point. La version finale de Killer Instinct fait partie du top 5 des meilleurs jeux de baston de la gen. Pour moi, il surclasse Street Fighter V sans problème. Gears 4 m'a déçu, mais le 5 a rattrapé le coup de fort belle manière.
Enfin bon, il ne faut jamais dire jamais, mais j'ai vu MS racheter plein de studios depuis des années, mais aucun jeu susceptible de m'intéresser n'est encore sorti. Je changerai peut-être d'avis dans quelques années, mais c'est ce que je ressens aujourd'hui.
Fellock- Docteur agrégé **
les gen de consoles se sont arreter avec la X360... là on pouvait encore acheter un jeu definitif sans patch, en disque, et sans install !
Depuis la PS3 c'est fini, les gen de console, le terme meme de console n'a plus de sens... se sont des terminaux de jeux désormais.
Depuis la PS3 c'est fini, les gen de console, le terme meme de console n'a plus de sens... se sont des terminaux de jeux désormais.
Tu n'as pas tord sur ce point surtout avec l'arrivée des PS4 Pro et Xbox One X qui démontrent qu'en pleine gen on se retrouve avec des versions augmentées.
Mais là le débat c'est plutot sur le probleme actuel chez MS de sortir de gros titres en interne après la vagues de rachats et de création de studios. Elle est conséquente et attrayante sur le papier mais on constate clairement des problèmes de gestion des projets.
Starfield
Forza Motorsport
Fable
Perfect Dark
Avowed
Everwild
Stalker 2
Planet of Lana
Replaced
Ark 2
AOE IV
Gears Next
ExoMecha
Contraband
Hellblade 2
Outer World 2
State of Decay 3
Project MARA
Elder Scroll 6
et j'en oubli une bonne 10aine facile et sans compter les studios dont on sait qu'ils bossent sur des projets non dévoilés.
D'ailleurs de cette liste un souci ressort quand même : ça manque de jeux JAP, et Phil Spencer au lieu de faire son calimero en ce moment il ferait mieux de se souvenir qu'il s'était mis en tête d’acquérir des exclues issus de studios JAP.
oldgamer24- Docteur *
Fellock a écrit:Perso, MS ne m'attire plus. Je me suis pourtant pris une X360 en 2009 et une XOne en 2015. J'ai sosucrit deux ans au GP sorti deux ans après tout le monde au Japon, mais, très vite, j'ai remarqué que je n'y jouais que très peu. Je n'ai déjà pas le temps de faire tous les jeux que je veux, alors je ne vais pas ajouter d'autres titres. D'autant plus que je regrette l'absence des shmups sur le GP.
Effectivement, quantité n'est pas synonyme de qualité...
Finalement, parmi mes jeux préférés sur ONE, peu, voir aucun, ne sont des exclus.
dami1- Interne
PC-kid a écrit:Par contre, il me semble que c'était vous deux ou l'un de vous deux qui débattiez sur un autre topic du traitement journalistique et publique de Xbox et c'est vrai qu'on ne pardonne rien à Microsoft là ou la presse et joueurs sont plus permissifs concernant Sony et Nintendo.
ha bah clairement, tu peux passer n'importe quand dans les actus google en tapant juste "xbox" et tu lis les titres des articles français, tu vois direct orientation de la presse JV chez nous si tu compares avec les deux autres consctructeurs !
mais loin de moi l'idée de plaindre MS,
c'est comme ça, la force des marques aussi (moi même j'ai déjà eu bon nombre de consoles PS et Nintendo !)
ce n'est pas le cas partout en Europe mais la France est clairement Sony et Nintendo et ça se voit (et ça doit aussi arroser pas mal les rédacs pour laisser les choses en place )
c'est un peu la faute à MS qui ne fait strictement rien en terme marketing en France, d'ailleurs Xbox France existe mais ne fait que des petites opérations de temps en temps
Gros titres c'est le bon mot car quand on compare MS à SONY, ils ont sorti à peu près autant de jeux l'un que l'autre mais SONY a sorti des jeux plus gros, plus markétés et donc plus visibles.
J'ai bien dit plus gros et plus markétés et pas meilleurs.
Dans les faits, et c'est un forumeur d'un autre forum qui en a fait une synthèse en utilisant méta critic (ça vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite de centraliser les avis des mêmes journalistes pour chacun et de ne pas mettre son avis subjectif là-dedans), depuis la 360 SONY n'a que 9 méta de plus de 75 que XBOX mais surtout, on a une amélioration des notes des exclusivités XBOX sur SERIES par rapport aux générations précédentes et surtout par rapport à la One mais aussi vis à vis de la PS5 (il comptait toutes les exclusivités éditées par PLAYSTATION et XBOX il me semble en tout cas pas que les first party et il n'y avait pas les jeux exclusifs autres comme certains jeux japonais du côté de SONY), de tête il y avait 5 jeux au-delà de 75 pour SONY, et 13 pour XBOX sur la gen actuelle.
ça vaut ce que ça vaut, mais globalement si on met de côté nos préférences, factuellement sur la gen actuelle, SONY produit plus de gros jeux souvent de qualité voire de très haute qualité pour peu que l'on soit dans la cible et a un peu plus de jeux mais souvent très mal notés pour les partenariat et autres petits jeux (typiquement Destruction All Stars), quant à XBOX quelques gros jeux pas forcément beaucoup moins nombreux mais moins mis en avant car indiqués cross gen dès le départ et de gros loupé de communication, des jeux globalement bien notés voire très bien notés mais à part FH5, FS2020 et HI nous n'avons pas de très grosse production et encore moins de superproduction, beaucoup de plus petits jeux avec un gros succès critique (Grounded, Pentiment, HiFi Rush, Age of empire 2 DE, Psychonauts 2, etc..), les seuls faux pas ont été Crossfire X par Remedy et édité par XBOX GAME STUDIO et récemment REDFALL qui n'est pas fini soit 2 jeux.
On attend donc un peu plus de très gros jeux côté XBOX notamment pour le grand public et côté Sony plus de diversité, de plus petits jeux crédibles comme le fut Returnal et moins de remake.
J'ai bien dit plus gros et plus markétés et pas meilleurs.
Dans les faits, et c'est un forumeur d'un autre forum qui en a fait une synthèse en utilisant méta critic (ça vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite de centraliser les avis des mêmes journalistes pour chacun et de ne pas mettre son avis subjectif là-dedans), depuis la 360 SONY n'a que 9 méta de plus de 75 que XBOX mais surtout, on a une amélioration des notes des exclusivités XBOX sur SERIES par rapport aux générations précédentes et surtout par rapport à la One mais aussi vis à vis de la PS5 (il comptait toutes les exclusivités éditées par PLAYSTATION et XBOX il me semble en tout cas pas que les first party et il n'y avait pas les jeux exclusifs autres comme certains jeux japonais du côté de SONY), de tête il y avait 5 jeux au-delà de 75 pour SONY, et 13 pour XBOX sur la gen actuelle.
ça vaut ce que ça vaut, mais globalement si on met de côté nos préférences, factuellement sur la gen actuelle, SONY produit plus de gros jeux souvent de qualité voire de très haute qualité pour peu que l'on soit dans la cible et a un peu plus de jeux mais souvent très mal notés pour les partenariat et autres petits jeux (typiquement Destruction All Stars), quant à XBOX quelques gros jeux pas forcément beaucoup moins nombreux mais moins mis en avant car indiqués cross gen dès le départ et de gros loupé de communication, des jeux globalement bien notés voire très bien notés mais à part FH5, FS2020 et HI nous n'avons pas de très grosse production et encore moins de superproduction, beaucoup de plus petits jeux avec un gros succès critique (Grounded, Pentiment, HiFi Rush, Age of empire 2 DE, Psychonauts 2, etc..), les seuls faux pas ont été Crossfire X par Remedy et édité par XBOX GAME STUDIO et récemment REDFALL qui n'est pas fini soit 2 jeux.
On attend donc un peu plus de très gros jeux côté XBOX notamment pour le grand public et côté Sony plus de diversité, de plus petits jeux crédibles comme le fut Returnal et moins de remake.
kalo99- Interne
Il faut que je poste une vidéo youtube intéressante sur le lancement de la XBOX et on voit tout de suite l'erreur fatale de XBOX en 2001.Jack O'Lantern a écrit:PC-kid a écrit:Par contre, il me semble que c'était vous deux ou l'un de vous deux qui débattiez sur un autre topic du traitement journalistique et publique de Xbox et c'est vrai qu'on ne pardonne rien à Microsoft là ou la presse et joueurs sont plus permissifs concernant Sony et Nintendo.
ha bah clairement, tu peux passer n'importe quand dans les actus google en tapant juste "xbox" et tu lis les titres des articles français, tu vois direct orientation de la presse JV chez nous si tu compares avec les deux autres consctructeurs !
mais loin de moi l'idée de plaindre MS,
c'est comme ça, la force des marques aussi (moi même j'ai déjà eu bon nombre de consoles PS et Nintendo !)
ce n'est pas le cas partout en Europe mais la France est clairement Sony et Nintendo et ça se voit (et ça doit aussi arroser pas mal les rédacs pour laisser les choses en place )
c'est un peu la faute à MS qui ne fait strictement rien en terme marketing en France, d'ailleurs Xbox France existe mais ne fait que des petites opérations de temps en temps
Au Japon:
Pas d'écoute vis à vis de XBOX japon, ils auraient dû proposer une console qui peut se mettre à la verticale (gros manque de place au Japon d'où la PS2 à la verticale et le gamecube puis la wii), la grosse manette qui ne fut remplacée qu'au dernier moment or à cause de cela il y a eu un boycott de MS Japon et des éditeurs tiers japonais!
Sortie décalée d'un mois, et surtout plus de 100€ supplémentaires car il était hors de question de perdre de l'argent sur un marché où ils avaient aucunes chances.
Sauf que s'ils avaient d'emblée fait une petite manette puis un stand pour la mettre debout, ils auraient masse de jeux japonais car pas de boycotte et avec le même prix qu'aux USA soit 300$.
En Europe, sortie plusieurs mois après car l'Europe était acquise à SONY, et donc même chose console à 480€ au lieu de 300$.
En plus, pour ne pas payer les droits Dolby, ils ont mis les droits dans la télécommande qui s'achète à part donc pas de lecture de DVD sans télécommande.
Ce sont des économies de bout de chandelle.
En étant plus agressifs, ils auraient pu viser 40 millions de ventes.
kalo99- Interne
Pour moi MS peut faire ce qu'il veut au Japon, il ne percera jamais, c'est culturel.
La Xbox n'est pas une console pour le joueur japonais de base, en sachant que le joueur japonais préférera même un PC à une Serie en 2023 (le marché PC perce de plus en plus là-bas dans le JV).
Après le marché japonais est important pour l'image mais n'est pas le centre du monde (ni le plus lucratif en terme de chiffre de vente) donc je n'ai jamais compris l'acharnement de MS à vouloir s'imposer là où c'est quasi mort d'avance (certainement une histoire d'égo .
La Xbox n'est pas une console pour le joueur japonais de base, en sachant que le joueur japonais préférera même un PC à une Serie en 2023 (le marché PC perce de plus en plus là-bas dans le JV).
Après le marché japonais est important pour l'image mais n'est pas le centre du monde (ni le plus lucratif en terme de chiffre de vente) donc je n'ai jamais compris l'acharnement de MS à vouloir s'imposer là où c'est quasi mort d'avance (certainement une histoire d'égo .
En s'imposant là-bas, MS pourrait négocier plus facilement avec les éditeurs japonais pour récupérer de bonnes exclus. Ils n'ont pas été agressifs au Japon. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie de Resident Evil 5, j'avais entendu certains japonais me dire qu'ils voulaient une PS3 pour jouer à RE5. Ils ignoraient que le jeu sortait aussi sur X360. La console n'était clairement pas mise en avant dans les magasins.Jack O'Lantern a écrit:Pour moi MS peut faire ce qu'il veut au Japon, il ne percera jamais, c'est culturel.
Fellock- Docteur agrégé **
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32