Maria Renard's Revenge
+7
Copper
tapomag
dlfrsilver
Jacques Atari
Laucops
killvan
esperluette
11 participants
Page 1 sur 1
Maria Renard's Revenge
Un joli Castelvania like gratuit (don possible) qui tourne sur A1200 (1Mo de fastram requis)/CD32/TheA500.
Ce sont des jeux de ce calibre qu'on aurait du avoir à l'époque, équivalents à des jeux MD/SNES. Dommage d'avoir privilégié la chip ram sur l'A1200...
La Z Team fait aussi un joli boulot de conversion de jeux Amiga en version Megadrive : Barbarian Psygnosis, Ivanohe, Ocean Beach Volley
https://z-team.itch.io/maria-renards-revenge
Ce sont des jeux de ce calibre qu'on aurait du avoir à l'époque, équivalents à des jeux MD/SNES. Dommage d'avoir privilégié la chip ram sur l'A1200...
La Z Team fait aussi un joli boulot de conversion de jeux Amiga en version Megadrive : Barbarian Psygnosis, Ivanohe, Ocean Beach Volley
https://z-team.itch.io/maria-renards-revenge
esperluette- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2163
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014
dlfrsilver, Vortex, sebastienpate et Paradis offrent 1 suppo à ce post!
Re: Maria Renard's Revenge
Joli, j'espère qu'on l'aura sur d'autres plateformes :)
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11930
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Maria Renard's Revenge
Très joli mais j'ai une benoîte question : qu'est-ce qui explique un framerate aussi bas ?
Est-ce une fatalité dûe à des limitations techniques de l'Amiga, ou est-ce que c'est parce qu'on a affaire à un wip très loin d'être optimisé sur ce point ?
Est-ce une fatalité dûe à des limitations techniques de l'Amiga, ou est-ce que c'est parce qu'on a affaire à un wip très loin d'être optimisé sur ce point ?
Laucops- Patient contaminé
- Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Maria Renard's Revenge
C'est pas vilain mais ça manque cruellement de rythme et d'action.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: Maria Renard's Revenge
Laucops a écrit:Très joli mais j'ai une benoîte question : qu'est-ce qui explique un framerate aussi bas ?
Est-ce une fatalité dûe à des limitations techniques de l'Amiga, ou est-ce que c'est parce qu'on a affaire à un wip très loin d'être optimisé sur ce point ?
C'est plutôt fluide je trouve. après, cette démo/bout de jeu utilise des techniques récemment découvertes sur 1200.
Mais le 1200 reste encore relativement à découvrir. Le fait qu'il y ait de la fast-ram change pas mal de choses.
Actuellement une version de Final Fight en 256 couleurs est en cours de programmation pour A1200-4000.
Musique incluse, il faudra 16mo de ram (fast ram) pour le faire tourner.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Maria Renard's Revenge
Ça tourne avec le scorpion engine, donc pas forcément optimal (?)
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1295
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Maria Renard's Revenge
tapomag a écrit:Ça tourne avec le scorpion engine, donc pas forcément optimal (?)
Je crois pas que ça tourne avec le scorpion engine. Le mec qui fait ça code en ASM.
Son moteur s'appelle l'Amiga Sprite Engine (ASE).
Les specs :
Machine: Amiga 1200, 68020, 16 MB Fast RAM (emulé)
Résolution: 320×224 pixels
Profondeur: 8 bitplans (256 couleurs)
2 buffers
Audio: 5 Mo
NOTES
• Les graphismes arcade n'ont pas été réduits en couleur ou altérés de quelque façon que ce soit.
• Au moins 128 registres de couleurs sont inutilisés et disponibles pour des sprites additionnels.
• Ce niveau permute entre 3 palettes différentes pour produire ses effets de lumière.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Maria Renard's Revenge
Ben si ca utilise le Scorpion Engine vu que la vidéo commence par ça et c'est probablement pour ça que c'est lent...
Maria Renard's Revenge is an Amiga Castlevania fan game developed by Domkid using the Scorpion Engine.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7639
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: Maria Renard's Revenge
tapomag a écrit:Ça tourne avec le scorpion engine, donc pas forcément optimal (?)
ah pardon tu parlais de Maria Renard, lui oui, avec le scorpion engine.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Maria Renard's Revenge
Je vais encore faire mon rabat-joie, mais mis à part le fait que ça manque nettement de rythme (ce qui constitue déjà un gros défaut en soi), je ne comprends pas pourquoi le programmeur a repris des sprites de Konami. Il aurait pu inventer une héroïne (limite, il change la couleur des cheveux et de la robe) avec un autre nom et une histoire autour d'elle pour créer un vrai nouveau jeu et non un truc illégal.
Il y a pourtant un certain effort au niveau du level design, du bestiaire (même si j'ai reconnu le dragon squelette des Castlevania) et même de la musique. C'est tout de même dommage de ne pas vouloir à ce point créer sa propre série. Si je veux jouer avec Maria, j'ai Chi no Rondo et SotN sur Sega Saturn qui sont des jeux bien mieux fignolés que celui-ci.
Il y a pourtant un certain effort au niveau du level design, du bestiaire (même si j'ai reconnu le dragon squelette des Castlevania) et même de la musique. C'est tout de même dommage de ne pas vouloir à ce point créer sa propre série. Si je veux jouer avec Maria, j'ai Chi no Rondo et SotN sur Sega Saturn qui sont des jeux bien mieux fignolés que celui-ci.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: Maria Renard's Revenge
Final Fight:Actuellement une version de Final Fight en 256 couleurs est en cours de programmation pour A1200-4000.
Musique incluse, il faudra 16mo de ram (fast ram) pour le faire tourner.
SNES, 128ko
Atari ST 512ko
X68000 2 Mo
A1200 18 Mo (16Fast+2chip)
Cherchez l'erreur
Le développement sur Amiga subit aussi l'inflation pour la quantité de mémoire requise?
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Maria Renard's Revenge
Ah ben pour un ordinateur qui a 10 ans d'avance, il faut 10 fois plus de code hein...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: Maria Renard's Revenge
C'est pas pire que le trucs sur STE qui nécessite 4 Mo ou les trucs sur 8 bits qui nécessite 256 Ko ou une grosse cartouche...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7639
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: Maria Renard's Revenge
mince, moi qui pensais que le sujet du tuto alors porter sur un mélange
maria whittaker / samantha fox (samantha renard héhé)
je reste sur ma faim !
maria whittaker / samantha fox (samantha renard héhé)
je reste sur ma faim !
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21061
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Cormano offre 1 suppo à ce post!
Re: Maria Renard's Revenge
100% Amiga. Y'a l'air mais pas la chanson...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: Maria Renard's Revenge
Ce qui est marrant c'est que même hors topic spécial, on retrouve toujours les mêmes trolls pour débiter leurs bêtises .oiseau de proie a écrit:Final Fight:Actuellement une version de Final Fight en 256 couleurs est en cours de programmation pour A1200-4000.
Musique incluse, il faudra 16mo de ram (fast ram) pour le faire tourner.
SNES, 128ko
Atari ST 512ko
X68000 2 Mo
A1200 18 Mo (16Fast+2chip)
Cherchez l'erreur
Le développement sur Amiga subit aussi l'inflation pour la quantité de mémoire requise?
Tu sais très bien que c'est dans le cas où tout le jeu est en RAM qu'il faille cette quantité, tout comme les conversions arcade/NEOGEO sur falcon en nécessitent autant .
A défaut d'avoir de la ROM, il faut de la RAM .
Invité- Invité
Re: Maria Renard's Revenge
Je sais mais c'est juste pour amplifier le grotesque de la situation, on parle de Final Fight, pas d'un Art of Fighting; c'est d'autant plus ridicule que des cartes d'extension 16Mo de Fast RAM pour 1200 ça n'existe pas !
En gros c'est un moteur "émulateur" ou bien faudra une carte accélératrice; du coup quitte à avoir une version fidèle du jeu, autant prendre une Vampire et lancer MAME sur le 1200!
En gros c'est un moteur "émulateur" ou bien faudra une carte accélératrice; du coup quitte à avoir une version fidèle du jeu, autant prendre une Vampire et lancer MAME sur le 1200!
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Maria Renard's Revenge
Ca me surprend qd même que tu te rabaisses à faire du troll bas niveau à la zarchouille/Mr atari, d'habitude tu es plus pertinent niveau technique pour éviter ce genre d'écueils .
C'était probablement une perche facile à saisir .
C'était probablement une perche facile à saisir .
Invité- Invité
Re: Maria Renard's Revenge
Dans ce cas question simple: j'ai un A1200, quelles sont mes options pour passer la machine à 16Mo de ram en 2023 ? Et surtout pour quel budget ? Si cela coûte 3x le prix d'un Mister qui émule en FPGA le CPS1 on peut se poser la question tout en saluant l'exploit technique.
Je fais le parallèle, je viens de recevoir une carte 1Mo de ram à bas pour Amstrad. Les programmes l'exploitant en dehors de SymbOS ne courent pas les rues mais cela revient à environ 30€ la carte, c'est le prix de 3 pizzas.
Je fais le parallèle, je viens de recevoir une carte 1Mo de ram à bas pour Amstrad. Les programmes l'exploitant en dehors de SymbOS ne courent pas les rues mais cela revient à environ 30€ la carte, c'est le prix de 3 pizzas.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9854
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Sujets similaires
» Maria
» Maria Whittaker... c'était il y a 30 ans
» MARIA WHITTAKER, le topic officiel
» LA BROC DU DOC, STAND TENU PAR MARIA WHITTAKER !
» Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez
» Maria Whittaker... c'était il y a 30 ans
» MARIA WHITTAKER, le topic officiel
» LA BROC DU DOC, STAND TENU PAR MARIA WHITTAKER !
» Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum