GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maria Renard's Revenge

+7
Copper
tapomag
dlfrsilver
Jacques Atari
Laucops
killvan
esperluette
11 participants

Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Maria Renard's Revenge

Message par esperluette Mar 31 Jan 2023 - 14:36

Un joli Castelvania like gratuit (don possible) qui tourne sur A1200 (1Mo de fastram requis)/CD32/TheA500.

Ce sont des jeux de ce calibre qu'on aurait du avoir à l'époque, équivalents à des jeux MD/SNES. Dommage d'avoir privilégié la chip ram sur l'A1200...

La Z Team fait aussi un joli boulot de conversion  de jeux Amiga en version Megadrive : Barbarian Psygnosis, Ivanohe, Ocean Beach Volley





https://z-team.itch.io/maria-renards-revenge
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

dlfrsilver, Vortex, sebastienpate et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par killvan Mar 31 Jan 2023 - 15:16

Joli, j'espère qu'on l'aura sur d'autres plateformes :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12013
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Laucops Mar 31 Jan 2023 - 15:21

Très joli mais j'ai une benoîte question : qu'est-ce qui explique un framerate aussi bas ? 
Est-ce une fatalité dûe à des limitations techniques de l'Amiga, ou est-ce que c'est parce qu'on a affaire à un wip très loin d'être optimisé sur ce point ?
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Jacques Atari Mar 31 Jan 2023 - 15:23

C'est pas vilain mais ça manque cruellement de rythme et d'action.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6510
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par dlfrsilver Mar 31 Jan 2023 - 15:55

Laucops a écrit:Très joli mais j'ai une benoîte question : qu'est-ce qui explique un framerate aussi bas ? 
Est-ce une fatalité dûe à des limitations techniques de l'Amiga, ou est-ce que c'est parce qu'on a affaire à un wip très loin d'être optimisé sur ce point ?

C'est plutôt fluide je trouve. après, cette démo/bout de jeu utilise des techniques récemment découvertes sur 1200. 

Mais le 1200 reste encore relativement à découvrir. Le fait qu'il y ait de la fast-ram change pas mal de choses.

Actuellement une version de Final Fight en 256 couleurs est en cours de programmation pour A1200-4000.
Musique incluse, il faudra 16mo de ram (fast ram) pour le faire tourner.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7805
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par tapomag Mar 31 Jan 2023 - 17:15

Ça tourne avec le scorpion engine, donc pas forcément optimal (?)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par dlfrsilver Mar 31 Jan 2023 - 17:22

tapomag a écrit:Ça tourne avec le scorpion engine, donc pas forcément optimal (?)

Je crois pas que ça tourne avec le scorpion engine. Le mec qui fait ça code en ASM.

Son moteur s'appelle l'Amiga Sprite Engine (ASE). 



Les specs : 

Machine: Amiga 1200, 68020, 16 MB Fast RAM (emulé)
Résolution: 320×224 pixels
Profondeur: 8 bitplans (256 couleurs)
2 buffers
Audio: 5 Mo

NOTES
• Les graphismes arcade n'ont pas été réduits en couleur ou altérés de quelque façon que ce soit.
• Au moins 128 registres de couleurs sont inutilisés et disponibles pour des sprites additionnels.
• Ce niveau permute entre 3 palettes différentes pour produire ses effets de lumière.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7805
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Copper Mar 31 Jan 2023 - 17:32

Ben si ca utilise le Scorpion Engine vu que la vidéo commence par ça et c'est probablement pour ça que c'est lent...

Maria Renard's Revenge is an Amiga Castlevania fan game developed by Domkid using the Scorpion Engine.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par dlfrsilver Mar 31 Jan 2023 - 18:32

tapomag a écrit:Ça tourne avec le scorpion engine, donc pas forcément optimal (?)

ah pardon tu parlais de Maria Renard, lui oui, avec le scorpion engine.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7805
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Fellock Mar 31 Jan 2023 - 18:45

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais mis à part le fait que ça manque nettement de rythme (ce qui constitue déjà un gros défaut en soi), je ne comprends pas pourquoi le programmeur a repris des sprites de Konami. Il aurait pu inventer une héroïne (limite, il change la couleur des cheveux et de la robe) avec un autre nom et une histoire autour d'elle pour créer un vrai nouveau jeu et non un truc illégal.
Il y a pourtant un certain effort au niveau du level design, du bestiaire (même si j'ai reconnu le dragon squelette des Castlevania) et même de la musique. C'est tout de même dommage de ne pas vouloir à ce point créer sa propre série. Si je veux jouer avec Maria, j'ai Chi no Rondo et SotN sur Sega Saturn qui sont des jeux bien mieux fignolés que celui-ci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par oiseau de proie Mer 1 Fév 2023 - 21:04

Actuellement une version de Final Fight en 256 couleurs est en cours de programmation pour A1200-4000.
Musique incluse, il faudra 16mo de ram (fast ram) pour le faire tourner.
Final Fight:
SNES, 128ko
Atari ST 512ko
X68000 2 Mo
A1200 18 Mo (16Fast+2chip)
Cherchez l'erreur  Maria Renard's Revenge 418468
Le développement sur Amiga subit aussi l'inflation pour la quantité de mémoire requise?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Jacques Atari Jeu 2 Fév 2023 - 6:30

Ah ben pour un ordinateur qui a 10 ans d'avance, il faut 10 fois plus de code hein... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6510
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Copper Jeu 2 Fév 2023 - 7:51

C'est pas pire que le trucs sur STE qui nécessite 4 Mo ou les trucs sur 8 bits qui nécessite 256 Ko ou une grosse cartouche...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Anarwax Jeu 2 Fév 2023 - 8:13

mince, moi qui pensais que le sujet du tuto alors porter sur un mélange 

maria whittaker / samantha fox (samantha renard héhé)

je reste sur ma faim !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21234
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Jacques Atari Jeu 2 Fév 2023 - 8:40

100% Amiga. Y'a l'air mais pas la chanson...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6510
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 11:40

oiseau de proie a écrit:
Actuellement une version de Final Fight en 256 couleurs est en cours de programmation pour A1200-4000.
Musique incluse, il faudra 16mo de ram (fast ram) pour le faire tourner.
Final Fight:
SNES, 128ko
Atari ST 512ko
X68000 2 Mo
A1200 18 Mo (16Fast+2chip)
Cherchez l'erreur  Maria Renard's Revenge 418468
Le développement sur Amiga subit aussi l'inflation pour la quantité de mémoire requise?
Ce qui est marrant c'est que même hors topic spécial, on retrouve toujours les mêmes trolls pour débiter leurs bêtises .
Tu sais très bien que c'est dans le cas où tout le jeu est en RAM qu'il faille cette quantité, tout comme les conversions arcade/NEOGEO sur falcon en nécessitent autant .  ohnon
A défaut d'avoir de la ROM, il faut de la RAM .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par oiseau de proie Lun 6 Fév 2023 - 16:36

Je sais mais c'est juste pour amplifier le grotesque de la situation, on parle de Final Fight, pas d'un Art of Fighting; c'est d'autant plus ridicule que des cartes d'extension 16Mo de Fast RAM pour 1200 ça n'existe pas !
En gros c'est un moteur "émulateur" ou bien faudra une carte accélératrice; du coup quitte à avoir une version fidèle du jeu, autant prendre une Vampire et lancer MAME sur le 1200!
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 7:36

Ca me surprend qd même que tu te rabaisses à faire du troll bas niveau à la zarchouille/Mr atari, d'habitude tu es plus pertinent niveau technique pour éviter ce genre d'écueils  .
C'était probablement une perche facile à saisir .  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maria Renard's Revenge Empty Re: Maria Renard's Revenge

Message par kawickboy Mar 7 Fév 2023 - 9:11

Dans ce cas question simple: j'ai un A1200, quelles sont mes options pour passer la machine à 16Mo de ram en 2023 ? Et surtout pour quel budget ? Si cela coûte 3x le prix d'un Mister qui émule en FPGA le CPS1 on peut se poser la question tout en saluant l'exploit technique.

Je fais le parallèle, je viens de recevoir une carte 1Mo de ram à bas pour Amstrad. Les programmes l'exploitant en dehors de SymbOS ne courent pas les rues mais cela revient à environ 30€ la carte, c'est le prix de 3 pizzas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum