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Maria

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Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 23:56

Allez hop, je le crée ce topic sur mon premier projet de jeu Intellivision/IntyBASIC !
Je pensais écrire une vraie présentation mais j'étais pas inspiré... Que dire, que dire... :3

Le jeu "Maria" tient son nom de son héroïne, une mignonne démone qui souhaite retourner chez elle en Enfer. Il paraitrait que dans une certaine forêt, sous une certaine église en ruine, un "donjon" descendrait jusqu'en Enfer.

Le but du jeu: explorer le donjon et voir ce qu'il en est.

J'ai publié trois vidéos WIP qui montrent un peu à quoi le jeu devrait ressembler.  
Spoiler:
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Message par Templeton Ven 9 Nov 2018 - 0:53

Excellent !   cheers
C'est super mignon en plus. ^^
Quel est l'utilité de la jauge verte?
Tu pourrais peut être le convertir ensuite sur Arduboy, pokitto ou Gamebuino.

C'est prometteur en tous cas, bravo ! thumleft
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Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 8:50

Merci, ton projet Crownland est tout mimi aussi. :3

La barre verte symbolise la "satiété": elle diminue continuellement, mais remonte lorsque Maria mange un onigiri (coucou Fuurai). 
Lorsque cette barre est vide alors Maria perd un ou plusieurs PV à chaque action effectuée. 

Templeton a écrit:Tu pourrais peut être le convertir ensuite sur Arduboy, pokitto ou Gamebuino.
Les écrans sont petits, il faudrait sortir des versions XL. Razz
Mais ça a l'air intéressant et on dirait qu'il y a déjà des jeux sympas qui tournent dessus. C'est facile à programmer ?
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Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 11:13

J'ai bien progressé sur tout ce qui concerne les mécaniques de bases du jeu, donc je me suis dit que j'allais ajouter quelques jingles musicaux pour rendre tout ça un peu plus vivant (j'ai déjà des bruitages basiques, mais ils sont pas audibles dans ma dernière vidéo)...

Au moment de lancer mon premier test, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai dépassé le nombre de variables 8-bit disponible. pale
Bizarre, j'en ai pas ajouté.
Et puis après deux tests, je me rends compte qu'utiliser le player d'IntyBASIC réduit le nombre de variables 8-bit disponibles... Ça passe de 225 à 199.

Moi qui pensais m'amuser avec des bip bip...  help MDR
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Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 11:29

Oh purée. Bon a savoir ça. 
Courage et bravo pour ton jeu. amoureux
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Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 14:43

Merci. Very Happy

J'ai réussi à passer sous la barre des 200 variables 8-bit. J'ai dû faire des modifications qui rendent le code plus difficile à lire. Mais c'est comme ça depuis que j'ai commencé, notamment à cause des plages mémoires desquelles le jeu déborde régulièrement. 
J'ai pu lancer mon premier jingle, celui qui accompagne le level-up (4 notes, attention ! MDR). Ca sonne pas comme je voulais mais c'est pas grave, la magie opère... sur moi en tout cas. :3
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Message par Templeton Ven 9 Nov 2018 - 15:43

@Templeton a écrit:
Tu pourrais peut être le convertir ensuite sur Arduboy, pokitto ou Gamebuino.
Les écrans sont petits, il faudrait sortir des versions XL.  Razz
Mais ça a l'air intéressant et on dirait qu'il y a déjà des jeux sympas qui tournent dessus. C'est facile à programmer ?

Tu peux programmer en C/C++, les auteurs ont développés tout un tas de librairies pour faciliter la création des jeux.
C'est très facile de sortir quelque chose sur ces petites bêtes en très peu de temps. J'ai réussi à adapté mon moteur de jeu plateforme en une après midi sur le Pokitto.
Grace à leurs CPU très puissants associé à une résolution faible, il n' y a pas besoin de faire de grosse optimisations.


Dernière édition par Templeton le Dim 11 Nov 2018 - 17:47, édité 1 fois
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Message par nemokantio Ven 9 Nov 2018 - 16:33

Ca m'a l'air très bien tout ça.
Notamment les graphismes malgré la résolution.
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 10:29

Merci. :3
Je réussis à faire des jingles qui semblent fonctionner correctement. Mais j'ai maintenant un souci avec les bruitages qui ne produisent pas le même son selon l'endroit du code où je les lance.
Je piétine un peu donc.
Cependant, que je parvienne ou non à résoudre ce problème, je pense diffuser avant la fin du mois une courte démo d'un ou deux niveaux qui permettrait, à ceux qui en ont envie de "testouiller" le concept (sûrement pas équilibré du tout), et aussi d'avoir des retours sur des bugs ou anomalies que je n'aurais pas remarqué jusqu'alors.
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 10:38

une démo...
Miam miam !
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 11:08

Ahah ! J'en connais un qui va préparer son rapport prochainement ... Wink
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 11:15

Maria & Irena amoureux
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 12:33

shingosama a écrit:Maria & Irena amoureux
Boobs Power !
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 12:38

Même remarque que pour Papi :
Il faut que tu pense au clavier disponible.
Parce que une version physique sans les overlays serait triste...
C'est trop cool les overlays  Cool
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 17:15

Tu veux dire que je devrais utiliser le pavé numérique ? Si c'est bien de ça dont il s'agit, Maria utilise tous les boutons du pad sauf le zéro qui devait servir à une action que j'ai pas intégrée.
Le cercle sert à déplacer Maria, les boutons de tranche à attaquer, ouvrir un coffre/passer un tour, sélectionner un objet équipé; les boutons de 1 à 9 à sélectionner un des neufs objets de l'inventaire, le bouton "enter" à utiliser un objet sélectionné, le bouton clear à supprimer un objet. Very Happy
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 17:51

Trop bien @Ithus !
Il faut vraiment profiter de ces boutons!
Rares étaient les jeux qui n'en profitaient pas  Wink
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 18:17

Ce qui est dommage, c'est que sur émulateur PC, au clavier la configuration des touches que j'ai choisie est pas super évidente à jouer... C'est limite si je conseillerais pas de tester la future démo sur Jzintv4droid, qui simule la disposition des boutons de l'Intellivision pour profiter d'une meilleure ergonomie. ^^
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 19:30

Du peu que j'ai suivi de loin sur le Discord, ce n'est pas simple à installer...
@ithus et @studiovetea, vous êtes bon pour un tuto  Mr. Green
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 19:49

Pas de problème !! Wink
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 19:52

Merci les copaings !
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 20:57

C'est pas plus compliqué que les autres émulateurs en fait.

Etape 1: installer l'appli depuis le Play Store
Etape 2: télécharger exec.bin et grom.bin, et les mettre dans le même dossier que la rom qui sera lancée (ça peut être "Download")
Etape 3: lancer l'émulateur, lancer la rom

S'il n'y a pas de son, appuyer sur l'icone"retour" de la barre de navigation Android pour afficher les options et régler le problème.
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 21:11

Jzintv4droid...
Putain c'est quoi ce nom  Maria 418468
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Message par Shaoth Dim 11 Nov 2018 - 21:21

Bon, il est où le lien de la ROM de Maria ?
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 21:55

Il a peur le pauvre ...  Mr. Green
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Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 18:23

Mr. Green

Nouvelle vidéo qui montre à quoi ressemblera la future mini-démo (qui devrait donc finalement se limiter à un niveau):
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Message par Shaoth Lun 19 Nov 2018 - 19:13

Testez le sans crainte, il est vraiment agréable à jouer Wink
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Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 19:21

Je confirme.
Et bientôt, sans doute, grande nouvelle ... Stay tuned. Wink
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 20:38

Les premiers retours en direct des USA sur une vraie console !!!

Maria Post-30718-0-98201700-1542741420_thumb

Le truc de fou !!! amoureux
Bravo Ithus !!!! Very Happy
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Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 1:46

Merci <3
La démo est téléchargeable sur ce topic: http://atariage.com/forums/topic/284591-new-rpg-game-in-development/
Je voulais la mettre ici en premier lieu mais impossible d'upload. :/
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Message par drfloyd Mar 22 Oct 2019 - 10:58

Le jeu est sorti chez Coté Gamers !

http://gamopat.over-blog.com/2019/10/maria-un-nouveau-intellivision-en-boite.html

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