GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une télécommande universelle pour TV cathodique

+2
dav1974
Wapdoubap
6 participants

Une télécommande universelle pour TV cathodique Empty Une télécommande universelle pour TV cathodique

Message par Wapdoubap Jeu 21 Oct 2021 - 11:44

Coucou, après un achat infructueux, je cherche à savoir si il existe un type particulier de télécommande universelle pour une vieille TV catho, car la zapette que j'ai acheté ne marche pas avec ma TV, par contre mon smartphone oui. Il s'agit bien d'une télécommande pour remplacer celle d'origine perdue, et non pour faire un double =)

Si vous utilisez une télécommande universelle sur une TV catho, est ce que vous pouvez me dire quel modèle c'est ? Merci ! bounce
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une télécommande universelle pour TV cathodique Empty Re: Une télécommande universelle pour TV cathodique

Message par dav1974 Mer 23 Mar 2022 - 6:36

Alors je remonte le sujet pour pas en créer un nouveau.
Je cherche une télécommande pour les commander tous.
...

En fait j'ai la télécommande de mon ampli qui marche plus. J'en trouve d'occaze mais je sais pas si c'est la télécommande qui est morte ou le récepteur de l'ampli. Donc, me vient l'idée de m'acheter un télécommande qui contrôle tout, j'en vois des superbes mais ultra chères, tactile et tout, mais est ce que ça prend le vieux matos ? Parce que pareil,si je peux m'en servir pour mes vieilles tv...

Et..comment je peux faire pour voir si c'est le recepteur de l'ampli ou la télécommande qui est mort(e)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Une télécommande universelle pour TV cathodique Empty Re: Une télécommande universelle pour TV cathodique

Message par Ben-j Mer 23 Mar 2022 - 8:33

Peut être la logitech harmony de base (celle qui fonctionne en infrarouge). 
Tu peux voir la compatibilité via leur site web.
Après tu la branches au pc et tu gères toute la programmation via leur soft.
Tu peux créer des scènes aussi, du genre j’appuie sur power, ça allume tv, ampli etc…
Sinon tu as le hub Harmony, même délire en infrarouge mais la télécommande c’est ton portable. T’as une petite box que tu poses, reliée au wifi de la maison.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Mer 23 Mar 2022 - 9:09

perso pour la télé qui est dans ma borne, j'ai pris la telecommande universelle de chez Action à, tada, 2 euros !!! tu rentres le code de ta machine (dans le livret avec le matos) et youpi ca marche !

bon, avec toutes les télés je sais pas, mais y'en a une palanquée !

au pire, 2e...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178

Message par oldgamer24 Mer 23 Mar 2022 - 9:30

idem j'ai une télécommande universelle achetée 4 € chez NOZ, marque Hamma.

Par contre si l'idée est de piloter plusieurs TV cathodiques à la fois dans devoir changer de code à chaque fois et avec une seule télécommande, la solution de type Logitech Harmony est la bonne solution en effet (mais 99 € la télécommande).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

Message par dav1974 Mer 23 Mar 2022 - 12:22

Je vais tenter la Harmony a 80 balles. Merci Ben-ji
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Ben-j Mer 23 Mar 2022 - 12:26

Tu peux prendre celle de base. Ça dépend du nombre d’appareil que tu as à gérer.
Au niveau de ta télécommande de l’ampli, as tu essayé de la nettoyer en profondeur en l’ouvrant? C’est peut être simplement ça. 
J’ai du nettoyer mes télécommandes de trinitron au nettoyant contact plus isopro car pas mal de boutons ne fonctionnaient plus.
Depuis c’est reparti. 
C’est comme avec les manettes.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Message par dav1974 Mer 23 Mar 2022 - 18:06

La, plus rien du tout. J'ai changé les piles, resserré les kikis qui tiennent les piles, dépoussiéré la telecom etc...
Aucune réaction de l'ampli.
 J'ai pas des tonnes d'appareil : en + la je m'en sors pas mal parce qu'avec le ARC , la tv commande le volume de l'ampli. PAr contre pour le reste (choix de l'entrée,simulation du 5.1 pour les truc en stéréo etc..), c'est que sur télécom ou en direct sur l'ampli, et c'est pas super pratique.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Ben-j Jeu 24 Mar 2022 - 6:38

T’as essayé de nettoyer tous les contacts au nettoyant contact? 
C’est quand même rare que plus rien ne fonctionne d’un coup comme ça.
Pas de soudures cassées au niveau du circuit imprimé ?
Par curiosité, quelle est la marque de l’ampli?
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Message par dav1974 Jeu 24 Mar 2022 - 7:10

C'est un vieux Pioneer vsx-324

Oui ça m'a fait bizarre que du jour au lendemain, la télécommande fonctionne plus. Je vais essayer de l'ouvrir, mais je crois que c'est "serti" , je vois pas de vis. J'ai nettoyé tout ce que je pouvais depuis le compartiment piles.
 Le soucis que j'ai de commander une télécommande universelle, c'est les touches du type "Dolby/direct/pure direct" ou les mode "cinema/jeux/musique" etc.. présents sur la télécommande de l'ampli.

Wesh, elle me fait vraiment du yeux cette logitech.
Une télécommande universelle pour TV cathodique Teleco10

Dernière édition par dav1974 le Jeu 24 Mar 2022 - 7:20, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Ben-j Jeu 24 Mar 2022 - 7:19

Ça doit être clipsé, il faut forcer sur les côtés avec genre une vieille carte de fidélité ou un petit outil en plastique. Fais pas comme moi, avec un tournevis plat tu risque d’abîmer la télécommande Sad
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Message par jeff buckley Jeu 24 Mar 2022 - 18:29

Pour voir si ta télécommande marche tu prends ton smartphone en mode caméra.

Tu filmes le haut de ta télécommande et tu laisse appuyé sur une touche.

Si elle fonctionne tu verras la diode allumée sur ton smartphone, alors que ton oeil ne verra rien.

Une télécommande universelle pour TV cathodique Ahu5
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Wapdoubap offre 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Jeu 24 Mar 2022 - 18:46

Oh jvais tenter.

Pas de lumière avec le tel portable.
 J'ai démonté la télécommande (une vis sous les piles et c'est tout)...il y a pas grand chose dedans, pas grand chose qui peut griller en fait.

Une télécommande universelle pour TV cathodique Img_2139
 Est ce que la LED infra peut être HS ? j'ai l'impression qu'elle est un peu "roussi" dedans.

Compartiment et raccordement piles OK (j'ai tésté j'ai bien le jus sur le circuit..)
Condo Ok.
Reste la "puce" et la LED.

Edit:

Je viens de commander un lot de diodes infrarouge (5 émetteurs/5 récepteur dans le lots) pour 5 euros..on verra bien
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par jeff buckley Sam 26 Mar 2022 - 10:03

Tu peux aussi nettoyer le pcb avec de l'alcool à 70° pour enlever le gras qui peut empêcher les contacts. (d'ailleurs j'ai jamais compris comment le gras des mains pouvait rentrer dans la télécommande car que c'est quasi fermé hermétiquement).

La partie souple moi je la lavais à l'eau chaude savonneuse dans le lavabo.

Mais généralement il y a toujours des touches qui fonctionnent dans une télécommande "sale" donc étrange que toute la télécommande ne réponde pas.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par dav1974 Dim 27 Mar 2022 - 8:19

Ah ! merci !! j'ai remarqué aussi, et j'ai le même soucis avec une console.

Je pense que 'est le caoutchouc des touches qui suinte. J'ai ce soucis (que j'arrive pas a régler) avec ma néo geo gold (la portable): Restée pendant des mois sans sortir de son socle, la console portable est inutilisable en mode nomade tellement le "dos" de la console est collant. C'est du caoutchouc "grip", et j'ai pas encore compris pourquoi il c'est mit a suinter comme ça dans son socle.

C'est vraiment chelou cette impression de "gras" sur le PCB ou sur ma console. Surtout qu'une télécommande, c'est pas comme une manette, tu la tiens pas pendant des heures dans la paluche (pleine de chips) !
 Le truc, c'est que ma petite néo geo, je sais pas avec quoi la "dégraisser" pour pas niquer le caoutchouc.
dav1974
dav1974
Interne
Interne