Créer un compte bancaire en France ?
+3
Anarwax
Kenji Ōba
suisseretrogaming
7 participants
Page 1 sur 1
Créer un compte bancaire en France ?
Hello
J'ai une question.
J'ai un compte épargne au Crédit Mutuel depuis très longtemps. J'ai demandé d'avoir les accès depuis internet pour pouvoir consulter mon solde.
Mais le compte épargne est inutilisable Je ne peux pas recevoir de paiement!
Il m'est dit que je dois ouvrir un compte courant pour recevoir/faire des paiements et ensuite transférer sur mon compte épargne, bref.
Du coup, j'aimerais savoir combien ça coûte un compte épargne et dans quelle banque ? Je recherche le moins cher.
Apparemment sur le site du Crédit Mutuel (c'est mal foutu) c'est 6.5€ par mois (c'est cher pour ma faible utilisation), en plus le site renvoie vers un lien 404 lorsque je click pour plus de détails.
PS: il y a plusieurs années je pouvais recevoir/faire des paiements. Sûrement que ça a été changé une fois que je suis devenu vieux (après 25 ans, etc.)
Merci d'avance!
J'ai une question.
J'ai un compte épargne au Crédit Mutuel depuis très longtemps. J'ai demandé d'avoir les accès depuis internet pour pouvoir consulter mon solde.
Mais le compte épargne est inutilisable Je ne peux pas recevoir de paiement!
Il m'est dit que je dois ouvrir un compte courant pour recevoir/faire des paiements et ensuite transférer sur mon compte épargne, bref.
Du coup, j'aimerais savoir combien ça coûte un compte épargne et dans quelle banque ? Je recherche le moins cher.
Apparemment sur le site du Crédit Mutuel (c'est mal foutu) c'est 6.5€ par mois (c'est cher pour ma faible utilisation), en plus le site renvoie vers un lien 404 lorsque je click pour plus de détails.
PS: il y a plusieurs années je pouvais recevoir/faire des paiements. Sûrement que ça a été changé une fois que je suis devenu vieux (après 25 ans, etc.)
Merci d'avance!
suisseretrogaming- Infirmier
Re: Créer un compte bancaire en France ?
Faut arrêter d'engraisser ces porcs, moi ça fait un an que je suis chez morning, zero frais pour les virements, cartes bancaires, prélèvements, gestion de compte etc...
https://morning.com/fr/
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
les banques volent, les assurances c'est pire, mais au moins on peut les arnaquer
Anarwax- Docteur *
Gringos10 a écrit:Boursorama c'est pas mal aussi
+1
Fortuneo aussi
Merci pour les réponses.
Le site marche pas, j'ai une erreur lorsque je click sur ouvrir un compte.
Ca ne fait pas sérieux, on dirait un truc qui tente de ressembler à Paypal. C'est vraiment une vrai banque ?
Pour Boursorama et Fortuneo je vais voir. Sur le site on ne peux s'inscrire que si on habite en France. Quoi que apparemment ça serait possible sur Fortuneo, il faut les contacter par téléphone.
Les tarifs sont de combien pour un compte de ce qu'il y a de plus simple possible ?
Il y a bien une grille de tarif mais bon, elle fait 15 pages... https://s.brsimg.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf
Merci
Ca ne fait pas sérieux, on dirait un truc qui tente de ressembler à Paypal. C'est vraiment une vrai banque ?
Pour Boursorama et Fortuneo je vais voir. Sur le site on ne peux s'inscrire que si on habite en France. Quoi que apparemment ça serait possible sur Fortuneo, il faut les contacter par téléphone.
Les tarifs sont de combien pour un compte de ce qu'il y a de plus simple possible ?
Il y a bien une grille de tarif mais bon, elle fait 15 pages... https://s.brsimg.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf
Merci
Tu peux demander conseil à Patoche
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ils arrêtent leurs activités pour le mois de mai, pas de bol je vais devoir changer de banque, dommage car c'était parfait chez eux.suisseretrogaming a écrit:Merci pour les réponses.
Je pense me diriger vers Orange Bank, ça a pas l'air trop mal.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Fortuneo, carrément. J'y suis depuis 2014 et jusqu'à présent, ça m'a couté très exactement 0,00 euro.Guihom a écrit:Gringos10 a écrit:Boursorama c'est pas mal aussi
+1
Fortuneo aussi
Pourvu que ça dure - a priori, ça devrait.
coy- Patient contaminé
J'y suis aussi depuis plusieurs années, ainsi que chez Boursorama. Je ne savais pas que c'était juste pour des inscriptions en France.
Effectivement, ça coûte 0 à partir du moment où tu utilises la carte bleue qu'il te donne 1 fois par mois.
Essaye ING DIRECT, vu que c'est une banque des Pays-Bas, tu n'auras pas ce problème, j'espère
Effectivement, ça coûte 0 à partir du moment où tu utilises la carte bleue qu'il te donne 1 fois par mois.
Essaye ING DIRECT, vu que c'est une banque des Pays-Bas, tu n'auras pas ce problème, j'espère
Gringos10 a écrit:Boursorama c'est pas mal aussi
Sauf si tu as besoin d'eux pour un prêt immo...
mateo- Docteur *
Ah ? Je connais un mec qui a fait reprendre chez eux son prêt immobilier.
T'as eu une mauvaise expérience ?
À la base je souhaite juste un compte pour éventuellement recevoir des paiements de temps en temps ou transférer mon solde paypal France dessus.
Guihom a écrit:Ah ? Je connais un mec qui a fait reprendre chez eux son prêt immobilier.
Je devais rendre une offre de prêt pour le notaire, sauf que je me suis fait planter sans raison 15 jours avant
Impossible d'avoir des explications
mateo- Docteur *
Ok, peut-être donc te diriger vers les Néo Banques.suisseretrogaming a écrit:À la base je souhaite juste un compte pour éventuellement recevoir des paiements de temps en temps ou transférer mon solde paypal France dessus.
Merci pour l'info.mateo a écrit:Guihom a écrit:Ah ? Je connais un mec qui a fait reprendre chez eux son prêt immobilier.
Je devais rendre une offre de prêt pour le notaire, sauf que je me suis fait planter sans raison 15 jours avant
Impossible d'avoir des explications
Idemcoy a écrit:Fortuneo, carrément. J'y suis depuis 2014 et jusqu'à présent, ça m'a couté très exactement 0,00 euro.Guihom a écrit:Gringos10 a écrit:Boursorama c'est pas mal aussi
+1
Fortuneo aussi
Pourvu que ça dure - a priori, ça devrait.
C'est nickel, ça coûte rien et en plus il y a très peu de frais pour les paiements à l'étranger. En plus ils font tout le temps des offres de parrainage, ce qui peut te faire gagner 80 à 110€ selon les fois
Invité- Invité
Ah je n'avais pas vu ce messagesuisseretrogaming a écrit:À la base je souhaite juste un compte pour éventuellement recevoir des paiements de temps en temps ou transférer mon solde paypal France dessus.
Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un compte chez Fortuneo ou Boursorama sans CB
Invité- Invité