[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+40
titousse
Vortex
Zionet
iwillbeback
matth51
nsn5
wiiwii007
Nanaki
killvan
chiss
punKarasu
polton
Guihom
Sol Bianco
ika62
kroko
twinsen21
eldrix
anachronox
Frank Drebin
rhod-atari
yannick10
kenshiraoh
Marazizou
Captain Obvious
corben
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
Amy
davh58
kainrijames
spip
ace76
Kouris
Lequintal
drfloyd
darktet
Tryphon
Fellock
lessthantod
44 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Le membre 'davh58' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !
'CONCOURS 10 DES' : 7
'CONCOURS 10 DES' : 7
C'est surement une conneries, mais si ca se réalise je serais curieux de voir si les supporters marseillais ont toujours autant de "principes"
https://le10sport.com/football/mercato/mercato-om-frank-mccourt-prepare-une-revolution-479448/amp
https://le10sport.com/football/mercato/mercato-om-frank-mccourt-prepare-une-revolution-479448/amp
Invité- Invité
Cela dit, si les princes arabes voulaient se faire de la pub avec le foot en France, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient investi à Paris plutôt qu'à l'OM, ou même Saint-Étienne. Même Lens aurait été un meilleur choix...
Je suppose qu'ils ont voulu jouer sur l'image luxe de Paris, mais ils auraient pu se renseigner sur l'image du club...
Tryphon- Docteur *
tu te poses la question mais tu reponds en même temps...
Bien sur que c'est 100% plus prestigieux d'investir à Paris que Marseille...
et St Etienne ou Lens, LOL... ce sont des trous perdus, y a aucun interet pour les princes du pétrole d'aller la bas voyons.
Meme l'anglais a choisi Nice, club de foot pourtant à moitié mort, avec peu de public... parce que Nice c'est bien plus porteur que n'importe quelle autre ville.
Bien sur que c'est 100% plus prestigieux d'investir à Paris que Marseille...
et St Etienne ou Lens, LOL... ce sont des trous perdus, y a aucun interet pour les princes du pétrole d'aller la bas voyons.
Meme l'anglais a choisi Nice, club de foot pourtant à moitié mort, avec peu de public... parce que Nice c'est bien plus porteur que n'importe quelle autre ville.
Cela dit, si les princes arabes voulaient se faire de la pub avec le foot en France, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient investi à Paris plutôt qu'à l'OM, ou même Saint-Étienne. Même Lens aurait été un meilleur choix...
Je suppose qu'ils ont voulu jouer sur l'image luxe de Paris, mais ils auraient pu se renseigner sur l'image du club...
Dis-toi bien que le PSG ce n'est qu'un élément dans une stratégie globale. Le Qatar et les émirats Arabes ont compris que le pétrole n'est pas viable à terme, ils investissent de partout pour leur avenir. Les stades, les grands hôtels, les compétitions internationales etc etc etc .................. c'est pas juste par mégalomanie, ils préparent leur futur. Le PSG c'est acheter la "marque" Paris. Ça leur permet aussi d'intégrer les instances sportives européennes, les médias, d'avoir un lien direct avec la Mairie de Paris etc etc etc ............... Le foot en soi, ils en ont rien à branler, faut pas rêver.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Je suppose qu'ils ont voulu jouer sur l'image luxe de Paris, mais ils auraient pu se renseigner sur l'image du club...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ben le PSG pré-qatari n'a pas d'histoire, un public exécrable, le tout dans une ville intellectuelle qui ne se passionne pas pour ce sport...
Tryphon- Docteur *
Pas d'histoire? Bah c'est juste un des deux clubs à avoir gagné une coupe d'Europe.
Invité- Invité
Personne s'en souvient
On se souvient davantage des finales perdues de Saint-Étienne que de la victoire de Paris ! Même les parisiens ne le savent pas (testé récemment sur des potes )
Alors que Marseille, tu peux vérifier : non seulement plein de gens savent qu'ils ont gagné la C1, mais encore pas mal savent contre qui, et même qui a marqué et comment...
On se souvient davantage des finales perdues de Saint-Étienne que de la victoire de Paris ! Même les parisiens ne le savent pas (testé récemment sur des potes )
Alors que Marseille, tu peux vérifier : non seulement plein de gens savent qu'ils ont gagné la C1, mais encore pas mal savent contre qui, et même qui a marqué et comment...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Ben le PSG pré-qatari n'a pas d'histoire, un public exécrable, le tout dans une ville intellectuelle qui ne se passionne pas pour ce sport...
Oui enfin mettre des milliards pour juste gagner le championnat c'est pas un bilan terrible et ça ne doit pas être très rentable ^^ ... C'est claire que le publique Parisien n'est pas un publique de footeux ni même un publique qui aime le sport tout cours Heureusement que de temps en temps il y a les provinciaux pour monter voir l'équipe de France au stade de France !...
Dernière édition par davh58 le Dim 3 Nov 2019 - 13:16, édité 1 fois
davh58- Patient contaminé
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:@Tryphon, Pfff ...
Ben en même temps, tu ne peux pas vraiment dire le contraire : les supporters du PSG ici c'est toi (Toulouse) et le Doc (ch'tits), Gringos habite Paris mais supporte Marseille...
Tryphon- Docteur *
bah la preuve que si, et je suis pas supporter parisienTryphon a écrit:Personne s'en souvient
Invité- Invité
On ne fait pas de statistiques avec une seule marmotte
Tryphon- Docteur *
Bah t'as dis personne, donc une seule marmotte suffit à détruire ton affirmation
Invité- Invité
Une marmotte n'est pas une personne
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:@Tryphon, Pfff ...
Ben en même temps, tu ne peux pas vraiment dire le contraire : les supporters du PSG ici c'est toi (Toulouse) et le Doc (ch'tits), Gringos habite Paris mais supporte Marseille...
y a pas de logique
Et Tryphon qui habite Nimes mais qui supporte Montpellier
Tu as grandi à Paris ?
Tryphon- Docteur *
Je te laisse, je te sens de mauvaise humeur avec les bêtes velues en ce momentTryphon a écrit:Une marmotte n'est pas une personne
Invité- Invité
Moi aussi, et je viens de la RP, ne t'en déplaiseTryphon a écrit:lessthantod a écrit:@Tryphon, Pfff ...
Sinon, résumer les suporters de Paris aux Parisiens… Laisse tomber. C'est comme si je disais que les supporters de Nice, c'étaient les habitants de Nice intramuros.
A part ça, bien entendu que Paris a eu une histoire avant l'ère quatarie. Notamment entre 93 et 97 où on joue respectivement :
- une demi-finale de C2
- une demi-finale de C1
- une victoire en C2
- une finale de C2
Ce n'est pas dégueux comme résultat sans parler des titres de champions de France ou des victoires en coupe de France. Quand le Quatar est arrivé à la tête du PSG, l'armoire à trophées était déjà garnie, et qu'on le veuille ou non, c'est ça qui fait qu'un club a une histoire, contrairement à l'ASSE où on ne voit même plus les trophées tellement la poussière les recouvre.
Et c'est tout de même drôle qu'une ville intellectuelle comme Paris arrive à avoir deux clubs de foot professionnels, alors qu'elle ne se passionne pas pour ce sport…
Fellock- Docteur agrégé **
2013 une coupe de la Ligue quand même en éliminant le Qatar en plusFellock a écrit:Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:@Tryphon, Pfff ...
Ce n'est pas dégueux comme résultat sans parler des titres de champions de France ou des victoires en coupe de France. Quand le Quatar est arrivé à la tête du PSG, l'armoire à trophées était déjà garnie, et qu'on le veuille ou non, c'est ça qui fait qu'un club a une histoire, contrairement à l'ASSE où on ne voit même plus les trophées tellement la poussière les recouvre.
Sinon, je suis assidument le foot depuis 87 et Paris pendant les années Canal+ nous a donné du bonheur, il faut se rappeler les buts de Weah face au Bayern ou la tête de Kombouaré face au Real.
On se rappelle aussi quand ils se faisaient violer par l'Om et quand Di méco découpait les parisiens
Mais bon, c'est quand même la moindre des choses que le club de la capitale d'un pays soit connu et il aura quand même fallu attendre que Paris soit sponsorisé par le Qatar pour qu'il domine le foot Français..
C'est surprenant que ca ne soit pas arrivé avant, vu le bassin de population et le vivier de joueur qui en découle, le niveau de richesse de la région parisienne, c'était une anomalie que le PSG ne soit pas encore plus dominateur sur le foot Français.
Lequintal- Interne
Moi c'est irrationnel, la ville de Paris, je n'aime pas... je n'aime pas la foule... ni les grandes villes.
Ah bon ? Le Hertha Berlin et l'Union de Berlin sont connus ?Lequintal a écrit:Mais bon, c'est quand même la moindre des choses que le club de la capitale d'un pays soit connu et il aura quand même fallu attendre que Paris soit sponsorisé par le Qatar pour qu'il domine le foot Français.
Avant le Qatar, le PSG, c'est quand même deux titres de champions de France, 7 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, une C2, une finale de C2, une demi-finale de C1. C'est pas mal quand même en un peu moins de 40 ans d'histoire (jusqu'à 2009).
Fellock- Docteur agrégé **
C'était la capitale de la RDA..Fellock a écrit:Ah bon ? Le Hertha Berlin et l'Union de Berlin sont connus ?Lequintal a écrit:Mais bon, c'est quand même la moindre des choses que le club de la capitale d'un pays soit connu et il aura quand même fallu attendre que Paris soit sponsorisé par le Qatar pour qu'il domine le foot Français.
Lequintal- Interne
C'est quoi les clubs de Bonn ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est quoi les clubs de Bonn ?
Lequintal- Interne
tribunes fermées derrière les buts ce soir à Sté... rien que pour ça je ne regarderai pas
Boycott
La LFP est en train de se suicider à force de casser son jouet..... l'image nulle qu'on donne de la ligue 1....
Boycott
La LFP est en train de se suicider à force de casser son jouet..... l'image nulle qu'on donne de la ligue 1....
2 matchs de suite, et après la ligue va se plaindre des ambiances et des stades vides.
La ligue on T'ENCULE
Lequintal- Interne
Ils sont totalement à la ramasse....
je pense pas que l'acheteur espagnol des droits TV de la L1 va accepter ça.
je pense pas que l'acheteur espagnol des droits TV de la L1 va accepter ça.
ah, l'arbitrage vient au secours des gros : carton rouge pour Lille