Deflemask (SEGA Megadrive)
3 participants
Page 1 sur 1
Deflemask (SEGA Megadrive)
Bonjour,
Après avoir laissé une première fois Deflemask pour son ergonomie trop éloignée de mon habituel Cubase, j'y reviens de nouveau (puis Cubase, même avec FMdrive ou autre émulation du soundchip de la MD, ne supporte pas l'export au format VGM ;-) ) Bref, je m'y fais petit à petit mais il y a des trucs que je ne trouve pas.
J'aurais besoin d'un coup de pouce:
1- Comment assigner le son d'un sample (bien ouvert dans le module sample) à une piste ?
2- Si le module FM YM2612 de la MD est facile d'accès dans Deflemask, je ne trouve pas l'accès au complet au module SN76489 ? Sur la voix SN (en choisissant SDT), il y a bien UN son mais il n'est pas modifiable (à part vol et arp macro).
3- Peut-on choisir SYSTEM Megadrive/Genesis ext. CH3 pour une musique qui pourrait tenir sur une vraie cartouche ? Ou doit-on choisir le simple Megadrive/Genisis ?
Merci d'avance si vous avez des infos.
Xt
Ps: Ce n'est pas vraiment du codage, mais pour un musicien lambda le tracker de Deflemask y ressemble un peu
Après avoir laissé une première fois Deflemask pour son ergonomie trop éloignée de mon habituel Cubase, j'y reviens de nouveau (puis Cubase, même avec FMdrive ou autre émulation du soundchip de la MD, ne supporte pas l'export au format VGM ;-) ) Bref, je m'y fais petit à petit mais il y a des trucs que je ne trouve pas.
J'aurais besoin d'un coup de pouce:
1- Comment assigner le son d'un sample (bien ouvert dans le module sample) à une piste ?
2- Si le module FM YM2612 de la MD est facile d'accès dans Deflemask, je ne trouve pas l'accès au complet au module SN76489 ? Sur la voix SN (en choisissant SDT), il y a bien UN son mais il n'est pas modifiable (à part vol et arp macro).
3- Peut-on choisir SYSTEM Megadrive/Genesis ext. CH3 pour une musique qui pourrait tenir sur une vraie cartouche ? Ou doit-on choisir le simple Megadrive/Genisis ?
Merci d'avance si vous avez des infos.
Xt
Ps: Ce n'est pas vraiment du codage, mais pour un musicien lambda le tracker de Deflemask y ressemble un peu
xtopher- Patient contaminé
Re: Deflemask (SEGA Megadrive)
J’ai testé deflesmask j’ai du mal à m’y faire
Je suis parti sur renoise
Je suis parti sur renoise
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
1. Les samples ne fonctionnent que sur FM6, il faut activer le mode DAC avec la commande 1701
2. Bah tu ajoutes des instruments (new) puis clique sur FM pour le passer en instrument STD
3. ext3 fonctionne sur une MD oui
2. Bah tu ajoutes des instruments (new) puis clique sur FM pour le passer en instrument STD
Hpman- Patient contaminé
Hpman a écrit:1. Les samples ne fonctionnent que sur FM6, il faut activer le mode DAC avec la commande 1701
Merci pour les réponses :-)
1. OK j'ai trouvé ! Dans la 3eme colonne il faut bien mettre 17(en rouge)01 (en blanc).
2. Oui y a juste un seul son et pas de paramètre pour le modifier réellement. Ca n'utilise pas vraiment les possibilités du chipsound. Là aussi, j'ai remarqué qu'en jouant avec les numéros ça change le son... mais je n'ai pas trouvé la logique entre les différences SN1 -SN4, et toutes les cases à numéros... même en faisant des copiés collés et mettant les enveloppes vol/arp idem, ça ne sonne pas toujours pareil. Pas simple ).
3. Super merci !
@Ataré : Mais Renoise ne semble pas sortir du format VGM pour la Megadrive.
1. 1701= commande 17, paramètre 01:
2. Bah je sais pas quoi te dire, moi je fais ajouter, ça ajoute
2. Bah je sais pas quoi te dire, moi je fais ajouter, ça ajoute
Hpman- Patient contaminé
Invité- Invité
2) Oui, ce sont les commandes et paramètres dans le tracker dont je parle.
Le manuel me semble maintenant plutôt claire mais dans les faits un peu moins que plus ! Par exemple: Avec le SN, je voudrais un bruit blanc neutre pour faire un hi hat ou une snare. En fonction de "je ne sais pas trop pourquoi", avec les mêmes fonctions/paramètres, ça le fait... ou pas ! Je pense que d'autres fonctions se "traînent" de pas en pas. Enfin c'est assez confu... mais je fouille.
Par contre le "noise mode macro" ne fait aucun effet audible d'après mes tests.
Merci.
Le manuel me semble maintenant plutôt claire mais dans les faits un peu moins que plus ! Par exemple: Avec le SN, je voudrais un bruit blanc neutre pour faire un hi hat ou une snare. En fonction de "je ne sais pas trop pourquoi", avec les mêmes fonctions/paramètres, ça le fait... ou pas ! Je pense que d'autres fonctions se "traînent" de pas en pas. Enfin c'est assez confu... mais je fouille.
Par contre le "noise mode macro" ne fait aucun effet audible d'après mes tests.
Merci.
Ok juste ! Merci.
J'ai l'impression d'avoir eu simplement quelques bugs (de moi ou Deflemask ;-) ).
J'ai l'impression d'avoir eu simplement quelques bugs (de moi ou Deflemask ;-) ).
Comment faire lorsque les cases "volumes" (juste à droite des notes), dont le nombre entré (correspondant au volume) est normalement en vert, reste en gris ? ... et donc n'agit plus sur le volume ! Voir le mute purement et simplement !
Ca le fait sur toute la track, bref mixage impossible.
Merci :-)
Ce soft est tout même plein de bizarreries ;-)
Ca le fait sur toute la track, bref mixage impossible.
Merci :-)
Ce soft est tout même plein de bizarreries ;-)
Euh, c'est gris car le volume entré est bas ?
Hpman- Patient contaminé
Oula la je me sens
En effet, il faut aller très haut vers la fin de valeurs pour commencer à entendre du volume.
Merci !
Autre petit truc...Auriez-vous une idée pour faire un sélectionner/copier/coller de multiples cases qui ne sont pas conjointes ?
D'habitude, c'est "ctrl+clic" !?
Par contre, la sélection (copié/collé) multiple de cases conjointes fonctionne bien avec "shift+clic".
Merci bcp.
En effet, il faut aller très haut vers la fin de valeurs pour commencer à entendre du volume.
Merci !
Autre petit truc...Auriez-vous une idée pour faire un sélectionner/copier/coller de multiples cases qui ne sont pas conjointes ?
D'habitude, c'est "ctrl+clic" !?
Par contre, la sélection (copié/collé) multiple de cases conjointes fonctionne bien avec "shift+clic".
Merci bcp.