ASM NES
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ASM NES
Bonjour
je souhaite réaliser un jeu sans mapper
j utilise nesasm3 tilelayerpro notepad
avec de la recherche
j ai un perso qui bouge
des ennemis
un background
et une espece de sonnerie
c est tout
je voudrai de l aide pour integrer du son et de la musique
avec famitracker
et gerer les collisions
j ai deja fait le tour de nerdynight
mais je ne comprends rien
merci
Thierry
je souhaite réaliser un jeu sans mapper
j utilise nesasm3 tilelayerpro notepad
avec de la recherche
j ai un perso qui bouge
des ennemis
un background
et une espece de sonnerie
c est tout
je voudrai de l aide pour integrer du son et de la musique
avec famitracker
et gerer les collisions
j ai deja fait le tour de nerdynight
mais je ne comprends rien
merci
Thierry
lapalourde75- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: ASM NES
Des ennemis , des sprites , des collisions 3 fois rien
Bref et quel est ta demande plus précise ? (sur quoi tu as besoin d'aide exactement)
Bref et quel est ta demande plus précise ? (sur quoi tu as besoin d'aide exactement)
Invité- Invité
Re: ASM NES
MERCI
de l aide pour continuer mon pseudo jeu
en 1 collision de mon perso avec un ennemi
en2 la musique avec famitracker
et apres on verra
j essai de comprendre les etapes p tit a p tit
et je suis pas doué
Thierry
de l aide pour continuer mon pseudo jeu
en 1 collision de mon perso avec un ennemi
en2 la musique avec famitracker
et apres on verra
j essai de comprendre les etapes p tit a p tit
et je suis pas doué
Thierry
lapalourde75- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: ASM NES
Salut :)
Vouloir faire un jeu NES complet en assembleur en partant de rien, d'aucune connaissance et expérience c'est une tache extrêmement lourde, j’espère que t'en ai bien conscient .
Moi je programme un peu en assembleur mais je serais pourtant incapable de faire un jeu complet et assembler tout ce que ca implique. Peut etre que tu veux aller trop vite.
Et n'hesite pas a montrer un peu ce que tu as deja fait pour qu'on comprenne mieux (une image ou autre), la c'est assez flou .
Sinon est ce que tu connais nesdev?
L'essentiel de la documentation NES se trouve ici
http://wiki.nesdev.com/w/index.php/Nesdev_Wiki
http://wiki.nesdev.com/w/index.php/NES_reference_guide
http://wiki.nesdev.com/w/index.php/Programming_guide
Et c'est aussi la que se concentre toute la communauté homebrew NES, sur le forum nesdev
http://forums.nesdev.com/index.php?sid=caef60da882b65bb94c618a00c8940fe
Tu devrais pouvoir trouver deja beaucoup de chose (bien mieux qu'on ne poura l'expliquer ici mais peut etre que t'es en difficulter avec l'anglais comme moi?)
Sur gamopat tu as deja aussi un topic sur la programmation nes
https://www.gamopat-forum.com/t96000-mr-toutlemonde-et-la-programmation-nes
Sinon pour les collisions entre 2 sprites si on reduit le probleme au plus simple ca consiste simplement a calculer la distance entre tes 2 sprites (suffit de soustraire leur coordonnées X,Y que tu connais forcement). Par exemple tu calcules la distance en X, si cette distance est sous un seuil que tu as défini alors tu calcule aussi la distance en Y et si cette distance est aussi sous le seuil défini alors il y a collision (il faut que les 2 cas soit réunit).
Ces seuils X et Y de distance que tu as défini c'est en quelque sorte la hitbox associé a ton sprite ennemi.
Une approche un peu plus avancé est de définir aussi une hitbox pour ton personnage ce qui permet un peu plus de flexibilité mais c'est pas tres différent.
Vouloir faire un jeu NES complet en assembleur en partant de rien, d'aucune connaissance et expérience c'est une tache extrêmement lourde, j’espère que t'en ai bien conscient .
Moi je programme un peu en assembleur mais je serais pourtant incapable de faire un jeu complet et assembler tout ce que ca implique. Peut etre que tu veux aller trop vite.
Et n'hesite pas a montrer un peu ce que tu as deja fait pour qu'on comprenne mieux (une image ou autre), la c'est assez flou .
Sinon est ce que tu connais nesdev?
L'essentiel de la documentation NES se trouve ici
http://wiki.nesdev.com/w/index.php/Nesdev_Wiki
http://wiki.nesdev.com/w/index.php/NES_reference_guide
http://wiki.nesdev.com/w/index.php/Programming_guide
Et c'est aussi la que se concentre toute la communauté homebrew NES, sur le forum nesdev
http://forums.nesdev.com/index.php?sid=caef60da882b65bb94c618a00c8940fe
Tu devrais pouvoir trouver deja beaucoup de chose (bien mieux qu'on ne poura l'expliquer ici mais peut etre que t'es en difficulter avec l'anglais comme moi?)
Sur gamopat tu as deja aussi un topic sur la programmation nes
https://www.gamopat-forum.com/t96000-mr-toutlemonde-et-la-programmation-nes
Sinon pour les collisions entre 2 sprites si on reduit le probleme au plus simple ca consiste simplement a calculer la distance entre tes 2 sprites (suffit de soustraire leur coordonnées X,Y que tu connais forcement). Par exemple tu calcules la distance en X, si cette distance est sous un seuil que tu as défini alors tu calcule aussi la distance en Y et si cette distance est aussi sous le seuil défini alors il y a collision (il faut que les 2 cas soit réunit).
Ces seuils X et Y de distance que tu as défini c'est en quelque sorte la hitbox associé a ton sprite ennemi.
Une approche un peu plus avancé est de définir aussi une hitbox pour ton personnage ce qui permet un peu plus de flexibilité mais c'est pas tres différent.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
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