GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle console retro : la polymega

+45
shino1306
mez
Tovarich
JimmyDeanInTheStreets...
dav1974
Fellock
Kenshinro
Matari
Clads92
GuiM
Darkopsix
lincruste
dragon_asia
kroko
JP6973
karlimero
xinyingho
TotOOntHeMooN
polton
Metalik
viddal
kainrijames
jack oneil
eraserhead
Mastergurt
DePouLe02
joe musashi
Maximilien
Xorion x
NinjaStorm
cdga
SMR
barbarian_bros
lord2laze
Reyn
muse69
Shaoth
Paradis
ichigobankai
ShiningBZH
kawickboy
rugalwave
MAINORDAVOS
Anarwax
airdream
49 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par cdga Jeu 6 Sep 2018 - 2:26

lord2laze a écrit:
muse69 a écrit:je suis le seul qui trouve que le système de module pour chaque console est une fausse bonne idée ?

En plus d'augmenter les couts, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux jouer à une console différente je dois brancher le module correspondant... ça risque d'être chiant à la longue non ?

Encore un module externe que tu laisse branché pourquoi pas, mais là ...

De toute façons des centaines de dollars pour jouer en émulation....et si en plus faut payer une fortune les jeux originaux pour pouvoir les émuler....c'est un gros foutage de gueule

Et encore, tu as pas vu les frais de port^^

cdga
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 8:02

SMR a écrit:C'est intéressant pour les jeux Saturn, Neo Geo CD et Mega CD. Sans aucun doute car pour l'instant, c'est la seule machine multi capable de les faire tourner.
Après, pas besoin de mettre un module à 60 boules pour les jeux Megadrive, NES et SNES, la Retron5 le fait aussi depuis 5 ans pour un prix aujourd'hui semblable en occasion et elle inclue également les jeux GB/GBA et Famicom. Le seul module avantageux, c'est celui pour les jeux PC Engine, mais cela vaut-il vraiment 60€?
J'hésite vraiment pour la base car elle est très utile pour gain de place (exit la Saturn et le combo Megadrive/Mega CD du coup!) mais 250 balles c'est trop cher pour l'instant. Je vais attendre que les prix baissent...

Prends toi un Coin Ops à 100-200 € et tu peux ranger tes consoles à l'abire de la poussière ET tes jeux.

Imagine le gain de place !

Et le résultat est le même vu qu'il ne s'agit que d'émulation
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Jeu 6 Sep 2018 - 8:46

je rappelle que les hucard (core, sgx et même tg16) sont parfaitement gérées par la retrofreak.
la polymega c'est qques bonnes idées, des oublis impardonnables (famicom/gb/gba/gg/sms/atari 2600/coleco, action replay, lecteur cd et non dvd, les cartouches snes genre starfox non-gérées alors que les émulateurs le font depuis presque 20 ans) noyées dans des trucs grotesques et un tarif qui la tue dans l'oeuf à l'heure des rapsberry et cie à 50$.
et on imagine un énième pompage de code opensource sans respect de la licence gpl, que les amiga cdtv/cd32 ne sont pas gérées parce qu'à 250$ payer les 3 sous de licence devait être trop cher.

la grosse innovation du produit, l'émulation saturn m'inquiète plus qu'autre chose.

il y a 10 ans ces défauts seraient mieux passés.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par NinjaStorm Jeu 6 Sep 2018 - 20:46

Que de l'émulation, mais nécessitant le jeu original pour dumper et lancer ?
Quel est l'intérêt du coup ? (c'est une vraie question)
Un RPi3 fait très bien l'affaire pour 10 fois moins cher, plus de consoles supportées, moins de place, moins de galère à changer les modules, compatible 8bitdo et autres, etc...
Alors je dis ça mais je ne sais même pas où j'ai mis mon RPi2 depuis des lustres et j'y avais finalement peu touché car l'émulation c'est finalement pas trop mon truc, mais si je devais m'y reinteresser je ne verrai à priori aucun intérêt à cette machine hors de prix pour moins bien.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Xorion x Jeu 6 Sep 2018 - 20:56

ça se branche qu'en HDMI cette console ou en péritel ou autre c'est possible ?
j'aime bien le look de cette console. Mais bon si l'émulation est pas de 100% c'est nul.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Maximilien Jeu 6 Sep 2018 - 20:58

L'intérêt ? Bah aucun, si c'est pour mettre un jeu original dans un lecteur cd et le faire lire par un émulateur parce que la flemme de sortir la console d'origine de son carton et/ou d'avoir 6 consoles différentes sous la télé, ça fait 15 ans que je fais ça sur mon PC  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:07

Bon, j'ai commandé un raspberry hier soir Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par joe musashi Jeu 6 Sep 2018 - 21:08

le retro c'est sur console d'origine, en 60hz et sur cathodique ! basta !
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:12

Ouais ouais je suis d'accord ................. mais les consoles capricieuses, les jeux de 30 ans à plus de 60 balles, les cathos qui lâchent etc etc etc .......... je commence à être de moins en moins puriste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par joe musashi Jeu 6 Sep 2018 - 21:14

Je n'ai aucun de tout les problèmes que tu enumeres
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Jeu 6 Sep 2018 - 21:19

vu le prix des jeux et du matos a l'heure actuel (genre Neo geo) a moins d'être très aisé et de n'avoir rien d'autre a foutre de sa vie que de chercher, troquer, vendre, réparer, agencer, stocker et j'en passe ... l'émulation c'est quand meme bien Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par joe musashi Jeu 6 Sep 2018 - 21:20

Linker les amis Linkeeeeerrrr
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Xorion x Jeu 6 Sep 2018 - 21:21

ouais c'est pas mal mais tellement trop cher ! c'est abusé.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par joe musashi Jeu 6 Sep 2018 - 21:23

Ha parce que cette console qui emule nestn pas cher c'est vrai
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:24

Je commence à y voir de plus en plus d'avantages. Je gardes pas mal de choses que j'ai déjà mais j'achète quasiment plus de rétro, je passe par émulation si je veux faire de nouveaux jeux. Je partage les deux mondes, et c'est pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:25

joe musashi a écrit:Ha parce que cette console qui emule nestn pas cher c'est vrai
Si, c'est pour çà que j'ai pris un raspberry Mr. Green non, en fait c'est surtout que je n'ai plus d'ordinateur et pour ce que j'en fait (en gros internet et traitement de texte) ça me suffira largement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Jeu 6 Sep 2018 - 21:27

joe musashi a écrit:Ha parce que cette console qui emule nestn pas cher c'est vrai

juste un PC peu suffir a l'émulation Wink
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Xorion x Jeu 6 Sep 2018 - 21:29

L'émulation, pas pour moi en tout cas ! 
j'ame bien cette nouvelle console Pc Engine SD, non émulée, a base de coque GX4000 ! la GX4000 c'est l'avenir  Very Happy

https://starforcepi.wordpress.com/2017/04/19/the-pc-engine-sd/

c'est con si la polymega c'était pas de l'émulation, ça m'aurait bien tenté.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:37

Bah elle a un super design la gx 4000 ......... mais c'est tout MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Xorion x Jeu 6 Sep 2018 - 21:39

marmotjoy a écrit:Bah elle a un super design la gx 4000 ......... mais c'est tout MDR

Ben justement, quand tu as une Pc Engine dedans c'est le top !

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Pcenginesd_boxart
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 21:46

Ouais mais elle est pas mal la pce aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 22:33



Franchement, ça en jette à max. Cela faisait un moment que je suivais le polymega et je dois dire que je suis de plus en plus emballé. Sur les vidéos, la finition à l'air vraiment terrible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par airdream Ven 7 Sep 2018 - 0:02

La finition des manettes a l'air génial.
60$ le module avec 2 manettes c'est un prix très correct.
L'émulation ne gêne personnes sur mini SNES et mini NES.
seul le prix du boîtier principal freine, même si il est équipé d'un lecteur CD, ça a du mal a passer.
Je suis plus trop les prix des consoles, mais si le prix de cette polymega n'excède pas le prix de la NeoGeo CD, de la PS1, de la Saturn réuni, bah alors ça contrebalacerai.
Le prix de la NeoGeo cartouche en tout ça me semble supérieur a cette polymega, après c'est vrai pas le même trip, mais si on est joueur et pas forcément collectionneur, c'est un investissement raisonné.
Oui le PC fait pareil, mais le côté plug&play, on repassera. (Quoi que recalbox sur PC étant déjà un O.S il démarre en lieu et place de Windows, chez moi il démarre en 1 min a peu près, plus ou moins le même temps que sur mon RPI3)
Autre atout, l'HDMI que les consoles n'ont pas, et aussi un aspect neuf, et une console pour plusieurs systèmes, pas besoin de ressortir, ranger les consoles au fil des envies de jeu.
Et aussi des manettes neuves, pas archi usée...

Donc pour moi avis mitigé, j'attends les retours avant d'acheter je suis prudent...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 0:24

On peut sortir que du HDMI ? si on peut pas la mettre en scart / péritel ou BNC ça craint ! sinon le trailer est mortel, elle a une super look, tout est bien beau :-)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Ven 7 Sep 2018 - 0:54

Franchement c'est quand même super atypique comme produit et même avec une finition et un look super sympa ça fait chère la curiosité
À 2 fois moins chère je me monte un mini pc qui boot direct sur de l'emu avec un hub qui me gère tous les pad originaux et je joue à ce que je veut sans aucune limite... 
Après j'ai quelques bons jeux rétro au format CD qui coûtent quand même un bon billet que je ne mettrais pour rien au monde dans un mange disque...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par airdream Ven 7 Sep 2018 - 1:40

Faire sois même un équivalent coûtera moins cher, tout comme faire sois même ses meubles a la maison...
Gagner 100€ pour avoir dépensé plusieurs heures de boulot, avec au final un produit qui aura de fortes chances d'avoir un aspect amateur, sauf pour les quelques pourcent d'entre nous qui maîtrisent les outils et sont de véritables créateurs.
Non la polymega s'adresse a ceux qui ne comptent pas et qui n'ont pas le temps où les outils ou le savoir faire pour créer un équivalent plug&play.
Ça veut pas dire j'achèterai, mais c'est facile de deviner qu'elle ne s'adresse pas a TOUS les retrogamers mais a une petite partie d'entre eux seulement.
Cracher son fiel sur des objets qui nous passionnent tous je comprendrai jamais, vous préférez rien, le néant est mieux?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par DePouLe02 Ven 7 Sep 2018 - 5:31

Elle donne quand même sacrément envie mais y a deux choses qui me chagrinent : le prix du set de base et surtout la qualité de l'émulation notamment saturn.

De même ca manque de spécificités techniques, combien de memoire interne ? quel matos embarqué ? enfin tout ca quoi.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 8:53

Non mais même si c'est joli, ce prix la pour faire de l'émulation aujourd'hui c'est de la folie (ou connerie)

Mais sans être bricoleurs y a beaucoup mieux à moins cher quand même.

D'autant plus que malgré que ce soit de l'ému, on ne pourra jouer qu'avec les jeux originaux si j'ai bien compris !
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:23

@lord2laze permet moi de t'accompagner à la sortie spiderman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Mastergurt Ven 7 Sep 2018 - 12:43

Mon avis sur le bousin? Un produit cher destiné aux gamers qui feraient mieux de se payer les consoles en loose quitte à ce que l' addition soit un peu plus salée (avec un adaptateur HDMI un générateur de scanlines etc).
C' est un produit qui surf sur la vague rétro pour enrichir des gens rien de plus.


Dernière édition par Mastergurt le Ven 7 Sep 2018 - 12:46, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 2 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 12:44

shingosama a écrit:@lord2laze permet moi de t'accompagner à la sortie spiderman

Tu la défends parce qu'au fond de toi tu sais que ca va pas se vendre, donc tu penses que c'est une console SEGA
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum