GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle console retro : la polymega

+45
shino1306
mez
Tovarich
JimmyDeanInTheStreets...
dav1974
Fellock
Kenshinro
Matari
Clads92
GuiM
Darkopsix
lincruste
dragon_asia
kroko
JP6973
karlimero
xinyingho
TotOOntHeMooN
polton
Metalik
viddal
kainrijames
jack oneil
eraserhead
Mastergurt
DePouLe02
joe musashi
Maximilien
Xorion x
NinjaStorm
cdga
SMR
barbarian_bros
lord2laze
Reyn
muse69
Shaoth
Paradis
ichigobankai
ShiningBZH
kawickboy
rugalwave
MAINORDAVOS
Anarwax
airdream
49 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Mer 3 Nov 2021 - 8:19

Cela sentait le grotesque tarifaire dès le début. Et sans partenaire européen à ce prix c'est en effet 200 voir 300€ dans les gencives chronopost va se régaler.
Et émulation software à ce prix je reste dubitatif. Ma MegaSG m'a rendu exigeant. Et le pi4 est à 40€, la polymega sera-t-elle 20x meilleure ?

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9550
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dav1974 Mer 3 Nov 2021 - 9:24

Tout cela m’amène a gratter sur le net pour voir les tests , et je tombe sur le "mister fpga"...
 Ca a l'air pas mal aussi !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Mer 3 Nov 2021 - 9:28

c'est l'évolution open-source du mister et c'est clairement l'avenir. Certains core sont parfait >99,9999% .
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mer 3 Nov 2021 - 9:29

C'est pas la même philosophie, le miSter est plus proche en terme de qualité d'emulation (quoi qu'il faut être vraiment pointu pour sentir la difference)
La polymega, sa philosophie est de jouer a sa propre collection, dans une très bonne qualité en étant plug n play.


Pour le miSter, tu ne joueras pas avec ta propre collection personnelle, c'est un choix à faire
par exemple, je me questionne sérieusement à en mettre un dans mon bartop plutot que la config ordi qui est dedans
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mer 3 Nov 2021 - 11:13

Justement c'est pour ça que je demandais si c'était du dump ou une lecture directe de la cartouche.
Ça peut paraître idiot vu que le résultat est potentiellement le même quand tu joues, mais si je sais que ça pourrait très bien marcher sans la cartouche, la présence du port et le rituel de sortir le jeu de sa boîte et tout le reste paraît tout de suite factice, comme le slot cartouche de la Megadrive mini.
La Super NT, tu mets pas la cartouche le jeu fonctionne pas. Et même si tu colles un dump avec le jailbreak tu n'auras pas le superfx. Il y a un port cartouche parce que c'est nécessaire. Le MiSTer FPGA c'est l'inverse, ça m'intéresse parce que c'est le rêve du bidouilleur et que tu peux tout customiser, des entrées sorties au core lui même si tu t'en sens capable, mais ça n'essaye absolument pas de se faire passer pour une console de jeu ou un produit fini.
Le côté "chaine hifi du jeu vidéo" de la Polymega est très très bien vu, ça a l'air vraiment chouette mais même en ne tenant pas compte du prix délirant j'arrive pas à trouver l'attrait par rapport à un Raspberry Pi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mer 3 Nov 2021 - 11:23

Elle gère l'installation, mais tu peux aussi jouer avec le media Wink
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mer 3 Nov 2021 - 11:35

Ha ok mais alors tu vas voir pourquoi j'insiste sur cet aspect, c'est pas seulement pour faire le relou :
Admettons qu'un mec dans 5 ans sorte un nouveau jeu SNES basé sur un superFX 3 hypothétique installé dans la cartouche. Ça n'a rien d'inimaginable, je crois que certains jeux homebrew Megadrive récents intègrent des puces custom.

Je mets le jeu dans la console d'origine, ça passe, c'est prévu.
Dans une Analogue, a priori ça passe (et si c'est au prix d'une mise à jour, la question des performances ne se posera pas puisque c'est pas le fpga qui émule la puce custom).
Mais si je mets ça dans la Polymega, qu'est ce qu'il se passe ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Mer 3 Nov 2021 - 11:36

tu pries pour qu'un suivi sans forcément passer par le constructeur (genre autoriser les firmwares customisés) soit possible.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mer 3 Nov 2021 - 11:44

lincruste a écrit:Ha ok mais alors tu vas voir pourquoi j'insiste sur cet aspect, c'est pas seulement pour faire le relou :
Admettons qu'un mec dans 5 ans sorte un nouveau jeu SNES basé sur un superFX 3 hypothétique installé dans la cartouche. Ça n'a rien d'inimaginable, je crois que certains jeux homebrew Megadrive récents intègrent des puces custom.

Je mets le jeu dans la console d'origine, ça passe, c'est prévu.
Dans une Analogue, a priori ça passe (et si c'est au prix d'une mise à jour, la question des performances ne se posera pas puisque c'est pas le fpga qui émule la puce custom).
Mais si je mets ça dans la Polymega, qu'est ce qu'il se passe ?
C'est une bonne hypothèse ça en effet, à voir il faudrait leur demander, mais par exemple ils m'assurent que MediEvil (France) ne rencontrerait pas le soucis de protection anti copie alors que je le jeu ne passe pas sur PS2 ou 3 retro compatible.

Je testerais une fois la console dans les mains, mais c'est intéressant, tu as le nom d'un jeu Megadrive avec puce custom, je vais voir ça
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Mer 3 Nov 2021 - 11:45

Virtua racing et Paprium.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mer 3 Nov 2021 - 12:25

Virtua Racing c'est 100% sûr que c'est géré logiciellement dans Kega Fusion. Paprium je sais pas si la puce est un verrou de protection ou si ça amène des performances en plus.
Non un bon test pour savoir si oui ou non ça remplace la console originale c'est un Everdrive. Plus simplement, je me demande si les sauvegardes en SRAM sont écrites sur la cartouche ou simplement dans le stockage interne de la console (ou les deux).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mer 3 Nov 2021 - 12:36

L'everdrive n'est pas compatible, ils l'ont annoncé des le début du projet, je ne trouve personne qui a testé reellement
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mer 3 Nov 2021 - 12:38

Clads92 a écrit: ils m'assurent que MediEvil (France) ne rencontrerait pas le soucis de protection anti copie alors que je le jeu ne passe pas sur PS2 ou 3 retro compatible.

Ha oui mais là justement, sur un jeu CD y'a aucun doute que tout le traitement soit fait côté émulateur justement, par définition tu peux pas avoir de puces sur un CD. Que le CD soit lu et les données chargées en RAM ça ne fait aucun doute puisque c'est le comportement de la console d'origine, pas de problème, idem pour les sauvegardes, c'est forcément côté Polymega que c'est géré
Ma question c'est vraiment de savoir si la cartouche est gérée comme d'origine, c'est à dire en caricaturant un peu le trait: est -ce que les cartouches sont vraiment gérées comme des extensions de mémoire de la Polymega, ou juste des supports de données. Dans un cas ça veut dire qu'ils émulent le bus et les accès, les synchros alors que dans l'autre ça revient à un gros Raspberry Pi avec un Retrode USB au cul (ce qui n'est pas nul en soit, attention).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mer 3 Nov 2021 - 12:40

Clads92 a écrit:L'everdrive n'est pas compatible, ils l'ont annoncé des le début du projet, je ne trouve personne qui a testé reellement
Ouais faudrait essayer, parce que que leur site j'ai vu "not supported", ce qui peut simplement vouloir dire qu'ils feront pas d'assistance si ça déconne. Bizarre que personne n'ait fait de test sur Youtube.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Clads92 Mer 3 Nov 2021 - 12:49

Pourtant c'est l'un des premiers truc que j'ai envie de tester
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Mer 3 Nov 2021 - 18:19

J'ai regardé un peu leur historique de communication, en 2018 ils évoquaient une version FPGA de leurs modules pour cartouches prévue pour une version future, après la version actuellement en vente. Pour le reste c'est assez vague, ils parlent de système "hybride", qui ressemble bel et bien à une Linux Box avec un Retrode qui dumpe la rom à la volée et la charge en RAM.
Autrement dit le projet actuel dans sa version de base (consoles à CD-ROM) est abouti, par contre les modules cartouches sont (ou étaient) destinés à évoluer selon eux.
Pour moi une Polymega à FPGA c'est vraiment le truc ultime, si c'est aussi bien suivi que les trucs d'Analogue il y a de quoi les défoncer.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mer 28 Sep 2022 - 22:30

Je déterre un peu le sujet, je trouve le concept vraiment sympa mais le fait qu'on ne puisse pas mettre de roms à l'intérieur me bloque.

Il n'y a aucune chance de voir cela possible?
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Tovarich Mer 28 Sep 2022 - 22:56

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Je déterre un peu le sujet, je trouve le concept vraiment sympa mais le fait qu'on ne puisse pas mettre de roms à l'intérieur me bloque.

Il n'y a aucune chance de voir cela possible?
De mémoire, la console a été hacké. 

Sinon, un module N64 va sortir dessus, à voir l'émulation.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Sep 2022 - 14:07

Je trouve au contraire très dommage qu'une console dont le principe est d'utiliser les media originaux soit hackée (ou plutôt crackée vu que c'est nuisible), car cela détruit le business modèle pour rentabiliser le projet, alors que tant d'autres machines permettent déjà de le faire. C'est aussi le fait d'avoir cracké la Neo-Geo X qui a pourri les ventes des compiles de jeux qui faisait l'intérêt de cette machine. Tout ce que je déteste chez les geek/nerd rétro.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

guyome et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par jack oneil Jeu 29 Sep 2022 - 14:57

14:53:02
TotOOntHeMooN a écrit:Je trouve au contraire très dommage qu'une console dont le principe est d'utiliser les media originaux soit hackée (ou plutôt crackée vu que c'est nuisible), car cela détruit le business modèle pour rentabiliser le projet, alors que tant d'autres machines permettent déjà de le faire. C'est aussi le fait d'avoir cracké la Neo-Geo X qui a pourri les ventes des compiles de jeux qui faisait l'intérêt de cette machine. Tout ce que je déteste chez les geek/nerd rétro.

Pour une console toujours en vente je te rejoins à 100 %  Confused .
Je n'ai jamais compris ça  ohnon et ensuite ça chouine que les jeux ou la console ne sont plus produites  Rolling Eyes .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par SMR Jeu 29 Sep 2022 - 15:00

Je suis d'accord avec Tot'... Si c'est pour hacker au final la console, prenez juste un Raspberry.
Moi, je suis bien content qu'une machine de ce genre existe car je n'avais encore rien pour faire tourner mes jeux Saturn et Mega CD (hormis les consoles Sega d'origine, mais elles prennent une place folle).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

jack oneil et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Jeu 29 Sep 2022 - 15:22

Enfin la Neogeo-X était elle-même une console qui avait pompé l'OS de la Dingoo, une console rétro portable multi-émulateurs. Avait un rendu décevant, un stick médiocre, je n'ai pas l'impression que son hack ait gâché grand chose. Ceux qui l'ont acheté c'est pour la mettre sur une étagère parce que la boîte est plutôt jolie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Sep 2022 - 15:45

kawickboy a écrit:Enfin la Neogeo-X était elle-même une console qui avait pompé l'OS de la Dingoo, une console rétro portable multi-émulateurs. Avait un rendu décevant, un stick médiocre
Ce n'est pas interdit il me semble (surtout s'il y a des accords dans ce sens). l'OS ou la qualité n'est pas une excuse.

kawickboy a écrit:je n'ai pas l'impression que son hack ait gâché grand chose. Ceux qui l'ont acheté c'est pour la mettre sur une étagère parce que la boîte est plutôt jolie.
Il devait y avoir plusieurs séries de compilations officielles en boites. Donc oui, ça aurait fait une collection au final.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par JimmyDeanInTheStreets... Jeu 29 Sep 2022 - 21:29

J'entends ce que vous me dites mais je devrais peut-être préciser ma pensée :


Comme tout amateur collectionneur, j'ai parfaitement acquis qu'il y a peu de chances que je joue un jour sur une partie des consoles ou des jeux très côtés comme la Néo-géo pour ne pas la citer.
Et pouvoir jouer à des jeux exceptionnels sans une manette adaptée de l'époque, fait perdre également énormément de charme au jeu à mes yeux.


En fait je suis prêt à payer pour ce concept audacieux parce qu'il représente ce que j'attendais depuis déjà des années : une machine classe, moderne sur laquelle il y aurait une anthologie du plus grand nombres de jeu cultes. Autrement payer très cher juste pour pouvoir jouer aux jeu que j'ai déjà, aussi sympathique que soit la Polymega, j'accroche moins.


Au final, peut être que je finirai par acheter un raspberry pie quand il sera proposé un box très stylé genre jaguar, néo geo ou autres xbox star wars plutôt que les déjà trop classique nes ou super nes mais pour le moment je ne suis pas très motivé...
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Sep 2022 - 21:43

Je veux dire que jouer sur une PolyMega en utilisant un Everdrive est moins pénalisant que cracker la PolyMega et ne pas acheter le module Mega Drive. La finalité reste la même pour le joueur, mais respecte le principe de la machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Tovarich Mer 5 Oct 2022 - 21:54

Bonsoir à tous!
Je cherche une info sur la polymega. Je sais qu'il y a pas mal de possibilités dessus mais je ne trouve pas une réponse à celle-ci: est-il possible de relier 2 polymega pour faire un "system link" PS1 par exemple?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par mez Dim 1 Oct 2023 - 11:30

salut
y'a t'il ici des acheteurs ayant reçu leur système ?
si oui acheté / payé en quelle année ?
merci
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3903
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par shino1306 Jeu 19 Oct 2023 - 19:02

j'avais vu à l'époque mais bon j'ai hésité pour finalement ne pas commander, les systèmes vieux d'il y a 20/25 marche encore, leur système marchera t'il encore dans 20/25ans ... ça reste a voir lol MDR
shino1306
shino1306
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par DePouLe02 Jeu 19 Oct 2023 - 19:08

En vrai le système polymega au complet fait rêver mais le prix par contre c'est trop pour moi ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Luke Jeu 19 Oct 2023 - 19:32

Moi j'aime pas trop la polymega. Mon voisin aussi il a la polymega, au moins trois femmes, c'est pas très correcte.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Luke Jeu 19 Oct 2023 - 19:34

nouvelle console retro : la polymega - Page 6 Captur15
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum