GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle console retro : la polymega

+45
shino1306
mez
Tovarich
JimmyDeanInTheStreets...
dav1974
Fellock
Kenshinro
Matari
Clads92
GuiM
Darkopsix
lincruste
dragon_asia
kroko
JP6973
karlimero
xinyingho
TotOOntHeMooN
polton
Metalik
viddal
kainrijames
jack oneil
eraserhead
Mastergurt
DePouLe02
joe musashi
Maximilien
Xorion x
NinjaStorm
cdga
SMR
barbarian_bros
lord2laze
Reyn
muse69
Shaoth
Paradis
ichigobankai
ShiningBZH
kawickboy
rugalwave
MAINORDAVOS
Anarwax
airdream
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Aoû - 18:41

Bah déjà qu'à 249$ la base sans module ce n'était pas donné... 
Alors le double et payer chaque module plus cher que la console émulée ! clown

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17958
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par SMR Ven 21 Aoû - 19:17

J'ai la flemme de regarder les vidéos en entier, donc juste une question : est-ce qu'on pourra brancher les manettes Saturn, PS1, Megadrive sur le module de base (comme sur la Retron par exemple) ou alors tout est jouable obligatoirement avec la manette Polymega?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Ven 21 Aoû - 20:27

SMR a écrit:J'ai la flemme de regarder les vidéos en entier, donc juste une question : est-ce qu'on pourra brancher les manettes Saturn, PS1, Megadrive sur le module de base (comme sur la Retron par exemple) ou alors tout est jouable obligatoirement avec la manette Polymega?
Apparemment oui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par karlimero Sam 19 Déc - 11:49

Je regarde beaucoup cette console. Même si je n'en ai pas vraiment besoin, il y a quelque chose qui m'intéresse.
Déjà c'est de l'émulation hardware. Ensuite elle lit les cd gravé sans soucis, permet d'installer les patch de traduction, et surtout, sera équipé d'un light gun compatible écran plat!
C'est le point qui aujourd'hui me gène le plus. J'ai un bon catholique caché derrière ma télé, mais l'image est de moins en moins stable problème de Condo, mais lesquelles? Y'en a des centaines à changer…) 

J'aimerai juste qu'elle intègre un scanliner (a priori ce serait le cas)
Car mine de rien je joue principalement sur mon écran plat, et j'ai de plus en plus de mal à le rendre compatible avec mes vieilles consoles malgré l'ossc. 
(Le passage à la 4K à apporté son lot de problème)
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par polton Sam 19 Déc - 11:53

karlimero a écrit:Je regarde beaucoup cette console. Même si je n'en ai pas vraiment besoin, il y a quelque chose qui m'intéresse.
Déjà c'est de l'émulation hardware. Ensuite elle lit les cd gravé sans soucis, permet d'installer les patch de traduction, et surtout, sera équipé d'un light gun compatible écran plat!
C'est le point qui aujourd'hui me gène le plus. J'ai un bon catholique caché derrière ma télé, mais l'image est de moins en moins stable problème de Condo, mais lesquelles? Y'en a des centaines à changer…) 

J'aimerai juste qu'elle intègre un scanliner (a priori ce serait le cas)
Car mine de rien je joue principalement sur mon écran plat, et j'ai de plus en plus de mal à le rendre compatible avec mes vieilles consoles malgré l'ossc. 
(Le passage à la 4K à apporté son lot de problème)
il y a l OSSC pro qui va sortir avec 3 modes de traitements d'image ( multiplieur de ligne ,scaler etc ) et donc compatible avec toutes les tvs 4K .
mais le prix va piquer la fourchette est entre 350 et 500 dollars
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par karlimero Sam 19 Déc - 11:56

Je n'étais pas au courant! Par contre effectivement le prix va piquer, et on sait bien qu'on fini toujours dans la fourchette haute.
Je vais quand même jeter un coup d'œil.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par airdream Sam 19 Déc - 12:07

si seulement un fabriquant voudrait bien relancer la fabrication de TV cathodique, pas a grande echelle c'est sur, la demande serait si faible...
Plus les années passent plus il devient difficile de trouver des ecrans cathodique en bon état de fonctionnement
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Sam 19 Déc - 12:23

karlimero a écrit:J'ai un bon catholique caché derrière ma télé
oublie pas de le nourrir de temps en temps quand même Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par polton Sam 19 Déc - 12:25

airdream a écrit:si seulement un fabriquant voudrait bien relancer la fabrication de TV cathodique, pas a grande echelle c'est sur, la demande serait si faible...
Plus les années passent plus il devient difficile de trouver des ecrans cathodique en bon état de fonctionnement
ou une tv moderne avec les reso correspondantes en 4/3 et une énorme définition et une réactivité au poil. sur qu'il y aurait un marché
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par karlimero Sam 19 Déc - 12:34

Déjà qu'ils se concentrent sur un lightgun compatible écran plat. Aujourd'hui on arrive a s'en tirer entre les cables de conversion HDMI les générateur de scanline etc (et l'avantage c'est que des multi HDMI de qualité ça court les rue comparer au multi scart de qualité). Les écrans se sont bien améliorer, et tomber à 20 25ms de lag ce n'est pas contraignant (100ms comme il y a encore 10 là ok c'était franchement gênant dans certains jeux) Mais le light gun ça reste la dernière raison qui me pousse a garder mon cathodique. C'est con, mais l'envi de jouer à duck hunt ou même time crisis revient toujours
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par polton Sam 19 Déc - 12:41

karlimero a écrit:Déjà qu'ils se concentrent sur un lightgun compatible écran plat. Aujourd'hui on arrive a s'en tirer entre les câbles de conversion HDMI les générateur de scanline etc (et l'avantage c'est que des multi HDMI de qualité ça court les rue comparer au multi scart de qualité). Les écrans se sont bien améliorer, et tomber à 20 25ms de lag ce n'est pas contraignant (100ms comme il y a encore 10 là ok c'était franchement gênant dans certains jeux) Mais le light gun ça reste la dernière raison qui me pousse a garder mon cathodique. C'est con, mais l'envi de jouer à Duck Hunt ou même time Crisis revient toujours
Les switch hdmi qui passent toutes les réso avec toutes les possibilités d'échantillonnage et de fréquence d'image c'est plutôt le contraire pour les consoles modernes  Shocked  
même depuis 2/3 ans en dessous des 15 ms 
Ah ça time crise ou house of the dead  BAVE BAVE BAVE duck hunt moins vite fait pour le coté madeleine de Proust mais pas toute l'après midi  Razz

jamais compris pourquoi ils ne font pas de remake VR bordel de sprite
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Sam 19 Déc - 13:43

Salut

Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun 
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par polton Sam 19 Déc - 14:20

herve 177 a écrit:Salut

Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun 
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.

ah pas mal ! 
il y a moyen de jouer face à l'écran de près ?


Dernière édition par polton le Sam 19 Déc - 14:55, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par karlimero Sam 19 Déc - 14:28

ah pas mal ! a écrit:il y a moyen de jouer face à l'écran de prêt ?
Attention c'est un jeu VR dans lequel on peut jouer à des jeux retro avec un light gun Wink

EDIT: je viens de comprendre qu'il n'y avait que moi qui n'avait pas compris la demande initial Very Happy
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Sam 19 Déc - 14:44

polton a écrit:
herve 177 a écrit:Salut

Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun 
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.

ah pas mal ! 
il y a moyen de jouer face à l'écran de prêt ?
re

Oui tu peux te déplacer de partout, en faite tas une chambre virtuel ,tu peux choisir tes model de télé ,tes consoles tu peux tout customisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par polton Sam 19 Déc - 14:46

herve 177 a écrit:
polton a écrit:
herve 177 a écrit:Salut

Emuvr existe depuis un moment et c'est au top pour le light gun 
Sa fait du ps1 de la megadrive de la ps1 du 3DO.

ah pas mal ! 
il y a moyen de jouer face à l'écran de prêt ?
re

Oui tu peux te déplacer de partout, en faite tas une chambre virtuel ,tu peux choisir tes model de télé ,tes consoles tu peux tout customisé.
à tester alors ! merci
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par JP6973 Lun 1 Mar - 19:03

Des nouvelles de cette console ?? A priori la commercialisation à commencée fin février...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par DePouLe02 Lun 1 Mar - 19:46

Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par karlimero Ven 9 Avr - 21:57

DePouLe02 a écrit:Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
si on veut prendre le lightgun avec, ça fait 735€ le tout fdpi et sans les taxes...

Psychologiquement ça a franchis un cap. En plus j'ai souvenir de mon OSSC payé dans les 350€, qui certe m'a beaucoup plu, mais finalement m'a servi réellement que 4 ans et qu'on trouve à moins de 100€ aujourd'hui.

Après, je regarde les prix des PVM mais c'est devenu n'importe quoi surtout à partir de 20"
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kroko Ven 9 Avr - 22:12

DePouLe02 a écrit:Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
Elle aurait pu me faire rêver si elle avait eu une puce FPGA comme c'était prévu ...
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Jeu 13 Mai - 22:12

kroko a écrit:
DePouLe02 a écrit:Elle fait rêver mais le prix pour la version complete avec tous les modules mon dieu ....
Elle aurait pu me faire rêver si elle avait eu une puce FPGA comme c'était prévu ...

FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.

Les tests sont unanimes, l emulation de la polymega pour chaque machine est parfaite. Rien a redire. 

C est la console retro ultime. Ultra qualitative, superbe interface, etc.

Et avec la prochaine mise a jour, polymega vise le 4K, ajoute a cela le lightgun qui fonctionne au poil, ca en fait des arguments en faveur de la console. Et oui, elle prends tous les jeux sur cd originaux ou gravés. 

Et ca se retrouve dans le prix....

Je l avais commandé puis j ai annulé ne voyant rien arriver, la ca me retravaille. Entre temps, il y eu 50$ d augmentation...
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Jeu 13 Mai - 22:14

dragon_asia a écrit:Ultra qualitative
tu veux dire de très bonne qualité
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Jeu 13 Mai - 22:45

Le probleme est que ca traine en longueur... pas rassurant... 

Je commanderai quand cela sera vraiment dispo et non pas au compte goutte.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Mai - 22:48

dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17958
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par dragon_asia Jeu 13 Mai - 23:02

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)

Oui j ai vu ca. Pas sur une console a 500 balles, si une boite retro devait sortir avec la solution full fgpa, ca couterait plus cher.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Mai - 23:08

dragon_asia a écrit:Oui j ai vu ca. Pas sur une console a 500 balles, si une boite retro devait sortir avec la solution full fgpa, ca couterait plus cher.
Le FPGA est reprogrammé pour chaque système, tu n'as jamais tout à un instant t. Un bon exemple est le MiSTer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17958
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Jeu 13 Mai - 23:10

Genre le Mister, évolution du Mist ? Certains de ses cores (l'AES par exemple) sont assez exceptionnels.

Sinon qui a testé le polymega pour le moment ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9573
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par xinyingho Jeu 13 Mai - 23:44

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)
Quand on parle de FPGA, le seul vocabulaire utilisé par les professionnels se trouve dans le domaine de l'EDA (Electronic Design Automation), le domaine de la conception des puces assistée par ordinateur. On sort du domaine du logiciel.

Le vocabulaire qui y est utilisé est le suivant :
- Quand c'est fait en software, on parle de simulation.
- Quand c'est fait en hardware sans être le produit final (comme avec les cartes FPGA), on parle d'émulation.
L'émulation FPGA qui reproduit le comportement exacte se dit gate-level emulation ou émulation au niveau des portes logiques.

En vérité, je ne connais pas beaucoup de solutions FPGA qui font vraiment du gate level. Le seul projet où c'est prouvé est le core Néo Géo du projet MiSTer. J'ai rien vu d'autre.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Darkopsix Ven 14 Mai - 0:29

Sinon vous avez un nouveau truc puant sur Kickstarter fait par des français) le piepacker, ils vous proposent même une pyramide de Ponzie même si vous n’achetez pas leur truc…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1390
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lincruste Ven 14 Mai - 0:30

TotOOntHeMooN a écrit:
dragon_asia a écrit:FGPA ca reste de l emul. Hardware mais de l emul. Et tu peux pas faire passer toutes les consoles en FGPA.
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)
C'est faux.
À aucun moment le FPGA ne "reproduit le comportement exact des composants", ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega - Page 4 Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par xinyingho Ven 14 Mai - 1:02

lincruste a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
C'est vrai si l'on code le FPGA en s'inspirant des émulateurs, mais c'est faux si l'on reproduit par l'ingénierie inversée (décap des circuits) le comportement exacte des compostants. (ce qui est de plus en plus le cas)
C'est faux.
À aucun moment le FPGA ne "reproduit le comportement exact des composants", ce n'est pas une reproduction au niveau des transistors.
Ben si, c'est vrai, enfin c'est possible. Avec le FPGA, on peut reproduire le comportement au niveau des portes logiques. Il y a pas besoin de descendre jusqu'au niveau des transistors, ça n'apportera rien de plus pour la reproduction des comportements car les ingénieurs travaillent la conception au niveau des portes. Le placement des transistors est fait de tel sorte que le comportement n'est pas changé entre la conception finale au niveau des portes et le produit final. Il y a pleins de tests qui sont fait pour éviter ça.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum