GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux méconnus de la Game Boy

+73
speculoos
Ataré
Paulaness
talou_iz_good
cinecapu
ika62
Brice1612
sebnec
fiston
Djam
CPC6128
Cutts
damspirit
PC-kid
Calvinkos95
Arrirom
royaldefender
JonathanDoe
zyta2000
Torken
marchapite
xvlf
dreamcast
jack oneil
JC75600
Firebrand
NotoriousJR
CollecZone
Baarbu
Peper
savgx
milo54
Kulten
remisenjeux018
boubou51
songu
fanfoua
Bouzouk
Domino
Meeya
vintage
k0en
oleglenorvegien
chepawam
JimJim59
doozerhhh
cammalleri
P.Wright
zyo
Nico31
Aloux
mickmack
PrimeviL
MikeeMike_2008
Fanfan La Ray-Ban
Shantae
Jon
djbra
ereek
JayJayce
eleventwelve
Ezio54
superchinois
Arioch
Anc
Chô Aniki
lebahif
New_Paradigm
david666
drfloyd
erikrom2
Chomp!
Evola
77 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par CPC6128 Mer 4 Jan 2017 - 20:19

Moi je voulais vous parler de cette perle "Banishing Racer (バニシングレーサー)

Mon frère l'avait acheté à  la boutique Euroloisir à Montparnasse (à l'époque de la sortie du jeu), ça nous faisait penser à Boumbo, ce jeu est juste une merveille, quasi parfait. 20/20

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Br12Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Banishingracer-01Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Vanishing_Racer_292759.1
Gentil_graphiste a écrit:Boumbo l'automobile revisité façon vieux dessins animés japonais type Doraemon, voilà comment résumer l'ambiance de ce soft de plateforme. Je m'excuse par avance d'utiliser la première personne pour décrire ce jeu, mais au bout de la deuxième ou troisième partie, j'en suis tombé complètement amoureux. Banishing Racers est le summun du jeu oldschool qui fait plaisir: sa maniabilité raide au pixel près fait retrouver la sensation d'un jeu exigeant mais juste dans la manière dont il pénalise, de même que ses musiques et ses sprites sans charisme ou presque embaument la partie d'un parfum obsolète particulièrement trippant. L'idée de base du jeu, diriger une petite voiture et sauter sur les vilains camions, est tellement dépassée que c'est un véritable plaisir de régresser et d'affronter les mondes et boss de ce jeu réservé aux amateurs de ces plateformers arcade qui ne pardonnent pas, à la manière d'un Tiger Road ou d'un Adventure Island. Merci sincèrement à Jaleco pour ce joli cadeau.


Dernière édition par CPC6128 le Mer 4 Jan 2017 - 20:41, édité 1 fois

CPC6128
Patient incurable

Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Djam Mer 4 Jan 2017 - 20:28

Yes, gros gros jeu que ce Banishing. Dommage qu'il soit devenu inabordable...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Mig38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par fiston Mer 4 Jan 2017 - 23:54

CPC6128 a écrit:Moi je voulais vous parler de cette perle "Banishing Racer (バニシングレーサー)

Mon frère l'avait acheté à  la boutique Euroloisir à Montparnasse (à l'époque de la sortie du jeu).
Mon dieu, je pensais étre le seul a avoir connu cette boutique, que de souvenirs, ma Super Famicom acheté là bas le 24 février 1992, je m'en rappelle comme si c'était hier MDR
c'était un videoclub qui faisait des jeux d'import uniquement, sfc, Gb, GG,Md, je bavais pendant des heures devant la minuscule vitrine.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par CPC6128 Jeu 5 Jan 2017 - 11:36

Et je crois que c'était un chinois le patron, moi je pensais que c'était un japonais Razz
J'avais commandé ma SFC à leur dépôt de VPC "IDE".
J'y suis allé par la suite, ça m'avais fait rêver, des tas d'étagères de jeux japonais partout, ils m'avaient même offert deux posters SFC.
Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Ide_imagesia-com_1cezv_small
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par sebnec Jeu 5 Jan 2017 - 11:41

Aaaah, vous m'avez chauffé avec cet excellent topic ! Mr. Green

Du coup j'ai pris ma GCW-Zero avec moi. Je vais voir si je dois remplir les répertoires ou si j'y ai déjà stocké toutes ces pépites. J'ai bien hâte de tester quelques titres de votre sélection.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Brice1612 Jeu 9 Mar 2017 - 21:21

Hello, désolé si je HS un peu, là c'est plutôt la notice inconnue ! Je ne l'avais jamais vu ! Je pensais que mon pack était complet alors là je suis un peu en stress ! Lol

C'est celle en bas à gauche. Moi dans mon pack j'ai la notice de la console et à part celle de Tetris.

Vous connaissiez ou avez cette version ?? Je ne sais pas si son pack est un FR.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Screen11
Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Screen12
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Sam 8 Juil 2017 - 21:34

Rayman GBC


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 300px-RaymanGBC


Voici pour vous l'un des meilleur jeu d'action plateforme de la console portable de Nintendo.

Maniabilité au poil, réalisation sublime et n'oublions pas les musiques qui restent bien en tête, phases de jeu variées.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Game-boy-rayman
Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Rayman-gameboy-g-boy-1297091006-044

Ce jeu n'est quasiment jamais cité dans les top, j'avoue ne pas savoir pourquoi...

Car l'aventure est inédite !! (même si certains niveaux sont plus ou moins similaires aux version salon)

Des niveaux possèdent bien leur propre "univers" inédit ailleurs !

De plus vous avez la possibilité d'en découdre pour la première fois avec le maléfique mister Darkrambo

Beaucoup pense connaitre Rayman mais ne connaissent pas cette pépite.

A noté quelques petits problèmes d'affichage d'ennemies peuvent survenir rien de méchant.



PS : Je dédie ce post à mon petit frère !  Wink
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Mar 11 Juil 2017 - 13:36

Je vous propose de découvrir un autre jeu gameboy qui a fait mon enfance/adolescence.

Lucky luke ! 



Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQaZqwofaNBhA2PDlEvO5kk3CDqQTk3CeatyAKEpkDssVFDgJLyLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Lucky-Luke


Dans ce jeu d'action/plateforme vous incarnez le légendaire cowboy solitaire afin d'affronter une ribambelle d'ennemies parmi lesquels : 
 Billy The Kid, Pat Poker, Jesse James et bien sûr, les Dalton.


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 14665


La réalisation est plutôt de bonne facture, les graphismes sont bons, la maniabilité ne pose pas de problème. Lucky luke tire, s'accroupie, saute et fait péter les murs fissurés...


Les niveaux sont plutôt variés et de nombreux clins d'œil à la BD sont présents. 


La difficulté est progressive et le jeu possède un système de password. Les derniers niveaus vous demanderont un peu plus de maitrise et de patience pour les passer.


Les musiques, enfin, sont une très bonne surprise ! Entrainantes, collant à l'action, elles sont de très bonne facture.





Lucky Luke sur Gameboy n'est pas un chef d'œuvre mais mérite toute votre attention tant ce jeu est fun et agréable à faire.




Ps : bien que l'ayant fait sur gameboy N&B, il existe une version de ce jeu pour Gameboy color.


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Thumb_Lucky_Luke_-_1999_-_Infogrames_Europe_SA


Dernière édition par PC-kid le Mer 12 Juil 2017 - 13:18, édité 1 fois
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Mar 11 Juil 2017 - 19:28

Merci de faire vivre ce topic PC-Kid
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Mer 12 Juil 2017 - 18:36

Evola a écrit:Merci de faire vivre ce topic PC-Kid

Wink
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Mer 12 Juil 2017 - 19:04

Aujourd'hui voici un autre titre peu connu :

Towers : Lord Baniff's Deceit


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Towers-lord-baniff-s-deceit-usa-europe






Dungeon crawler sortie en 1999 sur gameboy color, Towers propose au joueur de choisir son aventurier et de partir explorer les 15 niveaux du jeu.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Towers%20-%20Lord%20Baniff%27s%20Deceit%20(2)

Lors de votre aventure vous ramasserez des parchemins qui vous dévoilent plusieurs syllabes de mots. A vous de remettre les syllabes dans l'ordre pour utiliser divers sorts.

La réalisation est plutôt bonne (enfin je trouve), les déplacements se font au tour par tour de manière classique.
A noter, l'intro assez impressionnante pour de la GBC.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Towers-lord-baniff-s-deceit-gameboy-g-boy-004


La maniabilité est divisée en deux phases :

- Celle des combats ou votre arme ou poing est apparent et vous pouvez donc affroter les divers créatures.

- Celle de l'exploration ou une flèche est sur l'écran, à vous de la déplacer sur les objets que vous vous voulez ramasser par exemple. Vous pouvez ainsi faire glisser les objets directement dans l'inventaire !

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Towers-lord-baniff-s-deceit-gameboy-g-boy-003

J'ai trouvé le jeu plutôt jouable et plaisant à faire même si je ne l'ai pas encore terminé. Je le recommande pour les curieux. Attention certains joueurs ne partagent pas mon enthousiasme !!



Cette vidéo ne fait pas envie....  MDR  Mais c'est la seule....

PS : Pour les aventuriers qui en veulent plus, Towers a connu une suite sur Atari jaguar Towers II !
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par ika62 Ven 14 Juil 2017 - 10:58

Moi, j'ajoute ma pierre à cet édifice :)

J'adore ce petit jeu! amoureux (même mon premier jeu d'import, je devais avoir 9 ans ou 10 ans...)


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 220px-11

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Hqdefa11
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par cinecapu Sam 15 Juil 2017 - 0:19

Bonsoir à tous !
Je viens de lire les 11 pages de ce forum, car je suis à la recherche d'un jeu gameboy depuis très longtemps... Mais je n'ai rien trouvé, et j'espère que vous pourez m'aider !
Il s'agit d'un jeu japonais, avec un héros qui pouvait se transformer en singe, en chat, et en oiseau... Je me souviens également qu'il y avait un système de mot de passe pour retrouver son niveau et le mot de passe etait en japonais. J'imagine que ce n'est pas très précis, mais ce ne sont que de vague souvenirs ! En tout cas c'était un super jeu :)
Merci d'avance à ceux qui trouveront !
avatar
cinecapu
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par ika62 Sam 15 Juil 2017 - 0:45

Hello et bienvenue! Pense à te présenter dans la rubrique dédiée;)
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je suis certain qu'on va vite t'apporter la réponse;)
As-tu plus de détails? Éditeur?
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par cinecapu Sam 15 Juil 2017 - 0:58

Ok pas de soucis ! :)
Non pas d'autre détails malheureusement :/
avatar
cinecapu
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 8:18

C'est vrai que le GB est une console qui a marqué l'histoire et a lancé le marché des portables qui depuis a toujours été dominé par Nintendo.
Pour moi le jeu qui définit à lui seul le GB reste Donkey Kong. Il est évoqué dans ce topic. Ce jeu est tout ce que sait faire Nintendo. Gameplay imparable, simplicité à comprendre le but du jeu, graphisme super lisible mais ça n'en reste pas pour autant facile de bout en bout. La difficulté est bien dosée et on se prend vite à vouloir le finir. Aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer sur la console virtuelle en version 3DS qui reproduit parfaitement l'original. Mais rien de tel que d'y jouer sur un GB light, l'excellente dernière mouture GB sortie à ce jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Sam 15 Juil 2017 - 11:14

cinecapu a écrit:Ok pas de soucis ! :)
Non pas d'autre détails malheureusement :/

Est ce que par hasard ce ne serait pas Shin Chan 4 ?

EDIT : non, non Shin Chan il y a bien des transformations mais ça ne correspond pas. C'est je pense Momotaru Dengeki.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Z


Dernière édition par PC-kid le Dim 16 Juil 2017 - 9:57, édité 1 fois
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par cinecapu Sam 15 Juil 2017 - 12:13

Oh oui c'est ça ! Merci beaucoup !!
avatar
cinecapu
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par talou_iz_good Sam 15 Juil 2017 - 14:34

Je ne connaissais pas mais il a l'air plutôt sympathique, non ?
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Dim 16 Juil 2017 - 9:54

talou_iz_good a écrit:Je ne connaissais pas mais il a l'air plutôt sympathique, non ?

Je l'avais testé il y a un petit moment et j'en ai un bon souvenir.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PC-kid Dim 16 Juil 2017 - 10:32

Je vous propose de nouveau un jeu Gameboy :

Bugs Bunny & Lola Bunny




Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Capa_bugs_bunny_&_lola_bunny_operation_carrot_patch_174225142




Cette fois ci encore mettez vos aprioris de coté concernant les jeux à licence car ce titre pourrait vraiment vous surprendre.




Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Bugs%20Bunny%20Lola%20Bunny%20-%20Carrot%20Crazy%20small




On a volé toutes les carottes de Bugs et Lola ! Vous êtes donc parti pour les retrouver et par la même corriger les ignobles larcins !


Aidé par des graphismes aux petits oignons, de bonnes musiques et une maniabilité au poil (de carotte) vous allez devoir parcourir les niveaux variés du jeu pour récupérer vos biens.




Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Bugs%20Bunny%20&%20Lola%20Bunny%20-%20Carrot%20Crazy




Pas de panique ! Bugs peut courir, sauter, grimper, mettre des coups de massue,  naviguer et même planer. Et vous avez toujours la possibilité de switcher quand vous le désirer entre Bugs et Lola !


Si le jeu ne vous fera pas de cadeau surtout vers la fin, il vous sera possible de le parcourir selon 2 niveaux de difficulté.




Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Hqdefault








Un jeu Bugs bunny sur Gameboy color, n'importe qui se méfierait et bien laissez tomber votre méfiance car  Bugs Bunny & Lola Bunny sur gameboy color c'est du tout bon.







PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par ika62 Dim 16 Juil 2017 - 10:33

Sa côte va grimper sur Ebay:MDR: On va tous vouloir l'essayer !
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 8:53

Y'a quelques jeux Bugs Bunny qui sont bons sur GB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Paulaness Dim 27 Aoû 2017 - 10:45

Vous connaissez Burning Paper?
C'est une sorte d'hybride action / puzzle mais vu que le principe du jeu consiste a découper des morceaux d'affiches pour empêcher de gros insectes de grimper en haut d'un immeuble, bah je suis pas tout à fait sûr du genre.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 30257835571_648a7151a6_b

En gros vous êtes le petit bonhomme en haut de l'immeuble et vous vous déplacez de gauche à droite pour découper des morceaux d'affiches avec votre laser. Une fois découpés ces morceaux tombent et entraînent dans leur chute les insectes qui grimpent au mur. J'y ai joué il y a quelques années, c'est un jeu assez original, l'idée est tirée par les cheveux mais ça marche bien.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Gfs_15010_2_1

Il y a différents niveaux avec chacun son thème et sa musique. Le bonhomme gagne des upgrades entre les niveaux et combat des bosses aussi. C'est un jeu plutôt bien soigné. Il est assez chaud à trouver sur internet par contre, même en loose. J'en ai toujours pas trouvé un pour moi.
Voilà une vidéo de gameplay (le gars parle en allemand).

Paulaness
Paulaness
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Ataré Dim 27 Aoû 2017 - 10:58

excellent
bonne trouvaille
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19573
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par speculoos Lun 9 Oct 2017 - 17:01

FLAPPY SPECIAL un puzzle game bien mignon.

un des premiers jeux auquel j'ai joué sur la gameboy lorsque j'étais gamin...
un cousin avait acheté sa GB à hong kong et ce jeu était inclus.
Je réalise que je n'ai pas oublié ce jeu après plus de 25 ans :)
avatar
speculoos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Mig38 Sam 2 Mar 2024 - 0:35

Salut,
Je déterre le sujet près de 7 ans après. ...
Je viens de tout lire, très intéressant, sa donne des idées de nouveaux jeux à chiner !
Je n ai pas vu passer un vieux jeu qui me plaît beaucoup, assez simple en soit, mais prenant ! :
C est choplifter 2
J adore, on est aux commandes d un helico, et on doit aller chercher des prisonniers, pour les ramener à la base, tout en évitant les tirs en ennemis, et autres obstacles.
Il y a aussi choplifter 3, qui ressemble beaucoup, mais je n ai jamais trouvé le 1, j ai l impression qu il n existe pas sur game boy. ..si quelqu'un a l info!
A bientôt les passionnés de game boy !
Mig38
Mig38
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par François Sam 2 Mar 2024 - 2:27

En effet, pas de Choplifter 1 sur Game Boy, mais une suite exclusive à ce support et de très bonne facture... quoique d'une difficulté diabolique ! Je ne crois pas d'ailleurs en avoir jamais vu la fin  Mr. Green

Choplifter III, c'est surtout la version Super Nintendo que j'ai retournée dans tous les sens : de très beaux graphismes, une difficulté plutôt bien dosée... excellent souvenir. Me demande ce que vaut la version GB...
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Mig38 Sam 2 Mar 2024 - 7:29

Salut, merci pour les précisions !
Choplifter 3 ressemble beaucoup au 2 sur game boy, à part quelques détails qui ont changés, c est presque pareil.
Il est un peu plus facile aussi, en effet le 2 est assez hard. ..
Mig38
Mig38
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par killvan Sam 2 Mar 2024 - 23:06

Pas merci pour le topic, ça va m'en faire, des jeux à acheter... Grr...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Maxicrash Dim 3 Mar 2024 - 0:22

Sympa comme topic j'étais passé à côté.
J'aime bien le godzilla. C'est un puzzle game, il faut briser toutes les pierres du niveau.
Pour cela on a droit au coup de poing. Cela fait bouger la pierre. Si on donne le coup de poing alors que la pierre est coincée contre un mur, on la détruit.
Une fois toutes les pierres du niveau détruites, on choisi l'embranchement vers le prochain niveau.
Les ennemis deviennent de plus en plus coriaces, ainsi que les casse tête. Je ne le possède plus et je ne l'avais jamais fini à l'époque.
Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 11 16078560-godzilla-game-boy-level-2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9341
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum