GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

+11
jeff buckley
pouletmagique
Jack O'Lantern
oldgamer24
tilou
zoe
Matari
RetroBalboa007
kalo99
SoLamoi
dami1
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par pouletmagique Mer 11 Oct 2023 - 12:20

Ha ouais les inputs je confirme notamment pour les soins. Tu appuies ça passe pas et tu crèves. C’est un peu reloud. 
Perso j’ai désinstallé le jeu. J’ai passé un bon moment mais le patch a foutu le bordel. J’ai passé le cardinal ou je sais pas quoi avant le patch et même avec le spectre ça avait été un combat chaud sans être ultra dur. Après ça a un peu cassé le jeu je trouve. D’un côté je sezanne dur sans spectre et trop facile avec. 
Mention spéciale pour cet immense gap pour le dernier boss qui t’empêche de voir une fin. 
Y a tellement de jeux sortis cette année et a venir qui ont plus le profil de goty pour moi et trop de petits trucs embêtants pour lui donner ce titre. 
Mais ça reste un très bon jeu surtout pour un petit studio.

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7315
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Mer 11 Oct 2023 - 13:10

Bien joué pour l'archevêque avant patch, c'était pour moi le premier step. Pas ultra dur mais un premier gap nécessitant de se concentrer un peu. 
(effectivement le spectre actuel gâche tout, ne pas l'utiliser c'est le mieux mais je comprends que ça soit ensuite vraiment hard, et je l'ai moi-même clairement utilisé la plupart du temps, ce qui avant 1.2 ne rendait pas le jeu pour autant facile car il crevait généralement milieu de phase 1, max début phase 2)

Pour le true last boss tu peux utiliser Egide+Rapière par exemple, ce qui te permettra de pas mal contrôler le combat. C'est certes moins stylé mais ça peut BEAUCOUP aider. 

Par curiosité tu aurais quoi comme jeux de cette année qui pourraient être tes GOTY ?
Je n'ai finalement pas fait normalement de jeux cette année, en tous cas jusqu'au bout. En revanche j'en ai commencé et abandonné pas mal.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par pouletmagique Mer 11 Oct 2023 - 14:32

Bah j'ai désinstallé et j'y reviendrai pas car planning trop serré niveau jeu haha. C'est vrai que le spectre généralement, il t'accompagnait surtout sur la P1, ce qui permettait d'avoir un peu plus de soins pour la P2. Le combat contre le chef des marionnettes, c'était juste une blague, j'ai fait zéro effort. Le spectre a pris l'agro quasi toute la P1 et une bonne partie de la P2, j'ai roulé sur le boss genre trois try maxi... 
Puis un petit point négatif c'est que certains combats avec les effets pyro sont vraiment difficiles à lire... L'autre avec ses lames rouges, j'arrivais pas à perfect parry car je voyais que dalle...

Pour mon goty, je vais spéculer mais je suis persuadé que BG3 m'irait très bien (j'adore le travail de Larian et j'ai adoré les 2 premiers BG). Sauf que comme il y a pas de version physique je peux juste spéculer...

Mon dernier gros coup de coeur c'est chained echoes sorti décembre 2022. Sinon si on veut vraiment être à cheval, je dirai que Zelda TOTK (même s'il m'a un peu déçu) est vraiment très bon.

Je pense que Spiderman 2 et Lord of the Fallen sont deux titres ont les épaules pour aussi s'engager sur ce terrain. Mais ça, faudra voir manette en main. Faudrait aussi que je teste Armored core car j'adore FS et les mechas, c'est une formule qui devrait fonctionner.

Après, je me lasse vite d'un jeu en général et alors que le lore n'arrivait pas à m'inspirer plus que ça, je revenais avec plaisir sur Lies of P. Donc, je comprends que certains le portent tout en haut. Je le redis, pour un "petit" studio dont je crois que c'est le premier jeu, c'est quand même ultra bon.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Mer 18 Oct 2023 - 12:49

En revanche j'ai pris et joué à The Lords of the Fallen et........ j'en pense que c'est une merde sans nom.
Je n'ai que rarement vu un jeu aussi nul sur autant d'aspects.
J'ai été jusqu'aux Marais (ce qui doit être grosso modo la 2ème ou 3ème zones de jeu) et c'est bon, ce n'est plus possible de supporter cela. Direction la revente ou échange fissa.
(Je suis d'ailleurs choqué par la "hype" marketing et le forçage des influenceurs à propos de ce jeu)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par pouletmagique Mer 18 Oct 2023 - 13:38

Tu parles du dernier ? J’ai entendu un peu tout et son contraire. Notamment sur la difficulté qui était plutôt gonflé de manière artificielle avec des passages à la con (ennemies qu’on ne voit pas à cause du décors ou de la caméra, attaques à distance sur des passages étroits  etc etc). 
J’étais assez chaud mais les tests m’ont un peu refroidi puis y a tellement de jeux à faire avec mes deux abonnements (ps extra et Gamepass) que j’ai pas l’envie particulière d’acheter un jeu !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par saeba13 Mer 18 Oct 2023 - 13:50

Perso j'adore Lords of Fallen. J'ai laché Lie of P pour ce dernier. Deja la DA et l'univers me parle bien plus et l'exploration est tellement meilleur. En fait je trouve que tout est mieux.
Bref celui la c'est mon gros coup de coeur.
La merde sans nom c'est avec Starfield que j'ai ce sentiment 😁
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Mer 18 Oct 2023 - 14:11

Oui, le dernier/reboot sorti il y a quelques jours.
Personnellement il n'y a vraiment rien que j'apprécie dans le jeu. Les exemples sont extrêmement nombreux, les caméras en font partie mais ce n'est même pas 1% des soucis à mes yeux.
J'y trouve par exemple l'exploration inintéressante au possible car pourrie à la fois par des mobs cancer placés au copier/coller n'importe comment (en plus avec un bestiaire d'une pauvreté affligeante) et par des chemins labyrinthiques voire tortueux pour absolument rien.
La DA ça veut également tout dire et rien dire. Pour moi justement le level design du jeu est à chier. En revanche si par DA tu parles du fait que ce soit un jeux de Fantasy ou Dark Fantasy et que c'est ce qui te parle plus, je suis OK. 
Personnellement j'aime un peu tous les style.

Les souvenirs (déjà pas terrible) du premier sont au dessus de ce reboot sans âme, du moins à mon sens sans aucune compréhension de ce qui fait un Soulslike.
(faudrait que je fasse une liste de ce que je n'aime pas un jour, sur un éventuel sujet dédié, mais bon, flemme un peu)

LoL pour Starfield Razz
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par saeba13 Jeu 19 Oct 2023 - 15:21

Oui par contre la camera c'est le gros point faible du jeu. Elle part parfois dans tout les sens. Le framerate aussi est instable mais ça reste largement jouable surtout quand ta fais le premier Dark Souls sur 360 et le hammeau en 12 fps 🤣 mais je comprend que ça puisse déranger.
Le level design est justement pour moi la grande force du titre. Tout est connecté et l'exploration est recompensé. Le concept du dark world a la Soul Reaver ou Berserk est je trouve bien utilisé et amène un coté anxiogène permanent qui te recompense selon ton skill. Plus tu y restes plus tu prends de risques mais plus les recompenses y sont grandes. Il y a beaucoup de mobs en effet mais rien de redibithoire a mes yeux, le jeu te donne tout les outils pour t'en sortir.
Et justement je trouve que le jeu respire la passion. Le titre fourmille de details jusque dans les moindres recoins et de références a la Dark Fantasy. La DA est bien sur une histoire de gout. Et cette ost 😍
En tout cas on est gâté cette année avec 2 tres bons Souls like tres différend.

saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Jeu 19 Oct 2023 - 16:11

C'est assez fou, car je suis d'un avis diamétralement opposé Very Happy
Faudrait que je prenne le temps de détailler, si j'ai le courage, mais bon.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par saeba13 Ven 20 Oct 2023 - 16:36

On attend pas la meme chose d'un Soul like a mon avis.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par kalo99 Lun 15 Avr 2024 - 8:38

Je suis dessus, le jeu est vraiment cool.
Il est beau, les mobs sont variés, les boss tous différents; ils t’obligent à utiliser tout ton arsenal.

La je viens de passer le monstre vert des marais après plus de 50 essais.
Autant la phase une ça passe crème, j’arrive souvent à le mettre midlife sans me faire toucher, après je me fais toujours un peu toucher mais il me reste 5-7 accumulateurs de recharge pour la phase 2.
Je galérais à fond sur celle-ci; finalement en étant plus agressif et le bourrant pas mal, je l’ai déglingué à ma grande surprise et il me restait encore 3 fioles.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Lun 15 Avr 2024 - 8:58

Incroyablement bon ce jeu
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par retroactionman Ven 26 Avr 2024 - 17:33

Fini aujourd'hui.

Très sympa, un bon petit bloodborne pour ma part. Pas fan du design dans l'ensemble mais j'ai passé un bon moment.

Quelques passages compliquées mais pas plus que cela.

J'ai fait la fin la plus simple et cela me suffit amplement. Trop de "Soul", ça me saoule à force. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Ven 26 Avr 2024 - 17:46

Bien joué !
Vraiment pas envie de tenter la Marionnette sans nom ? 
Je suis très curieux de voir la suite qu'ils vont nous concocter car j'ai adoré l'univers, perso.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par kalo99 Ven 26 Avr 2024 - 18:11

Je suis à Manus. J'ai failli le battre au premier essai puis je suis allé me coucher.
Laxasia m'a bien fatigué.

C'est quoi la Marionnette sans nom?
Je pensais être au boss final.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par retroactionman Ven 26 Avr 2024 - 18:15

RetroBalboa007 a écrit:Bien joué !
Vraiment pas envie de tenter la Marionnette sans nom ? 
Je suis très curieux de voir la suite qu'ils vont nous concocter car j'ai adoré l'univers, perso.

Non, aucune envie. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par RetroBalboa007 Ven 26 Avr 2024 - 18:56

kalo99 a écrit:Je suis à Manus. J'ai failli le battre au premier essai puis je suis allé me coucher.
Laxasia m'a bien fatigué.

C'est quoi la Marionnette sans nom?
Je pensais être au boss final.
Bats Simon Manus, et tu verras par toi-même Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lies of P [PS4/PS5/One/XS] - Page 3 Empty Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]

Message par kalo99 Dim 28 Avr 2024 - 19:28

Bon j’ai battu Simon manus au 4eme essai.
Puis, j’ai déclenché le combat avec la marionnette sans nom, un boss très facile que j’ai battu sans difficulté au premier essai.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum