GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

+17
ace76
dav1974
TotOOntHeMooN
SMR
avalon471
RePtiLe
Evilkrys
François
bananolu
Anarwax
Jack O'Lantern
drfloyd
Atari Frog
Matari
Kristof
Hicks
neopat
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Fév 2024 - 22:49

Gloire à Exxos !

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17940
Date d'inscription : 18/04/2013

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par neopat Ven 9 Fév 2024 - 3:10

J'ai reçu cette semaine Manoir de Mortevielle CPC, une prouesse pour les voix digitalisées et le respect de la bande-son issus de l'Amiga !
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par dav1974 Ven 9 Fév 2024 - 5:12

40 ans dans klks jours... Wesh...
Je trouve qu'on résume un peut trop le succès de l'Amstrad a son concept.
 J'y vois, hors nostalgie a la con, une palette de couleur, et un super basic intégré, pour l'apprentissage, pas juste un prix cassé.
 Bon, je vais lui préparer son anniv en lui construisant un petit bureau que pour lui dans klks jours....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

dlfrsilver, François et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 9 Fév 2024 - 7:39

Son concept, c'est surtout une machine tout en un, fiable et simple à utiliser.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par ace76 Ven 9 Fév 2024 - 9:17

dav1974 a écrit:40 ans dans klks jours... Wesh...
Je trouve qu'on résume un peut trop le succès de l'Amstrad a son concept.
 J'y vois, hors nostalgie a la con, une palette de couleur, et un super basic intégré, pour l'apprentissage, pas juste un prix cassé.
 Bon, je vais lui préparer son anniv en lui construisant un petit bureau que pour lui dans klks jours....
En France son succés est (a mon avis) surtout dû à la double page Amstrad des 3 suisses où de la Redoute.
A part quelques geeks je pense pas que le Basic y soit pour quelque chose la dedans.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par dlfrsilver Ven 9 Fév 2024 - 9:32

ace76 a écrit:
dav1974 a écrit:40 ans dans klks jours... Wesh...
Je trouve qu'on résume un peut trop le succès de l'Amstrad a son concept.
 J'y vois, hors nostalgie a la con, une palette de couleur, et un super basic intégré, pour l'apprentissage, pas juste un prix cassé.
 Bon, je vais lui préparer son anniv en lui construisant un petit bureau que pour lui dans klks jours....
En France son succés est (a mon avis) surtout dû à la double page Amstrad des 3 suisses où de la Redoute.
A part quelques geeks je pense pas que le Basic y soit pour quelque chose la dedans.

Ce sont les ingénieurs dans notre pays qui ont propulsés l'Amstrad CPC. le bouche à oreille à fait le reste.

Le CPC pour son prix est d'une qualité incroyable, sa plasturgie est solide comme c'est pas permis, c'est juste génial. Le Basic est le meilleur toutes machines confondues. Et il a eu plein de softs super top pour du 8 bits (des merdes aussi, mais ça c'est toutes les machines, et certaines plus que d'autres).

Ma machine de coeur à coté de l'Amiga. Les 2 ont le même facteur "waow" !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par dlfrsilver Ven 9 Fév 2024 - 9:33

Atari Frog a écrit:Bon anniversaire à la machine la plus insipide de toute l'histoire de la micro. Voilà, c'est largement suffisant.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Bon anniversaire à l'Atari ST ! (on parle bien de la machine la plus insipide hein ? MDR )
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par dlfrsilver Ven 9 Fév 2024 - 9:35

drfloyd a écrit:Et il mettra la branlée en France à Thomson, Commodore, MSX et Atari....

à la surprise générale

A dire vrai, les 8 bits ont mis la branlée aux 16 bits en fait. En France, en Angleterre ou en Allemagne.

L'industrie espagnole s'est éffondrée quand les 8 bits c'était fini, car ils se sont à peine penchés sur les 16 bits.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par dlfrsilver Ven 9 Fév 2024 - 9:37

Jack O'Lantern a écrit:Amstrad ce nom résonne auprès de millions de joueurs encore aujourd'hui et pourtant, ce CPC 464, quelle plaie à utiliser avec ses jeux sur bande magnétique !
On peut se plaindre de la qualité de la résine des blu-ray de nos jours mais ce n'est rien à côté des K7  Mr. Green

J'ai la chance d'avoir eu un 6128, bien mieux (enfin mon frère mais je l'utilisais plus que lui). Après la qualité intrinsèque des jeux, c'est un autre sujet.

C'est un des seuls défauts de conception du CPC 464. il faut mettre la molette sonore sur mute (à 0 quoi) pendant les chargements, autrement le son de la lecture et le son du AY se mélangent, et ça donne des erreurs de lecture aléatoires.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 9 Fév 2024 - 9:52

ace76 a écrit:En France son succés est (a mon avis) surtout dû à la double page Amstrad des 3 suisses où de la Redoute.
A part quelques geeks je pense pas que le Basic y soit pour quelque chose la dedans.
Les catalogues de la Redoute et des 3 Suisses étaient les incontournables de Noël. 
Même si au final on allait souvant acheter les produits ailleurs, ça aidait à choisir.

Le manuel du CPC donnait envie de programmer le BASIC et les magazines aussi.
Entre 1986 et 1989, je ne connais personne sur CPC qui n'en faisait pas un peu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par Bizcuite Ven 9 Fév 2024 - 10:06

TotOOntHeMooN a écrit:
Le manuel du CPC donnait envie de programmer le BASIC et les magazines aussi.
Entre 1986 et 1989, je ne connais personne sur CPC qui n'en faisait pas un peu.

Exact pour le BASIC, mon père qui etait électricien, avait programmé quelques jeux issus de magasine (Qbert notamment) et moi même, j'avais essayer de faire Donald Duck, qui n'a jamais fonctionné, en même temps j'avais 8-9ans.

Que de bons souvenirs sur mon 664, Billy, Panza KickBoxing, crazy cars 2, target renegade, turbo esprit, Stunt car, Tomahawk, Ikari warrior, Commando avec sa musique genialissime que tu chantonnes toute la journée après y avoir joué!

C'est la machine qui m'a donné envie de collectionner le hardware console/ordinateur l'année dernière, avec un 6128 acheté en avril 2023 et la un 6128+ acheté en Janvier 2024.

Bizcuite
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par caviar44 Mar 13 Fév 2024 - 7:03

Quel bon souvenir ce cpc464, mon 1ère contact avec le cpc 464 avait été de recopier un des exemples de calcul de table de multiplication.
Un vrai kiff à l'époque en 1984.




caviar44
caviar44
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : BERRIC (56230)
Date d'inscription : 12/02/2024

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par neopat Lun 15 Avr 2024 - 16:23

François a écrit:
Et puis joyeux anniversaire aussi pour cette formidable promenade nocturne à travers un paris fantasmé 

On en aurait aimé encore plein des comme ça, mais ne serait-ce que pour ce qu'Amstrad a pu symboliser dans nos jeunes années :
!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 20230816_cutterandsquidge1941


Avec
 4 jours de retard, déjà !
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 Empty Re: !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!!

Message par Capitaine Hier à 0:45

Bon anniv en retard Razz
Pour me faire pardonner, j'ai déniché cette version évoluée du 464 !

La machine est plus compacte. Il y a plus de touches colorées, et un affichage numérique qui remplace le compteur mécanique.
Et pour finir, il a enfin adopté la couleur des Ataris et Amigas ! What else ?
!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE AMSTRAD CPC 464 !!! - Page 2 P00aLm1
Sharp XE-A404
BAVE
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 396
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum