GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

+15
Gu Bich
tophe38
Maxicrash
mysato
Jayseb64
Fleur_US
tachikoma33
Soliris
sovietik
killvan
Evola
Carzou
Frank Drebin
Samus le Hareng
Allan Theo
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Frank Drebin Dim 26 Nov 2023 - 15:16

J'attends aussi mon exemplaire "ultime", j'ai eu le mail et toujours en préparation, on est plus à ça près malheureusement...
La communication de Geeks line est catastrophique et terriblement prétentieuse, dans le sens "nos livres sont tellement bons que les clients vont attendre et puis c'est tout". Facebook, Twitter tous les moyens de communiquer existent mais ils disparaissent 6 mois, ne répondent à personne. J'adorais Destroy à la grande époque Joystick /Joypad, je veux croire que c'est vraiment le bon gars que j'imaginais, mais chaque sortie me prouve malheureusement le contraire.
Pour la qualité des bouquins, j'ai toutes les anthologies et c'est vrai qu'on sent quand même plus de boulot sur les bécanes Nintendo, leurs meilleures ventes sans aucun doute. Mais tous restent très satisfaisant à recevoir et à explorer...

Frank Drebin
Infirmier

Nombre de messages : 4671
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par killvan Dim 26 Nov 2023 - 16:05

Si c'était pas un livre consacré à la Game Boy (ce qui fait cruellement défaut, du moins pour un public francophone), j'aurai déjà annulé ma commande depuis longtemps...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Carzou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par tachikoma33 Lun 27 Nov 2023 - 13:48

killvan a écrit:Si c'était pas un livre consacré à la Game Boy (ce qui fait cruellement défaut, du moins pour un public francophone), j'aurai déjà annulé ma commande depuis longtemps...

La bible pix n love était très décevante sur les tests des jeux Gameboy, mais l'historique était pas mal. Je ne sais pas si on va en apprendre un peu plus dans cette édition.

En tout cas, c'était le dernier bouquin avant de me débarrasser des bibles pix n love. (je ne compte pas celui de la dreamcast qui est une honte...)
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par mysato Mar 28 Nov 2023 - 21:16

Frank Drebin a écrit:on sent quand même plus de boulot sur les bécanes Nintendo

Je suis pas sur que cela soit vrai. L'anthologie Megadrive est quand même hyper complète et que dire de celle sur la PC-Engine qui est une première dans son traitement de l'avis même de ceux qui ont rédigé la bible PC-Engine c'est dire ! L'anthologie NES est un peu en dessous justement, plein d'erreurs de maquettes, des fautes, des phrases qui ne finissent pas ou sont faussement compliquées... bref pas génial.

Et que dire de l'anthologie Neogeo, une catastrophe et celle sur la Playstation est pas terrible non plus. Donc, j'ai plutôt l'impression que c'est au gré des auteurs qui rédigent ces bouquins.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Kurokishi Mar 28 Nov 2023 - 21:49

Dans la bible nes, je n'ai pas aimé la partie technique.
Tout un ensemble de descriptions des mappers un par un , les interactions entre les divers composants sur des pages et des pages.

Digne d'un manuel de developpement. Pour le commun des lecteurs une synthese aurait eté plus judicieuse. Vraiment ce n'est pas lisible.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Samus le Hareng Mar 28 Nov 2023 - 22:00

Après dans une bible y'a la partie abordable avec les tests des jeux et l'historique puis la partie technique on aime ou on aime pas mais que ca soit bien poussé dans les détails sans être buvable par tous je trouve pas que ca soit un problème  de mon coté.

Après tout , a Bible avec Jesus et ses potes c'est imbuvable dès les premières pages donc bon !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

killvan et mysato offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Frank Drebin Mar 28 Nov 2023 - 23:32

Toujours en préparation de commande depuis 1 semaine en tout cas, ils en ont pas des milliers à envoyer je pense, c'est fou cette nonchalance...

Pour les déséquilibres qualitatifs entre les différentes anthologies il faut différencier pour moi les erreurs de fond et de forme. Le style, la syntaxe c'est un peu dommage mais moins que les erreurs techniques ou de culture...
L'anthologie nes, n'étant pas féru de technique j'avoue ne pas tout avoir intégré, mais je pensais vraiment que le travail était vachement poussé. Mon manque de connaissances techniques à peut-être faussé mon jugement ?
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Gu Bich Mer 29 Nov 2023 - 0:24

tachikoma33 a écrit:
Gu Bich a écrit:Je connaissais pas du tout l'existence de Geek Lines ni des anthologies.

J'ai précommandé l'édition Brick n Destroy, ça m'aidera pour mes recherches  [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 1f600
Merci d'en avoir parlé ici, je pense me prendre aussi les autres dans le futur

Leur livres sont de très bonne qualité, la mise en page est agréable à lire, bien illustrée et une bonne rédaction. J'en suis toujours très satisfait et je commande toujours leur livres depuis l'anthologie Playstation (presque 10 ans déjà ??)


Très bonne nouvelle que cette fois-ci c'est la bonne, réception d'ici la fin du mois. Je vais ressortir ma GameBoy grisonnante de son coffret, elle a besoin de se dérouiller les circuits !  Wink
Je suis retourné faire un tour sur leur site, et je crois qu'il ne leur reste que l'anthologie Mega Drive en stock. Je voulais trouver celle de la SNES mais ce sera via un autre moyen j'imagine.

@mysato
Tu trouves l'anthologie PS1 pas terrible. Qu'est-ce qui t'a déplu dedans ? (c'était celle qui pouvait le plus m'intéresser avec la SNES) Aurais-tu un autre ouvrage du même genre à me conseiller si jamais ?
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par killvan Mer 29 Nov 2023 - 12:36

Ca y est j'ai reçu le mail indiquant que je serai livré en colissimo demain !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par mysato Mer 29 Nov 2023 - 20:14

Kurokishi a écrit:Dans la bible nes, je n'ai pas aimé la partie technique.

Elle est très perfectible, mais sur un autre forum un des auteurs explique que la partie hardware a été rabotée et réécrite de façon sauvage par quelqu'un qui n'avait pas le bagage technique. Ça donne un résultat assez mauvais et incohérent avec des bouts de style des auteurs d’origine et la passe effectuée par les "correcteurs". Ces correcteurs n'ont pas contacté une seule fois les auteurs pour leur demander leurs avis.

Kurokishi a écrit:
Tout un ensemble de descriptions des mappers un par un , les interactions entre les divers composants sur des pages et des pages.

Là pour le coup, s'il y a beaucoup de défaut dans l'Anthologie NES, la partie sur les mappers est justement l'une des plus intéressantes. J'en parlais encore sur un forum aujourd'hui avec en face des personnes qui pensent que les mappers sont de la "triche" ou boost les capacités de la console alors que c'est faux. C'est passionnant parce que ça explique la vision de Nintendo quand ils ont conçu la NES.

Frank Drebin a écrit:L'anthologie nes, n'étant pas féru de technique j'avoue ne pas tout avoir intégré, mais je pensais vraiment que le travail était vachement poussé. Mon manque de connaissances techniques à peut-être faussé mon jugement ?

Moi j'ai trouvé ça très intéressant et pourtant je ne suis pas expert en technique. Par exemple le système de couleur de NES, on a toujours lu partout qu'elle avait une palette de couleur alors que non elle peut créer n'importe quelle couleur. La façon dont sont produite les musiques et les trucs des musiciens pour exploiter au mieux la machine. Les devkit des studios en mode bricolo, la façon de concevoir les graphismes,ça aussi c'est intéressant. Il y a plein de choses mais ça été secoué dans un shaker et placé là comme ça. Je serai curieux de lire le texte d’origine des auteurs pour voir.

Ici on peu lire une critique qui résume assez bien la situation. Elle est pas de moi mais j'aurais dit la même chose.

Gu Bich a écrit:Tu trouves l'anthologie PS1 pas terrible. Qu'est-ce qui t'a déplu dedans ? (c'était celle qui pouvait le plus m'intéresser avec la SNES) Aurais-tu un autre ouvrage du même genre à me conseiller si jamais ?

Trop axé sur Kutaragi comme s'il avait fait la console tout seul, c'est un peu facile. La "partie" hardware (si on peut appeler ça comme ça) est truffée de conneries et raccourcis abrutissants genre le cd-rom a permis de rendre la console plus puissante (alors qu'on sait que c’était faux en fait et que la cartouche n'a jamais été dépassée). Ils racontent qu'elle est équipée pour faire de la 2D alors qu'elle n'a aucune capacité 2D... C'est très mauvais je te déconseil cette anthologie. Par contre la Super Nintendo, surtout le bouquin "Hardware" c'est vraiment sympa avec en filigrane la guerre sega/nintendo. Celui sur la PC-Engine est sans doute le plus aboutit et on y apprend (en tout cas moi) des trucs sur tout l'éco système des consoles NEC pourquoi les Arcade Card, comment fonctionne le premier cd-rom de l'histoire du jv et les contraintes que ça a apporté, en quoi la PC-Engine a été techniquement une pionnière. Ça se lit très bien et c'est pas des infos que l'on retrouve sur le web.


Dernière édition par mysato le Jeu 30 Nov 2023 - 11:29, édité 2 fois
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

killvan et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2023 - 20:48

killvan a écrit:Ca y est j'ai reçu le mail indiquant que je serai livré en colissimo demain !

Chanceux ! Moi toujours en préparation alors que précommandé dès le 1er jour.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Soliris Mer 29 Nov 2023 - 21:21

killvan a écrit:Ca y est j'ai reçu le mail indiquant que je serai livré en colissimo demain !

Quelle version ?
Je ne dis pas non pour nous indiquer combien de pages et à quoi ressemble la partie "limitée" (jaquettes de tous les jeux), s'il s'agit de celle que tu as achetée.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par killvan Mer 29 Nov 2023 - 21:47

Soliris a écrit:
killvan a écrit:Ca y est j'ai reçu le mail indiquant que je serai livré en colissimo demain !

Quelle version ?
Je ne dis pas non pour nous indiquer combien de pages et à quoi ressemble la partie "limitée" (jaquettes de tous les jeux), s'il s'agit de celle que tu as achetée.
J'essaie de faire un retour demain soir, si tout va bien (vu que la Poste m'a perdu un suivi il y a quelques jours, honnêtement j'ai peur de rentrer chez moi demain soir et de ne rien avoir...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Frank Drebin Mer 29 Nov 2023 - 22:40

Normalement livré demain moi aussi, brick edition...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Gu Bich Mer 29 Nov 2023 - 22:45

Toujours préparation en cours de mon côté, édition Brick n Destroy. 
Vu que ma précommande était assez tardive, je suis pas étonné de pas avoir de mouvement tout de suite.
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par killvan Mer 29 Nov 2023 - 23:06

Brick edition pour moi aussi
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Carzou Mer 29 Nov 2023 - 23:13

J'ai reçu le mail de Colissimo, je devrais être livré vendredi (édition limitée, commandée la semaine dernière).
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par oldgamer24 Jeu 30 Nov 2023 - 13:02

Haha, alors que toujours en préparation sur mon compte client, voilà que facteur me livre ça à l'instant !

Rassurez vous l'envoi est très bien protégé avec plusieurs couches de papier bulle.

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Img_2493
[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Img_2491
[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Img_2492
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par killvan Jeu 30 Nov 2023 - 15:09

C'est bon, le mien est bien au chaud à la maison, ma conjointe l'a réceptionné pour moi, ouf ! J'ai hâte d'être à ce soir pour en voir la couleur !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Frank Drebin Jeu 30 Nov 2023 - 16:07

Faites bien gaffe en "déballant", la boîte du jeu est hyper fragile limite du papier photo un minimum cartonné, mais ça s'abîme très facilement rien qu'en l'ouvrant. J'ai sorti le jeu et je le laisserais dehors pour ne plus la manipuler, qualité vraiment minimum.
L'objet est toujours aussi massif et classe, coffret le plus large de toutes les anthologie. À découvrir...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Evola Jeu 30 Nov 2023 - 17:04

Sinon  l'histoire de la GB, la partie technique et les tests de jeux c'est agréable à lire ? On apprend des trucs ?
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par tachikoma33 Jeu 30 Nov 2023 - 20:45

bien reçu aujourd'hui aussi ! le temps de recharger les piles, un peu de lecture pour ce soir

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 17013710
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Evola Jeu 30 Nov 2023 - 20:54

J'ai acheté l'anthologie Game Boy à 44,90€.

J'avoue qu'après avoir lu ce topic j'avais peur que la partie historique et technique de la Game Boy soit amputée par rapport aux autres versions plus chères.

Mais ce n'est pas le cas. Le contenu Game Boy est complet dans l'édition la moins chère. Seul bémol la Game Boy Color n'est pas abordée (comme dans toutes les éditions). Mais après l'avoir feuilleté rapidement je suis pour l'instant conquis.

Le sommaire de l'anthologie Game Boy:
- Histoire de la Game Boy (page 6 à 45)
- La logithèque (Page 46 à 297)
- Les accessoires (page 298 à 307)
- Ils ne sont jamais sortis [les jeux annulés] ((page 308 à 316)
- Les codes décodés [ le secret des codes de localisation sur les jaquettes] (page 316 à 319)
- Game Boy collection [les différents modèles de GB] (page 320 à 325)
- Hardware [technologie, architecture, graphismes, son, mappers devkit] (page 326 à 360]
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Gu Bich et mysato offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Frank Drebin Jeu 30 Nov 2023 - 23:06

Je n'ai pas encore commencé la lecture. J'ai essayé le jeu qui est un petit casse briques sur une déco très "Tetris". Sympa sans plus pour l'instant. L'édition Brick est très massive mais un peu cheap avec la boîte du jeu fragile et un carton pour "remplir" le coffret...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Carzou Ven 1 Déc 2023 - 11:54

J'ai reçu la bête (édition limitée) juste avant de partir au boulot, effectivement c'est très bien emballé et protégé.

Le jeu fait vraiment très bas de gamme, à la fois sur les matériaux et le design. Je regarderai ce soir si je peux le mettre dans une crystal box.
D'ailleurs ce fichu jeu rend le rangement du livre dans son fourreau assez pénible...

Le papier du livre n'est pas terrible je trouve, un peu trop fin et du genre qui marque très facilement.

Sinon, le contenu semble vraiment top et très complet, j'ai hâte de me plonger dedans !
A noter que le tirage est limité à 1 050 exemplaires numérotés.

Par contre finalement je regrette d'avoir pris l'édition ultime, puisque je ne suis pas intéressé par le jeu et toute la partie Virtual Boy, et qu'il semblerait que la seule exclusivité de cette édition concernant la Game Boy soit la partie avec les jaquettes, qui me fait finalement doublon avec l'excellent ouvrage "The Game Boy cartridge collection".
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Carzou Ven 1 Déc 2023 - 12:02

Soliris a écrit:
killvan a écrit:Ca y est j'ai reçu le mail indiquant que je serai livré en colissimo demain !

Quelle version ?
Je ne dis pas non pour nous indiquer combien de pages et à quoi ressemble la partie "limitée" (jaquettes de tous les jeux), s'il s'agit de celle que tu as achetée.
L'édition Brick'n'Destroy est limitée à 1 050 exemplaires numerotés, et compte 544 pages.
La partie sur les jaquettes compte 91 pages avec les catégories suivantes : jaquettes japonaises, jaquettes américaines, jaquettes euro-américaines, jaquettes européennes, jaquettes chinoises, les 9 boîtes japonaises en aluminium, et un grand lexique avec tous les jeux sortis et leurs codes régionaux.
Mais encore une fois, cette partie est parfaitement dispensable si tu possèdes le livre "The Game Boy cartridge collection".
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Samus le Hareng Ven 1 Déc 2023 - 13:25

Alors tout ce que vous mentionnez là sont aussi présents dans l'edition Gameboy+Virtual Boy. J'ai bien toutes les jaquettes donc j'ai l'impression que la version Brick n destroy c'est surtout le jeu
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par killvan Ven 1 Déc 2023 - 13:49

Vous avez quel numéro, ceux qui ont pris l'édition Brick n destroy ? moi la 513 ^^

Je me suis plongé dedans hier soir, c'est vraiment très complet, on sent qu'il y a effectivement eu du travail et du travail plutôt bien fait (même si j'ai relevé 2 erreurs de date de sortie de jeux game boy, MAIS il y a un disclaimer qui précise qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour fournir les dates de sortie européenne et que c'était pas évident car parfois ce n'était pas la même d'un pays à l'autre. On leur pardonnera...).

Je regrette que la GBC ne soit pas dedans, ils précisent bien qu'ils en parleront dans un ouvrage qui paraîtra ultérieurement. J'imagine qu'ils auront pas assez de contenu pour seulement la GBC et qu'ils feront un ouvrage avec la GBA.

La partie Virtual Boy m'intéresse moins, mais pour les curieux le taf semble très bien fait. 

En tout cas moi j'apprécie, maintenant j'ai de quoi m'occuper pour un moment (j'ai envie de creuser ces dates de sortie européennes de certains jeux, en particulier ceux qui m'ont plu).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Gu Bich Ven 1 Déc 2023 - 22:06

killvan a écrit:Vous avez quel numéro, ceux qui ont pris l'édition Brick n destroy ? moi la 513 ^^

Je me suis plongé dedans hier soir, c'est vraiment très complet, on sent qu'il y a effectivement eu du travail et du travail plutôt bien fait (même si j'ai relevé 2 erreurs de date de sortie de jeux game boy, MAIS il y a un disclaimer qui précise qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour fournir les dates de sortie européenne et que c'était pas évident car parfois ce n'était pas la même d'un pays à l'autre. On leur pardonnera...).

Je regrette que la GBC ne soit pas dedans, ils précisent bien qu'ils en parleront dans un ouvrage qui paraîtra ultérieurement. J'imagine qu'ils auront pas assez de contenu pour seulement la GBC et qu'ils feront un ouvrage avec la GBA.

La partie Virtual Boy m'intéresse moins, mais pour les curieux le taf semble très bien fait. 

En tout cas moi j'apprécie, maintenant j'ai de quoi m'occuper pour un moment (j'ai envie de creuser ces dates de sortie européennes de certains jeux, en particulier ceux qui m'ont plu).
J'ai la 949 ! 
J'ai feuilleté rapidement et j'ai regardé la partie consacrée a la ludothèque, c'est exactement ce que je cherchais (jaquette, genre, langue dispo...).Tres content ! Il faudrait des ouvrages aussi bien détaillés pour toutes les consoles !
J'ai déjà remarqué quelques fautes dans le texte, ça dérange un petit peu mais y a pas mort d'homme.
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Carzou Mer 6 Déc 2023 - 0:06

Numéro 879 pour moi.

Donc il n'y a aucune différence entre l'édition à 90 € et l'édition à 55 €, mis à part le jeu, le fourreau, et une étiquette avec un numéro ?
Si c'est le cas, j'ai vraiment l'impression de m'être fait enfler...

Reste que le contenu est d'excellente qualité, la partie technique est trop pointue pour moi (c'est l'un des points forts de la série des anthologies, si j'ai bien compris), mais tout est passionnant. Donc content de mon achat malgré tout.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY  ANTHOLOGIES - Page 3 Empty Re: [GEEKS-LINE] - GAME BOY & VIRTUAL BOY ANTHOLOGIES

Message par Soliris Mer 6 Déc 2023 - 9:19

Pas de différences en effet.

J'ai fini la partie historique : gavée de fautes, de phrases avec des mots manquants ou en trop, quelques erreurs de dates ou d'informations, et absolument rien ou presque sur l'histoire européenne. On sent que ça a été écrit avant tout pour la version états-unienne ;  il y a même un encadré que je soupçonne avoir été traduit au google trad. C'est pas possible autrement.

Sinon j'ai un peu commencé la ludothèque. Il y a beaucoup moins de fautes, mais j'ai l'impression que les présentations des jeux sont bien plus courtes en moyenne et avec bien moins d'informations (coulisses de développement, anecdotes...) pour les classiques de la console, comparé à d'autres anthologies. D'autres ont cette sensation ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum