GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

+13
titousse
scalpel
YannAros
Yastuna Lynx
Maitresinh
kanukanu
dc103chaos
Amiga House
Shaoth
lucifershalo
Putois Blagueur
SAILOR
Matari
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Yastuna Lynx Ven 14 Avr 2023 - 13:39

Idem, toujours intéressé

Yastuna Lynx
Patient contaminé

Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par YannAros Ven 14 Avr 2023 - 13:58

Entre temps j'ai acheté une FinalGrom99, mais je suis toujours intéressé pour:
- MSX
- Coco2
- Apple II+/IIe, 
- Atari 2600 et 7800,
- Commodore +4/C16, 
- Commodore VIC 20, 
- Magnavox Odyssey² (and Philips Videopac),
- ZX81

IL va falloir que je fasse un tri, il y en a trop!
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Ven 14 Avr 2023 - 14:11

YannAros a écrit:
- Atari 2600 et 7800

Ça pourrait m’intéresser aussi tien, c'est le même adaptateur pour les 2 ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par YannAros Ven 14 Avr 2023 - 14:21

Matari a écrit:
YannAros a écrit:
- Atari 2600 et 7800

Ça pourrait m’intéresser aussi tien, c'est le même adaptateur pour les 2 ?
Non, l'adapteur 7800 inclus en plus un émulateur de POKEY : https://store.backbit.io/product/backbit-pro-adapter/
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Ven 14 Avr 2023 - 14:45

YannAros a écrit:
Non, l'adapteur 7800 inclus en plus un émulateur de POKEY : https://store.backbit.io/product/backbit-pro-adapter/

OK, le 2600 émule aussi les jeux "ARM enhanced" comme l’Harmony Encore ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Maitresinh Ven 14 Avr 2023 - 17:56

Toujours interessé.

J'ai mis ma liste de commande a jour

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lmFd8neDXygcHnuC77noaPLD1rmQIuwPCnB9Iwryt3w/edit?usp=sharing
Maitresinh
Maitresinh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Saint-Laurent-du-Pont
Date d'inscription : 19/11/2022

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Ven 14 Avr 2023 - 18:00

Me suis rajouté 2600 et CPC+, vais sans doute rajouter MSX...

Manque une col9nne 7800 par contre !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Lun 17 Avr 2023 - 23:47

J’ai rajouté les colonnes 7800 et Apple II.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Putois Blagueur Sam 13 Mai 2023 - 17:15

Pour info sur les frais de douane, si ça peut vous être utile, 2 jeux commandés sur intv revolution d'une valeur de 140euros m'ont coûtés 39 balles TRISTE .
Le prix du contenu étant indiqué à l'extérieur.
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Dim 14 Mai 2023 - 18:18

Putois Blagueur a écrit:Pour info sur les frais de douane, si ça peut vous être utile, 2 jeux commandés sur intv revolution d'une valeur de 140euros m'ont coûtés 39 balles TRISTE .
Le prix du contenu étant indiqué à l'extérieur.

Si c'est proportionnel à la valeur totale ça fait un peu plus de 30%... Sad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Putois Blagueur Dim 14 Mai 2023 - 19:26

En tout cas ça fait mal au fion saispas
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Mer 21 Juin 2023 - 21:08

Hello, rapide retour sur la BackBit Pro

Comme je voyais que la commande groupée prendrait du temps (et de l'effort logistique) en plus de risquer des frais de douanes, j'ai passé commande fin mai en me disant que ça arriverait pendant l'été avec les soucis de composants dont parlait la créatrice. Ça permettait au passage de payer à crédit via Paypal.

Et bien c'est arrivé début juin, en 10 jours ouvrés à peine, dans une enveloppe plastique souple anodine (pas de douanes).

Je m'en sers principalement sur MSX et je n'ai pas eu le temps de tester à fond toutes les features sur toutes les machines mais en deux mots :


  • je trouve toujours le système de cartouche unique venant se greffer à des adaptateurs spécifiques absolument génial et économe

  • dans les faits, c'est très pratique de laisser l'adaptateur dans la machine et d'y brancher la BBP quand on en a besoin

  • la mise à jour FW est enfantine et le support actif (Evie répond rapidement sur son forum)

  • tout se lance sans problème. J'ai juste un soucis avec quelques fantrads MSX et un crash systématique sur Atari 2600 en faisant défiler les pages (sans doute trop de jeux dans mon dossier)

  • pas de savestates mais un bouton reset bien pratique

  • l'interface est sobre, efficace. Rien de folichon, pas de possibilité de mettre des artworks ni rien mais j'apprécie le fait que la sélection se fasse via une ligne de surlignage et non une flèche de sélection sur la gauche, comme sur les 161in1 Neogeo par exemple. Ma TV a un overscan de folie impossible à régler, mais je peux me servir a peu près normalement de la BBP, il faut juste deviner la première lettre 

  • pas d'autoscroll des noms de fichiers encore, je vais lui demander si c'est prévu à terme, ce serait pratique pour les hacks avec noms à rallonge ou simplement les résolutions limitées des machines pré-Famicom


PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 20230611
 
Bref, "ça fait bien le taf."
Un adaptateur Master System vient d'ailleurs juste de sortir.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Mer 21 Juin 2023 - 21:36

Merci pour ce premier retour, du coup il est préférable de commander à la pièce pour éviter les douanes !?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Jeu 22 Juin 2023 - 10:12

Disons que plus le colis sera gros et de valeur, plus il attirera l'attention.
Mais dans les faits, l'enveloppe souple à bulle peut contenir deux ou trois commandes sans soucis.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par titor Dim 13 Aoû 2023 - 0:23

Bonsoir kanukanu, tu as commandé pour combien pour passer au travers des frais de douane.
Je souhaite faire une commande de 200 dollars avec les frais de livraison.
Merci
titor
titor
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 93320 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Yastuna Lynx Dim 13 Aoû 2023 - 14:01

Officiellement, il n'y a plus de montant minimum pour passer au travers de la TVA.
Là, pour 30€ achetés en UK (2 jeux DC), j'ai reçu la notification pour 6€ de TVA plus les frais de traitement (2€ via La Poste en ligne - seul souci le paiement en ligne semble HS).

Les frais de douane c'est encore autre chose, ça dépend du code dans lequel est classifié le colis. Par exemple Video Games est non taxé alors que Video Games Parts est taxé.

Et la TVA s'applique sur le total marchandises + frais de port + éventuels frais de douanes.

En gros, il ne devrait normalement plus y avoir de colis qui passent au travers de la TVA même si dans la réalité ça arrive encore mais il n'y a pas de règles ou de montant minimum (contrairement à il y a 2 ans) pour savoir pourquoi tel ou tel colis échappe à la TVA.


Edit : l'autre option, c'est que la TVA soit collectée par le vendeur et reversée à l'EU dès l'achat (ils ajoutent 20% sur la commande). C'est le cas chez AliExpress et la plupart des grosses plateformes. Les petits vendeurs ne font pas la démarche car le coté administratif est assez compliqué. Ca a l'avantage d'éviter de payer les frais de traitement du transporteur (quand il ne décide pas de recollecter une 2° fois la TVA...)
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par VieuxBouz1 Dim 13 Aoû 2023 - 19:19

Hummm, intrigué je suis 🤔
Via l'adaptateur Msx, quelle est la limitation des Roms ?
Les mappers étant (osons le dire) plus que pénibles, les roms 16,32,64Ko ASCII et les K4 sont ils pris en charge ?
Une Rom supérieure à 128ko (MGS 2) par exemple, est-elle supportée ?
Merci du retour 😋
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Ven 18 Aoû 2023 - 11:37

Hello world, 

Pour les frais de douanes, et comme l'indique Yastuna, c'est sans doute un immense coup de bol ou bien une facture très en retard (j'ai reçu mon colis début juin). 

Ma commande s'élevait à $239 de matos + $35 de shipping, soit $274 USD.
La description sur l'enveloppe était "Prototype Electronic Device".

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 2023-024


Concernant le support MSX, il semble que nous soyons très peu à nous servir du BBP pour ces ordis et donc très peu à faire des retours utilisateur à Evie. Moi-même parfait novice, j'ai pu pointer quelques défaillances de prise en charge que la taulière a immédiatement supportées dans une MAJ de firmware. Voir ce thread sur les forums officiels. 

En tout cas et c'est à signaler, la réactivité et le SAV sont irréprochables. Elle a même modifié l'agencement de l'interface pour palier l'overscan de ma TV.

Je pense que les jeux qui demandent 128Ko de RAM sont parfaitement supportés, mais je suis dans l'incapacité de le verifier avec mon simple MSX2... Moi qui avait l'espoir de me faire le SD Snatcher version Anglaise sur support original...

Voici la bête :

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Bbpppp10
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Dim 20 Aoû 2023 - 19:21

Merci pour le retour, c'est plutôt encourageant !

kanukanu a écrit:
Je pense que les jeux qui demandent 128Ko de RAM sont parfaitement supportés, mais je suis dans l'incapacité de le verifier avec mon simple MSX2...

Je comprends pas bien le souci ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Dim 20 Aoû 2023 - 21:03

Evie a indiqué ceci : 

I know that some games, possibly Snatcher, require 128K RAM (the FSA1mkii only has 64K main RAM).
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Dim 20 Aoû 2023 - 21:09

Ah ok, c'est une limitation matérielle de ton modèle, OK. Et comme il ne dispose que d’un port cartouche... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Dim 20 Aoû 2023 - 22:39

Matari> mon modèle a bien deux ports, le deuxième est derrière, moins facilement accessible mais parfaitement fonctionnel.
Pour SD Snatcher, j'avais récupéré des images déjà patchées mais en allant voir sur le site de Melancholia —le groupe qui a refait la trad EN en 2014— j'apprends qu'un MSX2 standard est à même de faire tourner le jeu. 

 - System requirements remain the same: MSX2 with 64kB RAM and the special
   Sound Cartridge. An optional mapper version is available for people whose
   original sound cartridge got lost or broke down. 

Je réessaierai prochainement, une fois passée ma phase d'obnibultation pour The Ascent sur PS5. 

VieuxBouz1> N'hésite pas à me filer des noms de jeux avec mappers exotiques que je teste et te dise si ça passe via BBP.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Ven 25 Aoû 2023 - 17:52

kanukanu a écrit:Matari> mon modèle a bien deux ports, le deuxième est derrière, moins facilement accessible mais parfaitement fonctionnel.

OK, tiens nous au jus ! salut
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par VieuxBouz1 Dim 17 Sep 2023 - 16:57

Hello.
Peux-tu tester :
Aleste Gaiden (mapper ascii16.. Il me semble)
Vampire Killer (mapper megarom)
Nemesis 2 (mapper megarom scc)
Merci à toi

VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par VieuxBouz1 Dim 17 Sep 2023 - 16:58

Le premier s'il passe nécessitera l'ajout d'une Cartouche Fmpac (ou compatible), le dernier une cartouche SCC (jeu original modifié ou compatible).
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Tonton-thon Lun 18 Sep 2023 - 21:55

Ça m'intrigue quand même ce petit objet mais c'est un budget quand on a déjà un Gotek et C4CPC (ça fait triplon Mr. Green )
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Mar 19 Sep 2023 - 9:49

Alors, je suis bien embêté, voila que ma BBP marche sur la plupart des plateforme sauf sur MSX... 

Le menu s'affiche en mode installation vidéo de musée et la créatrice me suggère de changer la pile (ce que je n'ai pas encore fait mais ça m'étonne qu'elle ait fondu en 4 mois).

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 20230910

Bref, j'espère que c'est réparable. 

Concernant les trois jeux, je ne me souviens pas avoir lancé Nemesis 2 mais Aleste Gaiden (<3) et Vampire Killer passaient sans soucis dans mes souvenirs. A noter que j'ai l'adaptateur qui émule le SCC.

Je confirme ça dès que j'ai réparé la bête.

C'est un projet encore assez expérimental: les adaptateurs ont leur PCB à nu, pas mal de soucis de compat' demeurent (et sont adressés via MAJ FW) et il n'y a pas de save-states. C'est à prendre en ligne de compte dans votre achat : c'est très pratique et économique si comme moi vous ne possédez pas d'autres linkers mais ça reste super roots.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Mer 15 Nov 2023 - 23:52

Salut salut, 

Du coup, ma BBP est tombé en carafe il y a quelques temps: un problème de bootloader apparemment. 
Elle marchait sur Intellivision mais plus sur MSX. Je n'y connais rien et j'ignore encore la cause exacte mais je l'ai envoyé en SAV et je viens de la recevoir après quelques semaines. 


Evie a écrit:
I tested the device and it seems to operate OK, but the firmware would not upgrade.
I re-flashed the bootloader and now it works fine. This is an improved bootloader with more refined SD support, which hopefully will solve the issue for good

Faute de temps, je ne l'ai testé que sur MSX et ça a l'air de fonctionner à nouveau. 
Le seul hic, c'est que pour les DSK, j'arrive sur un écran bleu éternel après avoir fait Shift+F3 pour passer le menu. Ça marchait bien avant, les joies de l'informatique...

Impossible donc de tester Aleste Gaiden ce soir. 

Les ROM passent elles sans soucis et j'ai du coup testé Vampire Killer (en version musique originale et SSC) ainsi que Salamander (pas trouvé Nemesis). Tout marche comme avant. 

Plus le temps passe, plus mes impressions se confirment : c'est un accessoire "pour enthousiastes", pas toujours user-friendly, qui manque de certaines features comme les saves-states mais qui est relativement bon marché vu sa versatilité et, encore une fois, qui est supporté par une programmeuse au taquet pour répondre et aider sa petite commu.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par Matari Jeu 16 Nov 2023 - 8:52

Merci pour cet ultime retour qui finit de me décider, la BBP ne passera pas par moi !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par kanukanu Ven 17 Nov 2023 - 16:43

Je peux comprendre, surtout quand on est déjà bien équipé en linkers dédiés.
De mon côté, je continue de défendre ce petit projet car, malgré quelques défauts, le rapport qualité-prix est démentiel. 

Je m'occupe d'ailleurs ce week-end de désosser ma GX4000 pour y installer les jumpers. Quand on n'a pas de C4CPC, la BBP est une aubaine. 
Et je vois qu'il y a même désormais un support de la Super Cassette Vision !

Concernant la gestion des DSK sur MSX, je suis perdu, ça marche mais "pas tout le temps". 
Possible que le soucis vienne aussi de mon MSX2 ; en tout cas j'ai pu joué hier à Aleste Gaiden. 

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 2dx6LUN

EDIT: OK, trouvé ce qui déconne, c'est mon expandeur RAM (choppé ici) qui empêche la lecture des DSK.


Dernière édition par kanukanu le Dim 19 Nov 2023 - 12:16, édité 1 fois
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports - Page 3 Empty Re: PRECO GROUPÉE Backbit Pro, l’everdrive multi-supports

Message par rickyordi Ven 17 Nov 2023 - 18:13

La C4CPC, ce serait bien que Gerald se mette à en reproduire, l'excuse de la pénurie de composants est passée à mon avis.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum