GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+56
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Judasboy
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
60 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Judasboy Mar 3 Mar 2020 - 9:35

Je termine la demo à l'instant. C'est vraiment superbe (je pensais pas autant) mais je n'adhère pas du tout au système de combat. En même temps je m'y attendais un petit peu...

Judasboy
Patient contaminé

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Mar 3 Mar 2020 - 9:48

Je viens enfin de finir l'original pour la première fois.

J'ai eu une moule de fou pour battre Sephiroth au troisième coup.

Le CD3 ne sert vraiment à rien à part un chemin pour aller au boss final, je me suis fat chié à récupérer tous les coffres mais ils ont rien d'intéressant, si j'avais su je serais allé directement taper le Boss.

Je reste sur ma première impression, FF7 est l'un des FF les plus mauvais.
Loin derrière le 6 qui est mon préféré mais aussi derrière le 8 qui est beaucoup plus complet et le 9 beaucoup plus magique.

J'ai l'impression que le 7 était trop ambitieux vis à vis de leurs moyens financiers, ils ont baclé la traduction Fr, ils ont pas mal rushé les parties en dehors de Midgard qui n'offrent pas la même finition, le jeu est surtout moins bon après le premier CD, je dirais moins consistant et plus brouillon et le CD3 sert à rien c'est juste un combat de boss au final.

Les personnages sont également mal exploités. Tu peux faire tout le jeu avec grosso modo 3 personnages du début (genre Clad, Barret et Tifa), dans le 6 et le 8 le jeu d'oblige à utiliser d'autres équipes, à diviser les personnages en plusieurs groupes. Je en me souviens plus du 9 sur cet aspect là mais il me semble aussi qu'il y a un ou deux passage dans le genre mais le 9 tout comme le 6 propose des personnages vraiment uniques.

C'était sympa, et je comprends l'émerveillement en 1997 surtout quand les joueurs ne connaissaient pas le 6 ou encore Chrono Trigger.

Je pense que le remake saura régler tous les problèmes et oublis de l'original.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11292
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 10:06

J'ai fais la démo hier sur Xbox One X Mr. Green Mr. Green Mr. Green , quelle tuerie !!!

Blague à part sur une ps4 standard c'est déjà de toute beauté, j'imagine même pas le rendu des versions next gen...

Le système de combat est dynamique et interessant, et ce n'est que le debut du jeu… Les boss tiennent le coup, je pensais pas que ça serait si long sur le scorpion.

 Seul hic ou peut etre j'ai zappé un truc, on peut commander à l'autre perso avec L2/R2 mais pas en prendre le contrôle à proprement dit.

Non franchement plus que séduit par ce remake, mais je le prendrais quand même sur next gen' pour en profiter pleinement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Karuga Mar 3 Mar 2020 - 10:15

Ah si, tu peux prendre le contrôle de Baret avec les flèches haut/bas ou gauche/droite. Tu switcheras comme ça d'un perso à l'autre.

Ou alors tu parles des phases hors combat et là, oui tu as raison
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par baalst Mar 3 Mar 2020 - 18:02

J'ai fais la démo hier soir et ça m'a plu, à sa sortie je vais le poncé ce jeu.

Le système de combat aurait du être aussi énergique et maniable dans FF15 quand je vois le résultat au moins il ont compris leur erreur et corrigé ça.

Facile à prendre en main et la facilité de changer de personnage par contre le point négatif c'est les voix française c'est horrible, j'espère pouvoir choisir de mettre le jeu avec les voix anglaises ou japonaises...

J'aime bien la tournure du jeu en action RPG par rapport à l'original mais ça va être chiant de charger la barre pour pouvoir lancer un sort ou un objet à la longue ??
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Mar 3 Mar 2020 - 19:15

kalo99 a écrit:Je viens enfin de finir l'original pour la première fois.

J'ai eu une moule de fou pour battre Sephiroth au troisième coup.

Le CD3 ne sert vraiment à rien à part un chemin pour aller au boss final, je me suis fat chié à récupérer tous les coffres mais ils ont rien d'intéressant, si j'avais su je serais allé directement taper le Boss.

Je reste sur ma première impression, FF7 est l'un des FF les plus mauvais.
Loin derrière le 6 qui est mon préféré mais aussi derrière le 8 qui est beaucoup plus complet et le 9 beaucoup plus magique.

J'ai l'impression que le 7 était trop ambitieux vis à vis de leurs moyens financiers, ils ont baclé la traduction Fr, ils ont pas mal rushé les parties en dehors de Midgard qui n'offrent pas la même finition, le jeu est surtout moins bon après le premier CD, je dirais moins consistant et plus brouillon et le CD3 sert à rien c'est juste un combat de boss au final.

Les personnages sont également mal exploités. Tu peux faire tout le jeu avec grosso modo 3 personnages du début (genre Clad, Barret et Tifa), dans le 6 et le 8 le jeu d'oblige à utiliser d'autres équipes, à diviser les personnages en plusieurs groupes. Je en me souviens plus du 9 sur cet aspect là mais il me semble aussi qu'il y a un ou deux passage dans le genre mais le 9 tout comme le 6 propose des personnages vraiment uniques.

C'était sympa, et je comprends l'émerveillement en 1997 surtout quand les joueurs ne connaissaient pas le 6 ou encore Chrono Trigger.

Je pense que le remake saura régler tous les problèmes et oublis de l'original.

Amusant, moi j'ai l'avis totalement opposé, et ton avis conviendrait bien mieux à un FF8 (qui n'a au final que le tort d'être passé après le 7 car il est moins bon dans quasiment tous les domaines).
Cela dit connaissant ou pas FF6 et Chrono Trigger, l'effet était le même à l'époque : tous sur le cul. Rien que ça.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:34

Karuga a écrit:Ah si, tu peux prendre le contrôle de Baret avec les flèches haut/bas ou gauche/droite. Tu switcheras comme ça d'un perso à l'autre.

Ou alors tu parles des phases hors combat et là, oui tu as raison

Ah donc comme je pensais j'avais loupé ce point  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par FK-corporation Mar 3 Mar 2020 - 20:36

J’ai fait une partie de la démo, j’ai pas fini pour pas me spoiler. C’est pas mal par contre la VF est immonde ! J’espère qu’on aura le droit aux Voix jap.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Ataré Mar 3 Mar 2020 - 21:07

Le truc c’est que ce FF7 fait partie des piliers, de la mémoire collective. Un choc, une rupture, un nouveau cap.

Il mérite un remake qui je l’espère sera monumental.

Mais pour moi le Ff7 d’origine reste un jeu historique
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 21:10

C'est parce que tu n'as pas connu FF6 juste avant Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Ataré Mar 3 Mar 2020 - 21:13

Si je l’ai connu 
Mais après 

Et adoré aussi
Tout comme Chrono
Et SOM
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 21:15

Ataré a écrit:Si je l’ai connu 
Mais après 

Oui c'est ce que je veux dire. Moi j'ai fait FF6 avant FF7, et honnêtement, la baffe, c'était le 6, pas le 7.

Mais si tu commences par le 7, c'est normal que celui-ci t'ait fait plus mal Wink

(par contre perso j'ai pas trop aimé SOM)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Ataré Mar 3 Mar 2020 - 21:20

Oui mais sur le 6 j’ai mesuré la prouesse et j’ai trouvé l’histoire plus belle.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par twinsen21 Mar 3 Mar 2020 - 23:04

je suis le seul à m'être fait laminer par le boss scorpion à la fin de la démo?  Shocked Shocked
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 17:04

Ils ont trouvé le juste milieu entre combat à l'ancienne, avec atb, et combat moderne style action-rpg . Excellent compromis.
Les voix fr sont catastrophiques, avec le budget du jeu c'est vraiment honteux de proposer ça ...
Mise en scène un peu ringarde par moment, genre on est bloqué par un soldat dans une cut_scene alors qu'on vient d'en démolir une dizaine juste avant ...
Je ne suis toujours pas rassuré sur le côté exploration, un peu peur d'avoir un jeu de couloirs à la ff13.

Avis mitigé en ce qui me concerne pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Elgregou Jeu 5 Mar 2020 - 17:33

FK-corporation a écrit:J’ai fait une partie de la démo, j’ai pas fini pour pas me spoiler. C’est pas mal par contre la VF est immonde ! J’espère qu’on aura le droit aux Voix jap.

J'aime le fait que tu ne saches pas du tout si les voix japonaises sont meilleures, mais que tu les réclames quand même...

Bon, pour ma part je me frotte à cette démo ce soir. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Jeu 5 Mar 2020 - 17:57

Elgregou a écrit:
FK-corporation a écrit:J’ai fait une partie de la démo, j’ai pas fini pour pas me spoiler. C’est pas mal par contre la VF est immonde ! J’espère qu’on aura le droit aux Voix jap.

J'aime le fait que tu ne saches pas du tout si les voix japonaises sont meilleures, mais que tu les réclames quand même...

Bon, pour ma part je me frotte à cette démo ce soir. :)

Les voix jap' sont forcément mieux, puisque de toute façon on les comprend pas MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Elgregou Jeu 5 Mar 2020 - 18:07

Et puis c'est jap donc c'est forcément cool. La France c'est tout caca : Macron, Gilets Jaunes, Paris, berk berk. Mieux vaut glorifier ce qui résulte d'un pays fantasmé. Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par dw85 Jeu 5 Mar 2020 - 18:29

Quand on voit ce genre de raisonnement on comprends pourquoi on peut passer pour des cons.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Elgregou Ven 6 Mar 2020 - 3:13

Bon, je ressors de mon essai sur la démo de ce remake. Et bah... Je suis soufflé, mais vraiment !!

Voilà ce que j'aime dans le jeu vidéo et qui manque trop ces dernières années avec des jeux qui n'ont aucune ambition. Là je m'en suis pris plein la gueule : la mise en scène, les graphismes magnifiques, le gameplay réétudié. Et puis ces musiques, putain !!!
Que pouvait-on espérer de mieux pour un remake de ce jeu, honnêtement ? Le combat contre le gardien scorpion est juste épique, le gameplay avec Barret est radicalement différent de celui de Cloud, il faut savoir jongler entre les différentes options, on ne se contente plus d'attaquer comme un bourrin...
Non pour moi en ce moment, c'est juste parfait. À voir si le jeu maintient une telle qualité sur la durée. (J'avoue que cette histoire d'épisodes me refroidit).

Même le scénario retravaillé est (pour le peu qu'on voit dans cette démo) intelligemment pensé. Dans la version originale, c'est bien la bombe du groupe Avalanche qui détruisait le réacteur Mako. Dorénavant leur explosif n'est qu'un vulgaire pétard qui n'a fait quasiment aucun dégât, et l'explosion est orchestrée par la Shinra pour manipuler l'opinion publique.

Oh, et les voix françaises sont excellentes, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Tout à fait dans le ton, et on évite le stéréotype de la grosse voix grave caverneuse que l'on imaginerait pour un gars de la trempe de Barret. Donc les puristes du jap, hein, faut arrêter deux secondes de jouer aux petits Français qui crachent sur tout ce qui sort de l'Hexagone pour se donner une contenance. Faites-vous South Park L'annale du Destin et vous verrez ce qu'est un doublage français moisi...

Bref, j'achète dès sa sortie. Sans hésitation.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 4:11

FK-corporation a écrit:J’ai fait une partie de la démo, j’ai pas fini pour pas me spoiler. C’est pas mal par contre la VF est immonde ! J’espère qu’on aura le droit aux Voix jap.
Ce sont les mêmes doubleurs que dans FFVII AC ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Loneken Ven 6 Mar 2020 - 8:58

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Eqlwey10

Je plussois fortement Elgregou.

J'ai trouvé les voix Françaises très bonnes bien au contraire, bien choisies, correspondantes et dans le ton...

Mais la démo est vraiment très restreinte, aux vues du peu de personnages présents et qu'on rencontre, c'est bien trop tôt pour juger. Mais Cloud, Barret et Jessie m'ont parfaitement convaincu. Leurs tons collent parfaitement à leur âge, à leur mentalité et leur caractère... Autant que la version US... J'ai pas testé ni visionné la démo en Jap par contre...

Ce réflexe pathétique de cracher d'entrée sur les doublages Fr est assez puéril dans le fond... On a vu des doublages bien pire et catastrophique sur beaucoup de petites productions qui sont risibles ou sabotent carrément l'expérience de jeu par le passé...

Mais là sur la démo, c'est clairement de très bonne facture... Il n'y a pas d'énormité, pas d'erreur de castings flagrante ni de doubleurs hors contrôle qui se lâche et font de la merde sans aucune direction d'acteur... Non, tout est très pro dans le peu que la démo propose pour l'instant.

Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'un doublage intégral complet d'un jeu comme FF VII a coûté une petite fortune !

Ce genre de sacrifice est totalement risqué sur un petit pays comme la France et son marché alors qu'un doublage US est immédiatement rentabilisé dans le monde entier !

Beaucoup de joueurs (les plus jeunes surtout mais aussi les réfractaires aux langues étrangères et les nobrains et autres analphabètes) conditionnent leur achat de jeux en fonction de la présence ou non d'un doublage intégral dans leur langue maternelle ! Beaucoup de feignasses (mais pas seulement) ne supportent même pas de jouer en lisant quand le jeu est seulement sous-titré (même en Fr !).

C'est aussi parfois une question de simple confort de jeu, car certains joueurs estiment qu'un jeu bavard qui n'est que sous-titré les forcent en permanence à lire les sous-titres et les obligent à se concentrer dessus leur faisant perdre tout ce qui se passe ailleurs à l'écran (actions, scènes, paysages, mouvements physiques et beauté des personnages etc...).
Que celui qui ne s'est jamais planté en conduisant un véhicule dans GTA parce qu'il lisait des sous-titre de dialogue pendant qu'il conduisait à pleine vitesse au milieu de la circulation jette la 1ère pierre !

On ne compte plus les grands jeux et les grandes franchises qui ont eu un faible succès commercial à cause du manque de doublage, de localisation ou de traduction ! Particulièrement chez les J-RPG !

Allez voir aussi combien de personnes chialent et crient à l'anarque quand on annonce un Ace Attorney (Apollo Justice et les épisodes Miles Edgeworth 1 & 2 par ex) ou les Yakuza quand ils ne sont pas traduit en Français ! Sont-ce uniquement des trous du cul ? Ou il y a t'il une part de légitimité dans leurs doléances ?

Un doublage intégral coûte très cher et reste assez rare, même dans le cas de grosse production avec des budgets illimités (regardez les GTA et les Red Dead Redemption par ex) imaginez si ils avaient été doublé intégralement ! Beaucoup de Français auraient aimé qu'ils le soient même si les puristes préfèrent évidemment la VO au regard du cadre typiquement américain qu'ils représentent et de l'immersion !

Il faut au contraire se féliciter et encourager la démarche quand les studios font l'effort de faire une localisation ! Et arrêter de cracher perpétuellement sur le moindre doublage de qualité par pure démagogie ou snobisme... surtout quand les autres options sont dispos (rien n'empêche les puristes de jouer en VOST ou en version US si ils préfèrent et qu'ils ne veulent pas de la VF) mais faut-il priver les autres de la VF pour autant ?

La présence de VF intégrale dans un jeu s'est immédiatement et automatiquement des ventes supplémentaires assurées chez le public francophones ! Et c'est loin d'être marginal en terme de chiffre de vente...

Il y en a eu des mauvais doublages en matière de jeu vidéo dans l'histoire (MGS1 et Tenchu sur PS1 par ex, les Two Worlds et tant d'autres) mais il y en a eu aussi des très bons (les Gothics, les Batmans, les Mass Effect, Days Gone, God of War, TLOU, FF XV, les Tomb Raider, les Uncharted, les Witcher, le jeu Les Simpsons, les jeux Quantic Dream : Heavy Rain, Beyond Two Souls, Detroit Become Human ...)

Combien de joueurs Français ont joué à ces jeux en VO et combien y ont joué en VF ?

On aura jamais les chiffres mais je pense qu'on peut quand même dire merci la VF ! J'affirme sans me tromper que l'écrasante majorité des joueurs Français jouent en Fr quand c'est possible ! Et que seule une minorité choisissent la VO malgré la présence de VF !

C'est une excellente chose qu'un jeu du calibre de FF VII Remake soit localisé intégralement en Français pour le grand public et je n'ai rien détecté d'aberrant durant cette démo... c'était même plutôt de bonne facture... reste à voir sur la totalité du jeu où on se doute que sur l'ensemble de l'immense casting de persos du jeu il y en aura forcément des moins bien traités et des moins bien doublés que d'autre...

Je pense que je jouerai autant à la VF qu'a la VO Jap sous-titré personnellement... Un J-RPG est souvent plus authentique en VOST (les seiyus japs font généralement un excellent boulot en matière d'interprétation et de ton) mais le confort d'une VF a aussi ses bons côtés... surtout si elle est correctement réalisée.

Moi ça m'arrive très souvent d'alterner entre différents doublages d'une session de jeu à l'autre... justement pour le plaisir de comparer les voix... ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences d'un titre à l'autre, parfois même d'un doubleur à l'autre sur un perso ou un pnj particulier !

C'est bien d'avoir le choix ! Et c'est très bien qu'FF VII ait sa VF et une VF correcte de surcroît ! Pour le moment...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 9:17

Je viens de faire une petite recherche.
Tanguy Goasdoué a déjà doublé Cloud dans FFVII AC et dans Kingdom Hearts 1 et 2.
Jessica Barrier a doublé Tifa dans KH2 et Bruno Choël Sephiroth dans KH 1 et 2.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Ven 6 Mar 2020 - 9:25

Loneken a écrit:Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Eqlwey10

Je plussois fortement Elgregou.

J'ai trouvé les voix Françaises très bonnes bien au contraire, bien choisies, correspondantes et dans le ton...

Mais la démo est vraiment très restreinte, aux vues du peu de personnages présents et qu'on rencontre, c'est bien trop tôt pour juger. Mais Cloud, Barret et Jessie m'ont parfaitement convaincu. Leurs tons collent parfaitement à leur âge, à leur mentalité et leur caractère... Autant que la version US... J'ai pas testé ni visionné la démo en Jap par contre...

Ce réflexe pathétique de cracher d'entrée sur les doublages Fr est assez puéril dans le fond... On a vu des doublages bien pire et catastrophique sur beaucoup de petites productions qui sont risibles ou sabotent carrément l'expérience de jeu par le passé...

Mais là sur la démo, c'est clairement de très bonne facture... Il n'y a pas d'énormité, pas d'erreur de castings flagrante ni de doubleurs hors contrôle qui se lâche et font de la merde sans aucune direction d'acteur... Non, tout est très pro dans le peu que la démo propose pour l'instant.

Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'un doublage intégral complet d'un jeu comme FF VII a coûté une petite fortune !

Ce genre de sacrifice est totalement risqué sur un petit pays comme la France et son marché alors qu'un doublage US est immédiatement rentabilisé dans le monde entier !

Beaucoup de joueurs (les plus jeunes surtout mais aussi les réfractaires aux langues étrangères et les nobrains et autres analphabètes) conditionnent leur achat de jeux en fonction de la présence ou non d'un doublage intégral dans leur langue maternelle ! Beaucoup de feignasses (mais pas seulement) ne supportent même pas de jouer en lisant quand le jeu est seulement sous-titré (même en Fr !).

C'est aussi parfois une question de simple confort de jeu, car certains joueurs estiment qu'un jeu bavard qui n'est que sous-titré les forcent en permanence à lire les sous-titres et les obligent à se concentrer dessus leur faisant perdre tout ce qui se passe ailleurs à l'écran (actions, scènes, paysages, mouvements physiques et beauté des personnages etc...).
Que celui qui ne s'est jamais planté en conduisant un véhicule dans GTA parce qu'il lisait des sous-titre de dialogue pendant qu'il conduisait à pleine vitesse au milieu de la circulation jette la 1ère pierre !

On ne compte plus les grands jeux et les grandes franchises qui ont eu un faible succès commercial à cause du manque de doublage, de localisation ou de traduction ! Particulièrement chez les J-RPG !

Allez voir aussi combien de personnes chialent et crient à l'anarque quand on annonce un Ace Attorney (Apollo Justice et les épisodes Miles Edgeworth 1 & 2 par ex) ou les Yakuza quand ils ne sont pas traduit en Français ! Sont-ce uniquement des trous du cul ? Ou il y a t'il une part de légitimité dans leurs doléances ?

Un doublage intégral coûte très cher et reste assez rare, même dans le cas de grosse production avec des budgets illimités (regardez les GTA et les Red Dead Redemption par ex) imaginez si ils avaient été doublé intégralement ! Beaucoup de Français auraient aimé qu'ils le soient même si les puristes préfèrent évidemment la VO au regard du cadre typiquement américain qu'ils représentent et de l'immersion !

Il faut au contraire se féliciter et encourager la démarche quand les studios font l'effort de faire une localisation ! Et arrêter de cracher perpétuellement sur le moindre doublage de qualité par pure démagogie ou snobisme... surtout quand les autres options sont dispos (rien n'empêche les puristes de jouer en VOST ou en version US si ils préfèrent et qu'ils ne veulent pas de la VF) mais faut-il priver les autres de la VF pour autant ?

La présence de VF intégrale dans un jeu s'est immédiatement et automatiquement des ventes supplémentaires assurées chez le public francophones ! Et c'est loin d'être marginal en terme de chiffre de vente...

Il y en a eu des mauvais doublages en matière de jeu vidéo dans l'histoire (MGS1 et Tenchu sur PS1 par ex, les Two Worlds et tant d'autres) mais il y en a eu aussi des très bons (les Gothics, les Batmans, les Mass Effect, Days Gone, God of War, TLOU, FF XV, les Tomb Raider, les Uncharted, les Witcher, le jeu Les Simpsons, les jeux Quantic Dream : Heavy Rain, Beyond Two Souls, Detroit Become Human ...)

Combien de joueurs Français ont joué à ces jeux en VO et combien y ont joué en VF ?

On aura jamais les chiffres mais je pense qu'on peut quand même dire merci la VF ! J'affirme sans me tromper que l'écrasante majorité des joueurs Français jouent en Fr quand c'est possible ! Et que seule une minorité choisissent la VO malgré la présence de VF !

C'est une excellente chose qu'un jeu du calibre de FF VII Remake soit localisé intégralement en Français pour le grand public et je n'ai rien détecté d'aberrant durant cette démo... c'était même plutôt de bonne facture... reste à voir sur la totalité du jeu où on se doute que sur l'ensemble de l'immense casting de persos du jeu il y en aura forcément des moins bien traités et des moins bien doublés que d'autre...

Je pense que je jouerai autant à la VF qu'a la VO Jap sous-titré personnellement... Un J-RPG est souvent plus authentique en VOST (les seiyus japs font généralement un excellent boulot en matière d'interprétation et de ton) mais le confort d'une VF a aussi ses bons côtés... surtout si elle est correctement réalisée.

Moi ça m'arrive très souvent d'alterner entre différents doublages d'une session de jeu à l'autre... justement pour le plaisir de comparer les voix... ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences d'un titre à l'autre, parfois même d'un doubleur à l'autre sur un perso ou un pnj particulier !

C'est bien d'avoir le choix ! Et c'est très bien qu'FF VII ait sa VF et une VF correcte de surcroît ! Pour le moment...

+ 1 000 000. Tout est dit.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Nanaki Ven 6 Mar 2020 - 9:25

Essayé hier, deja la claque des qu'on voit Aeris amoureux, venant de recommencer FF7 sur switch, c'est scène pour scène l'ouverture ... ça déchire Embarassed

la VF j'ai eu peur sur le coup, mais c'est pas gênant du tout et je l'ai trouvé plutôt bonne 

l'ambiance est la , cloud et barret amoureux

par contre j'ai du mal avec le gameplay ... abandonnant le tour par tour, on trouve au fur et à mesures des combats certains automatismes d'enchainement (sauter d'un perso à l'autre, utiliser des sorts, objets), mais je trouve le tout vraiment "lourd", quitte à faire du combat je m'attendais à un truc plus dynamique, sortant de Nier automata ça pique, parfois on ne comprend pas vraiment où vise le perso quand on lock (barret sur les tourelles c'est parfois aléatoire), ne pas pouvoir sauter dans un tel environnement me sort totalement du truc, ça fait vraiment scripté, parfois brouillon à l'image tellement ça enchaine des coups sur tout et n'importe quoi ...

seul bémol pour ma part

sinon c'est beau, ça fait envie, il me le faut Mr. Green
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 12:20

Je viens de faire la démo.

Effectivement, les graphismes sont à couper le souffle, les musiques à tomber et les ajouts scénaristiques appréciables.
En revanche, je ne suis pas emballé par les combats. J'ai l'impression de me retrouver avec un système à la KH, même si des changements sont notables, notamment la possibilité de changer de personnage pendant le combat et de profiter d'attaques différentes. Il faut voir comment ce sera amené avec les autres personnages du jeu.
J'aimais beaucoup le système de tour par tour du jeu original, mais selon les développeurs du jeu, il semblerait que le gameplay doive évoluer pour coller à cette époque. Ca n'a pourtant pas été le cas pour DQXI.

Enfin bref, je me demande comment va être géré le système des materias.

Quoi qu'il en soit, je me ferai le jeu, mais peut-être pas le jour de sa sortie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par twinsen21 Ven 6 Mar 2020 - 13:14

pour la voix de Cloud, oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'était la même que FFAdvent Children
Par contre celle de Barrett est insupportable, il ne fait qu'hurler

Graphiquement magnifique ouais pas de souci la dessus.
Arès j'ai peur également qu'il y ait un syndrome couloir, à voir

Pas emballé non plus par le système de combat pale
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 13:21

Je te rassure (ou pas), Barret hurle également dans la version japonaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Elgregou Ven 6 Mar 2020 - 13:41

twinsen21 a écrit:
Par contre celle de Barrett est insupportable, il ne fait qu'hurler



Beaucoup semblent oublier que Barret, dans le jeu d'origine, est un extrémiste. L'écriture et le scénario le montrent comme un homme aux limites de la folie, et plusieurs de ses alliés (Jessie, Biggs, et compagnie) ont même beaucoup de mal à le gérer.

Final Fantasy 7 n'oublie à aucun moment de faire s'interroger le joueur sur les actions de Barret qui, et c'est très important, est un terroriste. Un homme qui a franchi la limite à cause du traumatisme subit dans son passé avec la destruction de son village, la perte de son bras, et la mort (supposée) de son meilleur ami Dwayne (le père de Marlène). 
Barret incarne toute la colère des populations face aux exactions de la Shinra, et les dérives que cette colère pourrait engendrer. Reeves lui-même le fait remarquer à Barret lors d'un dialogue, et lui rappelle que l'explosion du réacteur qu'il a organisée a tué des milliers d'innocents. Mais Barret, en bon terroriste, essaie de se convaincre du bien-fondé de sa cause : « Il le fallait, pour la planète. »
Barret est un homme au bord du gouffre, prêt à basculer dans la folie à chaque instant. Et le point culminant est bien le chapitre ayant lieu à la prison de Corel où même l'équipe de Cloud, tout comme le joueur, commence à douter de lui lors de la découverte de corps criblés de balles.

Donc le dépeindre comme un homme violent, qui hurle, qui se sent obligé de ressasser son dialogue de fanatique (retranscrit dans le passage de l'ascenseur avec le remake), c'est pour moi ce qu'il fallait faire. Jusqu'au passage de Corel, Barret devra à mon sens être joué comme tel avant de trouver sa paix intérieure en éliminant Dwayne qui symbolise son reflet maléfique.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Mar 31 Mar 2020 - 22:06

Pour info le jeu est déjà dispo par endroits !


Square Enix autorise la vente du jeu avant le 10 Avril compte tenu du confinement.

Pas mal de Carrefour les ont reçu ce matin et mis en rayon.

Auchan sera livré avant fin de cette semaine.

E.Leclerc j'en sais rien pour le moment.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par mateo Mar 31 Mar 2020 - 22:20

Pas vu dans mon Carrefour
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum