GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

+20
Eldroth
Kenji Ōba
mikachu
kowensyo
neogamer128
fanfannn
tophe38
Fleetwood
killvan
Respect
Nkz42
suisseretrogaming
riunaruto
y0da89
manu1312
MAINORDAVOS
Vtek
benj89
scrolling
oldgamer24
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par oldgamer24 Dim 13 Jan 2019 - 20:57

Je suis tombé sur un article d'un blogueur de Gameblog très intéressant.

En effet le Gameboy Player pour Gamecube à pour contrainte de proposer une restitution vidéo perfectible. Un programmeur à repris le logiciel du GB Player à l'a totalement modifié pour nous permettre d'avoir un rendu digne de ce nom !

Pour les détails, comparaisons, et le tuto je vous laisse le lien ici : http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_131430_tuto-le-gameboy-player-en-tirer-le-meilleur
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par scrolling Dim 13 Jan 2019 - 21:13

Merci oldgamer
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par benj89 Dim 13 Jan 2019 - 21:26

effectivement ça vaut le coup d’œil, par contre ou trouvé un SD launcher véritable ....
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : charny
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Vtek Dim 13 Jan 2019 - 21:41

Nice Wink
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par MAINORDAVOS Lun 14 Jan 2019 - 10:59

MyLifeInGaming avait fait une longue vidéo sur ca il y a quelques temps. Je trouve dingue que des bidouilleurs arrivent à produire un meilleur outil que Nintendo lui même...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par manu1312 Lun 14 Jan 2019 - 17:13

Salut ,

Je confirme, j'ai tester sur un ecran 4k avec un ossc en réglant en 240p le logiciel "refait" ça rend super bien!
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 11:05

benj89 a écrit:effectivement ça vaut le coup d’œil, par contre ou trouvé un SD launcher véritable ....
Je pense que cela peut très bien fonctionner avec une SD Gecko (9€ ou encore 2€ si commandé en Chine) et Swiss.

Cependant je ne peux pas encore le certifier, mais je compte essayer cela bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Dim 10 Fév 2019 - 11:29

Le SD media Launcher est toujours dispo chez codejunkies. Faites bien attention à commander la version EURO

https://www.codejunkies.com/products/sd-media-launcher__ef000580v.aspx
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 11:35

y0da89 a écrit:Le SD media Launcher est toujours dispo chez codejunkies. Faites bien attention à commander la version EURO

https://www.codejunkies.com/products/sd-media-launcher__ef000580v.aspx
Merci pour ton retour.

J'ai oublié de préciser que SD Gecko + Swiss c'est bon pour une console pucée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par benj89 Dim 10 Fév 2019 - 12:03

merci.
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : charny
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Dim 10 Fév 2019 - 12:29

L'adaptateur SD fourni avec est vraiment mauvais.
J'en avais commandé un autre pour le remplacer

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 200px-SDGeckoWiikey
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 23:00

Le CD de SD Media Launcher reconnait les SD Gecko ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Dim 10 Fév 2019 - 23:08

Nodahn a écrit:Le CD de SD Media Launcher reconnait les SD Gecko ?

Oui, j'en ai pris un générique de couleur blanche.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 17:00

Je ne savais pas trop où mettre ça mais il existe un nouvel objet pour faire tourner vos jeux GB/GBC/GBA sur TV en HDMI, la vidéo qui va bien chez MetalJesus:


Et pour les commandes c'est ici: https://www.game-tech.us/product/gba-consolizer/

Par contre ça coûte un peu les yeux de la tête: 170$
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par riunaruto Ven 12 Juil 2019 - 17:10

Ah putain sympa ça !

Mais en effet le prix pic !
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Juil 2019 - 18:00

Game tech us fait un super taf, il a longtemps proposait un mod hdmi pour la Nes
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par suisseretrogaming Mar 13 Aoû 2019 - 22:17

Donc si j'ai bien compris, j'ai juste besoin d'acheter le SD Media Launcher ? Pas besoin d'avoir une Gamecube crackée ou pucée ?

Si je prend un Wiikey sur Aliexpress à 3$ ça fait le même job que le SD Media Launcher ? Il me manquera un disque de boot, c'est ça ?

Merci!

Il n'y a pas longtemps je me suis fait quelques jeux GBA sur Gamecube, branché en RGB sur l'appareil OSSC, ça rendait déjà mieux qu'en branchement nativement sur ma TV. Je serais curieux de voir le résultat avec ce nouveau software.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Mar 13 Aoû 2019 - 22:26

Pas besoin d'avoir une Gamecube crackée ou pucée, tout se fait grâce à ce SD media launcher.
Fais attention de bien prendre une carte SD inférieure ou égale à 2GB. Pour lancer GBI ça suffira amplement.

Oui prends une Wiikey, c'est bien mieux que ce qui est fourni par Datel.
Il faudra quand même que tu achètes le SD Media Launcher PAL (le CD du moins)
Plus besoin de disque de démarrage pour le Game Boy Player après ça.

Ah tiens encore un utilisateur d'OSSC. Cet objet m'a vraiment changé la vie Very Happy
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par suisseretrogaming Mar 13 Aoû 2019 - 23:09

Ouais l'OSSC est top!

Donc comme option j'ai ces deux-ci ? (j'ai déjà des cartes SD 2G)

1) Prendre le SD Media Launcher qui me revienrait port compris à environ 27€
https://www.codejunkies.com/products/sd-media-launcher__ef000580v.aspx

2) Prendre une carte mémoire Wii key à 3$ sur Aliexpress (+ 20 jours d'attente ou plus si je n'ai pas de chance) + un CD de boot Swiss à 10€ (je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs) ?
https://store.modchip59.com/produit/cd-boot-iso-swiss-disc-sd-media-launcher/
https://www.ebay.fr/itm/cd-boot-Disc-iso-Swiss-adaptateur-carte-sd-media-launcher-/323785252056

Pour l'utilisation du GB Player, l'une ou l'autre solution ne change à rien, c'est bien ça ?

Par contre si je veux profiter d'avoir d'autres utilisation tel que lancer des backups en softmode avec Swiss, alors autant prendre le CD bootable Swiss + Wiikey plutôt que CD bootable SD Media Laucher, car comme j'ai lu, Swiss reconnait des carte SD max 32Go ?

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=6707
L'avantage de ma méthode, c'est que je n'utilise pas le logiciel sd media launcher. En effet, en utilisant celui ci, tu es obligé d'avoir 2 cartes SD, une pour swiss sur une 2 Go puis une autre quand swiss est chargé car la tu peux mettre une plus grosse carte.

En ayant créé un disc de boot avec GCBootGUI_RC3, j'ai directement fait un cd de boot avec swiss (version 377 je crois en ce moment) et donc je n'ai qu'une carte sd (une 32 Go en ce moment, en attendant que les 128 Go baissent de prix).

Résultat, j'allume la GC et je joue (je laisse toujours mon cd de boot dedans et ma carte SD).

Ma réponse est surtout pour Champ71, pour toi Apocalypse, je n'ai pas plus d'info pour se passer du lecteur DVD et j'imagine qu'il faille modifier un peu plus la console qu'avec la xenoGc.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Mar 13 Aoû 2019 - 23:50

En fait tu n'as qu'une seule option car le CD de boot Swiss ne te servira que si ta console est pucée. Si tu l'insères tel quel dans la console, le disque ne sera pas reconnu car ce n'est pas un CD original.

Il te faut donc.
1) Le CD du SD Media Launcher version Euro.
2) Un adaptateur carte mémoire vers carte SD de remplacement (Wiikey / SD Gecko) car celui fourni avec le SD media Launcher est une daube sans nom.
3) Une carte SD inférieure ou égale à 2Go pour y stocker Swiss, GBI etc.

Lien de téléchargement de Swiss :
https://github.com/emukidid/swiss-gc/releases
Lien de téléchargement de GBI :
https://files.extremscorner.org/gamecube/apps/gbi/latest

Pour lancer les backups en softmod, tu n'as besoin de rien de plus.
Par contre, tu ne pourras stocker qu'un seul backup sur ta carte SD de 2Go. Si tu souhaites utiliser une carte SD de plus grande capacité pour avoir plusieurs backup sur le même périphérique de stockage, voici la manip.

1) Mets Swiss sur ta carte SD de 2Go
2) Mets ta carte SD de 2Go dans la Wiikey
3) Mets ta Wiikey dans le slot carte mémoire de la Gamecube.
4) Mets le CD du SD Media Launcher dans la Gamecube
5) Boot la console
6) Boot Swiss depuis le menu du SD Media Launcher
7) Une fois que Swiss est bien lancé, swap ta carte SD de 2Go par celle contenant les backups.
8) Fais un retour arrière sur Swiss pour rafraichir le contenu de la carte SD.
9) Boot ton backup avec les options souhaitées.

Ca peut paraitre long comme ça mais c'est extrêmement simple.
J'ai juste voulu être exhaustif.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par suisseretrogaming Mer 14 Aoû 2019 - 0:15

Merci j'ai très bien compris les explications. C'est ce dont j'avais compris en lisant l'autre forum, je voulais avoir ta confirmation.

Par contre tu m'as appris que le CD bootable de Swiss ne pouvait être lancée que depuis une console pucée. Merci, sinon j'aurais fait l'erreur de l'acheter.

Mais comment cela se fait que le CD de SD Media Launcher puisse être reconnu directement par la Gamecube ? Ca a été validé par Nintendo ? Comment ce CD a pu être rendu "officiel", c'est ma question en fait.

PS: sur le lien https://www.codejunkies.com/Products/SD-Media-Launcher__EF000580V.aspx
Est-ce que le CD seul du SD Media Launcher peut s'acheter ? Puisque je prendrai l'adaptateur sur Aliexpress

Merci!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Mer 14 Aoû 2019 - 8:14

Petite précision tout de même, si tu souhaites jouer à un import, il te suffit de swapper le CD avec ton import à l'étape 7. En fait je ne joue qu'à des originaux. J'ai trouvé cette solution en voulant éviter de pucer mes consoles.

Tu as toutes les infos sur le SD Media Launcher et sur la sécurité Gamecube ici
https://www.youtube.com/watch?v=Uxjl_kD3imQ

Tu ne peux pas acheter le CD seul (sauf d'occasion évidemment).

Bonne journée à toi.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par suisseretrogaming Mer 14 Aoû 2019 - 20:53

Merci, j'ai commandé. J'ai hâte tester des bricoles avec! Et top la vidéo Youtube, j'ai bien compris la raison.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Mer 14 Aoû 2019 - 21:16

Yep j'attends ton retour.

J'utilise également des Homebrew pour jouer à Quake, Doom, gérer mes sauvegardes, regarder de vieux films rippés en divx, utiliser des émulateurs, dumper mes jeux GBA etc...

Tu trouveras ton bonheur ici
https://www.gc-forever.com/forums/index.php
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Nkz42 Mer 14 Aoû 2019 - 22:51

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis fullseteur gamecube et un fan de cette console depuis sa sortie.
J'ai un blog sur lequel je met des astuces, bugs, anecdotes entre autres.
Est ce que l'un de vous peux faire un petit article qui résume simplement mais correctement les manips? Je souhaiterai mettre votre article sur le blog si cela est envisageable.

Cordialement et merci à celui/ceux qui prendront le temps d'écrire cela Wink


EDIT (suite remarque de Yoda89) : http://ngcfans.over-blog.com/

En ce moment j'ai pas forcément beaucoup de temps pour mettre des articles et donc ton aide sera la bienvenue Wink !
J'ai en préparation deux articles, une sur un jeu qui me tiens particulièrement à coeur et l'autre sur tout les équipements autour du GameCube, dont la fin du mythe en "LE" ou "LA" GameCube, avec une preuve que Nintendo avait tranché !


Dernière édition par Nkz42 le Ven 16 Aoû 2019 - 8:25, édité 1 fois
Nkz42
Nkz42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Est tu vraiment sur de vouloir le savoir?
Date d'inscription : 13/03/2017

http://ngcfans.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Mer 14 Aoû 2019 - 23:15

Nkz42 a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis fullseteur gamecube et un fan de cette console depuis sa sortie.
J'ai un blog sur lequel je met des astuces, bugs, anecdotes entre autres.
Est ce que l'un de vous peux faire un petit article qui résume simplement mais correctement les manips? Je souhaiterai mettre votre article sur le blog si cela est envisageable.

Cordialement et merci à celui/ceux qui prendront le temps d'écrire cela Wink
Salut Nkz.
Je ne suis pas fullsetteur (j'ai environ 110 jeux) mais je suis vraiment passionné par cette console.
Je dispose de quelques accessoires assez rares comme le volant officiel ainsi que le pédalier de logitech, le clavier Gamecube, le Hori fighting stick et le Hori game boy player controller.
Le reste de ma collection est visible ici :
https://cloud.collectorz.com/394531/games


Tu possèdes certainement le livre sur l'anthologie Gamecube de chez Geeks-Line, n'est ce pas?

Un petit lien vers le blog aurait été lé bienvenu.
Je compte commencer les vidéos sur Youtube à la rentrée pour présenter ma collection.
Je peux m'entrainer en rédigeant quelques articles si le blog me plait et si l'on s'entend bien.

Je te laisse me contacter en MP.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Nkz42 Ven 16 Aoû 2019 - 8:26

Salut Yoda,

Merci, j'ai répondu dans mon message précédent Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 418468
Nkz42
Nkz42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Est tu vraiment sur de vouloir le savoir?
Date d'inscription : 13/03/2017

http://ngcfans.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par suisseretrogaming Jeu 22 Aoû 2019 - 21:46

J'ai reçu aujourd'hui et j'ai testé. C'est clair que c'est top !

Ma configuration
GC Pal -> cable RGB packapunch de chez retrogamingcables.co.uk -> Switch SCART Bandbridge -> OSSC (upscaler) -> TV LCD de 2010

Sachez que les câbles packapunch de ce site offrent une meilleure qualité d'image que les câbles RGB d'origine! Ca se remarque. C'est car tous les fils sont blindés donc le signal de synchronisaiton n'est pas parasité. Lorsqu'il est parasité, on obtient un motif motif. Voir  ici

Premières misères:
Ma microSD de 2Gb n'était pas reconnu. J'ai formater avec Panasonic Formater, j'ai déconnecté proprement la SD de l'ordi et c'était bon. Par la suite j'ai remis un homebrew et ce n'était plus reconnu. J'ai retiré la SD puis je l'ai réinsérée et c'est passé.
J'espère que le SD Adapter que je recevrai D'aliexpress marchera mieux que celui d'origine

Les tests:
1) GB player d'origine. Ca sort du 480i. Mon OSSC en Passthrough c'est à dire qu'il ne fait rien, ma TV upscale dégueulassement. -> image dégueulasse
2) GB player Homebrew. Ca sort du 480i. Mon OSSC en Passthrough c'est à dire qu'il ne fait rien, ma TV upscale dégueulassement. -> image acceptable
3) GB player Homebrew ayant un autre config. Ca sort du 240p. Mon OSSC en x2 ou x5 c'est à dire qu'il va upscaler en dupliquant simplement les lignes, Ma TV n'upscale pas (ou alors très peu) -> Image magnique !!!

Si vous n'avez pas de OSSC, vous aurez la même qualité que 1) et 2). Après tout dépend des TV, certaines rendent plus dégueulasses que d'autres.
Pourquoi pour 1) et 2) je n'ai pas utilisé l'OSSC pour upscaler ? Car ça ne marche pas bien (quelques soit le jeu GC, c'est une question de reso ou de console). Mon image tramblotte. En bidouillant les paramètres de l'OSSC il y a sûrement possibilité de trouver quelque chos epour résoure le problème, mais je n'ai jamais pris le temps depuis que je l'ai. Ce prolème est seulement sur ma TV. Sur une autre marque il n'y aura pas.

Je vous conseille de télécharger l'image sur l'ordinateur pour voir en plus grand. Car le forum les affiche en petit.
Et zoomer sur les bords pour voir comme c'est imprécis.

1)
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-205638Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-205655

2)
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-210008Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-210016

3)
Sur les 2 premières images, les bords ne sont pas 100% nets. Je suspecte que c'est à cause de la couleur de fond, mon mobile avait du mal avec le focus. Yoshi bougeait aussi la tête.
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-210517Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-210604

Là c'est casi parfait!
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! 20190822-202644 Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Sans-titre
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par y0da89 Ven 23 Aoû 2019 - 6:08

A titre de comparaison, voici ma configuration.

GC Pal -> Câble RGB officiel -> Switch Scart Madcatz -> OSSC -> Ecran BENQ (low latency)

Concernant tes misères, l'adaptateur SD fourni avec est vraiment peu fiable. Tu n'auras quasiment plus de problème avec son alternative chinoise. Il m'est arrivé quelques fois que la carte SD ne fut pas reconnue mais ça devait venir de la carte SD en elle-même (vieille 512mb noname). Je te conseille de ne pas trop insister avec l'adaptateur d'origine, j'ai brisé deux cartes SD. Un des coins supérieurs en plastique est resté coincé à l'intérieur.

Concernant tes tests, je ne vois pas pourquoi tu mets ton OSSC en passthrough pour du signal interlaced. Tu peux mettre du 2X ou 4x pour avoir une nette amélioration du rendu.
En effet, GBI est nettement supérieur au disque fourni avec le GameBoy Player. De mémoire, dans sa version de base, il comporte un upscaler intégré accessible avec une touche dédiée.  Du coup, je passe toujours par cette interface pour régler la résolution et je ne m'occupe pas de l'OSSC. Je crois que j'ai l'OSSC en 4x (ou 5x) pour les sources en 240p.

Le tremblement de l'image vient de l'OSSC lui même. Sur le signal interlaced, il utilise une technique appelée "bob deinterlacing" afin de traiter le signal vidéo sans lag. C'est le seul moyen d'upscaler le signal sans temps de latence mais la contrepartie est cet effet de tremblement. Je te laisse googler tout ça mais ça doit être détaillé dans la vidéo de my life in gaming sur l'OSSC (ou la Gamecube). Malheureusement ce problème se retrouve sur toutes les TV.
A contrario, la Framemeister procède à une conversion vidéo des sources interlaced et sort une image sans tremblement. La contrepartie est un temps de latence équivalent à deux frames.

Je te conseille également de passer tous tes jeux Gamecube par Swiss avant de les lancer. Tu peux forcer le jeu à se lancer en signal progressif pour ne pas avoir cet effet de tremblement lié à l'OSSC. La résolution de sortie est alors en 576p (si c'est un jeu PAL). Tu as une liste de compatibilité ici
https://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Swiss/Forced_Progressive_Compatibility_List

Si tu souhaites échanger plus d'informations sur nos setups respectifs, je t'invite à ma contacter en MP.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Respect Ven 23 Aoû 2019 - 8:11

Au vu des images, je ne trouve pas (avis on ne peut plus subjectif) que la netteté améliore le rendu pour le coup.
Oui, les contour sont nets, mais on distingue justement les formes angulaires des pixels.
Je trouve la version originale beaucoup plus lisse et plaisante à regarder -en images fixes.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum