[WIP] XUMP 2
5 participants
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[WIP] XUMP 2
Salut à tous,
Histoire de montrer un peu que toutes mes questions sur le SGDK n'ont pas servi à rien, et que la motivation des autres développeurs de ce forum est communicative, je vous présente donc un travail que j'ai fait avec quelques autres personnes : Xump 2.
C'est un petit jeu de réflexion, fait à l'origine par RetroGuru, que j'ai proposé de porter sur Megadrive. C'est finalement devenu une sorte de suite. Il manque un peu de polish de ma part mais les niveaux sont tous là.
Il est important de noter la qualité du travail des 3 autres principaux participants au projet, qui permet à ma programmation de faire illusion : AceMan pour ses excellentes compositions (2 seulement mais que du bon), Ragnarok avec ses graphismes qui rappellent la bonne époque Atari/Amiga et Kojote pour les niveaux.
Le jeu est disponible à cette adresse : http://www.retroguru.com/xump2/
J'espère que ça vous plaira.
Histoire de montrer un peu que toutes mes questions sur le SGDK n'ont pas servi à rien, et que la motivation des autres développeurs de ce forum est communicative, je vous présente donc un travail que j'ai fait avec quelques autres personnes : Xump 2.
C'est un petit jeu de réflexion, fait à l'origine par RetroGuru, que j'ai proposé de porter sur Megadrive. C'est finalement devenu une sorte de suite. Il manque un peu de polish de ma part mais les niveaux sont tous là.
Il est important de noter la qualité du travail des 3 autres principaux participants au projet, qui permet à ma programmation de faire illusion : AceMan pour ses excellentes compositions (2 seulement mais que du bon), Ragnarok avec ses graphismes qui rappellent la bonne époque Atari/Amiga et Kojote pour les niveaux.
Le jeu est disponible à cette adresse : http://www.retroguru.com/xump2/
J'espère que ça vous plaira.
Dernière édition par fourchette le Lun 17 Avr 2017 - 21:52, édité 2 fois
fourchette- Patient en incubation
- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [WIP] XUMP 2
Cool, j'avais vu ton jeu sur pouet, ça fait bizarre de savoir que le mec responsable est sur ce forum .
Invité- Invité
Re: [WIP] XUMP 2
Super boulot, chapeau ...
J'ai pu y jouer sur quelques niveaux, réalisation au top, musique au top.
Gameplay intéressant et prenant ... Très bonne idée le système de Password.
Bref, bravo à toute la team, continuez comme ça. :)
J'ai pu y jouer sur quelques niveaux, réalisation au top, musique au top.
Gameplay intéressant et prenant ... Très bonne idée le système de Password.
Bref, bravo à toute la team, continuez comme ça. :)
Invité- Invité
Re: [WIP] XUMP 2
Merci la fourchette, c'est un bon petit jeu que vous nous avez fait là :) Je suis content d'avoir pu répondre à tes questions et de voir que ça a été en effet, très prolifique Encore un homebrew MD de qualité, décidément ça fait plaisir :)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [WIP] XUMP 2
testé très bon jeu et addictif. par contre la maniabilité est beaucoup trop sensible ,fraudai la "baisser" un petit peu
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [WIP] XUMP 2
J'ai voté pour ton jeu à la Revision. Félicitations pour ta 1ère place !fourchette a écrit:J'espère que ça vous plaira.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [WIP] XUMP 2
Yep, bravo !
J'étais aussi en contact avec retroguru pour le faire sur SNES, mais j'ai jamais eu le temps de me pencher dessus ...
J'étais aussi en contact avec retroguru pour le faire sur SNES, mais j'ai jamais eu le temps de me pencher dessus ...
Invité- Invité
Re: [WIP] XUMP 2
Merci à tous, content que ça vous plaise.
Pour ma part, j'espère pouvoir retravailler un jour avec les autres. C'est la première fois que j'ai pu me confronter avec des artistes de la demoscène, ils sont juste impressionnants.
@TotOOntHeMooN : merci beaucoup, on ne s'attendait pas du tout à obtenir cette place
@alekmaul : dommage que ça n'ait pas pu se faire, en plus Kojote semble particulièrement enthousiaste sur ce genre de portage
@maldoror68 : pourrais tu préciser ce qui te gène ?
Pour ma part, j'espère pouvoir retravailler un jour avec les autres. C'est la première fois que j'ai pu me confronter avec des artistes de la demoscène, ils sont juste impressionnants.
@TotOOntHeMooN : merci beaucoup, on ne s'attendait pas du tout à obtenir cette place
@alekmaul : dommage que ça n'ait pas pu se faire, en plus Kojote semble particulièrement enthousiaste sur ce genre de portage
@maldoror68 : pourrais tu préciser ce qui te gène ?
fourchette- Patient en incubation
- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [WIP] XUMP 2
fourchette a écrit:Merci à tous, content que ça vous plaise.
@maldoror68 : pourrais tu préciser ce qui te gène ?
le perso est trop rapide. ok il réagit au quart de tour ce qui est bien, mais sa vitesse est trop grande ,du coup quand on veux s’arrêter sur une case, he bien on pousse le perso trop loin et du coup on termine souvent dans le vide. (je joue en 60hz je précise sur une md pal avec switch + everdrive)
testé au pad officier sega, puis au stick arcade sanwa, rien a faire c'est vachement sensible.
si on pourrai diviser la vitesse du sprite par 50%..
merci en tout cas le jeu est super, music concept etc ...
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [WIP] XUMP 2
Tu m'étonnes que ça ailles trop vite, c'est un jeu 50 Hz
Essaye en 50 Hz et indique moi si ça corrige ton soucis.
Essaye en 50 Hz et indique moi si ça corrige ton soucis.
fourchette- Patient en incubation
- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [WIP] XUMP 2
bon, testé en 50hz c'est mieux en effet. un peu moins de difficultés pour s’arrêter sur al case voulue et pas trop loin. merci !
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
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