Mega Drive II - Ecan noir
+3
Doc_Skunkovitch
jeff buckley
Togomy
7 participants
Page 1 sur 1
Mega Drive II - Ecan noir
Bonjour Docteur,
J'ai pris rendez vous car ma sega ne se sent pas très bien :\
En effet, lorsque le bouton est sur ON, le petit voyant s'allume comme il faut mais l'écran n'affiche rien. Je soupçonne le câble mais je n'ai malheureusement pas d'autres câbles à porté de main....
Sauriez-vous où je pourrai en trouver dans la région toulousaine ?
Maintenant, si le câble n'est pas responsable auriez vous d'autres remèdes ou médicaments à prescrire ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai pris rendez vous car ma sega ne se sent pas très bien :\
En effet, lorsque le bouton est sur ON, le petit voyant s'allume comme il faut mais l'écran n'affiche rien. Je soupçonne le câble mais je n'ai malheureusement pas d'autres câbles à porté de main....
Sauriez-vous où je pourrai en trouver dans la région toulousaine ?
Maintenant, si le câble n'est pas responsable auriez vous d'autres remèdes ou médicaments à prescrire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Togomy- Patient en incubation
Re: Mega Drive II - Ecan noir
T'es sur la bonne chaine au moins ? (question con je sais...)
Sinon t'as regardé l'état du port cartouche de la console ? propre ?
Les connecteurs de la cartouche ? idem propre ?
Sinon c'est soit le cable soit les soudures de la console au niveau de l'endroit où tu mets le cable péritel qui ont pété à force de l'enfoncer.
Le mieux serait de trouver une console qui fonctionne pour faire les différents tests avec la tienne.
Par contre je te conseil plutôt une MD1, je suis pas fan de la 2.
Sinon t'as regardé l'état du port cartouche de la console ? propre ?
Les connecteurs de la cartouche ? idem propre ?
Sinon c'est soit le cable soit les soudures de la console au niveau de l'endroit où tu mets le cable péritel qui ont pété à force de l'enfoncer.
Le mieux serait de trouver une console qui fonctionne pour faire les différents tests avec la tienne.
Par contre je te conseil plutôt une MD1, je suis pas fan de la 2.
jeff buckley- Guéri miraculeux
La console est nickelle, comme les câbles et les cartouches.
J'ai tout récuré après l'avoir sortie du placard :)
Il va falloir que j'aille dans un magasin de gaming pour la tester. Je ne connais personne d'autres aux alentours qui en aurait une ^^
Et pour la MD1, je l'ai également et elle fonctionne nickel.
Merci en tout cas Jeff pour ta réponse
J'ai tout récuré après l'avoir sortie du placard :)
Il va falloir que j'aille dans un magasin de gaming pour la tester. Je ne connais personne d'autres aux alentours qui en aurait une ^^
Et pour la MD1, je l'ai également et elle fonctionne nickel.
Merci en tout cas Jeff pour ta réponse
Dernière édition par Togomy le Ven 20 Nov 2015 - 9:14, édité 1 fois
Tu utilises le cable d'origine ou un genérique?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Il s'agit du câble d'origine.
Hello Togomy !!
Dis voir est-ce ta télé est en 50htz ?
j'ai justement ce problème depuis hier moi aussi et j'ai d'abord pris contact avec la personne qui me l'a vendu et il était sur a 100% que tout était ok avant de me l'envoyer. Du coup j'ai téléphoné à mon magasin de jeux vidéo et le vendeur m'a expliqué que la megadrive passait pas sur les télés a plus de 50htz et même sur ma cathodique ca le fait du coup ma cato doit être plus récente que ce que je pense.. Mais toujours utile qu'il faut chercher dans les réglage de ta télé si tu peux la mettre en 50htz
Je vais voir pour les réglages, et je te dis si ça marche (fin si je trouve)^^
Dis voir est-ce ta télé est en 50htz ?
j'ai justement ce problème depuis hier moi aussi et j'ai d'abord pris contact avec la personne qui me l'a vendu et il était sur a 100% que tout était ok avant de me l'envoyer. Du coup j'ai téléphoné à mon magasin de jeux vidéo et le vendeur m'a expliqué que la megadrive passait pas sur les télés a plus de 50htz et même sur ma cathodique ca le fait du coup ma cato doit être plus récente que ce que je pense.. Mais toujours utile qu'il faut chercher dans les réglage de ta télé si tu peux la mettre en 50htz
Je vais voir pour les réglages, et je te dis si ça marche (fin si je trouve)^^
Chamchoum- Patient en incubation
Salut Chamchoum,
La console fonctionnait sur la télé que j'utilise avant que je ne la range dans le placard.
De plus, mes autres consoles : MD1, SNES, dreamcast, .... fonctionnent très bien sur cette télé (sauf la NES).
J'ai tout de même regardé dans les réglages mais impossible de trouvé. Je vais chercher sur le net.
Comme je ne sais pas si je me suis bien expliqué dans mon premier post, je vais essayer d'être plus précis. Lorsque j'allume la console, la télé réagit et laisse un écran noir (il est bleu quand rien n'est allumé) et un bip très léger pour le son.
La console fonctionnait sur la télé que j'utilise avant que je ne la range dans le placard.
De plus, mes autres consoles : MD1, SNES, dreamcast, .... fonctionnent très bien sur cette télé (sauf la NES).
J'ai tout de même regardé dans les réglages mais impossible de trouvé. Je vais chercher sur le net.
Comme je ne sais pas si je me suis bien expliqué dans mon premier post, je vais essayer d'être plus précis. Lorsque j'allume la console, la télé réagit et laisse un écran noir (il est bleu quand rien n'est allumé) et un bip très léger pour le son.
Togomy !!
Écoute j'ai réussi à faire marcher la megadrive !!
Rien a voir avec les réglage de la télé..
En fait truc tout bête... Mon chéri a pris la cartouche de jeux, souffler dedans et la remise dans la console " il me dit ça marchait bien a l'époque... Au point où on en est.."
Et là !! Magie !! Le jeux se met en route a la télé et tout fonctionne à merveille !!
Alors ça paraît tout bête mais tu as essayé la technique ancienne ? ^^
Écoute j'ai réussi à faire marcher la megadrive !!
Rien a voir avec les réglage de la télé..
En fait truc tout bête... Mon chéri a pris la cartouche de jeux, souffler dedans et la remise dans la console " il me dit ça marchait bien a l'époque... Au point où on en est.."
Et là !! Magie !! Le jeux se met en route a la télé et tout fonctionne à merveille !!
Alors ça paraît tout bête mais tu as essayé la technique ancienne ? ^^
Chamchoum- Patient en incubation
Conclusion --> Il faut nettoyer les contacts de ta cartouche de jeux tout simplement.
Souffler dessus a déposer de l'humidité qui a améliorer les contacts entre la cartouche et le connecteurs.
Le défaut c'est que les contacts s'oxyde plus vite.
Un petit coup de dissolvant à ongle ça attaque bien la couche d'oxyde.
Souffler dessus a déposer de l'humidité qui a améliorer les contacts entre la cartouche et le connecteurs.
Le défaut c'est que les contacts s'oxyde plus vite.
Un petit coup de dissolvant à ongle ça attaque bien la couche d'oxyde.
xglobe- Patient contaminé
Merci Chamchoum et xglobe pour vos idées.
Je vais tout re nettoyer à l'alcool ménager. :)
Je vais tout re nettoyer à l'alcool ménager. :)
Je n'ose encore imaginer combien de collectionneurs continuent a souffler dans la cartouche quand un jeu ne se lançe pas
il ne te reste plus qu'a acheter le tournevis (6e sur ebay) pour demonter tes cartouches
il ne te reste plus qu'a acheter le tournevis (6e sur ebay) pour demonter tes cartouches
kainrijames- Docteur *
Salut pour les utilisateur avec des problèmes d’écran noir sur megadrive et Neogeo sur TV récente .Vous devez dessouder le pin 8 et 16 de votre RGB au niveau de la péritel pour passer la console en RCA ce qui fera en sorte de vous sortir un signal RCA et du son sur la chaine AV AUX .
Cordialement
Cordialement
Yoshihiro- Patient en incubation