GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Memories Best of Japan PCE WORKS

+13
thanator
Mordiggian
le basque
Chô Aniki
kawickboy
shubibiman
Sejakun
tilou
TotOOntHeMooN
Djam
Fellock
NinjaStorm_banni
Passteka
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Memories Best of Japan PCE WORKS Empty Memories Best of Japan PCE WORKS

Message par Passteka Mer 22 Oct 2014 - 7:50

Bonjour à tous,

Je me lance dans la Pcengine, et j'ai découvert une société (ou plutôt un groupe de fan) qui édite des "reprint" en coffret collector (limité à 100 ex) de certains jeux assez rare ou chère dans le commerce.

Bien connu de certain sur le forum et moins des autres (comme moi) je voulais votre avis sur ce genre d'initiative et plus particulièrement sur celle ci.

En ce qui me concerne :

-Je trouve la qualité de ses reprint vraiment bonne.
-Le prix me parait tout à fait honnête (120€ FDP in )
Tant je m’était fait enc*** a sec avec la neogeoX qui transpirais le produits vite fait dans le but de se faire un max de thunes (et on a vu ou ça les a amenés...) Tant ici j'ai un meilleur feeling.

Memories Best of Japan PCE WORKS Boxset10 Memories Best of Japan PCE WORKS Best_j10

Et vous ?
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213

Revenir en haut Aller en bas

Memories Best of Japan PCE WORKS Empty Re: Memories Best of Japan PCE WORKS

Message par NinjaStorm_banni Mer 22 Oct 2014 - 8:43

Pouet

Donc, pour reprendre ce que je disais ailleurs mais cette fois au bon endroit, je n'adhère pas à ce principe, du moins j'ai beaucoup de mal avec ça.

Je précise que j'ai vu et eu le coffret dans les mains chez un pote qui l'a reçu il y a quelques semaines déjà et, si c'est vrai qu'il est plutôt sympa niveau finition (si ce n'est clairement l'espèce de spine qui entoure le coffret carton en lui-même) je trouve que ça fait quand même un peu "cher" pour de la simple copie, que celle-ci soit faite de façon professionnelle ou non.

Alors oui les jeux proposés sont des titres rares et chers du support, mais est-ce pour autant une excuse pour généraliser et normaliser ce genre de procédé ? Non, je ne crois pas.
Par exemple, je n'ai pas les moyens (ni l'envie) d'avoir une Rollex (et ça n'aura sans doute pas changé à mes 50 ans ^^)mais je ne vais pas pour autant m'en prendre une au stand chinois du marché du coin pour 5€.
C'est quand même très ancré dans les mœurs aujourd'hui de se dire quel que soit le sujet : "Je n'ai pas les moyens et au lieu de me les donner, je trouve simplement une façon rapide de biaiser le système autrement"

Et là on parle de jeux qui valent quoi ? Entre 100 et 250€ maxi ?
Faut quand même pas déconner, on n'est pas en train de parler d'un "Kizuna Encounter" ou d'un "Ultimate 11" AES non plus. On est dans une tranche de prix qui reste "acceptable" dans le sens ou il suffit de mettre de coté et à peu près n'importe qui pourra se les offrir (surtout quand je vois ce que certains dépensent en Super Nintendo, mais c'est un autre débat...)

Et puis très franchement à quoi bon ?
Parce que désolé mais voilà ce que je me dis aussi :

** Si je suis surtout un Gamer, alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre 120€ pour 4 copies de jeux, aussi bien fait soit le packaging ? Je peux très bien chopper moi-même ce qu'il faut pour me les faire pour 10 fois moins, cover comprises. Et ça aura à la fois la même utilité (je pourrai "jouer") et la même valeur (aucune puisque ce sont des copies)

** Si je suis plutôt un collectionneur, c'est que je suis attaché à l'objet en lui-même, à son histoire, à sa rareté. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec des copies sans valeur/intérêt/histoire ? Rien.

Donc au final, tu vas claquer 120€ (!!) pour 4 copies, alors que tu aurais déjà au moins pu te payer l'un des quatre en original (ou en grosse partie)

Le deuxième truc qui me choque outre ce comportement étrange (que je peux étonnamment un peu plus comprendre lorsqu'il s'agit de jeux vraiment inabordables et rarissimes), c'est que pour moi ça biaise le pseudo "marché" (je n'aime pas ce terme mais bon, je crois que c'est une réalité) du JV rétro.
A la fois parce que du coup ça véhicule le message suivant : "Allez-y, vous aussi produisez vos repro' tranquillement pour vous faire un peu de monnaie", et c'est assez puant.
A la fois parce que le type qui, lui, va avoir pris la peine d'économiser/dépenser cette petite somme pour acquérir le jeu dans sa version original passe un peu pour un con (alors que pas du tout) ET risque de voir la valeur de son bien décliner (je ne parle pas de spéculation du tout)
Et aussi parce que ça fout un bordel MONSTRE dans le marché entre les copies, les converts, les cartmods, les vraies/fausses boites, les repro, etc....
Sincèrement, acheter aujourd'hui un jeu ne serait-ce qu'à plus de 100€ c'est devenu un peu le jackpot à cause de tout ça. Même des boutiques se mettent à faire du faux (...sans prévenir et en vendant ça au prix du vrai d'ailleurs)

OK là dans ce coffret il a été prévu sur chaque jeu (Jaquette/Notice/CD) un petit symbole pour bien les identifier par rapport aux vrais, mais c'est à mon sens quand même pas terrible.

PS :
Passteka a écrit:Honnêtement si nec produisais encore et avais "reprinté' c'est jeux tout le monde aurais fait pipi partout...Réfléchissez, je suis sure que si demain Nintendo rééditais certaines cartouches sfc tout le monde serais ravie ! alors quoi ? C'est juste par ce que c'est pas l’éditeur d'origine ?
Honnêtement oui, c'est juste parce que c'est pas l'éditeur d'origine ET parce que ça n'est pas l'objet d'origine.
Je te laisse comparer sur certains jeux la différence de valeur entre un "First Print" et les "Reprint", et c'est tout aussi vrai pour les bouquins, les BD, etc... Il n'empêche que là on parle quand même d'objet officiels et que c'est quand même un peu différent de ce coffret.

Et puis le fait qu'ils en aient fait un truc "limité", si c'est pas un attrape pigeon aussi.
Je ne dis pas non plus que c'est le mal absolu, juste que pour ces 4 jeux ça prête à discussion. Car je suis à peu près sûr aussi que chacun d'entre nous a dans sa collec au moins une repro/convert/cartmod, surtout s'il donne dans certains supports très très chers ou si on cherche du unreleased (mais là c'est différent du coup)

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par Fellock Mer 22 Oct 2014 - 8:55

Ce ne sont pas des reprints, parce qu'ils n'ont pas les droits de ces jeux. Ce sont de la contrefaçon ou des "repros" (pour utiliser un terme un peu mojns violent), donc des jeux pirates.
Ils sont plutôt de qualité. Je leur ai acheté deux homebrews : le Rockman et le Space Fantasy Zone.

Ce que je reproche néanmoins, c'est leur ressemblance avec les originaux. Ca va encore créer des arnaques sur yahoo auction & co comme le Sapphire avait su le faire à son époque, et ça déjà, c'est moins cool.

De bons gros signes distinctifs sur ls boîtes des jeux aurait été le minimum selon moi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 10:27

Une petite question d'ignorant mais quels sont ces 4 jeux?
Invité
Invité

Message par Fellock Mer 22 Oct 2014 - 10:40

4 jeux Super CD-Rom qui ne sont pas donnés à la base, surtout concernant Renny Blaster (pour résumer grossièrement, un jeu d'action/BTA) et Sylphia (Shmup).
Fausseté Amour (un Valis-like) et Kaze Kiri (ressemble un peu à Spartan X, mais le perso dispose de plus de techniques) peuvent encore se trouver à moins de 100 euros, si je ne m'abuse.

Edit : Je le répète, mais il ne faut pas oublier que c'est à cause de ce gars-là que les contrefaçons de Sapphire ont envahi le marché...

Dernière édition par Fellock le Mer 22 Oct 2014 - 10:45, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Djam Mer 22 Oct 2014 - 10:41

Les 4 jeux sont Renny Blaster, Faussete amour, Kazekiri et Sylphia.

Pour moi c'est simple, et je rejoins Ninja sur ce point : si ce n'est que pour jouer, autant télécharger la rom et jouer sur son pc, ou bien même graver le truc pour jouer sur console. Si c'est pour collectionner : ces objets n'ont aucun intérêt (pour moi) car ils n'ont pas d'histoire, ne sont jamais passes entre les mains d'autres joueurs, ne sont pas de qualité professionnelle (on reste quand même sur un travail amateur, avec des machines d'amateur) bref, n'ont pas d'"odeur" et n'ont rien a raconter. Point barre :)
Et non, Ninja, je n'ai aucun cartmode/repro/convert chez moi Wink Je vomi quand je vois un "secret of mana 2" en cartouche pal avec son illustration degueu. Tout ca pour quoi ? Jouer en français ? Alors, j'y reviens, jouer sur rom. Et puis a l’époque on jouait en jap et on cassait les couilles a personne... Ah, les jeunes, je vous jure...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10972

Message par TotOOntHeMooN Mer 22 Oct 2014 - 10:42

Fellock a écrit:Ce ne sont pas des reprints, parce qu'ils n'ont pas les droits de ces jeux. Ce sont de la contrefaçon
Tout à fait, c'est de la contrefaçon.
Pour info, sachez que ça leurs coutent une infime parti du prix demandé par coffret et que la marge sur le dos des fans est plus que conséquente. Le prix pouvant faire croire que l'on achète justement un reprint.

Juridiquement en France, c'est de la prison pour le vendeur et le fabricant. (et destruction du matériel)
Et en tant que particulier, vous risquez une amande pour usage de contrefaçon, en plus de voir le bien confisqué.

Evidemment, ça ne sera certainement pas pour cette fois, car ça reste encore marginal... Mais avec toutes les reproductions de boitiers et autres cartouches sur ebay, c'est ce qui pend au bout du net d'ici que les éditeurs ayant droit se mobilisent...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18165

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 14:13

ne sont pas de qualité professionnelle (on reste quand même sur un travail amateur, avec des machines d'amateur) bref

Euh là j'y crois moyennement, je pense qu'avec +-25 ans d'écart les machines accessibles au grand public d'aujourd'hui sont largement aussi bonnes que celles des pros d'hier .
Invité
Invité

Message par NinjaStorm_banni Mer 22 Oct 2014 - 14:45

Fellock a écrit: Je leur ai acheté deux homebrews : le Rockman et le Space Fantasy Zone.
Pareil

Fellock a écrit: Ce que je reproche néanmoins, c'est leur ressemblance avec les originaux. Ca va encore créer des arnaques sur yahoo auction & co comme le Sapphire avait su le faire à son époque, et ça déjà, c'est moins cool.
De bons gros signes distinctifs sur ls boîtes des jeux aurait été le minimum selon moi.
Comme je l'ai dit dans mon long post, il y a un signe distinctif clair. Le petit symbole qu'on voit sur le fourreau, les cover/notice et les CD.
Mais ceci ne change pas mon avis sur cette production.

@Djam :
Dans mon cas, j'ai au moins le Rockman et le Space Fantasy Zone ci-dessus. Certes ce sont des homebrews donc c'est différent.
Et par la suite, j'aurai également certainement 1 ou 2 converts AES comme Blazing Star, mais on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur (même si ça m'emmerde les converts, je ne mettrai jamais 1000+ dans un jeu)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par Fellock Mer 22 Oct 2014 - 14:58

Pour distinguer ce signe, autant faut-il être connaisseur. Le numéro de CD de Sapphire n'a pas empêché bon nombre de gens de s'être fait avoir. De plus, sur Sylphia, d'après ce que j'ai lu, il n'y en a pas, ou il n'est pas si évident que ça à identifier...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tilou Mer 22 Oct 2014 - 15:04

faussete amour : le jeu ou tu meurs cul nu !
sinon c'est bien sympa comme coffret
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Sejakun Mer 22 Oct 2014 - 15:55

TOUKO a écrit:
ne sont pas de qualité professionnelle (on reste quand même sur un travail amateur, avec des machines d'amateur) bref

Euh là j'y crois moyennement, je pense qu'avec +-25 ans d'écart les machines accessibles au grand public d'aujourd'hui sont largement aussi bonnes que celles des pros d'hier .

Tout à fait d'accord, j'ai eu leur produit dans les mains et la qualité est vraiment excellente.

Il me fait envie ce coffret, ça fait bien classe dans une collection d'avoir des jeux neufs. Par contre je n'ai pas acheté à cause du prix. Si le coffret était à 50€ max ok mais là...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 16:01

30€ le jeu n'est pas excessif du tout, et le package semble plutôt beau .
Par contre je ne peux qu'être d'accord sur le fait que c'est qd même anormal de se faire de l'argent sur le travail des autres .
Car ils doivent se faire au bas mot 15/20€ de bénéf sur le prix, un CD pressé de façon pro revient à 3,5€ pour 300 CD .

Le gros avantage serra de préserver la lentille de votre lecteur CD,en plus de ne pas se dégrader dans le temps, ce que ne ferra pas un CDR .
Invité
Invité

Message par shubibiman Mer 22 Oct 2014 - 19:53

Passteka a écrit:Bonjour à tous,

Je me lance dans la Pcengine, et j'ai découvert une société (ou plutôt un groupe de fan) qui édite des "reprint" en coffret collector (limité à 100 ex) de certains jeux assez rare ou chère dans le commerce.

Manquait plus que ca, un "groupe de fans". Ce qu'il ne faut pas lire. Rolling Eyes Tu parles plutot d'un groupe de bandits qui a longtemps revendu ses pirates sur Yahoo Auction a des prix ridicules (des Sapphire "neufs" qui partaient a 30 000 yens, des Space Fantasy Zone qui sont graves et pas presses dans les memes prix).

C'est pas des Robin des Bois qui font ca mais des mecs qui se font des couilles en or avec un business illégal, tout simplement. Et ce type de produit se retrouve dans les etales des boutiques qui font semblant de ne pas savoir qu'il s'agit de copies et les revendent au prix presque fort (Trader et son Sapphire a 200 euros par exemple).

-Je trouve la qualité de ses reprint vraiment bonne.
-Le prix me parait tout à fait honnête (120€ FDP in )
Tant je m’était fait enc*** a sec avec la neogeoX qui transpirais le produits vite fait dans le but de se faire un max de thunes (et on a vu ou ça les a amenés...) Tant ici j'ai un meilleur feeling.

Ben au moins, malgre sa qualite douteuse, la Neogeo X est un produit officiel.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Passteka Mer 22 Oct 2014 - 21:40

Merci pour tout vos retour, c'est assez constructif je doit dire.

Toutefois pour alimenter le débat il y a plusieurs point que je ne comprend pas : 

Je tique surtout sur la discutions qui concerne les revendeurs et les magasin...attendez, l'offre et la demande ça vous parle ? sans demande pas d'offre ! 

Je veux dire qu'un jeu quel qu'il soit (neo geo, sfc pc engine, ou autre, on s'en fou) coute chère par ce qu'il a été édité à peux d'exemplaire et qu'avec le temps beaucoup de copie se soit perdu...OK je veux bien.

Mais un jeu sortie a 100.000M ou 200.000M ex coute encore aujourd'hui 100,150 ou même 200€ !!!! qui est le pigeon dans cette histoire ? Tant qu'il y aura des gens prêt à mettre de telle sommes, il y aura des gens pour en profiter !

Je vous rappel pour les plus vieux d'entre vous qu'il y une époque pas si lointaine avant l'arrivée du net, que c’était plus ou moins république qui faisais la pluie et le beau temps au niveau côtes et prix (Qui se souvient des bahamut lagoon SFC à 900frs !!!) et personne ne trouvais à y redire....

Le mec à vendu c'est contre façon de saphire à prix d'or ? je demande des preuves car je suis presque sure que se sont plutôt des petits malins qui on acheté des stocks et qui on bien sentie le coup venir.
Les magasins ce sont fait niquer ? et forcement ils on essayé à leurs tour de niquer les clients...au final on ce fait niquer de partout donc ?

Je ne prétend pas que c'est mecs sont des nounours (je ne les connais pas) mais vous ne me ferais jamais avaler qu'ils vont ce faire des "couilles en or" avec 100 pauvre coffrets...

120€ FDP in le coffret X100ex (aller 200 par ce qu'ils l'on fait deux fois) ça nous donne : 2400€ ! maintenant enlève le coup de fabrication, enlève les frais d’expéditions...heuuu v'la les couille en or quoi.....franchement.

Après le coup du : "autant jouer sur émulateur", je sais même pas quoi argumenter....ont parle de contrefaçon et puriste collectionneur, et vous me parlez émulateur... saispas

Oui au cart mod neogeo mais non à de pauvre reprint CD...combien même le prix n'est pas le même, proportionnellement le prix de c'est jeux est abuser tout comme les cartouche neogeo.

Produit officiel de merde vaut mieux que superbe retirage fait par es amateurs ?

Enfin disons que j'ai payé mon Sylfia 200€, je suis content je me tape la quéquette partout je me fait mousser auprès des autres collectionneurs tout ça tout ça...
Et j’achète cette "contrefaçon" à 30€ par ce que avoir un jeu scéler c'est chouette et j'aime bien la gueule du coffret disons...Et ???? en quoi mon Sylfia original va décôter ?  je comprend pas ? en quoi un produit fait par un/des amateur(s) va t-il porter préjudice a mon jeu original ?

Je comprend vraiment pas pourquoi vous voyez systematiquement le mal dans ce genre de pratique ? Apportez moi la preuve que les mecs sont mal intentionnés et je vous promet, je vous presente mes plus plates excuses en m'agenouillant devant une pc engine ! ça vous vas ? MDR MDR MDR MDR (bon attention je dit pas que ça n'a pas toujours été le cas, il y a des connards partout)

Encore une fois, je pense que ce n'est pas le procès de ceux qui fabriquent ce genre de produits qu'il faut faire mais de ceux qui espèrent arnaquer le monde des collectionneur avec.
Passteka
Passteka
Patient incurable

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 22:13

Des preuves ?? Facile, ca m etonnerait fort qu ils aient les droits pour sortir ces reprints, donc legalement ils sont mal intentionnes, et veulent se faire du fric sur quelque chose qui ne leur appartient pas Wink
Invité
Invité

Message par Passteka Mer 22 Oct 2014 - 22:29

le fait de faire quelque chose d’illégale ne constitue pas une preuve de mauvaise fois  😄 - dixit les émulateurs ? Wink
Passteka
Passteka
Patient incurable

Message par kawickboy Mer 22 Oct 2014 - 22:46

un émulo n'enrichit personne (à part magic engine pour rester dans la nec), ne trompe personne.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9885

Message par shubibiman Mer 22 Oct 2014 - 23:00

1) La preuve des ventes sur Yahoo Auction ? Comme tu dois le savoir, les ventes ne restent pas en ligne indéfiniment après qu'elles aient pris fin. Tobias ne cherchait pas a se cacher. Ta demande de preuve est ridicule puisque apparemment, tu n’étais pas dans le secteur quand ça se déroulait.

Quand on a su faire la difference avec les autres membres de la communaute PCE, on a lance l'alerte sur les divers forums que nous frequentions. Ne viens pas faire la lecon.

2) Es-tu vraiment sur que personne parmi ceux qui critiquent une oeuvre pirate n'ait jamais rien trouve a dire des boutiques de Repu (et de Jussieux, puisque ce quartier fut, avant Repu, le haut lieu des boutiques JV de Paris) ?

3) Le problème est le même pour les cartmods AES, qui sont eux aussi vendus par les boutiques parisiennes en toute connaissance de cause mais en les faisant passer pour du legit. Et certaines revelations faites il y a quelques années sur le forum neogeofans démontre bien que les boutiques, loin d’être de pauvres victimes innocentes, sont plutôt des acteurs de ce marche honteux.

4) Tobias a vendu des Rockman PCE, en reprenant le travail d'un dev qu'il avait fait et mis a disposition gratuitement en téléchargement. Evidemment, Tobias n'a demande l'avis a personne pour le faire et s'est fait des couilles en or la-dessus.

5) Pour le prix de revient de CD, tu penses vraiment qu'en 2014, il est de 25 euros pièces ?

6) Penses-tu vraiment que les jeux proposes dans ce coffret ont été édités en 100 000 ou 200 000 exemplaires ?

Plus les années passent et plus les digues s’écroulent face aux pratiques qui autrefois auraient été dénoncées.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Mer 22 Oct 2014 - 23:15

Un coffret intéressant pour quelqu'un qui veut les jeux en physique sans pour autant mettre des sommes énormes pour les originaux, à acheter en connaissance de cause. J'ai du mal à croire qu'ils ne vont faire que 100 coffrets, ou alors oui ils vont les faire, puis vendre les mêmes jeux sans coffrets à l'unité.
La qualité est professionnelle par contre, j'ai le Sapphire et c'est quand même du super boulot, faut avoir l'oeil pour reconnaitre que c'est un faux.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par le basque Mer 22 Oct 2014 - 23:24

Clair qu'aujourd'hui avec les diverses techniques de repro moderne ca devient simple de "bidouiller" dans tous les sens des jeux parus il y a 20-30 ans et faire un peu n'importe quoi.

Je comprends un peu les cartmods quand c'est pour de la trad ou fan art mais là on est dans la contrefacon pure et simple et effectivement ca fout une merde pas possible sur le marché.

Le résultat pour un collectionneur comme moi c'est "tiens voilà 4 jeux que je n'acheterais plus". Trop de chance de me faire refourguer une repro. Idem pour les 30 plus gros jeux neo geo.

C'est plombant.

Pourtant l'idée de réédition serait intéréssante. Mais ca ne pourrait passer que par l'aval des ayants droits et en se distinguant clairement de l'édition originale. Comme effectivement la neo geo X.... mais en mieux, hein?
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par le basque Mer 22 Oct 2014 - 23:26

Chô Aniki a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils ne vont faire que 100 coffrets.
Effectivement cette "boite" étant du "rien" ils peuvent trés bien en avoir préssé 1000.....

Chô Aniki a écrit:j'ai le Sapphire et c'est quand même du super boulot, faut avoir l'oeil pour reconnaitre que c'est un faux.
 Argh.....
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Mordiggian Mer 22 Oct 2014 - 23:31

Passteka a écrit:

120€ FDP in le coffret X100ex (aller 200 par ce qu'ils l'on fait deux fois) ça nous donne : 2400€ ! maintenant enlève le coup de fabrication, enlève les frais d’expéditions...heuuu v'la les couille en or quoi.....franchement.

Je suis assez d'accord. 

Ils se feraient 24 000€, là, ce seraient des voleurs. Mais 2400 ça va.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118

Message par Chô Aniki Mer 22 Oct 2014 - 23:58

le basque a écrit:Clair qu'aujourd'hui avec les diverses techniques de repro moderne ca devient simple de "bidouiller" dans tous les sens des jeux parus il y a 20-30 ans et faire un peu n'importe quoi.

Je comprends un peu les cartmods quand c'est pour de la trad ou fan art mais là on est dans la contrefacon pure et simple et effectivement ca fout une merde pas possible sur le marché.

Le résultat pour un collectionneur comme moi c'est "tiens voilà 4 jeux que je n'acheterais plus". Trop de chance de me faire refourguer une repro. Idem pour les 30 plus gros jeux neo geo.

C'est plombant.

Pourtant l'idée de réédition serait intéréssante. Mais ca ne pourrait passer que par l'aval des ayants droits et en se distinguant clairement de l'édition originale. Comme effectivement la neo geo X.... mais en mieux, hein?

Sur ceux là tu as quand même un logo bien distinct sur les CD pour les différencier des vrais, contrairement aux sapphire qui eux avaient vraiment été fait pour dupper les collectionneurs.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par thanator Jeu 23 Oct 2014 - 0:32

120 euros pour des copies..........
thanator
thanator
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 891

Message par shubibiman Jeu 23 Oct 2014 - 7:29

De toute façon, Tobias a d'ores et déjà annonce un second batch pour novembre. Il est coutumier du fait le gredin : combien de fois a-t-il annonce aux gens que les Sapphire arrivaient en fin de stock pour inciter les gens a acheter ? La encore, il a communique en disant qu'il n'y aurait que 100 exemplaires. A peine 2 semaines après, il annonçait déjà le second batch MDR
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Message par Passteka Jeu 23 Oct 2014 - 7:59

shubibiman a écrit:1) La preuve des ventes sur Yahoo Auction ? Comme tu dois le savoir, les ventes ne restent pas en ligne indéfiniment après qu'elles aient pris fin. Tobias ne cherchait pas a se cacher. Ta demande de preuve est ridicule puisque apparemment, tu n’étais pas dans le secteur quand ça se déroulait.

Quand on a su faire la difference avec les autres membres de la communaute PCE, on a lance l'alerte sur les divers forums que nous frequentions. Ne viens pas faire la lecon.

2) Es-tu vraiment sur que personne parmi ceux qui critiquent une oeuvre pirate n'ait jamais rien trouve a dire des boutiques de Repu (et de Jussieux, puisque ce quartier fut, avant Repu, le haut lieu des boutiques JV de Paris) ?

3) Le problème est le même pour les cartmods AES, qui sont eux aussi vendus par les boutiques parisiennes en toute connaissance de cause mais en les faisant passer pour du legit. Et certaines revelations faites il y a quelques années sur le forum neogeofans démontre bien que les boutiques, loin d’être de pauvres victimes innocentes, sont plutôt des acteurs de ce marche honteux.

4) Tobias a vendu des Rockman PCE, en reprenant le travail d'un dev qu'il avait fait et mis a disposition gratuitement en téléchargement. Evidemment, Tobias n'a demande l'avis a personne pour le faire et s'est fait des couilles en or la-dessus.

5) Pour le prix de revient de CD, tu penses vraiment qu'en 2014, il est de 25 euros pièces ?

6) Penses-tu vraiment que les jeux proposes dans ce coffret ont été édités en 100 000 ou 200 000 exemplaires ?

Plus les années passent et plus les digues s’écroulent face aux pratiques qui autrefois auraient été dénoncées.

1) OK donc ce Tobias qui à vendu les copie de saphir est la même personne derrière ce coffret donc ? effectivement ça porte a réflexion....

2) oui par ce que a l’époque la plus part était des gamins ou ados et que nous n’avions pas accès a l'information d'aujourd'hui, seul quelques "élus" avait la chance d'aller au japon. je suis très bien placé pour en parler je bossais sur le boulevard.

3) ont est d'accord...

4)Encore une fois des couilles en or, tout est relatif....mais bon je t’accorde que si cela est fait avec la volonté de nuire c'est moche !

5)Non, bien sure mais en revanche les impressions packaging coutent elles très chère a petit série, idem pour pour les pressages pro de Cd, après il y a certainement des astuces...

6)Je ne sait pas, difficile a dire a l’époque vendre 100k ex était déjà un belle exploit, impossible de sortir un chiffre valable en effet.

Ce que je retient, c'est que ce coffret (pour recentré le débat) fait par un connard ou non, voleur ou pas semble très bien réaliser.
Qu'a la base c'est jeux (les originaux) ne devrais pas être au prix qu'ils sont ! Comme beaucoup de pseudo jeux rare d’ailleurs !

Vous savez, j'ai compris qu'il y a vais un truc qui puait  dans le monde du rétro quand j'ai eu la chance de d'aller au japon pour la première fois. Quand les jap qui à la base se foutais du retro-gaming ont commencés à gonfler leurs prix (il y a environ 10 ans)

Cette époque correspond parfaitement avec celle ou les voyages au japon on commencer a devenir "abordable" des tonnes d’étranger on déferler a Akyhabara pour faire de véritable razzia et malheureusement pour la plus part dans un seul et unique but : Ce faire du fric !
A partir de ce moment tout est partie en couille...du moins à Tokyo, les jeux était de plus en plus chère chaque années, et effectivement on à même vu des étranger revendre des "convert" Neo Geo au japonais, qui eux même on essayer de les revendre !
(je me souvient très bien de l'affaire Metal SLUG a super potato).

Ce que j'essaye de dire de façon maladroite c'est que toute cette histoire de côte, de copie, de business n'existerais pas si NOUS ne nous étions pas enflammé il y a quelques années.
Il y a effectivement des jeux qui sont devenu collector par la force des choses ou d'autres qu'ils l’était déjà a leurs sortie (je pense au version spécial des hucard ou les les gold cartidge par ex.) mais serieux quand je vois un rockman X SFC partir à 100€ ca me donne juste envoie de vomir....

C'est le mec qui à dépenser le plus qui fixe la côte du jeu en somme ?

Dieux merci il y des résistants...Bref je glisse sur un autre sujet là quoi qu'il en soit je vais me renseigner sur ce "tobias"
Passteka
Passteka
Patient incurable

Message par Fellock Jeu 23 Oct 2014 - 8:24

Ce n'est pas non plus ce "Tobias" qui a menti à Yuki e lui promettant de ne pas se faire du blé sur le proto de Space Fantasy Zone ? Je crois qu'il y avait une histoire comme ça et que de ce fait, on a été privé de PC Cocoron.

Pour en revenir aux repros. Je ne reproche pas le fait de sortir des repros. A 30 euros pièce, on ne peut pas dire que c'est super cher, surtout si le boulot est de qualité. Mais pourquoi ne pas faire un truc un peu plus "home made" comme ça avait été le cas avec le cartmod jap de Nightmare Busters qui était fort sympa ?
Tu sais très bien qu'en faisant des repros quasi identiques, tu ouvres une boîte de Pandore...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 8:55

Passteka a écrit:le fait de faire quelque chose d’illégale ne constitue pas une preuve de mauvaise fois  😄 - dixit les émulateurs ? Wink
Non un émulateur n'est pas illégal du moment qu'il ne reprend pas du code protégé, c'est pour ça que les bios d'origines des machines ne sont jamais fournis avec les émuls .  tongue

Et comme déjà dit, un CD préssé pro coûte 3€/3,5€ en pressage de 300 CD, bcp moins sur 500/1000 et plus.
En voyant large un CD doit leur coûter 10€ complet, faites le calcul  Wink
Ils font à mon avis une marge de quasiment 20€ soit 200% ..

Dernière édition par TOUKO le Jeu 23 Oct 2014 - 9:02, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 23 Oct 2014 - 9:00

sauf quand certains constructeurs sont moins "jaloux" de leur propriétés intellectuelles obsolètes que d'autres. c'est le cas des rom amstrad légalement disponibles avec les émulateurs CPC depuis 1996.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9885

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant