[ QB64 ] - Les FX de Vetea : Effet de vague.
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[ QB64 ] - Les FX de Vetea : Effet de vague.
Bonsoir à tous,
C'est en manipulant un algorithme permettant de réaliser des figures géométriques complexes, que je suis arrivé à faire un superbe effet de vague avec scrolling en diagonale !
Je tenais à vous faire partager mon code source que vous pourrez modifier en toute liberté pour varier les effets !
J'ai appliqué cette méthode sur mon projet Boats & Guns et c'est vraiment sympa !!
Il faut juste appliqué un pas ( STEP ) sur nos deux boucles pour distancer les points les uns des autres.
Si vous voulez vous amuser, vous pouvez modifier les opération dans la palette _RGB32 en faisant des divisions, multiplications, etc ... On peut avoir de très beaux résultats ! :)
Bon bidouillage !
C'est en manipulant un algorithme permettant de réaliser des figures géométriques complexes, que je suis arrivé à faire un superbe effet de vague avec scrolling en diagonale !
Je tenais à vous faire partager mon code source que vous pourrez modifier en toute liberté pour varier les effets !
- Code:
SCREEN _NEWIMAGE(640, 480, 32)
DIM NombreVague AS _BYTE, VitesseVague AS _BYTE
DIM PASX as _BYTE,PASY as _BYTE
NombreVague = 100 '… modifier pour augmenter ou non le nombre de vague ! Plus on baisse la valeur et plus le nombre de vague augmentera.
VitesseVague = 1 'Varier la vitesse de l'animation.
PASX = 1 'Ici le pas est de 1, les points recouvriront tout l'écran.
PASY = 1
DO
_LIMIT 60
x = x + VitesseVague 'Permet de faire varier l'effet sur l'axe X
y = y + VitesseVague 'Permet de faire varier l'effet sur l'axe Y
'On remplit tout l'‚cran avec des points ( PSET )
FOR IY = 0 TO 479 STEP PASX
FOR IX = 0 TO 639 STEP PASY
PSET (IX, IY), _RGB32(0, ((IX + x) + (IY + y)) MOD NombreVague, 255) 'La formule magique ! On joue avec la palette RGB et quelques calculs math‚matiques !
NEXT
NEXT
_DISPLAY
LOOP UNTIL (_KEYDOWN(27)) 'On quitte avec Escape.
J'ai appliqué cette méthode sur mon projet Boats & Guns et c'est vraiment sympa !!
Il faut juste appliqué un pas ( STEP ) sur nos deux boucles pour distancer les points les uns des autres.
Si vous voulez vous amuser, vous pouvez modifier les opération dans la palette _RGB32 en faisant des divisions, multiplications, etc ... On peut avoir de très beaux résultats ! :)
Bon bidouillage !
Invité- Invité
Re: [ QB64 ] - Les FX de Vetea : Effet de vague.
Et oui, les effets qu'on peut faire en 2 ou 3 lignes de code finalement tres simple !
Par contre est ce que mettre le LIMIT 60 en debut de boucle a une importance selon toi ? Perso je le met toujours à la fin avec le LIMIT.
Par contre est ce que mettre le LIMIT 60 en debut de boucle a une importance selon toi ? Perso je le met toujours à la fin avec le LIMIT.
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Re: [ QB64 ] - Les FX de Vetea : Effet de vague.
Cela n'a aucune incidence en fait !
Quand j'ai commencé à apprendre QB64, j'avais noté dans les tutos, que _LIMIT était mis en débout de boucle, alors j'ai gardé l'habitude !
J'avais fait des tests en fin et début de boucle pour voir si ça changer quelque chose, en fait ça change rien ! ^^
Quand j'ai commencé à apprendre QB64, j'avais noté dans les tutos, que _LIMIT était mis en débout de boucle, alors j'ai gardé l'habitude !
J'avais fait des tests en fin et début de boucle pour voir si ça changer quelque chose, en fait ça change rien ! ^^
Invité- Invité
Re: [ QB64 ] - Les FX de Vetea : Effet de vague.
idem, je ne note pas de changement.
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