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Topic generaliste de la next gen

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Topic generaliste de la next gen - Page 6 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 22:28

Le top 10 2014 de gamergen :

 10 - Watch dogs
   9 - Evil within
   8 - South park : le baton de la verité
   7 - Alien isolation
   6 - Professeur layton vs Phoenix wright : ace attoney
   5 - Transistor
   4 - COD : Advanced warfare
   3 - Bayonetta 2
   2 - Dragon age Inquisition
   1 - Super smash bros for wiiU

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Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 23:27

Analyse interessante sur le 30/60 fps de la part de la team de devellopement de la ps4

C'est incontestable, un taux de 60 images par seconde dans les jeux vidéo est devenu un argument marketing depuis plusieurs mois. Et pourtant, des développeurs assurent régulièrement que les 60 images par seconde ne sont pas la garantie d'une expérience de jeu optimale.

Cort Stratton, membre de l'ICE Team de Sony (l'équipe en charge, entre autres, de la création des drivers du processeur graphique et de l'interface de programmation de la PS4), est récemment intervenu sur Twitter pour évoquer ce qu'implique la décision de faire tourner un jeu à 60 fps. Selon lui, les budgets actuels nécessitent de sacrifier certains éléments d'un jeu pour assurer qu'il atteigne ce sacro-saint framerate (tweets relayés par le site DualShockers) :

Des scènes plus complexes, un anti-aliasing de meilleure qualité, des ombres moins cubiques, un moteur physique plus précis, une meilleure profondeur de champ, plus de particules, etc. Sans compter sur les éléments de gameplay qui ne sont pas liés aux graphismes et qui sont sacrifiés pour respecter un budget de 16,6 millions de dollars.


Personnellement, je préfère avoir tout ça (et plus !) que des animations plus fluides. Si les animations fluides sont votre priorité numéro 1, alors 60 Hz et plus For The Win.
Et même si Cort Stratton est d'accord avec l'idée qu'un framerate plus élevé est d'une manière générale un avantage, il rappelle que les développeurs ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre :

C'est vrai (qu'un framerate plus élevé est un point fort) dans le royaume magique des bonbons où un framerate plus élevé ne nécessite pas qu'autre chose soit coupé.

 Dans les faits, nous pesons les avantages du 60hz face à tout ce que nous ne pouvons plus faire lorsque nous ne disposons plus que de 50% de puissance de calcul. Je dis simplement qu'il s'agit d'un échange que les développeurs doivent considérer (et ils le font).

Malgré tout, le membre de l'ICE Team concède volontiers que les 60 fps servent le gameplay dans certains types de jeux : 

Oui, l'input latency (le décalage entre le moment où un joueur entre une commande et celui où cette commande est réalisée à l'écran, ndlr) et la fluidité des animations bénéficient clairement du 60 Hz. Dans certains genres de jeux (FPS, jeux de combat, etc.) c'est l'élément clé.
Visiblement désireux d'expliquer les différents choix faits par les studios, le développeur a par exemple expliqué pourquoi ses confrères bloquent les jeux à 30 ou 60 images par seconde et non pas un chiffre entre les deux : 

La plupart des écrans ont un taux de rafraichissement de 60 Hz. Si le framerate d'un jeu n'est pas un diviseur de 60, vous obtenez du screen tearing ou des plantages.

Lors de ses échanges avec les internautes, un utilisateur de Twitter s'est plaint du fait que les consoles actuelles n'ont pas été conçues avec l'évolution des technologies en tête et donc ne permettront pas à l'avenir de faire tourner systématiquement les jeux en 60 fps. De toute évidence, ce n'est pas la vision de l'avenir des jeux vidéo que partage Cort Stratton :

Cela ne fonctionne que si le futur correspond à des jeux avec un framerate élevé :).
Il est évident qu'axer le développement d'un jeu sur le souhait de le faire tourner en 60 images par seconde n'est pas une idée des plus judicieuses. Mais comme le rappelle Cort Stratton, certains genres comme les jeux de combat et les FPS bénéficient véritablement des 60 fps.

Le choix du framerate est le résultat d'un savant calcul de la part d'un studio. Il est important de ne pas céder aux sirènes du marketing et de prendre la décision qui sert véritablement le jeu.

Source : Gameblog
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Message par kalo99 Sam 10 Jan 2015 - 7:48

A terme plus de 1080p 60 fps sur one et ps4. Plus les jeux seront détaillés et gourmands plus ils vont baisser pour que les jeux puissent tourner. Comme la gen précédente.
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Message par drfloyd Sam 10 Jan 2015 - 10:44

kalo99 a écrit:A terme plus de 1080p 60 fps sur one et ps4. Plus les jeux seront détaillés et gourmands plus ils vont baisser pour que les jeux puissent tourner. Comme la gen précédente.

Probable pour beaucoup de jeux de kéké, mais par forcement pour tous les jeux

PES ou NBA devraient rester en 60FPS jusqu'au bout par exemple... les Call of aussi.

Après certains studios talentieux arriveront à produire des jeux en 60FPS... c'est surtout un probleme de volonté, quasiment tous les jeux sur Wii U sont en 60FPS, et certains sont aussi beaux qu'un jeu PS4 (Mario Kart 8).

La gen précédente, il n'y a quasiment pas eu de jeux 60FPS

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Message par kalo99 Sam 10 Jan 2015 - 12:49

Oui mais les jeux Wii u pèsent pas lourds (5go non?).
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Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 14:06

Et alors, tu te rends compte quand même que 5 gigas environ suffisent à faire du 1080 60fps, alors comment se fait il que ça semble si compliqué sur 50 gigas ???

 Et honnêtement quand tu mets un DK tropical, un MK8, un 3D world face à des gros titres dit next gen, ça la fout un brin mal quand même. Car les 3 que je cite sont peut être moins détaillé (et encore) ils nen sont pas pour autant moins beaux...

P.S : je suis quand même pas le seul à constater que la WiiU fait beaucoup mieux avec beaucoup moins ??? Je suis persuadé que Zelda sera tout sauf ridicule face à Halo 5 ou Uncharted 4, et que xenoblade X ne sera pas ridicule à coté de FF XV
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Message par Voltali Sam 10 Jan 2015 - 14:32

C'est simple : Donkey kong demande moins de ressource 3D qu'un call of ou un Titanfall...
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Message par drfloyd Sam 10 Jan 2015 - 16:57

et alors, c'est aussi beau qu'un jeu sur PS4 et XOne.

l'esthétisme avant la puissance.

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Message par kalo99 Sam 10 Jan 2015 - 18:22

Je suis d'accord.

Mais techniquement pas comparable.

Les textures sont beaucoup plus lourdes notamment, plus d'effets et je dirais plus de calculs (lumières, nombres de perso etc..).

Par exemple sur mk8 le circuit arc en ciel, finalement chaque lumière n'est qu'une couleur au final contrairement a un mur ou des reflets de vitres un peu partout dans le niveau.

Tu peux pas avoir le même réalisme que bf4 en 1080 60 fps et 5go pour tout le jeu.

Après oui on peut certainement faire du 1080 60fps en éliminant sur tout ce qui n'apporte pas une plus value graphique.

Deja, je pense c'est d'abord laisser libre court a son imagination et apporter une véritable patte graphique et pas juste réaliste.

Je ne sais si je suis clair la!
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Message par drfloyd Dim 11 Jan 2015 - 16:22

c'est la patte artistique le plus important.

Je viens de voir que sur Amazon, dans le Top 100 des ventes jeux video, il n'y a que 3 jeux XOne One ! Et pas du tout dans les premiers... C'est dire l'échec de la console en France.

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Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 16:36

En tout cas je suis nettement satisfait de mon duo PS4/wiiU, ça me permet vraiment d'alterner de type de jeu à chaque fois,  une fois DK terminé je prendrais certainement dragon age.
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Message par drfloyd Dim 11 Jan 2015 - 16:56

c'est le duo idéal, c'est incontestable (+ une 3DS en portable)

C'est beaucoup plus satisfaisant que la gen précedente avec une Wii à la ramasse et 100% casuale + une X360 kinectisée à partir de 2010 + une PS3 à la ramasse techniquement.

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Message par Voltali Dim 11 Jan 2015 - 17:12

PC / Wii u / 3DS c'est mieux.. La ps4 a un catalogue trop limité pour le prix
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Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:37

La vache c'est vraiment des guignols chez Capcom :


Resident Evil HD Remaster s’apprête enfin à envahir nos contrées et verra le jour sur les machines de Sony Computer Entertainment, de Microsoft et sur PC. En attendant, DigitalFoundry a pu mettre la main sur la version PS4 avant l'heure afin de la décortiquer. Pour ne pas changer, nos amis proposent une vidéo pour se rendre compte du travail accompli par Capcom.
Sans surprise, le jeu tourne bien en 1080p. Les graphismes sont nets et propres, que demander de plus ? Concernant le framerate, ce dernier stagne dans les 27 et 30 fps (images par seconde, ndlr), mais subit par moment quelques chutes. En effet, le titre tombe dans les 22 fps selon les situations. Néanmoins, pas de quoi paniquer, le rendu global est plus qu’appréciable à l’œil et cette légère imperfection du jour ne gêne en rien la jouabilité.
Rappelons que la date de sortie de Resident Evil HD Remaster est fixée au 20 janvier 2015.

Source : gamergen
 Video de test de framerate :
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Message par drfloyd Lun 12 Jan 2015 - 22:05

meme si pour ce genre de jeu c'est pas trop grave, c'est à mourir de rire... 20 a 30FPS pour un jeu avec des décors fixes et 1 ou 2 perso à animer à l'écran !!!!!!!!!?????

Y a comme un bug dans la matrice !

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Message par Ataré Lun 12 Jan 2015 - 22:09

déjà que le remake est moche

on dirait la version gamecube dans l'expression des personnages.
c'est horrible , quand on voit au même moment phantom pain par exemple....on se dit que capcom vend arnaque encore une fois le joueur
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Message par kalo99 Mar 13 Jan 2015 - 7:19

Le jeu ne semble pas modifié juste la résolution je pense.

Ils ont du mettre les textures 1080p qu'ils avaient sur leur pc et basta.
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Message par Ninja_SCX Mer 21 Jan 2015 - 21:23

Voltali a écrit:PC / Wii u / 3DS c'est mieux.. La ps4 a un catalogue trop limité pour le prix
Tout à fait d'accord.
Et je rajouterais que plus le temps passera et plus les jeux PS4 feront pitié comparés au PC, exactement comme la PS3 versus PC.
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Message par Ninja_SCX Ven 23 Jan 2015 - 10:44

kalo99 a écrit:Le jeu ne semble pas modifié juste la résolution je pense.

Ils ont du mettre les textures 1080p qu'ils avaient sur leur pc et basta.
Pour l'avoir testé rapidement sur PC:
Le gameplay est identique à la version PSX, les décors de fond sont plus jolis, les persos mieux modélisés et avec des textures de meilleure qualité.
On peut choisir de jouer au format original 4:3 ou en plein écran large, mais dans ce cas c'est un zoom de l'écran qui est fait, pas terrible...
On peut également choisir le framerate: 30 ou 60 fps, mais bon, pour ce type de jeu 30 fps suffisent...
Par contre j'ai trouvé l'intro de début bien naze, l'intro sur PSX était bien mieux avec sa présentation des personnages façon série TV des années 90  Mr. Green
J'ai pas constaté de chute de framerate, mais bon j'ai un Core i7 4Gz+GTX970, ça aurait été malheureux.
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Message par Icebolts Ven 23 Jan 2015 - 15:02

Ataré2600 a écrit:déjà que le remake est moche

on dirait la version gamecube dans l'expression des personnages.
c'est horrible , quand on voit au même moment phantom pain par exemple....on se dit que capcom vend arnaque encore une fois le joueur
Il me semble que le remake est très largement basé sur le remake Gamecube. Le remaster du remake en quelque sorte.

Pour ma part je n'en attendais pas énormément, je ne pense pas avoir le temps de le faire. Après c'est vrai que du 27-30 FPS, si t'as pas forcément besoin des 60 sur ce jeu, ne pas avoir du 30 stable, c'est un peu craignos.
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Message par saeba13 Ven 23 Jan 2015 - 16:09

Ataré2600 a écrit:déjà que le remake est moche

on dirait la version gamecube dans l'expression des personnages.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est qui est moche ? la version gamecube ou le remake du remake ?
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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 23:55

Et capcom qui s'enfoncent un peu plus dans les abimes du JV :

Resident Evil : Revelations 2 ne sortira que dans quelques semaines, mais cela ne nous empêche pas d'en apprendre un peu plus chaque jour à son sujet... L'information du jour risque toutefois de faire couler un peu d'encre...

Vous le savez probablement, il y aura des micro-transactions dans Resident Evil : Revelations 2, et vous pourrez donc dépenser de l'argent bien réel pour obtenir de nouvelles armes ou compétences, et même la possibilité de revivre dans le jeu.
En effet, c'est ce que nous apprenons via le site Mundogamers qui a eu l'occasion de s'entretenir avec Matt Walker (Chef de production). L'homme y explique le système des cristaux de vie, qui permettront de revivre instantanément sans avoir à recommencer toute une séquence de jeu :
Il y a aussi les cristaux de vie. Les points de contrôle de Revelations 2 se situent au début des phases.

Si la phase dure 20 minutes et que vous mourrez au bout de 18 minutes, vous devrez recommencer la section entièrement, mais cela ne convient pas à tout le monde et c'est pourquoi vous pourrez obtenir des cristaux de vie en relevant des défis quotidiens ou bien en décidant de les acheter avec de l'argent, afin de reprendre votre progression directement là où vous êtes mort, sans être pénalisé.
Si ces objets pourront donc être obtenus directement en jouant, il sera aussi possible de les acheter avec de bons vieux euros.
On imagine évidemment qu'il ne sera pas si simple d'obtenir ces cristaux en jouant, mais le joueur aura bien la possibilité de les utiliser sans mettre la main à la poche. Par ailleurs, se passer des cristaux de vie ajoute probablement un peu de difficulté au jeu, ce qui ravira sans aucun doute certains joueurs.
Bref, un système très inspiré de que l'on peut voir dans de nombreux jeux mobiles ou sur les réseaux sociaux, mais qui reste toutefois une première pour la série de survival-horror. Vous avez dit dérive ?

Source : gameblog

 Aie aie aie, un survival où on va pouvoir revivre où que l'on veut... Wouhou, vraiment des genies chez Capcom...
Sérieusement j'imagine pas la gueule de ce qu'ils vont proposer dans leur "free to play" Deep Down...
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Message par kalo99 Mer 28 Jan 2015 - 7:33

C'est quoi ces conneries? Je commence à en avoir plein le cul des dlc et autres micro transactions. Qu'ils nous fassent des jeux finis et qu'ils les vendent au bon prix.
Je suis sur qu'on jeu peaufiné sans dlc se vendrait bien même a 80€. Surtout quand mettant un prix plus élevé l'éditeur gagnera plus d'argent qu'avec des dlc qu'une poignée achète.
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 7:36

Capcom avait déjà touché le fond... mais alors là.........

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Message par Icebolts Mer 28 Jan 2015 - 11:17

Myrage a écrit:Et capcom qui s'enfoncent un peu plus dans les abimes du JV :

Resident Evil : Revelations 2 ne sortira que dans quelques semaines, mais cela ne nous empêche pas d'en apprendre un peu plus chaque jour à son sujet... L'information du jour risque toutefois de faire couler un peu d'encre...

Vous le savez probablement, il y aura des micro-transactions dans Resident Evil : Revelations 2, et vous pourrez donc dépenser de l'argent bien réel pour obtenir de nouvelles armes ou compétences, et même la possibilité de revivre dans le jeu.
En effet, c'est ce que nous apprenons via le site Mundogamers qui a eu l'occasion de s'entretenir avec Matt Walker (Chef de production). L'homme y explique le système des cristaux de vie, qui permettront de revivre instantanément sans avoir à recommencer toute une séquence de jeu :
Il y a aussi les cristaux de vie. Les points de contrôle de Revelations 2 se situent au début des phases.

Si la phase dure 20 minutes et que vous mourrez au bout de 18 minutes, vous devrez recommencer la section entièrement, mais cela ne convient pas à tout le monde et c'est pourquoi vous pourrez obtenir des cristaux de vie en relevant des défis quotidiens ou bien en décidant de les acheter avec de l'argent, afin de reprendre votre progression directement là où vous êtes mort, sans être pénalisé.
Si ces objets pourront donc être obtenus directement en jouant, il sera aussi possible de les acheter avec de bons vieux euros.
On imagine évidemment qu'il ne sera pas si simple d'obtenir ces cristaux en jouant, mais le joueur aura bien la possibilité de les utiliser sans mettre la main à la poche. Par ailleurs, se passer des cristaux de vie ajoute probablement un peu de difficulté au jeu, ce qui ravira sans aucun doute certains joueurs.
Bref, un système très inspiré de que l'on peut voir dans de nombreux jeux mobiles ou sur les réseaux sociaux, mais qui reste toutefois une première pour la série de survival-horror. Vous avez dit dérive ?

Source : gameblog

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Sérieusement j'imagine pas la gueule de ce qu'ils vont proposer dans leur "free to play" Deep Down...

Pas pour dédouaner mais pour être précis. C'est pas le mode solo qui sera impacté, enfin pas le scénar de base. C'est le mode Raid, donc un truc optionnel itou. Ca ne justifie pas, certes, mais c'est important d'être précis, me semble.
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Message par Ataré Mer 28 Jan 2015 - 18:38

bah à la limite si celui qui achète le jeu et qui ne dépense rien d'autre, ça peut passer.
Si le jeu sort en boite évidemment, mais bon

ensuite celui qui veut payer pour revivre, c'est son droit aussi, s'il a de l'argent et qu'il veut se comporter comme le dernier des mongoliens handicapé de la manette et saleté d'assisté social du gaming en même temps.   Pourquoi pas. Pourquoi frustrer les gens en donnant un challenge dans un jeu ? Je vous le demande

tu joues, tu ne dois pas mourir et finir le jeu facilement. Voilà avec des belles cinématiques et tout le monde est content.

bon allez je retourne me faire un petit ikaruga en mode difficile
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Message par MajorTom Mer 28 Jan 2015 - 19:00

C'est pas obligatoire, non ? donc on s'en fout.
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Message par kalo99 Mer 28 Jan 2015 - 21:25

Oui mais c'est dommage de vendre un jeu dans ces conditions.
Puis un survival ou tu ne survis pas..
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Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 22:57

Vu que c'est pas obligatoire on s'en fout ???

Non mais ça choque personne qu'un tel "respawn" aurait pu être intégrer dans un mode facile plutôt que de le faire payer...

 Capcom est très fort en effet... "tiens si on enlevait le mode facile pour faire payer ceux qui trouverait le jeu trop dur!! OMG great idea" :

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Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 0:34

Up pour annoncer un teaser de Square enix qui pourrait bien être un futur Star Ocean, oui oui mes amis RPGiste :


Un nouveau site vient donc de voir le jour. Nous pouvons y apercevoir la Terre avec quelques lettres au premier plan. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous pouvons lire "S-A-R-0-1-0-1". Alors, une idée sur la chose ?
À quel type de jeu avons-nous affaire ? Un titre pour nos consoles ? Nos mobiles ? Quoi qu'il en soit, un rendez-vous est donné, le mystère du jour sera révélé le 13 avril 2015. Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur le site teaserSquare Enix New Project.

 Voici ladite image :
Topic generaliste de la next gen - Page 6 Site-teaser-square-enix_09026C010800800459
Source : gamergen
 
Si seulement...Réponse lundi
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Topic generaliste de la next gen - Page 6 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Ven 10 Avr 2015 - 7:33

Ça oui ça me donne envie, pas comme ffxv. Et un tout nouveau dragon quest classique ça le ferait aussi.

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