BALLON D'OR 2012
+18
FK-corporation
HERCULE07
benlabrocante
pouletmagique
Nutsfamily
Aymerike
lessthantod
The Beaver Academy
Snoz
jejej54
Amy
copel
fredinho67
Azerty0210
Evola
drfloyd
JC75600
Abraxas76
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SONDAGE : BALLON D'OR 2012
BALLON D'OR 2012
Le 29 nov prochain sera devoilé le trio de joueurs qui seront en lice pour gagner le ballon d'or 2012
(verdict le 07 janvier)
Vous avez la liste des 23 joueurs nominés.
Qui voyez vous l'emporter ? :king:
(verdict le 07 janvier)
Vous avez la liste des 23 joueurs nominés.
Qui voyez vous l'emporter ? :king:
Abraxas76- Docteur *
Re: BALLON D'OR 2012
Dommage que Cascarino soit pas nominé, j'aurai voté pour lui... Plus sérieusement, ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, mais je pense ne rien apprendre à personne. Le foot businnes quoi.
JC75600- Patient contaminé
Logiquement entre Messi et Ronaldo comme d'hab... Mais etant chauvin et francais je vote ZLATAN !!!!!!!
S'il continue comme ça il va devenir le meilleur joueur de tous les temps devant Pelé et Maradona
Dernière édition par Evola le Mar 30 Oct 2012 - 23:23, édité 3 fois
Evola- Docteur agrégé **
ahn y a pas grand monde pour se mouiller
mais on sait très bien que ça va se jouer entre messi et ronaldo, iniesta ou xavi comme d'hab 3 ème.
Ronaldo le mérite + que messi je trouve, et ça prouverai encore + son immense talent en étant ballon d'or dans 2 clubs différents
Drogba en étant sincère
mais on sait très bien que ça va se jouer entre messi et ronaldo, iniesta ou xavi comme d'hab 3 ème.
Ronaldo le mérite + que messi je trouve, et ça prouverai encore + son immense talent en étant ballon d'or dans 2 clubs différents
fredinho67- Docteur *
pour moi Messi...
Il est simplement hors norme, c'est un extraterrestre. Qui plus est, il reste humble, pleure pas toutes les 5 min sur le terrain. Perso à mes yeux il est tout ce que j'aime dans le foot. Ronaldo est pour moi tout ce que je deteste.... branleur, hautain, tricheur.... alors que le mec est lui aussi un tueur, il se perd à pleurer, tomber etc...
Apres les autres nominés sont fort Zlatan, Inesta etc... mais c'est en dessous de Messi...
Il est simplement hors norme, c'est un extraterrestre. Qui plus est, il reste humble, pleure pas toutes les 5 min sur le terrain. Perso à mes yeux il est tout ce que j'aime dans le foot. Ronaldo est pour moi tout ce que je deteste.... branleur, hautain, tricheur.... alors que le mec est lui aussi un tueur, il se perd à pleurer, tomber etc...
Apres les autres nominés sont fort Zlatan, Inesta etc... mais c'est en dessous de Messi...
Moi j'aime bien CR7 car j'ai pas le choix vu qu'il sera un jour parisien
fredinho67- Docteur *
Messi bien entendu
Même s'il n'a pas était champion l'an passer il a été le meilleur buteur de l'histoire l'an passé
Il y a des noms dans la liste qui me font halluciner...
À ce moment la vu les noms des attaquants Giroud avait sa place dans le top des 20
Même s'il n'a pas était champion l'an passer il a été le meilleur buteur de l'histoire l'an passé
Il y a des noms dans la liste qui me font halluciner...
À ce moment la vu les noms des attaquants Giroud avait sa place dans le top des 20
Amy- Docteur agrégé **
Voila mon top 3
Messi - Ronaldo - Zlatan
Messi - Ronaldo - Zlatan
jejej54- Docteur *
Zlatan meriterait pour l'ensemble de son oeuvre... mais bon ca ne fonctionne pas comme ça le ballon d'or
Il devrait mettre un règlement pour empêcher que soit le même qui gagne chaque année quand même xD
Car si encore Messie il va se demander ou il va mettre ses trophée a la fin ^^
Car si encore Messie il va se demander ou il va mettre ses trophée a la fin ^^
jejej54- Docteur *
Iniesta alors pr sa classe
Snoz- Interne
Lui avoir de la classe xD
jejej54- Docteur *
Et pourquoi pas Ribéry? Je trouve, même s'il n'est pas le meilleur joueur du monde, qu'il mérite en tout cas plus que d'autres qui sont proposés (Piqué/Touré/Rooney/Balotelli d'ailleurs Jerry quand j'ai vu ça/Benzema et d'autres)...
Au niveau gardien je pense que Buffon n'a pas sa place, Casillas, Neuer et Lloris étant pour moi les meilleurs du monde (j'aime bien Reina aussi).
Et puis ça n'a rien à voir mais je pense que le ballon d'or devrait plus mettre l'accent sur les comportements aussi. Parce qu'à part Zidane personne n'est sanctionné pour ça. C'est notamment pour ça que Ibrahimovic ou Robben (dont l'ego est surdimensionné) n'ont pour moi pas à être sacrés. Même si ce sont des supers joueurs Ü
Enfin bref, le meilleur pour moi reste (même si ce type a dû confisquer le talent à toute une génération haha) Messi. Et j'espère que Ronaldo va continuer sur cette voie, je commence à apprécier ce joueur que je ne pouvais pas voir, il mûrit, joue de plus en plus intelligemment et avait apporté beaucoup au Portugal pendant l'Euro j'ai trouvé.
Et je pense que si l'Equipe de France venait à briller (si si je continue de les supporter et d'y croire héhé), je pense qu'il y aurait moyen que Ribéry soit beaucoup plus reconnu et que des jeunes joueurs deviennent des grandes figures aussi (je pense à Cabaye, à Giroud, ou à Koscielny).
Fin de la tyrade
Au niveau gardien je pense que Buffon n'a pas sa place, Casillas, Neuer et Lloris étant pour moi les meilleurs du monde (j'aime bien Reina aussi).
Et puis ça n'a rien à voir mais je pense que le ballon d'or devrait plus mettre l'accent sur les comportements aussi. Parce qu'à part Zidane personne n'est sanctionné pour ça. C'est notamment pour ça que Ibrahimovic ou Robben (dont l'ego est surdimensionné) n'ont pour moi pas à être sacrés. Même si ce sont des supers joueurs Ü
Enfin bref, le meilleur pour moi reste (même si ce type a dû confisquer le talent à toute une génération haha) Messi. Et j'espère que Ronaldo va continuer sur cette voie, je commence à apprécier ce joueur que je ne pouvais pas voir, il mûrit, joue de plus en plus intelligemment et avait apporté beaucoup au Portugal pendant l'Euro j'ai trouvé.
Et je pense que si l'Equipe de France venait à briller (si si je continue de les supporter et d'y croire héhé), je pense qu'il y aurait moyen que Ribéry soit beaucoup plus reconnu et que des jeunes joueurs deviennent des grandes figures aussi (je pense à Cabaye, à Giroud, ou à Koscielny).
Fin de la tyrade
je pense que le comportement joue dans les votes... C'est pour ca que Messie remporte le prix chaque année.
Ronaldo ne merite aucun ballon d'or vu son ego... lui qui ne joue que pour l'argent, les femmes et la frime.
Ronaldo ne merite aucun ballon d'or vu son ego... lui qui ne joue que pour l'argent, les femmes et la frime.
Je vote pour Falcao !
Il a gagné une coupe d'europe, il marque des buts a la pelle
Il brille aussi avec sa selection
Bon ok, ca sera Messi et ronaldo, mais j'espere tout de meme une 3eme place pour Falcao
Bon ok, ca sera Messi et ronaldo, mais j'espere tout de meme une 3eme place pour Falcao
Abraxas76- Docteur *
Normalement CHRISTIANO pour la saison hors norme accomplie, mais MESSI pour tout le reste.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je vote Ronaldo car contrairement a Messi Ronaldo tout en étant décisif a décrocher plus de titre cette saison
Aymerike- Patient contaminé
Ha oui j'avais oublié FALCAO , sans contestation possible le 3ième meilleur attaquant du monde derrière qui vous savez!Abraxas76 a écrit:Je vote pour Falcao !
En principe, les votes des juges prennent en compte le palmares
Et lors d'une année de coupe du monde, ou de championnat d'europe, le vainqueur du ballon d'or est aussi generalement un vainqueur d'une grande competition.
Donc un espagnol devrait etre dans les 3 premiers
Avec le Portugal, Ronaldo n'a guere brillé. Et ce n'est pas l'entame des eliminatoires catastrophiques des portugais qui vont l'aider pour ce trophé !
Ca peut jouer bcp pour les votes...
Et lors d'une année de coupe du monde, ou de championnat d'europe, le vainqueur du ballon d'or est aussi generalement un vainqueur d'une grande competition.
Avec le Portugal, Ronaldo n'a guere brillé. Et ce n'est pas l'entame des eliminatoires catastrophiques des portugais qui vont l'aider pour ce trophé !
Abraxas76- Docteur *
Se serait logique sur cette saison en effet, mais humainement il n'égalera jamais MESSI qui possède la rare combinaison d'être un génie du foot et d'être ultra humble (contrairement à PELE et MARADONA).Aymerike a écrit:Je vote Ronaldo car contrairement a Messi Ronaldo tout en étant décisif a décrocher plus de titre cette saison
Abraxas76 a écrit:En principe, les votes des juges prennent en compte le palmares
Oui mais le palmarès compte bcp moins qu'avant depuis la réforme du ballon d'or FRANCE FOOTBALL et FIFA, la preuve avec MESSI qui remporte le titre en année de coupe du monde alors qu'il n'y avait pas brillé. Et puis Christiano a été correct avec le PORTUGAL (demie-finale du championnat d'europe quand même) et il a surtout remporté la liga avec le REAL.
Dernière édition par lessthantod le Mer 31 Oct 2012 - 16:46, édité 1 fois
Pas faux non plus !
Qu'a remporté Messi ? coupe d'espagne ?
Et c'est pour ca aussi que je pourrais miser une petite piecette sur Drogba dans le top 3, ayant remporté la champions league, et ayant brillé aussi avec sa selection.
Qu'a remporté Messi ? coupe d'espagne ?
Et c'est pour ca aussi que je pourrais miser une petite piecette sur Drogba dans le top 3, ayant remporté la champions league, et ayant brillé aussi avec sa selection.
Abraxas76- Docteur *
Hahahahahahaha Drogbite je laule
Le palmarès, je ne comprends pas pourquoi ça compte. A mon avis c'est le joueur dans son individualité et ses performances à lui seul qui doivent compter. Peu importe qu'il ait gagné quoi que ce soit.
Btw j'pense que Llorente mérite un p'tit truc (révélation de l'année haha)
Le palmarès, je ne comprends pas pourquoi ça compte. A mon avis c'est le joueur dans son individualité et ses performances à lui seul qui doivent compter. Peu importe qu'il ait gagné quoi que ce soit.
Btw j'pense que Llorente mérite un p'tit truc (révélation de l'année haha)
Oui c'est vrai, Drogba n'est pas l'artisan principal de la victoire de Chelsea en Champions league, j'avais oublié...
Abraxas76- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3